20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 17:30:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: twin two ou powertwin ?  (Lu 14190 fois)
SOHLER
Invité
« le: 14 Mai 2008 à 14:35:16 »

Je suis sur le point d'acheter ma poussette double mais j'hésite entre la 4 roues et la 3 roues de Jané. Avez-vous des conseils à me donner ? Mille mercis...Mafalda
Chacune des deux ayant ses avantages et ses inconvénients, j'hésite vraiment...J'aurais voulu louer la 4 roues pendant les premiers mois afin que mes bébés puissent être entièrement couchés dans les matrix pro mais l'association de mon département n'en a pas (67; Bas-Rhin). J'envisage donc de l'acheter mais  j'ai peur que les béébs n'aillent que très de temps dans ces matrix. De plus, la 4 roues semble bien moins maniable que la trois roues...En ce qui concerne la trois roues, le tout nouveau modèle s'utilise avec deux "Strata", qui permettent d'allonger d'avantage les bébés (ils ne sont pas comlètement à plat) que dans les Rebel Pro mais en hiver, je trouve que les bébés ne seront pas assez protégés du froid ou du vent...Bref, c'est un véritable casse-tête. L'idéal serait bien sûr d'acheter la 4 roues et deux matrix pour les premiers mois et d'ensuite prendre la trois roues avec les Strata (siege auto)...mais bon, on ne roule pas sur l'or non plus...Alors; qu'en pensez-vous ?  3 ou 4 Roues Huh??? Mafalda
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 14:42:41 par Mafalda » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mai 2008 à 20:23:59 »

bjr

la 3 roue est réputée pour être la plus maniable des poussettes en file de sa catégorie avec un pliage compact
c'est une tout terrain grace à sa roue pivotante 360°
La roue est muni d'un frein à disque
les roues sont gonflables

la 4 roues permet de coucher 2 bb à plat
elle est plus légère que la 3 roue

3 roues                                  4 roues
chassis ouvert
H  105 cm                               102 cm
L 115/127                                120
l 62 cm                                    65.5 cm
chassis fermé
H 35CM                           111CM
L 87 CM                                      45 CM
l 46 cm                                           65.5 cm

et pourquoi acheter 2 poussettes ? ceal double les frais de façon inutile

regarde sur www.leboncoin.fr : c'est de l'occasion
il y a aussi ebay mais les prix ont tendance à flamber
il ya aussi les bourse et petites annonces auprès de ton association

le choix entre ces 2 poussettes n'est pas évident

bonne rélfexion et pas de précipitation         
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 14 Mai 2008 à 21:18:19 »

J'ai la 3 roues. Vraiment super !
D'après moi, le seul avantage de la 4 roues sont les matrix. Mais attention, super lourdes ! Et je peux te confirmer que mes petits sont très conforteblement installés dans les coques.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mai 2008 à 21:24:45 »

Ben , nous avons acheté la 4 roues d'occase pour les 6 premiers mois .je suis toujours partie en vadrouille avec mes grands, alors j'ai pensé que je ferais pareil avec les jujus. Et, au bout de 15 jours, c'était vrai ! Alors, la nacelle-landau était indispensable. En plus, j'ai réussi à attacher les 2 nacelles allongées sur les sièges de la voiture (807). c'est pas prévu mais ça marche bien (je trouve l'ensemble bien calé).
Pour après, nous allons probablement opter pour une 3 roues côte à côte (par ex de chez Marco) : plus pratique pour donner les repas, les 2 sièges s'allongent complètement pour les siestes, et ça passe  partout (on habite à la  campagne, avec chemins boueux et cour gravillonnées)

Je revendrai la 4 roues vers le mois d'aout/septembre ( Clin d'oeil)
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mai 2008 à 21:26:29 »

Moi j'ai opté pour la 3 roues aussi avec Rebel Pro
Au début je voulais aussi la 4 roues pour le confort des bébés mais quand je l'ai vue, je l'ai vraiment trouvé ENORME et elle en rentre tout simplement pas dans mon ascenseur.
On a donc pris la 3 roues et je ne regrette pas du tout mon choix, elle est super maniable. C'est vrai qu'au début les filles sont moins confortables que dans une nacelle mais on ne fait pas des promenades de 3 heures non plus (mes filles sont nées début décembre) et en plus on ne peut de tte façons pas mettre les 2 nacelles dans la voiture...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2008 à 21:32:42 »

mais on ne fait pas des promenades de 3 heures non plus (mes filles sont nées début décembre) et en plus on ne peut de tte façons pas mettre les 2 nacelles dans la voiture...

Ben, chez nous, ça arrive (et même des sorties à la journée...)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mai 2008 à 23:15:46 »

Ici, c'est la 3 roues génération 2004 achetée d'occase sur EB avec 2 cosys pour 350 euros. Poussette super maniable  mais système de fixation un peu moins pratique que le nouveau modèle en pro.
Elle tient bien dans le coffre (C4) et passe partout. C'est vrai que les longues sorties dans les cosys ne sont pas très recommandées mais avec des jujus, on ne peut  pas tout avoir.
Super satisfaite de mon tank 
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mai 2008 à 12:38:41 »

j'ai la 4 roues achetée d'occaze l'an dernier (octobre) 430 euros avec 2 coques rebel pro

elle sera en vente dès que mes BB feront 9 kg et pourront voyager face à la route en voiture car je n'aurais pas besoin des cosys donc autant vendre l'ensemble pour prendre une poussette type maclaren double.
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mai 2008 à 17:26:38 »

J'ai la 3 roues, super contente. La roue avant couine un peu, mais avec un peu d'huile, pas de problème.
J'en suis très contente. J'ai tendance à dépasser les 2h dans les cosys, mais y a pas mort d'homme, je les sors régulièrement de là de toute façons, donc elles ne restent que rarement 2h d'affilée. Et puis bon, on fait ce qu'on peut.
Pour ce qui est des côte-à-côte, je suis bien contente de pas en avoir parce que ça limiterait drôlement mes sorties. Il suffit qu'une voiture soit garée sur le trottoir et bingo! Et certains trottoirs sont vraiment étroits, donc si on croise qqn, c'est la misère. Et pis ça passe pas par la porte de chez nous Clin d'oeil
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Mai 2008 à 14:04:09 »

LA 3 roues est super maniable et passe partout. Pour les cosys, des ballades de plus de 2 heures, si ce n'est pas tous les jours, c'est pas non plus super grave Tire la langue
Mon regret : que le siège avant s'incline si peu : les enfants s'endorment partout, mais c'est pas super confortable...

La 4 roues a les 2 sièges qui s'inclinent (je crois), à savoir si tu veux faire une croix sur l'encombrement, car effectivement pliée ou dépliée, elle est énooorme

Les coques strata, ça reste des coques, c'est juste aux nouvelles normes.
Mes bébés qui font 8kg et 68cm à 7 mois et demi y vont encore sans problème.
Pour les couvrir, j'ai utilisé tout l'hiver les "topsit" de redcastle, un vrai bonheur de sortir sans avoir à leur enfiler des ocmbis-pilotes!!!

Pas trop d'avis sur le matrix, car jamais testé, mais beaucoup plus lourd qu'une coque et très mal noté aux crash-test...

Bon, choix!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Mai 2008 à 14:13:54 »

Moi j'ai la 4 roues.

Très bien avec les coques rebel (matrix BEAUCOUP trop lourdes).
Par contre tu ne pourras pas allonger les 2 hamacs en même temps parceque quand tu le fais, et ben, le bb qui est derrière n'a plus la place de mettre ses jambes!  Triste
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mai 2008 à 17:10:03 »

euhh une question idiote, ben oui moi  je connais seulement la peg.....
Peut on plier la 4 roues avec les hamacs?
Peut on faire tenir la 3 roues debout pliée? (pour la crèche...)
Merci pour les infos
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mai 2008 à 17:41:23 »

oui tu peux la plier avec les hamacs.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dely69