10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:19:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: douleur au bas du ventre aidez moi  (Lu 3733 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2007 à 18:14:00 »

bonjour je suis enceinte de 16 sa et depuis hier soir douleur en bas du ventre des que je me léve ou quand je marche, hier jai eu une journée un peu mouvementé, menage, des amies pour le café et de la famille au diner, donc au debut je me suis juste dit bon c'est la fatigue avec du repos sa va passer, ce matin je me léve sa allait mieux, jai rien fait de speciale aujourd'hui, repos, et pourtant les douleurs recommence en bas du ventre, je pense au niveau de l'uterus. de plus, sa fait de jour je ne ressent plus rien d'habitude je sentais ce genre de petite bulle ou alors je les sentaient et la je sent rien mon ventre est mou sa bouge pas. j'ai été au urgence ils m'ont meme pas osculté juste quand je leur ai expliqué ils mont dit ben repos sa doit etre ligamentaire mais ils mont meme pas regardé. sa m'inquiete pas mal. Est ce qu'ils y en à parmis vous qui ont deja eu sa Huh?Huh?
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2007 à 18:56:03 »

C'est une douleur qui vient lors d'un effort semble-t-il. Est-ce qu'elle irradie de part et d'autre du pubis vers l'intérieur de la cuisse ? Si c'est le cas effectivement cela m'a tout l'air d'être ligamentaire. C'est extrèmement douloureux mais totalement inoffensif. Le traitement c'est du magnésium (Magné B6) 2 cp 3fois par jour et en 24 h cela aura quasi disparu. C'est très commun lors des grossesses surtout gémellaires. Des contractions peuvent aussi survenir mais alors l'utérus devient tout dur soit de façon instantanée dès que tu es debout (sans faire mal) mais c'est juste une réaction à la station debout et cela cède dès que tu t'allonges soit c'est une vraie contraction et alors je compare cela à une éponge mouillée qu'on presse, on sent l'utérus devenir de plus en plus dur (comme si on serrait l'éponge) puis se relacher cela sur une durée de moins de deux minutes et sans faire mal. Cela demande du repos et il ne faut pas en avoir plus de 10 par jour et elles ne doivent pas être douloureuses sinon urgence obstétricales bonjour...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Mai 2007 à 19:05:10 »

ben je sais pas trop ces vraiment une douleur en bas qui se situe au inveau de l'uterus je pense. meme allongé sa fait un peu mal
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mai 2007 à 19:46:24 »

Est ce que ça fait comme une crampe Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 17 Mai 2007 à 19:49:46 »

concernant les contractions :
les sages-femmes m'ont dit que peu importante qu'elles soient douloureuses ou non, s'il y en a plus de 10 par jour, il faut consulter. La totalité du ventre devient dur, ça dure plus ou moins 1 minute.
Si le ventre est dur longtemps, ce sont les muscles abdominaux qui sont contractés.

concernant les douleurs ligamentaires :
il s'agit d'une douleur vive mais brève liée à un mouvement, par exemple quand on se lève.

Pour en savoir plus sur le magnésium :
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/repr/mg.htm
N'hésite pas à en prendre.
les prescriptions courantes sont de 300 mg/jour. La forme à utiliser est à voir en fonction des personnes. Magné B6 et mag 2 sont couramment prescrits, ils sont efficaces chez certains, pour ma part ils sont juste laxatifs et à cause de cela provoquent une fuite de magnésium... Pour certaines personnes, la consommation d'eau riche en magnésium comme Hépar peut suffire.
Me contacter pour plus d'info...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Mai 2007 à 20:55:15 »

non c'est une douleur qui reste en faite, comme si un poids lourd appuie sur luterus mais bon je pense pas que les bébé soit deja trop lourd.
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mai 2007 à 21:08:49 »

Une douleur correspondant à un poids permanent...
Je te conseille de voir une sage-femme demain, et en attendant de rester allongée le + possible. Possible que ça agisse sur le col (expérience de mes 2 grossesses...)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mai 2007 à 21:10:14 »

qu'est ce que sa pourrai etre tu minquiete Huh??
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2007 à 21:38:30 »

Dans mes 2 grossesses, à environ 4 mois 1/2, j'avais une douleur que je trouvais anormale. Je n'ai pas tardé à consulter. Examen gynéco : dans les deux cas, le col s'était modifié, racourci.

Pour la première grossesse, la gynéco avait commencé par considérer que c'était normal, disait que ça serait bien que j'essaye de tenir un mois de plus au travail ; elle a changé de discours après examen gynéco : arrêt de travail immédiat.
Cette fois-ci, je suis allée voir une sage-femme libérale dès que j'ai senti le même type de douleur, avec mon dossier (prévu en accord avec ma gynéco : j'ai les compte-rendus de toutes les consultations).

Tant que le col est "simplement" modifié, il faut beaucoup de repos, inviter les bébés à rester haut dans l'utérus, on peut quand même aller à terme (même si le gynécologue vous annonce que vous n'irez sans doute pas à terme).
Mais si on ne tient pas compte des premiers signes d'alertes, le col continue de travailler et peut s'ouvrir... normal en fin de grossesse, à éviter quand on en est au deuxième trimestre !
En dessous d'une certaine taille de col de l'utérus, les gynéco et sage-femmes considèrent qu'il y a menace d'accouchement prématuré.

Seul l'examen gynécologique permet de savoir si le col est court ou long, ouvert ou fermé. Donc à faire sans tarder !
Journalisée

msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Mai 2007 à 21:43:17 »

jai rdv demain, je verai avec elle, merci beaucoup.
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Mai 2007 à 21:51:55 »

Surtout tiens nous au courant... et si c'est ligamentaire fais toi prescrire le magnésium, c'est magique.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mai 2007 à 02:39:34 »

si c'est ligamentaire fais toi prescrire le magnésium, c'est magique.

ça peut aussi être magique contre les contractions musculaires et bien d'autres symptômes (voir lien vers un article où j'ai résumé tout ce qui est à savoir sur "magnésium et grossesse"), à condition que ces troubles soient dûs à un manque de magnésium ET à condition d'avoir le dosage et la forme qui convient à la personne.
Dans mon cas, passer de 300 à 500 mg de magnésium par jour a été plus efficace en 48 h contre les contractions utérines que plusieurs semaines de spasfon... mais si un médecin m'avait prescrit l'une des formes classiques de magnésium, je n'aurais pas eu cet effet. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à cet effet, c'était contre d'autres problèmes que j'avais augmenté les doses.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: