si vous avez un magasin asiatique c'est le top sinon en grande surface style carrouf vous trouvera au rayon cuisine du monde
- riz japonais pour sushis
- feuille d'algues japonaise grillées
- une nappe en bamboo pour rouler
- vinaigre de riz pour assaisonnement du riz
- et vos produits au choix pour la garniture
il faut rincez le riz abondamment à l'eau froide
verser le riz dans une casserole d'eau salée il doit y avoir un peu plus d'eau que de riz
couvrir la casserole, et laisser bouillir pendant 5 min
laisser mijoter à faible température pendant 12 min
jusqu'à ce qu'il y ai plus du tout d'eau
puis laisser reposer pendant 10 min
pendant ce temps préparer le vinaigre :
pour 450 gr de riz cuit
- 75 m de vinaigre
- 45 gr de sucre
- 10 gr de sel
mélanger dans un bol le vinaigre avec le sucre et le sel jusqu'à dissolution totale du sucre
puis mélanger cette préparation au riz cuit
vous préparez votre garniture, dans des assiettes différentes j'ai coupé des concombre en lamelle fines, les crevettes coupées en 2 dans le sens de la longueur, du saumon en tranche fine, du thon en boite et ce que vous voulez pour garnir
étaler la feuille d'algue sur la nappe en bamboo
mettre du riz sur les 3/4 comme ça :
puis mettre la garniture sur le bord comme ça :
puis rouler en s'aidant de la nappe de bamboo
et voilà le tour est joué, petite astuce pour que l'algue colle bien, faire la manip les main humide
puis couper selon l'épaisseur souhaité
je vois que sur la photo que j'ai prise, il y a avec de l'avocat c'est une super idée
sinon pour de sushis riz et garniture sur le dessus, c'est tout simple prendre le riz et faire des petits tas allongés et poser le saumon en tranche ou crevette dessus comme ça :
et rouler un petit morceau d'algue autour, que j'ai oublié hier
servir avec un peu de soja pour tremper, du wasabi, ça arrache un peu faut aimer
et avec du gingembre mariné en lamelle, qui sert à "laver" la bouche entre chaque parfums différents pour bien sentir les saveur et faire frémir votre palet
voilà
on attend vos photos les filles