18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 15:59:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voyage nouveau-né  (Lu 3318 fois)
noemi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2008 à 11:06:50 »

Bonjour à toutes (et à tous),
J'attends des jumeaux (2 garçons) pour le mois d'août prochain et je lis régulièrement et attentivement le forum qui est bien utile pour toutes les questions que l'on se pose...
J'accouche à Paris et je souhaite partir, si tout se passe bien, dès que possible en Bretagne, dans la maison de campagne de mes parents avec les bébés.
Le trajet est de 4h en voiture ou de 3h en TGV.
Comment vous organiseriez-vous ? 4h, c'est un peu long dans des sièges auto pour des touts petits...
Est-ce qu'il vaut mieux les emmenez en train (dans des kangourous, 1 chacun avec mon mari) Huh? J'en appelle à vos expériences...
Merci d'avance.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mai 2008 à 11:55:44 »

Bienvenue parmi nous Noémi !

4 h dans les cosys, si vous faites des arrêts, çà me paraitrait jouable ; parce que d'un autre côté, en train, avec tous le matos qu'il va falloir transporter ... pffff ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
noemi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mai 2008 à 12:03:35 »

même à 1 ou 2 semaines ?? (je suis vraiment novice).
En train, on donnerait tout le matos à quelqu'un en voiture, évidemment, sinon c'est l'exode !
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #3 le: 15 Mai 2008 à 12:15:44 »

moi aussi je pense que la voiture c'est le plus simple... En plus tout petits les loulous dorment beaucoup, ils seront mieux dans leur cosy, avec des pauses ravitaillements...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
noemi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2008 à 12:23:19 »

merci beaucoup les filles de vos conseils éclairés !
Journalisée
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #5 le: 15 Mai 2008 à 12:32:59 »

Coucou moi je l'ai fait a 1 mois des puces.
4h de route avec un aret d'1 heure pour donner le bibi tranquille.
Trajet en voiture et arret au mac do car il y a tout pour langer les bb et c'est tres propre (je precise que je ne suis pas une adepte des mac do).
Voila faisable, et si ils pleurent ont s'arrete et ont les prend dans les bras pour le dos.
Voila j'espere qe ca t'a aider.
Au fait j'adore la Bretagne, elle est ou cette maison?
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
noemi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mai 2008 à 12:50:59 »

C'est à Saint-Malo, c'est très beau !! et je me dis que ce sera plus facile au début que dans mon appart à Paris, pour sortir les bébés etc...
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mai 2008 à 14:50:42 »

J'adore saint Malo !! 
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mai 2008 à 15:04:35 »

On a testé les deux depuis plusieurs mois.

Voiture : les jujus dorment, on ne les entend pas, c'est un peu de repos pour les parents, on peut amener tout le matos et on peut s'arrêter quand on veut. Inconvénient : donner les biberons dans la voiture c'est tout sauf pratique Triste Il faut donc prévoir un arrêt plutôt long à une station service ou une aire avec table à langer et bancs pour donner le bib. Donc les petits trajets ça va mais quand ça dépasse 4 heures, c'est un peu galère car il faut s'arrêter et perdre du temps.

TGV : on peut changer les bébés, donner le bib durant le trajet par contre les jujus ne dorment pas et c'est l'enfer (cris et pleurs). Impossible d'amener le matériel, il faut donc compter sur la voiture de quelqu'un.

Je pense que la voiture a plus d'avantages en tout cas avec les nôtres je ne ferai pas des voyages de 3 ou 4 h de TGV !
« Dernière édition: 15 Mai 2008 à 15:06:30 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
noemi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mai 2008 à 15:24:10 »

Merci pour vos réponses.
Mais est-ce que vous pensez que c'est faisable avec de tout jeunes bébés (1 ou 2 semaines) ? L'avez-vous fait ou le feriez-vous ?

Mesoke : hihihihi ! Moi aussi (mais encore plus quand il fait beau, j'implore le ciel pour le mois d'août !!)
Journalisée
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #10 le: 15 Mai 2008 à 21:24:57 »

St malo j'adore, intra muros et tout le reste
Aller un peu de nostalgie
T'cho
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Mai 2008 à 22:12:58 »

Je pense qu'avec des tout-petits, je le ferais selon comment sont les bb : si tout va bien, aucun problème de santé, pas de problème pour manger, etc ...
Si tu as un des bb ou les 2 qui a du mal à boire, ou qui régurgite beaucoup, j'hésiterais.

Pas facile pour s'organiser à l'avance, mais tu pourras poser la question au pédiatre qui fait la visite de sortie avant le retour à la maison.

Dans tous les cas, assure-toi que tu as sur place : un accès facile à un hosto avec urgence pédiatrique, un pédiatre près à te répondre au téléphone, ou un généraliste en qui tu peux avoir confiance pour des nouveaux-nés, repère les coordonnées et l'endroit d'une Pmi, pour les faire peser et avoir des conseils.

Sans psychoter, autant avoir tout sous la main en cas de problème, que de se trouver démuni ou chercher dans l'urgence.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mai 2008 à 10:56:32 »

C'est vrai qu'ils sont petits. Les nôtres ont fait de la voiture dès leur première semaine sans souci mais pas sur des trajets aussi longs (30/45 mn max.)

La voiture a quand même l'avantage de pouvoir s'arrêter en cas de problème. Par contre, il faut pouvoir être assis à côté du siège auto car en mettant les deux sièges à l'arrière, on ne voit pas ce qui se passe.

Comme conseillé par Bambinette, il faut prévoir pédiatre et co. sur place au cas où...Si vous avez un GPS, entrez les coordonnées de l'hopital ou clinique/médecin pour ne pas perdre de temps s'il fallait y aller en urgence.
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 11:23:14 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Mai 2008 à 14:49:16 »

Nous nous sommes sortis assez tard avec les bébés (sans compter le retour de la mater). Tu as la clim dans ta voiture?
Journalisée

noemi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Mai 2008 à 17:05:08 »

En fait, je n'ai pas de voiture... Je pensais en louer une avec les coques adaptées nouveau-né...
Bonne idée d'avoir toutes les coordonnées urgence-pédiatre - pmi du coin, je vais me renseigner dès maintenant...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: