je vous le souhaite à toutes les 2
car pas évident de gérer ça
ça te prend beaucoup de temps ?
Non ça va. On en fait 3 ou 4 dans l'année. On y met pas mal de photos des enfants pendant prises sur les différentes activités: marché de noêl, spectacles de noêl, l'heure du conte, le temps de bibliothèque, la semaine du goût, la piscine, les projets de chaque classe (genre élevage d'insectes ou d'escargots, jardinage, plantation...). Là on va faire le spécial rentrée avec présentation de toute l'équipe (maîtresses, atsem, avs, etc...), on va y mettre les photos de la sortie scolaire de l'année dernière qui avait eu lieu le dernier jour, on va parler du projet d'école (plantations) avec quelques photos (pieds de tomates, courgettes, basilic...), les élevages de la classe de GS (phasme, grillons, capricorne, etc...). On va aussi parler de l'animathèque et des activités qu'elle propose, etc...
En gros, il faut prendre le temps d'aller à l'école faire les photos quand quelque chose se passe ou de les récupérer si ce sont les maîtresses qui en ont pris. Ensuite, pour la rédaction, faut compter 1 à 2 demi journées (on fait ça sur l'ordi de la directrice qui nous prête son bureau parce qu'on n'a pas le bon logicile chez nous et puis comme ça on en profite pour papoter autour d'un thé
). Ensuite, il faut apporter l'exemplaire imprimé à l'école chez le "photocopieur" et aller les récupérer. Puis, faut les distribuer dans chaque classe. Bon je sais, dit comme ça ça à l'air de prendre du temps mais en fait pas du tout. Et puis j'adore ça et j'adore traîner dans l'école