oui c'est cher, mais je sais que les petits y serait bien mais on a pas les moyens
PS: Pour nous Bali est le paradis sur terre:-))))
j'ai repensé à cette phrase
alors oui et non,
oui niveau vagues ça c'est le paradis sur terre oui
maintenant pour certaines choses non et re-non
je sais pas combien de temps tu es resté là bas? si tu y a été juste pour les vacances ou combien de temps tu y as habité?
pour ma part j'y suis resté assez longtemps pour voir l'envers du décor
derrière les beaux paysages paradisiaques, les belles plages...
dans ce genre de pays c'est bien d'y vivre quand on a de l'argent, sinon c'est tout de suite moins paradisiaque... il y a une différence entre y aller pour les vacances et y vivre...
j'ai une amie qui vit dans un petit village au sud de java, et ben ça fait 35 ans qu'elle est là bas, elle vit comme les indos, pas avec un compte français bien fourni
ben c'est pas évident
elle fait des yaourts pour vivre, malgré cela partout où elle va, elle restera la blanche qui a de l'argent alors que se n'est pas le cas
il y a la corruption qu'il ne faut pas oublier non plus, qui bouffe le pays, alors si t'as de l'argent et que t'es là juste pour les vacances tu t'en fiches, c'est pas grave tu payes, mais quand tu vis comme les indos et que t'as pas beaucoup d'argent ben c'est moins facile
je me suis déjà vu en mobylette à cacher mes cheveux pour ne pas être arrêter par la police pour réclamer de l'argent
pour l'administration idem, on avait eu des soucis quand on a fait les démarches pour se marier... je parle pas de l'ambassade de france mais des petits villages pour faire faire les papiers, ben faut dire ce qui est quand ils voient un "touriste"
j'avoue que le jour où j'ai parlé indo ça m'a facilité la vie
mais pour beaucoup quand on est "touriste" qui parlent que anglais, les prix sont pas les même
quand tu parles indo et que tu marchande ça passe
mais sinon ils en profite et on peut pas leur en vouloir!
j'ai vu et entendu des conversations de "marchandage" avec les australiens
ils se font avoir
mais ils s'en foutent ils viennent pour les vacances ils claquent du fric, pour eux c'est rien, juste quelques roupies
je dis pas que tout est noir, sinon ça ne me manquerai pas
mais tout n'est pas rose non plus
voilà