04-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

04 Février 2026 à 17:42:12
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 528838 fois)
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5280 le: 16 Août 2013 à 22:05:34 »

pounchki les céréales tu leur donnes matin et soir?
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5281 le: 16 Août 2013 à 22:16:30 »

Val, merci !
lindsay, oui, matin c'est riz miel de Picot mais je passe à la bledine vanille à la fin de la boite
et le soir c'est les blediner en dosettes, gout potiron ou légumes verts, et j'ai acheté aussi riz-carottes et légumes du soleil. par contre comme elles sont au lait épaissi, je diminue les doses : une demi-dosette le soir, et 2 cuillers de céréales le matin au lieu de 3, ça a l'air de leur aller... en tout cas, elles boivent mieux et plus vite !
(et ce n'est pas ce qui embete suzanne car aucun changement au niveau digestion depuis qu'on a commencé la semaine dernière)
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 16 Août 2013 à 22:28:51 »

merci pounchki
Journalisée

Emma le 30 Mars 2010
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5283 le: 16 Août 2013 à 22:52:48 »

Coucou du soir!

Contente de te lire Céline, comme POunchki le dit, tu dois être crevée...

Lindsay, ne t'inquiète pas pour les quantités, mon pediatre me dit que l'essentiel c'est que les bébés prennent du poids, moi tu vois les miennes c'est l'inverse, elles bouffent des quantités impressionnantes ...... 200 de légumes mélangés à deux cc de viande blanche .... Et un bib pour Chloé, 150 a 180 et Elsa mange un yaourt, ... La nounou était choquee !

POunchki, moi non plus je n'ai pas fait de transition vers le lait 2ème age, Elsa a vomi une fois par jour pendant une semaine, en jet, comme elle le faisait quand elle était petite Clin d'oeil,  j' ai appelé le chu ( ouais, je sais, je rigole pas!!), ils m'ont dit d'épaissir un peu la première semaine avec le pote de Chloé, le magic mix et de voir. J'ai change de marque et épaissi, je diminue petit à petit le magic mix et plus aucun vomissement.

Bon allez, je vais aller rêver tiens, moi suis pas difficile, Clooney, Lukas ou les bg de supernatural, j'achète!
Des bibis
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5284 le: 17 Août 2013 à 10:25:24 »

Céline j'attends ton mp je suis la la semaine prochaine...
J'ai pensé à toi quand j'ai vu les avalanches à le télé heureusement que ton homme n'y étais pas à ce moment la! Bisou

Pounchki, pas de transition non plus pour le lait 2eme age pour Johanna et ça va elle a un peu régurgité une fois mais pas de jet juste une petite remontée.

Ce matin j'ai pu faire ma sortie chaussures pour Emmy et cet aprem piscine, et ce soir ma bm viendra garder les petits qui seront couché, car on mange chez mon père avant que ma cousine reparte sur Paris! Je prefère y aller sans eux car avec tous mes neveux et nièces ça va etre bordel ils dormiront pas et moi je mangerais pas!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc voila!
Ce matin l'hdm du coup a gardé les petits mais comme je suis partie pendant leur sieste il ne les a eu qu'une demie heure réveillé pourtant à mon retour j'ai droit à une gueule de 6 pieds de long!
Super!!!! heureusement ce week end y a son rallye je ne le verrais pas beaucoup! Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne journée, gros Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 17 Août 2013 à 10:50:36 »

Hello !
merci pour vos réponses pour le lait les filles,
j'ai quand même racheté une boite de premier age pour faire une transition (il n'y a que depuis hier que j'ai commencé le 2e age)
quaestion pour celles qui reprennent en septembre et qui ont embauché une ass mat :
vous avez déjà fait votre demande sur le site de la caf/paje ?
je viens de m'y mettre, p-e un peu tard,
j'ai dans un premier temps fait une demande de complement mode de garde en ligne, mais nulle part on ne me demande ce que va être payée mon ass mat (sauf dans la simu), c'est pourtant aussi là-dessus qu'ils se basent pour le remboursement non ?
Vous avez fait comment ?

merci de vos réponses !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #5286 le: 17 Août 2013 à 11:02:07 »

Hola les Marsiennes,

Comment ça va ?

bah alors ma trinomette Pounchki, que se passe t il ? On tombe dans les pommes ? J'espère que tu prends soin de toi hein !!  Bisou Bisou

Céline : merci  Bisou Tu dois être vannée sans l'homme :/ Courage pour la remontée sur Paris sans clim !

Les filles sont dans l'ensemble très cools, on a plus de réveils la nuit depuis presque 15 jours et je dois l'avouer ça fait du bien (se lever 10 fois pour la tétine )
Elles sont bien calées pour les siestes, elles en font 3 dans la journée (matin, après-midi et soirée)
Par contre je galère grave pour les repas, elles mangent hyper mal. Le matin elles ne boivent pas le bib en entier mais je ne m'inquiète pas car elles laissent entre 30 et 60 donc j'estime que ça va. Par contre le midi, les purées ne passent top , elles mangent entre 30 et 60g (dans le meilleur des cas et elles ne mangent pas d'un super appétit) et après le bib ça dépend des jours mais parfois elles peuvent le bouder complètement. Et rebelote au gouter Et ensuite le bib du soir est difficile également.
J'avoues que j'en ai ras le bol.
Pareil ici, mais qu'avec Louis ... je craque un peu nerveusement ... je m'énerve sur lui (quelle honte  Pleurs) je sais que ça va rien arranger, mais ça me fout la rage (décidément ...)
Chaque repas est une lutte ... il devient tout rouge, se cambre, pleure, râle. C'est bien simple, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ du RGO 
Il ne fini aucun biberon mais mange un peu de petit pot (2 cuillères à sucre).
Bref, ras le cul !

ça a l'air d'enfer =))

Val, merci !
lindsay, oui, matin c'est riz miel de Picot mais je passe à la bledine vanille à la fin de la boite
et le soir c'est les blediner en dosettes, gout potiron ou légumes verts, et j'ai acheté aussi riz-carottes et légumes du soleil. par contre comme elles sont au lait épaissi, je diminue les doses : une demi-dosette le soir, et 2 cuillers de céréales le matin au lieu de 3, ça a l'air de leur aller... en tout cas, elles boivent mieux et plus vite !
(et ce n'est pas ce qui embete suzanne car aucun changement au niveau digestion depuis qu'on a commencé la semaine dernière)
Je me demande bien ce que je pourrais faire pour Louis ... car les céréales, il déteste ! C'était les bio de Picot, et franchement, on aurait dit de la colle à papier peint Triste
Une horreur ! j'ai goûté et .... j'aurai pas dû ! dégueu dégueu dégueu.
Je vais peut être me laisser tenter par les miel riz =))
Mais bon, avec le magic mix, on joue au petit chimiste avec les céréales, les mélanges ...
Merci de ces infos Pounchki  Bisou

Et puis si en plus, avec le lait 2ème âge ça vomi ++++, je vais me tirer une balle, je vous préviens    !!!! je vais mettre Simon Jérémi dans un sac poubelle durant les bib et bonsoir !

Charly,  Bisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou Bisou

ici, toujours en mode maman Surricate ...

Sonya, un merci particulier pour toi, copine de RGO et de bébé qui donne des souci de dvlp.
Je suis très inquiète pour lui, je lis tout ce que je peux sur l'autisme et son diagnostic précose. Je suis vraiment angoissée, et mon angoisse se transforme en agressivité au contact de Louis, c'est très violent.... Je me sans frustrée, en colère, je lui en veux d'être comme ça, je m'en veux de l'avoir fait comme ça, de penser qu'il y a un problème ... mais, mais s'il y avait vraiment un problème ?
Je me sens désemparée et seule.
Tiens nous au courant pour ton RDV du 21 =))
Je vais appeler la gastro pédiatre du CHU lundi.

Encore merci à toutes pour votre soutien  BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou BisouBisou Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 17 Août 2013 à 14:23:31 »

bonjour à toutes,

j'espère que les nuits ont été bonnes pour tout le monde. Moi je n'aurais pas du trop en parler car réveils tétines de Lola au petit matin

Du coup ce matin on a tenté (enfin retenté  car j'avais déjà donné mais elles n'étaient pas fan Triste Triste Triste Triste) les céréales dans le bib, eh bien fiasco complet et pour les 2, elles ont hyper mal bu après je ne sais pas si c'est le goût ou les tétines lait épaissi qui font que ça va plus vite qu'elles n'ont pas aimé. En plus elles ont régurgité après alors que d'habitude on a une régurgitation avec le rot et c'est bon. Du coup on va repasser au lait classique ce soir.
Et puis repas ce midi, Lola a mangé 60g de purée et 120 de lait donc c'est cool même si elle n'a pas mangé de grand appétit. Margaux quant à elle a mangé à peine 30g en faisant des bulles avec sa bouche, c'est très sympa le T-Shirt moucheté carottes-haricots verts non? et le bib derrière a été galère.

En fait je pense que mes filles n'ont jamais faim, elles ne savent ce qu'est la sensation de faim j'ai l'impression. En fait comme elles étaient prémas, au CHU on nous avait dit de les réveiller pour manger toutes les 3h30 nuits comprises, du coup on les gavait en quelque sorte et du coup elles ne savent pas vraiment ce qu'est la faim. Enfin c'est mon impression.

Charly cool pour la sortie ce matin et j'espère que ta soirée va bien se passer

Sonya ça n'a pas l'air simple avec ta petite chloé, des bisous

Pounchki pour l'assistante maternelle tu dois faire une demande pour le complément libre choix du mode de garde et ils vont t'envoyer un papier avec tes identifiants et quand tu payeras ton ass mat la première fois tu feras la déclaration à la PAJE et ils te verseront en conséquence.

Mie tu as l'air de passer des moments difficiles, je me doutes qu'avec le RGO de Louis ça ne doit pas être évident, je ne le vis pas je ne peux donc qu'imaginer ce que tu vis, je suis de tout cœur avec toi. En ce qui concerne son développement on dit toujours qu'un bébé ne fait pas 2 choses à la fois, quand il fait une dent il n'évolue pas au niveau motricité du coup ton loulou lutte contre son RGO et n'évolue pas ou peu sur d'autres plans et puis on dit toujours qu'il ne faut pas comparer  mais pour nous c'est difficile car ils sont 2 du même âge. En tous cas si tu as un doute, peut être pourrais tu consulter pour te rassurer.
En tout cas, Mie je sais qu'on ne se connait pas depuis longtemps vu que je ne suis sur le fofo que depuis la naissance des filles mais si tu as besoin de parler, de voir du monde, je pense qu'on n'habite pas très loin l'une de l'autre donc n'hésites pas. je suis encore en congé jusqu'au 9/9 et même après. En tous cas pleins de bisous à toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

évidemment des bisous à toutes les autres aussi

a bientôt
Journalisée

Emma le 30 Mars 2010
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5288 le: 17 Août 2013 à 14:33:47 »

Mie tu n'es pas seule ma belle,
et même si ça pèse pas lourd, je t'envoie tout mon soutien.
Jespère que le gastroped pourra t'apporter des éléments de réponses et te rassurer, la réponse que t'a faite sonya est porteuse d'espoir,
je pense très fort à toi,
plein plein de  Bisou Bisou
Journalisée

Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5289 le: 17 Août 2013 à 15:39:37 »

Merci les filles  Bisou

Et puis, mon mec qui en remet une couche : "Louis est chaint, il nous fait chier, y'en a marre ....."

vous voyez le tableau ! HYPER encourageant le gars ! ca m'épuise de devoir être une bonne femme, une bonne mère et être de bonne humeur, de rire ...
Là, il veut plus s'en occuper et veut bien s'occuper de Mlle Olive car elle est cool en ce moment. Mais quand elle va, elle aussi, être plus exigeante en calins (dents ou autre ...) ça va le gonfler.

je sais plus qu'à faire, quoi dire ...

c'est tellement difficile.
ça devrait être une période heureuse de ma vie, mais non.

pardon de mes jérémiades les filles, je me sens terriblement seule, désespérée.
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5290 le: 17 Août 2013 à 15:50:17 »

Y a quelqu'un d'extérieur à qui tu pourrais parler de ta situation ?
Faut pas rester comme ça, me belle,  un petit peu d'aide, rien qu'une écoute, ça pourrait te faire du bien, et aider à traverser cette période difficile.
t'excuse pas de tes jérémiades,
quand je te lis comme ça je voudrais être près de toi pour parler vraiment et te prêter mon épaule,
vraiment.
Journalisée

Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 17 Août 2013 à 15:56:32 »

Moi aussi j'aimerai bien  Sourire
Mais ici, c'est mieux que pas du tout =))
Journalisée

Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 17 Août 2013 à 16:21:59 »

Mie ne t'excuse pas pour tes jérémiades, on est là pour ça, si ça peut te faire du bien c'est l'essentiel.
c'est clair que les réflexions de ton homme ne doivent pas aider.
comme dit Pounchki, une oreille extérieure serait la bienvenue.

des gros bisous en attendant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma le 30 Mars 2010
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5293 le: 17 Août 2013 à 21:07:29 »

Mie

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+ 1 pour le RDV avec le gastro, ton Loulou a visiblement un RGO bien cogné, tu as besoin d'être accompagnée.

Gaspard et Adèle aussi ont été/ sont difficiles pour la diversification (belle désillusion quand tu t'entends dire que le RGO ça s'arrange avec  Roulement des yeux)
Ils sont très sensibles à la texture, je ne peux faire avaler à Adèle qu'une purée super lisse limite soupe épaisse...
Je sais pas si tu en as un mais mon b@bycook mixe plus fin que mon pied.

Dernière chose, ne perds pas de vue que ça aura une fin!!! Et c'est pas parce qu'aujourd'hui ça gâche ta relation avec Louis que ça sera toujours comme ça!!!

Des bisous de soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5294 le: 17 Août 2013 à 21:14:51 »

L'homme est encore en vacances   Souriant
On a fait une après midi piscine, les 3 ont été super sympa, le pied!!!
Ce soir ils étaient crevés et déjà dans les bras de Morphée, le bonheur!!!

Pas de céréales ici ni pour le grand ni pour les bébés, 2ème âge depuis quelques jours, sans transition, un peu plus de vomis chez Faustine mais pas cata. Par contre pas joueuse, je suis restée au AR  Tire la langue

Bonne soirée et bon dodo, des bibis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: