Hola les marsiennes,
Je profite que la sirène dorme pour poster, car avec elle, je suis privée de PC lol.
La Gerbille joue tranquillou dans le parc, c'est cool.
Ici les dents ça travaillent dur, la sirène a même saigné ce midi

pauvre petite mère. Elle va sortir ses 7ème et 8ème dents. Loulou en est à 2 mais il mord tout ce qu'il trouve (parc, soeur, mère ...).
Je vais vous livrer les trucs un peu en vrac, car au fil des pages, vous citer devient compliquer.
Donc ici parc ovale de G*uther, si je ne l'avais pas, je serais dans une merde internationale ! Ils y vont un peu le matin, le temps que je me lave, un peu l'après-midi avant le gouter. Y'a pas de règle en fait, mais dès que j'ai besoin de m'absenter du salon pour aller à l'étage notamment, ils vont dedans. OK, ils sont de - en - fan lorsqu'ils y sont ensemble, mais seul, il le surkiffe lol

Genre "ah purée, l'autre n'est pas là, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie sans me faire tabasser ou baver dessus !"

Pour les larmes à l'accouchement, non, je n'ai pas pleuré. Faut dire, avec la césarienne d'urgence + les doses de morphine, j'ai plutôt vomi que pleuré ... ça compte ou bien ?

Chuis hyper contente ....

Gerbator a de qui tenir en fait

J'espère de tout coeur avoir une VB ce coup ci ...
J'ai des questions sur la nourriture notamment (oui, grand chantier la bouffe ici avec mes enfants moitié humain - moitié aspirateur ...)
Ils mangents :
- matin : 180 de lait + céréales (240 avec céréales pour Olive)
- midi : 150 de lait + 130 de légumes + 80 de laitage (pas moyen de zapper le bib, ils hurlent à la mort)
- soir : 240 de lait + 100 de légumes avec viande ou poisson + 80 de laitage/compote
Est ce trop ? Pas assez ? Ils pourraient encore manger ... ils ouvrent le bec même le soir lorsque j'approche la cuillère.
C
hez moi, ils se jetaient littéralement sur le biberon, jetais donc récalcitrante pour l'arreter, mais il faut voir les choses en face ça va mieux depuis... Il n'y a plus eu de vomi et ils m'ont l'air plus caléEn vrac, mes questions qui tuent :
1/ La soupe, je la donne quand et à la place de quoi ?
moi, j'en donne pas, c'est purée avec bcp de féculent, faut les caler les bêtes!!2/ Comment les faire prendre leur bib tout seul ?
on les "force" couchés, mais c'est pas instinctifs du tout, ça m'étonne même3/ Avez vous commencé les légumes entier (genre, le brocoli cuit mais entier) ?
pas entier quand même, mais des bouts depuis leur 8mois, depuis leur 11 mois des bouts de fruits, bananes, poires bien mures, pommes râpées...4/ Continuez vous à les mettre dans les trotteurs ?
oui, de temps en temps, pendant 30 mn avant un repas par ex pour les faire patienter5/ comment faire fondre l'homéopathie sans que ça mette des heures (je vais péter une pile)? Puis je la réduire en poudre ?
au début, je les laissaient fondre dans une seringue avec de l'eau, en fait je me suis rendu compte qu'ils pouvaient parfaitement les avoir en bouche et les avaler sans s'étouffer... Ça a été dur au début, mais assez vite c'est devenu un jeu6/ Donnez vous du pain ?
oui, mais soyons honnête, c'est la nounou qui a commencé moi j'osais pas... 7/ Bordel de lait 3ème âge, on donne quoi ?
moi je préfère donner du lait 3eme âge de leur marque habituelle, avec u. Biberon par jour, c'est devenu moins cher8/ A quels jeux jouent ils les vôtres ? Qu'aiment ils ? je suis un peu bloquée ...
Samuel a une passion pour les livres, Paul n'a pas besoin de grand chose, il a trouvé un petit jouet plastique dans lequel il met son pouce, il le sort ça fait "ploc" et ça l'éclate de rire pendant très longtemps... La musique en général ils adorent, faire du bruit avec a peu près n'importe quoi, ramper partout, voir le chien et les chats...Voilà, un peu ce qui me trotte en tête ...
Laeti,Plein de bisous guérisseurs

Quand je lis combien tu es courageuse, je n'ai pas le coeur à (trop) me plaindre.
Bon, il est 16h, je vais aller réveiller ma mère Olive (on aura tout vu !).
Gros bisous les Marsiennes
par contre je rappelle que les miens ont 13 mois, ils sont quand même plus vieux que les tiens, un peu...bises et bon courage mie, je te souhaite que ta petite dernière soit un petit ange.. Vraiment!