✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #8760 le: 18 Juin 2010 à 11:27:27 » |
|
si on ne fait rien (et qu'il fait beau....enfin pas de pluie ) ce sera avec plaisir super j'espère qu'il va faire beau je serais à l'abri mais qui dit pluie dit moins de monde on va croiser les doigts idem pour le 7 juillet on retourne au canoë mais avec mon père cette fois ci c'est son cadeau de la fête des pères idem pour miku
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #8761 le: 18 Juin 2010 à 11:30:42 » |
|
YUp, Ugo va bien ^^ merci. PLus de fièvre et en forme ce matin. super C'est une maison luxe, donc on ne pourra pas l'y laisser car trop chère... c'est dommage car ma mère dit que cette maison est vraiment super... et ta maman compte la mettre ailleurs ? une maison de retraite plus abordable ? Moi ce matin, crevée car Ugo s'est réveillé en pleurant 5 fois cette nuit... et j'ai plus du tout l'habitude... lol donc réveil à 10h30 pour moi et ben ça fait quand même du bien !!
pleins d'ondes de courage ma belle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #8762 le: 18 Juin 2010 à 12:00:07 » |
|
pour ma grand-mère, elle va rester cet été dans cette maison de retraite et la famille avisera à l'automne (mais des dossiers avaient déjà été déposés dans d'autres maisons avant cette procédure d'urgence, donc on a des trucs en cours...). En fait, le problème c'est que d'après nos calculs, on pourrait la laisser 5 ans dans celle-ci avec ses économies... mais bon on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, donc si elle vit encore très longtemps, ce ne sera pas possible à mes parents et mon oncle d'assumer 1200 euro de dépassement par mois... En fait, raisonnablement, cette super maison de retraite fait 500 euro de trop pour que tout soit ok en terme de financement... Par contre, ma mère et mon oncle ont visité une maison abordable mais ils en sont ressortis en se disant que ce n'était pas possible de la mettre là... trop glauque... Donc on recherche ailleurs mais comme on n'est plus dans l'urgence, on cherche quelque chose de bien malgré tout Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #8763 le: 18 Juin 2010 à 12:12:58 » |
|
pour ma grand-mère, elle va rester cet été dans cette maison de retraite et la famille avisera à l'automne (mais des dossiers avaient déjà été déposés dans d'autres maisons avant cette procédure d'urgence, donc on a des trucs en cours...). En fait, le problème c'est que d'après nos calculs, on pourrait la laisser 5 ans dans celle-ci avec ses économies... mais bon on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, donc si elle vit encore très longtemps, ce ne sera pas possible à mes parents et mon oncle d'assumer 1200 euro de dépassement par mois... En fait, raisonnablement, cette super maison de retraite fait 500 euro de trop pour que tout soit ok en terme de financement... Par contre, ma mère et mon oncle ont visité une maison abordable mais ils en sont ressortis en se disant que ce n'était pas possible de la mettre là... trop glauque... Donc on recherche ailleurs mais comme on n'est plus dans l'urgence, on cherche quelque chose de bien malgré tout Biz j'imagine que vous avez fait toutes les démarches en termes d'aides diverses et variées pour ta GM ? je parle d'aides financières.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #8764 le: 18 Juin 2010 à 12:14:26 » |
|
pour ma grand-mère, elle va rester cet été dans cette maison de retraite et la famille avisera à l'automne (mais des dossiers avaient déjà été déposés dans d'autres maisons avant cette procédure d'urgence, donc on a des trucs en cours...). En fait, le problème c'est que d'après nos calculs, on pourrait la laisser 5 ans dans celle-ci avec ses économies... et en faisant des placements pour que l'argent travaille? mais bon on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, donc si elle vit encore très longtemps, ce ne sera pas possible à mes parents et mon oncle d'assumer 1200 euro de dépassement par mois... En fait, raisonnablement, cette super maison de retraite fait 500 euro de trop pour que tout soit ok en terme de financement... Par contre, ma mère et mon oncle ont visité une maison abordable mais ils en sont ressortis en se disant que ce n'était pas possible de la mettre là... trop glauque... Donc on recherche ailleurs mais comme on n'est plus dans l'urgence, on cherche quelque chose de bien malgré tout en plus toutes les maisons de retraite ne prennent pas en charge cette maladieBiz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #8765 le: 18 Juin 2010 à 12:40:58 » |
|
effectivement, ma grand-mère doit être prise en charge en Ehpad fermé... donc ce n'est pas partout... et oui, on a demandé des aides (APA, APL...) ... merci les filles...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #8766 le: 18 Juin 2010 à 12:47:07 » |
|
effectivement, ma grand-mère doit être prise en charge en Ehpad fermé... donc ce n'est pas partout... et oui, on a demandé des aides (APA, APL...) ... merci les filles... elle est en région parisienne ? car la GM de mon mari est dans un établissement très bien et qui n'est pas haut de gamme, dans le 94, si tu veux les coordonnées en MP
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #8767 le: 18 Juin 2010 à 12:51:43 » |
|
non, mes parents ayant l'intention de déménager, ils ont pris une maison près de chez mon oncle qui habite Vendôme. mais merci quand même... (envoie-moi les infos en MP, on sait jamais ) Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #8768 le: 18 Juin 2010 à 12:55:43 » |
|
pour ma grand-mère, elle va rester cet été dans cette maison de retraite et la famille avisera à l'automne (mais des dossiers avaient déjà été déposés dans d'autres maisons avant cette procédure d'urgence, donc on a des trucs en cours...). En fait, le problème c'est que d'après nos calculs, on pourrait la laisser 5 ans dans celle-ci avec ses économies... mais bon on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, donc si elle vit encore très longtemps, ce ne sera pas possible à mes parents et mon oncle d'assumer 1200 euro de dépassement par mois... En fait, raisonnablement, cette super maison de retraite fait 500 euro de trop pour que tout soit ok en terme de financement... Par contre, ma mère et mon oncle ont visité une maison abordable mais ils en sont ressortis en se disant que ce n'était pas possible de la mettre là... trop glauque... Donc on recherche ailleurs mais comme on n'est plus dans l'urgence, on cherche quelque chose de bien malgré tout Biz c'est vrai que c'est cher maintenant heureusement que ta mamy a de l'argent de coté certaines personnes ont rien et quand il s'agit de les mettre en maison c'est la famille qui prend en charge à 100% pas toujours évident d'y faire face car chacun a déjà sa vie à gérer avec ses choses à payer 5 ans ça laisse le temps de trouver quelques chose de bien et de voir comment évolue les dossiers en court
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #8769 le: 18 Juin 2010 à 13:01:05 » |
|
voui, c'est ce qu'on s'est dit, c'est pour ça qu'on va laisser passe l'été, histoire que tout le monde souffle... Bon par contre, je serais pas contre gagner au loto, histoire de pouvoir la laisser où elle est... ça lui éviterait encore un changement et en plus la maison est bien donc... mais bon pour ça , faudrait que je joue déjà... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #8770 le: 18 Juin 2010 à 13:03:12 » |
|
oui faut jouer tiens d'ailleurs je vais voir pour jouer à l'euro millions ce soir, c'est combien la cagnotte? je vais aller voir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #8772 le: 18 Juin 2010 à 14:48:40 » |
|
certaines personnes ont rien et quand il s'agit de les mettre en maison c'est la famille qui prend en charge à 100% pas toujours évident d'y faire face car chacun a déjà sa vie à gérer avec ses choses à payer D'un coté, c'est un juste retour des choses ... Je viens de voir un film, "la tête en friche" et le sujet n'est pas vraiment celui là (quoique), un gentille ptite mamie heureuse dans sa maison de retraite qui se retrouve dans un hospice car son neveu ne peut/veut plus payer Pas simple...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #8773 le: 18 Juin 2010 à 14:50:16 » |
|
certaines personnes ont rien et quand il s'agit de les mettre en maison c'est la famille qui prend en charge à 100% pas toujours évident d'y faire face car chacun a déjà sa vie à gérer avec ses choses à payer D'un coté, c'est un juste retour des choses ... parfois on veut mais ne peut pas Je viens de voir un film, "la tête en friche" et le sujet n'est pas vraiment celui là (quoique), un gentille ptite mamie heureuse dans sa maison de retraite qui se retrouve dans un hospice car son neveu ne peut/veut plus payer Pas simple...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #8774 le: 18 Juin 2010 à 14:53:00 » |
|
certaines personnes ont rien et quand il s'agit de les mettre en maison c'est la famille qui prend en charge à 100% pas toujours évident d'y faire face car chacun a déjà sa vie à gérer avec ses choses à payer D'un coté, c'est un juste retour des choses ... ça dépend des familles.... et après de la façon dont les obligations sont réparties dans la fratrie !!! c'est un vrai nid à conflits familiaux d'ailleurs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|