29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:20:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: probléme inverse  (Lu 8939 fois)
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 18 Mai 2007 à 08:45:12 »

Bonjour
Mes filles ont 8 ans et ont toujours été dans des classes séparées. Pour moi, c'était la meilleure solution: pas de jalousie, discussion possible pour les 2; approche de certaines matières différentes donc facilité d'apprentissage, enfin bref, en ce qui me concerne, je suis pro séparation. Sauf que voilà ... l'année prochaine, elles passent aux ce2 et il n'y a que 2 classes . Où est le problème me direz-vous ???Eh ben dans une des 2 classes il y a une maitresse qu'à eu mon fils et avec qui l'année scolaire c'était très très mal passé. Je vous épargnerais certains détails, mais c'était allé assez loin et nous avions eu une vive altercation. 
Évidement hors de question qu'une de mes filles aille dans cette classe. Je suis donc allé voir le directeur en demandantque mes filles soient donc regroupées dans la même classe ......mais je le fait a contre coeur dans un certain sens et je suis un peu inquiète. Je précise quand même que mes filles aimeraient bien être dans la même classe. ( Elles sont déjà dans le même groupe au sport et c'est terrible !!!)Voilà tout ça pour vous demandez si vous avez eu une expérience comme la mienne à savoir des jumeaux qui n'ont jamais été ensemble en classe et qu'on met ensemble et savoir si tout c'est bien passé. En attendant vos réponses je vous dit à bientôt. Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 18 Mai 2007 à 15:30:27 »

Je ne veux pas rentrer dans les détails des problèmes avec l'instit mais es-tu certaine que cela se reproduirait avec tes filles?
Et si elles sont contentes de se retrouver, fais leur confiance. On ne peut pas lutter contre la nature. Si elles ont envie d'être ensemble, elles le seront d'une manière ou d'une autre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 18 Mai 2007 à 19:31:35 »

En tant qu'enseignante de collège, j'aurais aussi tendance à penser qu'il est important de tenir compte de l'avis des enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #3 le: 18 Mai 2007 à 22:02:07 »

 P'tite Lilli : oui c'est fort probable car je suis déjà la 3ème maman a demander pour l'année prochaine de ne pas avoir cette maitresse elle est connue  pour des antécédents malheureusement 

Mais ce qui me fait peur c'est que la plus chipie va s'appuyer sur la plus dévouée , c'était déjà le cas cette année. La chipie ne prenait pas son livre de lecture puisque ça soeur avait le même et que elle pensait à le prendre et à se charger !!!! Et puis ensemble ce sont de vraie pipellettes pôvre maitresse  Sourire
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 18 Mai 2007 à 22:14:56 »

Alors laissez les se débrouiller. Après tout si la dévouée veut bien organiser la vie de sa soeur, pourquoi s'en mêler. Ce n'est pas pour autant qu'elle fait la lecture à sa place.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #5 le: 18 Mai 2007 à 22:21:27 »

ahahahahaha oui c'est vrai . Mais la pauvre est stressée à mort  Tire la langue
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 18 Mai 2007 à 22:24:59 »

Ah oui, donc elle n'est pas si enchantée que ça d'être avec sa soeur?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: 18 Mai 2007 à 22:33:15 »

ah oui oui elle est contente mais , elle se stesse pour tout et n'importe quoi . La dévouée va stresser si la chambre de sa soeur n'est pas rangée, si ça soeur c'est fait engueuler, si sa soeur a bien mangé, etc........ alors que l'autre s'en FOU royalement !!!!! D'où ma crainte !! Huh?
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #8 le: 01 Juin 2007 à 16:33:23 »

Alors ,on peut prévoir le temps des vacances pour apprendre à Melle " stressée" ( dominée) qu'elle a une vie à elle, et que ce qui regarde sa jumelle ne la concerne pas.
Il est évident qu'elle serait plus épanouïe en étant séparée de sa soeur.
Une astuce : puisqu'elles sont à nouveau ensemble en classe, on propose la séparation  dans d'autres domaines ( chambre ,activités extra-scolaire ).
Eventuellement une aide psychologique , pour 2-3 séances, en début d'année scolaire ?

Et que se passe-t-il si une de ces 2 enfants à un carnet scolaire désastreux après la réunification du couple ?

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 02 Juin 2007 à 15:10:26 »

Sabine,  je GRRRR cette expression dominée, dominante.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 02 Juin 2007 à 20:10:01 »

Je suis d'accord ++++, mais y a-t-il un autre terme ?
Si un juju "se laisse mener par le bout du nez" par son co-jumeau, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Employer le terme de "stressée", c'est délicat aussi
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #11 le: 02 Juin 2007 à 21:47:32 »

houlà !!! Non non la stressée n'est pas dominée !!!  Elle est stressée . Mes filles ont toujours été séparées : chambre, classe, orthophonistes . A certains moments elle est même"dominante" mais moi non plus j'aime pas trop ce terme . Surtout que ça change tout le temps. !!!
Mais de plus en plus , c'est moi qui vois mon intérêt pour l'année prochaine. Devoirs plus facile !! Puis on verra l'année suivante. Si ça se passe mal je retournerai pleurer au directeur pour les séparer. !!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 02 Juin 2007 à 22:07:08 »

Si un juju "se laisse mener par le bout du nez" par son co-jumeau, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Si un juju se laisse mener par le bout du nez par son co-jumeau, c'est qu'il en a bien envie.
Alors qui est le dindon de la farce? Le meneur parce qu'il se  décarcasse pour l'autre? Ou le mené parce qu'il profite bien de la situation, en attendant?
Et le mené quand ça le gonfle, il sait bien sortir des pattes du meneur. Donc pas si mener que çà  Clin d'oeil

Je ne pense pas qu'il y ait d'autre terme car je pense celui ci est suffisamment inapproprié.
« Dernière édition: 02 Juin 2007 à 22:08:59 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 02 Juin 2007 à 22:14:04 »

Et si on reprenait les termes de Zazzo (je crois) : il y a un ministre de l'intérieur (celui ou celle qui gère les relations dans le "couple" (moi c'est ce terme-là que je n'aime pas) de jumeaux), et un ministre de l'extérieur (celui qui gère les relations avec l'extérieur).
Si on part de cette idée, il n'y a plus de dominant-dominé, mais deux individus qui se comportent différemment selon les situations ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dousse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #14 le: 02 Juin 2007 à 22:16:50 »

Bien dit lilli . Faut lire 2 fois ce que tu dis pour tout comprendre mais c'est bien dit .  Clin d'oeil  et encore mieux dit muriel    Je suis plus d'accord avec les ministres de l'intérieur et l'extérieur .
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: