09-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

09 Février 2026 à 13:10:15
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 532592 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #6900 le: 28 Octobre 2013 à 16:48:31 »

Je m'incruste 

MG : elle va le revoir ? Elle a conseillé de l'orthophonie ?
Parce que c'est bien beau de dire que la solution est qu'il parle... Mais s'il fait un blocage/une régression au niveau langagier, comment le faire progresser ce petit bouchon ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6901 le: 28 Octobre 2013 à 17:03:11 »

Lylith, encore toi ? Hihihi, on se croise sur plusieurs fils      Chacune son "incruste"  Clin d'oeil  Tire la langue

MG ... et si tu faisais "semblant" de ne pas le comprendre. Quand il te demande un truc par onomatopée ou par geste dis lui "Je comprends pas" ... Alors c'est sur qu'au début il risque de s'énerver (mais bon, t'es plus à ça prêt non ?  ) mais quand il en aura marre, peut être qu'il fera l'effort. On l'a un peu avec Antoine et encore maintenant, quand il ne fait pas l'effort de faire une phrase pour demander qqchose, on ne lui donne pas. Du style "fromage" , nous "on ne comprend pas" et il finit par dire "Voudé fomage sitepé"  Clin d'oeil

Bon, ici sieste jusqu'à 16h30 soit 4h ... pas mal je trouve ... Mais on va s'arrêter là car sinon Charly ne va plus nous parler      !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6902 le: 28 Octobre 2013 à 17:09:35 »

Quand on lui dit qu'on ne le comprend pas il s'énerve, se jette par terre...
La pédo-psy a juste dit d'attendre, qu'il devait faire des efforts de lui-même sinon il risquait de se frustrer.
Même "bébé", il dit "bévé" maintenant  Huh? "papa" devient une truc approchant le "bova" (enfin plutôt "bowa" en version anglaise, le "w" comme dans "power").
Il ne dit plus "eau" pour boire mais "boiboi", enfin des changements un peu aberrants  Roulement des yeux

Par contre il évolue pour le chien, il dit toujours "didi" (puisqu'il s'appelle Ghandi) mais lui dit "assis" qui était "achi" il y a peu, il dit aussi "toutou"...
Je sais pas, des fois je me dis qu'il en joue pour qu'on passe plus de temps avec lui à jouer au langage des signes  En tout cas il parle très bien en onomatopées et signaux !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6903 le: 28 Octobre 2013 à 17:22:12 »

Mg parfois certain enfants mettent du temps à parler, ici Tristan à parler un peu avant la rentrée en maternelle, du coup lorsque je ne le comprenait pas il s' enervait, une fois qu'il savait se faire comprendre, il y avait beaucoup moins de tension.
Apres vers 2 ans il y a la petite adolescence comme ont dit, c'est une période assez dure Roulement des yeux
Bon courage avec ton loulou.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #6904 le: 28 Octobre 2013 à 17:36:50 »

Coucou les filles  Bisou

Je vous lis plusieurs fois par jour, mais pas beaucoup le temps de poster  Tire la langue

Ici c est assez calme, notre train train quotidien est bien rodé  Clin d'oeil les filles se plaisent chez nounou, j ai repris le rythme du boulot, le seul truc qui me manque, c est du temps a moi et riens qu a moi  Pour lire, dormir, jouer de la musique, ... M'enfin, je suis en vacances a partir de jeudi soir, je devrai pouvoir décompresser  Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6905 le: 28 Octobre 2013 à 17:48:51 »

Mg parfois certain enfants mettent du temps à parler, ici Tristan à parler un peu avant la rentrée en maternelle, du coup lorsque je ne le comprenait pas il s' enervait, une fois qu'il savait se faire comprendre, il y avait beaucoup moins de tension.
Apres vers 2 ans il y a la petite adolescence comme ont dit, c'est une période assez dure Roulement des yeux
Bon courage avec ton loulou.

Je pense depuis quelques temps que ça irait mieux s'il parlait. Car des fois il bogue sur un truc mais impossible de comprendre... On finit par devoir le punir car la colère va trop loin. Je pense que du coup il ne comprend pas qu'il est puni pour ne pas se faire comprendre alors que ce n'est pas du tout pour ça 
Puis il a une réelle régression au niveau du langage, un autre mot qu'il ne dit plus correctement : la moto est devenue "boto"... J'en ai plein des comme ça.  Roulement des yeux

Il doit vouloir faire comme ses frères mais eux c'est plus simple, c'est couche sale, faim, fatigue. Pas tellement plus de soucis pour le moment. Lui des fois il se dispute avec ses jouets alors bon... Ca aide pas. Cette nuit il a pleuré à 4h30, il disait "voi, boum boum, rrrrrr" en gros c'est voiture, boum bah un choc, et rrrr c'est le monstre. C'était donc un cauchemar mais c'est très difficile de comprendre ce qu'il nous raconte, ce qu'il nous explique, on a fini par comprendre qu'en fait c'était le vent, qui a bougé les volets, il a eu peur mais je ne vois pas le rapport avec une voiture  Huh? Enfin voilà c'est un comme ça tout le temps 

En plus c'est un garçon très stressé de base (quand je vois ses frères ça me crève les yeux encore plus) et donc ne pas réussir un truc ça l'énerve +++ !  Roulement des yeux
Même si le langage en fait des moulins à paroles, j'aimerais bien que ça se débloque un peu pour lui  Triste

Kihya bientôt les vacances, tu vas pouvoir te trouver du temps pour toi j'espère  Bisou Bisou
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6906 le: 28 Octobre 2013 à 17:57:09 »

MG, en maternelle on a de plus en plus d enfants qui arrivent en parlant peu ou très mal. Là plupart du temps, c est juste un retard de langage lié à un déficit d échanges langagiers de qualité avec les parents, grand parents, nounou bref les adultes referents jusque là. Je ne pense pas que de soit le cas chez toi, mais le conseil dans ce cas c est parler beaucoup et bien, je veux dire normalement à son enfant. C est pas parce que ils sont petits que il faut leur parler bébé, donc on cause normalement, on évite les tournures bébé, on évite de leur parler de nous à la 3ème personne (style "maman va te couper ta viande" on dit "je vais ..."), on commente nos actions, pensées, sentiments pour développer tous les aspects du langage et pas seulement le "langage action" (ferme la porte, tu peux jouer avec ton ballon) et on leur lit plein de livres parce que le langage écrit qui est lu développe voc et construction des phrases, accord des verbes ... Y a bcp de parents qui nous disent ne pas savoir quoi dire à leur enfant ... Ben on peut parler de tout, le plus correctement possible.
Après ce que tu dis des regressions de Raphaël me fait penser à un pb d audition il a eu un bilan récent ?
Pour le conseil de la psy ce qui est bizarre c est que c est justement de ne pas pouvoir se faire comprendre qui développe la frustration ...
Le conseil de Steffie pour l inciter à s appliquer me plaît bien ...  Clin d'oeil
L orthophoniste par contre ça me semble un peu tôt, il n'a pas 2 ans 1/2. En général on conseille d attendre plutôt 4/5 ans, et surtout de laisser jouer le bain avec les pairs à l entrée à la maternelle. Si rien n évolue alors un coup de pouce extérieur est judicieux. Qd j ai contacté l orthophoniste pour Anae elle n avait pas 4 ans. Elle parle très bien a parlé très bien très tôt, mais a encore qq soucis de prononciation qui trainent. L orthophoniste a accepté de faire un bilan parce que je connais une copine à elle. C est une orthophoniste très réputée ici. Mais sa 1ère réponse a été elle est jeune. Au bilan elle a mesuré son avance globale très nette et Anae à exprimé que elle souffrait qu on ne la comprenne pas tjs, qu on la fasse répéter et même parfois d entendre des ralc style "grande comme tu es ... Ou ... C est bien de lire mais si tu prononces mal ... - une mamie chez le doc que j ai remise gentiment à sa place en lui disant qu elle n avait que 3 ans 1/2 ...". Bref elle a fait 4 séances, tous les sons qui la genaient sont ok et l orthophoniste est bluffée par ses capacités . La dernière fois elle m a dit on va arrêter, elle va me manquer, je me regale ...
Bref pour l orthophoniste faut qu ils soient assez grands et murs, autrement par expérience de maîtresse la prise en charge peut durer loooonnnnngtemps pour un résultat :-(

Et ici 2h de sieste ce matin et un peu plus de 3h cet am ... Marmottes un jour, marmottes ....... (pas de poupees Charly mes nuits sont bof, et la sieste moi je la fais pas. Cet am suis allée récupéré puis ai rangé un drive pendant la sieste moi ........)
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6907 le: 28 Octobre 2013 à 18:14:43 »

Bah on fait des phrases comme tout le monde, on ne lui parle plus bébé, on ne l'a jamais fait en systématique. Je lui explique plein de trucs, dans la rue on me regarde comme une dératée quand je m'arrête avec lui et lui dit "on va prendre les sacs à chien pour papa pour quand vous sortez le chien" etc etc
Comme il adore les voitures, il me dit "voi" à toutes les voitures qu'on voit (et je peux vous dire qu'on en voit beaucoup, il y a en plus beaucoup de place de parking) et bien maintenant je dis la couleur, mais rien n'y fait... La seule couleur qu'il sait "dire" c'est "beu" pour bleu...

La dernière hospi pour sa fièvre, il avait une double otite avec bouchon dans l'une des oreilles (je sais plus laquelle) mais apparemment il ne l'avait plus quand j'ai revu le doc pour vérifier qu'il allait mieux.  Huh?

Par contre je ne lis plus, je lui montre des images dans les livres à la rigueur mais sans plus. Il s'énerve, il faut que je tourne les pages comme il veut, quand il veut, il n'écoute pas ce que je dis sur les animaux ou engins dessinés (il adore les engins de chantiers et les animaux). Il se focalise sur ce qu'il sait dire et ne cherche pas à comprendre le reste. J'ai mis 3 mois à lui dire que tout n'est pas "voiture" mais il y a aussi des camions, des bus. Il dit "beu" ou "bu" (plus rarement) pour les bus depuis peu. Le reste ça ne rentre pas. Puis il n'essaie même pas de finir les mots, juste la 1ère syllabe, du moment qu'il est compris, il s'en fiche. Le vélo c'est juste "vé" etc etc

Pourtant quand on lui demande son âge il répond deux, quand on demande comment papa ou maman s'appelle il dit "uddy" (c'est Ruddy) pour son papa et "ayes" pour moi. Il nous appelle bien comme il faut sinon. Il comprend plein de trucs.

Arf là on est en pleine crèche, il y a des joujoux partout  Au moins les petits sont calmes, mon grand a fait une crise sur sa brique de jus d'orange  Huh? Il regarde son papa jouer à la console. Là c'est le chien qui fiche le bazar  Roulement des yeux
On s'ennuie pas 
Journalisée

Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6908 le: 28 Octobre 2013 à 19:25:03 »

Pb d audition c est pas forcement bouchon. Un ptit test d audition ce serait peut-être bien qd mm. Vous pouvez déjà tester vous : si vous lui parlez qd il est de dos, si il y a du bruit ... Est ce qu il entend ? Même chose avec des sons +/- aigus/graves. Des petites baisses d audition handicape pas mal les enfants.

Pour les livres, si vous regardez des imagiers ben il a raison d explorer comme il veut, y a pas d ordre ... Et pour les histoires ( et c est ce type d albums qu il faudrait lire le plus tôt possible), ben pour moi c est assez sain d avoir envie d explorer le livre et pas d attendre que l adulte donne le sens dans l ordre des pages. C est pas ennuyeux de laisser l enfant tourner les pages comme il veut, revenir en arrière, sauter des pages ... Puis on en parle, on se raconte ce qu on pense avoir compris. Et dans un deuxième temps on peut lire vraiment pour vérifier si on avait trouvé la bonne histoire. Puis on peut aussi leur raconter l histoire d abord, sans le livre, sans leur dire qu on va lire le livre, puis après on lit le livre sans dire que c est la mm histoire ... Bref lire ça peut prendre plein de formes, selon envies, dispo ...
Bon allez je sors parce que sur le langage et la littérature je pourrais parler des heures ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6909 le: 28 Octobre 2013 à 19:32:08 »

MG, en maternelle on a de plus en plus d enfants qui arrivent en parlant peu ou très mal. Là plupart du temps, c est juste un retard de langage lié à un déficit d échanges langagiers de qualité avec les parents, grand parents, nounou bref les adultes referents jusque là. Je ne pense pas que de soit le cas chez toi, mais le conseil dans ce cas c est parler beaucoup et bien, je veux dire normalement à son enfant. C est pas parce que ils sont petits que il faut leur parler bébé, donc on cause normalement, on évite les tournures bébé, on évite de leur parler de nous à la 3ème personne (style "maman va te couper ta viande" on dit "je vais ..."), on commente nos actions, pensées, sentiments pour développer tous les aspects du langage et pas seulement le "langage action" (ferme la porte, tu peux jouer avec ton ballon) et on leur lit plein de livres parce que le langage écrit qui est lu développe voc et construction des phrases, accord des verbes ... Y a bcp de parents qui nous disent ne pas savoir quoi dire à leur enfant ... Ben on peut parler de tout, le plus correctement possible.
Après ce que tu dis des regressions de Raphaël me fait penser à un pb d audition il a eu un bilan récent ?
Pour le conseil de la psy ce qui est bizarre c est que c est justement de ne pas pouvoir se faire comprendre qui développe la frustration ...
Le conseil de Steffie pour l inciter à s appliquer me plaît bien ...  Clin d'oeil
L orthophoniste par contre ça me semble un peu tôt, il n'a pas 2 ans 1/2. En général on conseille d attendre plutôt 4/5 ans, et surtout de laisser jouer le bain avec les pairs à l entrée à la maternelle. Si rien n évolue alors un coup de pouce extérieur est judicieux. Qd j ai contacté l orthophoniste pour Anae elle n avait pas 4 ans. Elle parle très bien a parlé très bien très tôt, mais a encore qq soucis de prononciation qui trainent. L orthophoniste a accepté de faire un bilan parce que je connais une copine à elle. C est une orthophoniste très réputée ici. Mais sa 1ère réponse a été elle est jeune. Au bilan elle a mesuré son avance globale très nette et Anae à exprimé que elle souffrait qu on ne la comprenne pas tjs, qu on la fasse répéter et même parfois d entendre des ralc style "grande comme tu es ... Ou ... C est bien de lire mais si tu prononces mal ... - une mamie chez le doc que j ai remise gentiment à sa place en lui disant qu elle n avait que 3 ans 1/2 ...". Bref elle a fait 4 séances, tous les sons qui la genaient sont ok et l orthophoniste est bluffée par ses capacités . La dernière fois elle m a dit on va arrêter, elle va me manquer, je me regale ...
Bref pour l orthophoniste faut qu ils soient assez grands et murs, autrement par expérience de maîtresse la prise en charge peut durer loooonnnnngtemps pour un résultat :-(

Ici nous avons toujours beaucoup parler avec nos enfants, lu des livres, chanter.....Marika à parlé très tôt, Tristan à eu le déclic juste avant la rentrée en maternelle.Je pense que ça dépend aussi des enfants.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6910 le: 28 Octobre 2013 à 20:29:03 »

MG, tu n'as pas répondu à la question de Lylith... elle va le revoir la pédo psy ton fils?
Parce que 2 rdv ça me semble léger.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Ensuite je suis assez d'accord avec tout ce que dit Bibou!
Ma grande a parlé très tot, on lui a toujours parlé normalement genre c'est sale et non c'est caca....etc. Roulement des yeux Roulement des yeux
Je lui lis une histoire tous les soirs depuis à peu près ses un an et elle se régale meme si à force connait les histoires par coeur... Roulement des yeux

Sinon je vois que Bibou et sev veulent des graviers et du verre pilé!
Je te rassures Bibou je fais pas de sieste non plus! Clin d'oeil Bisou

Pas de news de Mie.... j'espère que ça va!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6911 le: 28 Octobre 2013 à 20:36:59 »

Sév: On adore cusiner avec le grand, il a sa tenue de p'tit chef (toque et tablier), son livre de cuisine, son matos (emporte pièces...)

MG: C'est rassurant ce que t'as dit la psy même si ca résout pas le problème...  
Je crois que Bibou a tout dit et que tu mets déjà beaucoup de choses en place pour lui.
Mais ca serait bien d'explorer la piste de l'audition et s'armer de patience. Pas facile, j'en conviens..  
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Quentin parle super bien, conjugue les verbes ("que je fasse..."), parle comme un livre, se pose beaucoup de questions ("d'où vient l'eau...") et adore les livres (je lui en lis depuis ses 3 mois).  Sourire
Par contre, il a quelques problèmes de prononciation "ze" pour "je" et "frambose" au lieu de "framboise"... Rien de grave mais j'essaie de le corriger sans me cristalliser dessus comme pour le bégaiement de début de phrase de temps en temps: "ben moi moi moi"
J'attends que l'année avance et si ca continue, j'en parle à la maitresse, voir si besoin d'orthophoniste.

Je me prend le choux sur la tenue de stylo, il le tient avec tous les doigts, dès qu'il est à la maison, j'essaie de lui faire rectifier sa position. En plus, il est gaucher et commence à apprendre à écrire, c'est important!

Sinon, ici, les twins ont fait de la balancoire pour la première fois, ils ont adorés!!! Ils étaient trop choux... Le grand les poussait...  
Séance ciné, "Turbo", pas mal, ca bouge bien, de bons fous rires avec les lunettes 3D en prime (première pour nous deux).  Cool

Bref, bonne p'tite journée!!

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6912 le: 28 Octobre 2013 à 20:51:07 »

Cool Laure t'as l'air d'en profiter! Clin d'oeil Cool Cool Cool Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6913 le: 28 Octobre 2013 à 21:04:34 »

Merci Charly j'ai zappé la question de Lylith désolée Lylith. Non elle ne va pas le revoir, pour lui il est juste très frustré de ne pas pouvoir parler, il est très énergique et très intelligent ce qui accentue sa frustration du langage  Roulement des yeux

Bibou oui il réagit bien aux sons, quand il entend qu'on parle à voix basses dans la cuisine, il stoppe ses colères pour tenter d'écouter (il y a la porte de sa chambre puis la pièce à vivre puis une bifurcation et un petit couloir avant d'arriver à la cuisine) et il recommence ses cris quand on s'approche.
Un truc qui le calme très vite c'est de lui faire croire qu'on le filme. Même pas besoin de parler, on arrive avec les portables, il se calme directement. Pour recommencer assez vite ensuite sauf si on arrive à chopper cet instant pour parler avec lui.

Pour les livres c'est vrai qu'il peut faire comme il veut, le truc c'est qu'il tourne les pages, montre rapidement une image pour dire un mot, passe à la suite. On ne peut pas en reparler après, il ne tient pas en place, il faut toujours enchaîner une activité sur une autre, il va s'intéresser à un duplo ou un puzzle et hop c'est fini, si tu lui reparles d'autres choses ou lui proposes simplement de revoir un truc ou de reparler c'est "non" et si tu insistes c'est une colère  
C'est assez épuisant !

Quand il est en période calme, je trouve qu'il apprend mieux à se contrôler s'il est avec ses frères et finalement reproduit un peu ce qu'on fait avec lui. Il propose, n'insiste pas (quand il est calme hein), montre, remontre etc, dit "non", dit "bobo" quand il y a un risque (ou pas car c'est selon lui) etc etc.

Je pense qu'il est très meneur, n'aime pas qu'on lui organise son espace, son temps etc. Il aime les pièces rangées, fuie celles en désordre.
Un autre truc bizarre, il comprend super bien le chien  Huh? Ce matin il est venu nous dire que le chien avait soif alors qu'il n'avait pas vu la gamelle vide. On a mis de l'eau au chien, il avait effectivement soif. Ce genre de chose arrive souvent.

Et puis il a des soucis des fois, vendredi il n'a pas voulu faire de bisou à ma grand-mère. On lui a dit plusieurs fois d'en faire un mais il a refusé. Et bien il n'arrête pas d'en parler ! Il appelle "mamie" en haut des escaliers, demande si c'est elle quand on est au téléphone, fait un bisou dans le vent en disant "non" puis un "oh" tout déçu. On dirait qu'il s'auto-flagelle. Il est particulier comme enfant parfois.

Heureusement on a aussi des périodes super avec lui ! Puis c'est mon fils donc peut importe je l'aime et je l'aimerai quand même mais je trouve ça dur même pour lui, je pense qu'il souffre aussi de cette situation et des punitions...

Bon sur ce, je vais aller préparer les bibs des trois. C'est l'heure du rush  

Charly tu sais on évite aussi les "ah c'est caca !" mais dans tous les cas, si on croise une crotte de chien dans la rue ou si les petits vomissent ou si un truc se renverse ou un fringue est tâchée, il mime le fait de vomir + bruits  Roulement des yeux Je vous dis, il fonctionne aux onomatopées  

Laure il commence déjà à écrire ton grand? Je croyais qu'il n'avait qu'un an de plus que le mien? Me serais-je trompée à propos de ton petit tigre?  Tire la langue
Et heuu le mien même s'il parle à peine, il bégaie aussi pas mal des fois mais il est encore petit... et connait peu de mots  Roulement des yeux
Super pour la balançoire pour les petits  Souriant vous avez du vous éclater !!!
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6914 le: 28 Octobre 2013 à 21:14:01 »

Non, le grand de Laure a deux ans de plus que le tiens! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu suis pas MG concentre toi!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: