18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 11:12:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: probléme inverse  (Lu 8975 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #15 le: 02 Juin 2007 à 22:17:32 »

hou là !!! Non non la stressée n'est pas dominée !!!  Elle est stressée . Mes filles ont toujours été séparées : chambre, classe, orthophonistes ...
Pourtant ,si elle s'intéresse tant à ce que fait sa jumelle alors que peu importe à sa soeur...
... elles ont toujours été séparées...
Y'a pas de binettes pour dire "idée"ou "lumière " ?

Elles auraient peut-être besoin de se retrouver/se voir plus souvent ?

Sabine,...qui a changé d'avis  
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 02 Juin 2007 à 22:24:32 »

Bienvenue au club... des indécises 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #17 le: 02 Juin 2007 à 22:31:30 »

Pour l'attribution des ministères intérieur et extérieur  
Le mené qui est bien content d'attendre... ce n'est pas si simple.
Il y a des circonstances qui font que le mené ne peut pas rivalisé avec le meneur ( haute taille,force physique  associée à une  santé meilleure , à des résultats scolaires brillants, additionné à du favoritisme parental ...). Tu jongles avec quelques uns de ces atouts et le mené est vraiment mené.

Chez nous ,il a suffit de l'aspect chétif de ma personne pour me  faire mener. Les résultats scolaires meilleurs n'ont eu aucun poids dans la balance Triste.  C 'est le cas de le dire !

Sabine,...poids plume après  son RCIU carabiné
« Dernière édition: 02 Juin 2007 à 22:33:26 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 02 Juin 2007 à 22:42:46 »

OK mais là tu parles de facteurs environnementaux (favoritisme parental) et non plus d'une simple relation entre jumeaux.

Chez les miens, un a toujours mordu l'autre, depuis qu'il a des dents et même encore maintenant. Il a eu droit à tout, explications, punitions, se mordre lui même (savoir au moins qu'elle est la douleur). Je trouvais toujours une certaine compassion pour le mordu Pleurs 
Jusqu'au jour où j'ai entendu le mordeur hurler dans le jardin (ils devaient avoir 15 mois). Il avait eu la bonne idée de prendre le vélo que souhaitait son frère. Donc le mordu assénait des gifles "monstrueuses" au mordeur en espérant ainsi le faire lâcher prise.
Ce jour là j'ai compris qu'ils savaient très bien équilibrer les choses entre eux et que moins je m'en mêlerais (dans une certaine mesure  ) mieux ils s'équilibreraient.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 02 Juin 2007 à 22:51:50 »

OK mais là tu parles de facteurs environnementaux (favoritisme parental) et non plus d'une simple relation entre jumeaux.
A huit ans , il faut en tenir compte ( pas du favoritisme parental uniquement, mais de tous les facteurs environnementaux).
Surtout que la maman nous a aussi dit qu'elle y trouve son intérêt.

On peut discuter avec chaque enfant à son tour , pour connaître les 2  avis, puis faire une discussion groupée.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #20 le: 03 Juin 2007 à 17:13:40 »

Dominant/dominé, il est vrai que ça m'éneeeerve ! Pour moi, c'est plutôt du domaine des RALC, ou des idées toutes faites. Je ne dis pas que ça n'arrive pas, comme dans tous les couples. Le terme de couple peut effectivement gêner, si on l'entend dans le sens de couple amoureux, mais on ne doit pas oublier l'importance du lien entre les jumeaux qui fonctionnent en équipe depuis toujours (équipe, binôme, c'est mieux ?).

Je préfère pour ma part expliquer que les jumeaux (ou triplés, etc) fonctionnent en équipe en se répartissant inconsciemment les taches. D'ailleurs, Zazzo avait démontré dans le "paradoxe des jumeaux" que les monozygotes ne se ressemblent jamais autant dans leurs comportements que lorsqu'ils ont été élévés séparément ou qu'ils vivent éloignés.

Ils utilisent au mieux leurs "compétences" pour tout ce qu'ils peuvent faire ensemble. Et ils commencent par les premières bêtises ... 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 04 Juin 2007 à 09:33:57 »

Binôme, j'aime bien !
Par rapport à nos interventions dans le "binôme", et ces histoires de qui prend le dessus, je m'aperçois qu'en général, dès que Roxane a quelque chose dans les mains, Axel lui arrache, sa soeur hurle, et souvent on intervient pour redonner à Roxane ce qu'elle avait.
Or, je crois que Roxane fait exactement la même chose, mais de manière beaucoup plus discrète : elle n'arrache pas le jouet des mains de son frère, mais l'attrape, et finit par le garder ! De son côté, Axel ne se met pas à hurler comme un malade, mais ne dit trop rien.
Moralité, quand c'est lui qui se fait piquer un jouet, on n'intervient pas .... Et souvent je pense qu'on ne s'en est même pas aperçu !
Roxane a bien compris qu'en hurlant, elle nous fait réagir ! Du coup, et à la lecture de vos anecdotes, je me demande qui prend le dessus sur l'autre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 04 Juin 2007 à 09:55:24 »

C'est filou une fille, un gars ça fonce.
Perso, je n'interviens plus dans leurs disputes sauf pour calmer le jeu "ou vous arrêtez ou tout le monde est puni", je ne cherche jamais à savoir qui a fait quoi. Soit ils gèrent seuls (sous mon regard) le différent, soit l'objet est confisqué et tout le monde isolé. Je leur dis toujours que je ne suis ni juge, ni gendarme. Je suis leur maman et je n'ai pas envie  de n'être là que pour régler leurs conflits.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 04 Juin 2007 à 13:16:40 »

J'aurais assez tendance à gérer les choses comme P'tite Lilli.
Avec Héline, quand elle se confronte à un autre enfant, tant qu'il n'y a pas de violence, je la laisse gérer son histoire tout en restant prête à intervenir au cas où, je pense que c'est le meilleur moyen de lui apprendre à se défendre ; j'interviens parfois quand l'autre enfant est beaucoup plus grand qu'elle si je trouve que la situation le nécessite.
Je sais que sa nourrice adopte la même politique.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #24 le: 01 Juillet 2007 à 16:17:59 »

Bonjour tout le monde .
J'avais pas vu tous les messages suivant !!!   Voilà les dernières nouvelles: Mes filles ont appris vendredi soir à 4h20 qu'elles étaient dans la même classe. Sur le coup, elles ne s'en sont même pas rendu compte car chacune disait qu'elle serait avec Mr X .Il a fallu que je leur fasse remarquer que si chacune avait le même maître ......elles étaient forcément ensemble . Ohh!!!!!!!!! ça a bien duré ..........30 secondes ....oui oui 30 seconde pas 1 minute avant qu'une superbe dispute se déclenche devant le portail de l'école ....tout ça pour savoir qui allait être à coté de la copine Ophélie l'année prochaine. Évidement, les 2 voulaient être a coté d'ophélie .
  Bref il a pas fallu 1 minute pour que je regrette ma décision. !!!! Non, je plaisante, je ne regrette pas mais il a fallu de sérieuses explications et je les ai menacé d'en mettre une chez la "mauvaise maitresse" si elles recommençaient à se disputer pour ce genre de bêtises. Dans un second temps elles étaient bien contentes, c'était une bonne nouvelle pour elles. ouf !!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 08 Septembre 2007 à 18:47:09 »

Alors cette rentrée??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #26 le: 08 Septembre 2007 à 18:50:38 »

Alors cette rentrée??
hihi je viens de voir le meme message de ta part dans un aute post je croyais que j avais beugué


Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: