merci d'avoir soufflé sur les nuages
ça les a un peu faire fuir ainsi que la pluie mais j'ai eu une boule au ventre une bonne partie du temps avant d'aller là bas
déjà ce matin ça commence fort, miku me dit je suis pas bien, je veux rester ici aujourd'hui
je lui demande ce qu'il a il me dit le nez bouché
et fatigué
pff pour le nez bouché il me fait tout un speech
les hommes et la douleur
bref je lui dit c'est pas négociable on part, on reste pas à la maison
on arrive chez mes parents, il pleuvait mais sans plus, pendant le repas le déluge
j'avais grave les boules, je me suis même tâté pour reporter à mercredi prochain, bien que le temps est incertain pour la semaine prochaine ...
au moment du dessert mes parents me disent tu devrais lui dire, ça sera quand même une surprise, annule pas sans lui en parler ça se trouve il va aimer quand même avec la pluie.
du coup je crache le morceau en lui expliquant que j'ai prévu une après midi de canoë 3h30 de balade dont une partie dans les rapides
là il me dit avec le grand sourire, je suis plus malade et même avec la pluie je veux y aller
le malade imaginaire je vais l'appeler
on va là bas, et au fur et à mesure du trajet la pluie s'est arrêté
c'était nuageux mais plus de pluie
on arrive là bas, le gars nous emmène en navette sur le point de départ et là je comprends que l'on va être que miku et moi pour faire cette descente
lâché dans la nature tout les 2
le moniteur nous donne un plan super détaillé de notre parcours et nous l'explique
ok on se positionne sur le canoë tout les 2, moi devant lui derrière et le mec nous pousse dans l'eau
démarrage laborieux on part dans le mauvais sens
on était pris dans le courant contraire, on a eu du mal à se mettre dans le bon sens
le temps de comprendre comment manœuvrer la bête
je regarde le mono et lui dit bon ben à demain soir, on est pas arrivé
on part, et là superbe ballade on a bien pris le rythme, vu des animaux, des poissons, des oiseaux, une tortue
c'est super sauvage comme coin on est vraiment lâché en pleine nature
1er rapide à l'horizon
et un pêcheur en contre bas, nous fait signe de passer derrière lui
mais bien sur
on est même pas sur de prendre le rapide correctement et le mec il veut qu'on contrôle pour passer derrière lui
je commence à râler
bref j'ai flippé pour rien car on a réussi
on est passé par un petit endroit qu'ils appellent la petite Amazonie
tout simplement magnifique avec ces arbres à fleur d'eau qui forme un dôme au dessus de nous
par contre la superbe araignée sur sa toile sur une branche en plein dans notre trajectoire était moins sympa
en m'approchant, je me suis mise à crier
j'ai donné un coup de rame
on passe nickel, puis après notre jolie ballade on arrive à destination, au camp.
le mec nous voit arriver en rigolant et nous dit mais vous avez mis un moteur sur le canoë
vous avez 1h d'avance sur l'heure normale du trajet
j'ai cru qu'il s'était foutu de nous
en rapport à notre départ laborieux
mais non il m'a montré sa montre, on a mis 2h30 au lieu de 3h30
on monte le canoë, on sort et en regardant l'endroit où j'étais assise je vois la fameuse araignée de la branche écrasée et toute mouillée à coté de mon dossier
enfin bref, je sens que j'ai écris un roman
superbe journée à renouveler
la prochaine fois mon père veut venir avec nous
on a pas eu une goutte de pluie pour venir gâcher ce moment
mais je pense qu'on le refera mais avec du soleil ça doit être plus agréable quand même