05-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

05 Novembre 2025 à 12:18:11
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 486657 fois)
Katioucha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 03 Avril 2013 à 19:25:37 »

Bonjour à toutes !

C'est plus difficile de trouver le temps d'aller sur le forum depuis les naissances, mais il y a tellement plus de choses à raconter !
C'est marrant, en vous lisant je retrouve chez chacune d'entre vous un peu de mon quotidien : les coliques le soir, les couches qu'on change pas la nuit, la tétée de trois heures du mat, les vomitos...
Chez nous, pour le moment, ça roule. Les premières heures n'ont pas été faciles, parce que mon accouchement étant parti en jus de boudin, j'ai eu la double peine : voix basse + césarienne ( et toutes les options : forceps, épisio, version utérine, hémorragie...) Mais quand les bébés sont en pleine forme, on se remet vite de tout ça... En tout cas, ils grossissent bien, mes petits garçons. Ils sont autour de 4,5kg, en allaitement exclusif. Ils nous sourient, ils attrapent tout ce qui traîne autour d'eux avec leurs petites mains, ils découvrent le monde chaque jour un peu plus. Ils ne font pas leurs nuits mais ils sont peinards et faciles, je trouve.
Après, je trouve qu'allaiter des jumeaux c'est vraiment du sport, et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir. (en plus je déteste avoir ces énormes seins, ces affreux soutiens gorges qu'il faut garnir de coussinets... j'ai tellement envie de retrouver mon corps et mes fringues d'avant... niveau ventre aucun problème, ça c'est chouette, mais j'ai globalement quelques kilos à perdre, en plus des gros seins)
Et puis je ne sais pas comment font celles d'entre vous (je devrais dire la plupart d'entre vous) dont les mecs ont repris le boulot. Le mien est toujours à la maison, il a installé son bureau ici, et il délègue beaucoup pour avoir le moins de choses à faire. Il m'aide donc énormément, et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas si j'étais seule. On utilise énormément les écharpes de portage, à la maison. Ça calme tout le monde assez vite, ça permet de cuisiner, d'étendre le linge, en ayant le bébé contre soi, bien rassuré et pas embêté par les coliques.
Bon, mes petits sangliers commencent à agiter leurs lèvres dans leur sommeil, ça va être l'heure de la tétée! Je reviens écrire dès que possible.  
Bonne soirée à toute.

Katioucha.
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 03 Avril 2013 à 21:49:58 »

Ah les vieilles!!! 
Moi je sais de quoi je parle, je suis entourée de vieux dans mon lotissement à la campagne...
Ma voisine est dehors dès l'aube, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige pour nourrir ses poules et la dernière fois que je galérais avec ma poussette qui avait perdu une roue, elle passe sur le trottoir d'en face, s'arrête, me dit "Un problème?"...
Ben oui, ca se voit pas que je galère avec mes trois mecs, une poussette 3 roues sur 2 roues...
Ben elle m'a dit "Ah" et a fini par poursuivre son chemin au lieu d’essayer de m'aider!
A Villeurbanne, on en croisait de longue et Quentin les attirait toutes avec son sourire charmeur mais y en avait qui me sortait de ces réflexions, comme si on était des débiles profondes qui connaissent rien à rien... Huh?

Marc est rentré plus tôt après être passé au Drive et on a joué (tous les 3) à cache cache! Bonne partie de rigolade, maman tu comptes jusqu'à 10 et je me cache...
"Quentin t'es où?"... "Je suis dans le garage derrière les cartons!"
Trop fort mon fils  Clin d'oeil
Dans un autre genre, il a répondu à son ATSEM ce matin (école ici aussi).. Elle l'avait changé de groupe pour les activités et il lui a sorti "C'est bon, tu vas pas me changer de groupe toutes les 2 minutes!!"
La honte!!!

Il nous le fait en ce moment, il répète ce qu'on lui dit "File dans ta chambre", "Tu te calmes"... Mais quand c'est au parc ou à l'école, ca craint!!!

Ce soir, on a donné le bain au pitchounes, on le fait un soir sur deux car j'attends le papa, pour gérer à deux;
En les voyant tout nus, je me suis rendue compte qu'ils ont pris des cuisses, y a des p'tits "bourrelets", des plis qui apparaissent... Clin d'oeil

Sinon faire parts envoyés aujourd'hui, il était temps!

Bonne soirée les filles!

Pour nous, c'est person of interest
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 03 Avril 2013 à 23:24:16 »

ptit coucou

Pas u le temps de passer aujourd'hui je suis allé chez ma soeur tanto avec toute ma marmaille mes poupettes ont été des anges mes c le bienfait de la voiture qui veut ca elles pourrai largement sauté un bib des qu'elles sont en voiture et surtout la avec 70borne a faire.
aprem nikel ca ma changer les idée de sortir et sa ma fait un bien fou car comme toi Sonya depuis le changement d'heure mes poupettes sont decalé et reclame limite toutes les 2h30 et font qu 'une passe de 4h la nuit alors qu'elles arriver a me faire quasi 6h
La grand mere a mon mari a dis la meme par rapport aux vaches

Mes deux anges sont devenus des diables du jour au lendemain.... Le changement d'heure de samedi peut-être? Paraît que ça a un impact sur les vaches, d'après les gens du pays de Caux, alors peut-être que mes deux pompeuses y sont sensibles aussi....

Boujoux comme on dit chez nous!

Que votre nuit soi plus ou moins bonnes
Bisous a toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 03 Avril 2013 à 23:27:02 »

ma citation de message ne sait pas faite correctement
j'avais repris juste une parti du message a Sonya. tampi du coup je remet tout son texte ct par rapport aux vaches.Dsl
Salut les desperate housewives (et ça au sens propre du terme!),

Vous m'avez fait pleurer de rire cet aprèm, ça fait du bien!

Mes deux anges sont devenus des diables du jour au lendemain.... Le changement d'heure de samedi peut-être? Paraît que ça a un impact sur les vaches, d'après les gens du pays de Caux, alors peut-être que mes deux pompeuses y sont sensibles aussi....
Du coup, c'est duuuuuuuuuuur!
Là leurs délires c'est: les bras et uniquement les bras + réclamer toutes les 1h30/2h pour n'avaler que 60 maxi, le panard quoi...

Bon jvais aller me noyer dans l'alcool , j'ai vu qu'Amstelle m'avait rejoint, et puis Charly, bon ben elle c'était foutu de toutes façons Clin d'oeil!

Boujoux comme on dit chez nous!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1099 le: 03 Avril 2013 à 23:55:03 »

coucou les filles !

Katioucha ma pauvre VB + césa !!!      
Contente que pour la suite ça aille pas trop mal.

Pour mes petites nouvelles j'ai failli être hospitalisée pour ma lymphangite qui partait en septicémie. Une dermato m'a prise en urgence hier à 19h45 à 1h de chez moi, m'a percé les cloques, prélèvements, soins d'urgences puis nouvelle ordonnance. Je vous dis pas le sac énorme de médocs et autres que j'ai chez moi    
Donc méga pansement, j'attends les résultats du prélèvement. Ma lymphangite a bien diminué sinon j'aurais du aller aux urgences ce matin pour être hospitalisée... Autant vous dire : j'ai eu très très chaud !

Adetcie n'hésite pas à m'écrire pour tes loulous ou toi. Et dès le 13 je ne serai pas loin de chez vous si tu veux qu'on se voit avec les petits (2 ou 3)

Pour les vieilles, il y en a une qui a eu un bon niveau avec moi : "ce sont des jumeaux?" "oui" "ils sont nés en même temps?" heu??? bah non j'ai sorti le 1er en décembre parce que je trouvais ça lourd, je l'ai mis en couveuse puis j'ai accouché de l'autre fin février, normal quoi !
Par contre vendredi j'ai rencontré une maman de jumeaux garçon/fille de 14ans (les jumeaux hein pas la maman  ).

Les petits ici ça reste constant on va dire... Rien de nouveau.

Par contre chez nous ménage tous les jours, vaisselles intégrales, sol : balais 2 fois par jour + serpillère tous les 2 jours. Mais bon nous sommes en studio donc pas le choix sinon on se sent comment vivant dans une poubelle et puis la surface à laver est minime.

Bon je vous quitte, Ruddy a invité 3 potes à la maison et l'un est super déchiré, il fait que des âneries, titube, fait tomber des trucs partout (y compris 1 verre de vodka), rentre dans les meubles (pour le moment il n'a pas touché celui des jumeaux, heureusement pour LUI !!!      )
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 03 Avril 2013 à 23:59:16 »

Pas de souci pour se voir MG.  Bizzzzz et bonne soirée
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1101 le: 04 Avril 2013 à 00:17:54 »

Pas de souci pour se voir MG.  Bizzzzz et bonne soirée

Souriant  Souriant
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1102 le: 04 Avril 2013 à 00:26:06 »

me voilà de retour quelques minutes plus tard ! Bon bah le mec déchiré a fini par se faire maîtriser par un autre pas bien net non plus. Ce dernier a voulu faire une épreuve de force avec l'autre auquel ça n'a pas plus. Ils se sont cassé la figure dans l'armoire qu'ils ont failli pété et là je suis arrivée en hurlant et vociférant pour les foutre dehors ! En plus ils me matent en me disant que eux ne crient pas mais je m'en tape, moi je cris si je veux, je suis chez moi ! Du coup mon mec et le dernier bonhomme arrivent (ils étaient dans la cuisine) et veulent aider à séparer les 2 autres mais rien n'y fait... Aller hop moi je m'emporte, j'attrape par le coup le mec le plus proche de moi et je le tire en arrière en lui serrant la nuque et l'autre m'attrape la main (alors que j'ai super mal) donc je lui ai hurlé de me lâcher sur le champ sinon j'appelais les flics ! Au final les 4 mecs sont dehors, Ruddy les raccompagne à la borne de taxi. Le 3è pote lui n'a rien fait mais il va prendre cher sur le retour avec les 2 autres 
Bien sûr les 3 petits et mon chien ont réagi à mon énervement donc Raphaël a regardé la scène sans bien comprendre, Milo et Virgil ont hurlé et j'ai du les coller l'un à l'autre avec une tétine chacun pour les calmer et le chien s'est mis debout contre moi et léchouilles à gogo pour me calmer.
Ruddy s'est excusé 20 fois, je crois qu'il a peur de passer la nuit dehors mais bon il n'est pas ivre ni rien donc ça va mais plus jamais je veux de ses "potes" chez moi !!!  Je suis furieuse !
En plus c'est l'heure des bibs et je dois changer mon pansement, ça suinte et ça a collé aux compresses, je vais hurler de douleur 

je vous souhaite une bonne nuit les filles !  Bisou
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1103 le: 04 Avril 2013 à 04:37:54 »

MG, plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseurs et zennifiants.  Quelle journée et quelle soirée 
Tu force le respect avec tout ce qui t'arrive. Tu es très courageuse d'endurer tout ça, les potes c'est vraiment le pompon 
Un coup de boule aux postes et ta vieilles aussi tient !

Katioucha... J'ai mal rien qu'à te lire ! Mais comme tu dis, tout est bien qui fini bien  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 04 Avril 2013 à 04:53:56 »

Alors alors ... Olivia a décidé de gueuler un peu ... À cause des coliques la pauvre.
Problème :
Je viens de la nourrir, son cul est propre, je l'ai massé, mise à la verticale, tentée l'écharpe de portage ... Mais rien n'y fait, elle hurle toutes les nuits et ne cherche qu'à téter.
Pour les mamans qui allaitent, Comment faites vous pour calmer vos bébés en cas de crise ? Autant la journée, pas de souci, elle tête et je la berce, paf elle dort, alors que la nuit ou en cas de douleur, elle ne veut que me manger.
Alors j'avais trouvé la solution de l'allaiter couchée et de la laisser téter, mais d'une, c'est pas bon pour ses coliques et de deux, je suis pas sa tétine.

C'est bien relou, car je suis obligée de la transférer au papa pour la calmer ( elle n'a pas dans l'idée de le manger  )

Mon p'tit gars se réveille... Je file !

Merci d'avance les Marsiennes Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1105 le: 04 Avril 2013 à 07:47:46 »

Bonjour les filles  Bisou

Mie, dans ce cas, je les laisse téter au sein couchée, et je me rendors (je fais tetine géante  Roulement des yeux) ou sinon je les fait dormir sur le ventre, allongés sur mon torse (ou celui du papa)
J ai pas d autre idée 

Allez, sur ce debout, aujourd hui je vais rencontrer des mamans a l asso J et +  Clin d'oeil

Bisous  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 04 Avril 2013 à 09:01:12 »

Coucou!!! Souriant

Kihya mon homme aussi le soir me fait le coup de "qu'est ce que tu veux regarder ce soir?" alors que soit les p'tits hurlent et toute façon j'entendrais pas la télé Roulement des yeux Roulement des yeux soit ils dorment et la j'avoue j'en fais autant!!!

Sonya vive la pochtronnade j'te le dis y a que ça de vrai!!!!
C'est bientot la saison du rosé!!!

Katioucha  ton accouchement
Si maintenant ça va c'est l'essentiel!

MG comment tu fais pour supporter tout ça tu picoles toi aussi c'est obligé
J'avoue j'aurais foutu tout le monde dehors meme le rital à grand coup de pied au cul
Soigne toi bien et vivement ton déménagement, ça vous fera du bien d'avoir plus d'espace vous devez etouffer à force!!!!

Hevey comment ça va? Bisou Bisou

Bah ici bonne nuit Johanna a refait comme avant hier c'est à dire réveil juste à 1h30 et 5h30 et dernier bib du soir était à 21h Souriant Souriant Souriant
Du coup l'homme veut re échanger et la prendre elle pour la nuit
Et ce matin j'ammenne la grande à l'école et la sa maitresse est absente et pas remplacé Roulement des yeux Roulement des yeux du coup j'avais prévu de pas la mettre demain car y a ma famille qui repart ce week end et à part dimanche on les a pas vu donc ça lui fait un week end de 4jours elle est ravie Souriant Souriant
J'espere qu'elle va pas en profiter pour me mettre la misere
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 04 Avril 2013 à 09:21:17 »

Bonjour les filles  Bisou

Mie, dans ce cas, je les laisse téter au sein couchée, et je me rendors (je fais tetine géante  Roulement des yeux) ou sinon je les fait dormir sur le ventre, allongés sur mon torse (ou celui du papa)
J ai pas d autre idée 

Allez, sur ce debout, aujourd hui je vais rencontrer des mamans a l asso J et +  Clin d'oeil

Bisous  Bisou

Merci Kihya  Bisou Bisou je vois que nous faisons pareil  moi aussi je suis moitié un frigo, moitié un doudou 
Bonne rencontre avec les mamans Sourire

Charly, Courage avec ta puce Clin d'oeil

Pour nous, au programme : visite des 1mois + écho des hanches ... On s'ennuie pas :/
Journalisée

Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 04 Avril 2013 à 10:18:57 »

Bonjour du jour !

MG, tu te tentes l'essai de tous les trucs pas cools qu'on peut faire avant, pendant et après une grossesse Huh? C'est pour le Guiness Book ?  Courage pour tes mains, ton rital et ses copains ... Et vivement le déménagement. 

Plein de pensées pour toutes les mères de gueulard(e)s ... Vous verrez à l'adolescence qd vous ne pourrez pas leur décrocher un mot vous regretterez qu'ils ne causent pas ... (Enfin peut-être pas Huh?)

Chez nous pas de gros changement non plus, toujours cools les loulous, même les pleurs du soir de Sara n'ont duré que 2 jours.
Toujours autant d'aide de ma moitié, no comment ...
Suis allée chez l'ostéo pour moi hier. Depuis sa séance d'il y a 2 semaines j'ai les 2 mains,  surtout la droite, comme engourdies, difficile de faire plein de gestes du quotidien, comme boutonner une veste, un pyj, roulotter du coton, remonter une fermeture éclair ... et en supp' une impression d'avoir du coton sur les doigts, des petites aiguilles au niveau de la pulpe ... Bref, un pincement cervical Huh? Elle a bien bossé dessus, mais m'a trouvé globalement très fatiguée, toute en tension, bien pire qu'il y a 15 jours ... "Faut vous reposer qu'elle m'a dit, faut bien expliquer à votre amie" ... Euh, comment dire ... C'est juste pas possible ... Même avec 2 bébés cools, les journées sont "hard core" comme dirait Mie. Et les nuits bien trop courtes pour récupérer ... Puis la grande est de nouveau péniblote ++ par moments, donc dure dure à gérer sans exagérer, avec la fatigue; parfois j'oublierais bien mes principes éducatifs sur l'inutilité de la fessée ... ça aurait au moins l'utilité de décharger ma tension nerveuse    . Forcément la culpabilité revient, elle était tellement facile à vivre avant cette grossesse ... Je trouve que les aînés aussi ils en prennent plein la poire avec l'arrivée des jujus : chamboulement total de la vie de famille, moins de dispo pour eux, intérêt des gens détournés vers les 2 nouveaux, tout neufs tout beaux ... Bon ça va se tasser mais pour l'instant ça me tracasse ...

Nouvelle tip top : visite pédiatre hier soir pour vérifier la prise de poids des loulous et donc décider si on restait en allaitement exclusif ou si ils devaient être complémentés. Sara + 250g et 1 cm en 8 jours (3 kg 250 pour 52 cm) et Ugo +180g et 1,5 cm (3kg480 et 53,5 cm) à 1 mois et 4 jours. Prise de poids super, Sara est même bien au dessus de ce qu'il voulait le monsieur. Donc on reste au sein et juste au sein (voir vos galère avec le LA me donnait pas vraiment envie de tenter le coup ...). Suis trop contente ! En plus ils tètent toujours pas "trop", avec de bonnes nuits, sont bien éveillés donc ils prennent bien, même si j'ai l'impression que ma "production perso" n'a rien à voir avec celles d' Hevey ou d'Eva ... Pas de surplus ici, je tire le lait après la tétée pour bien vider les seins et donner des seringues en supp si besoin ou envie, ben j'ai jamais plus de 50, avec les 2 seins ... le plus souvent 20 ou 30). En fait mes petits "prémas", avec leur "problématique de jujus, dixit le doc la semaine dernière, ont plus pris en 27 jours (680 g chacun) que leur soeur aînée, née à terme et qui faisait à la base 1g de plus qu'eux (elle avait pris 620g). Comme quoi, faut pas se stresser ! 

Allez à plus, et que la force des bouchons (Quies !!! ou on recycle les restants chez Charly Huh?) soit avec vous ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 04 Avril 2013 à 10:21:29 »

La soeur aînée faisait 1 kg pas 1 g de plus (presque 4 kg la louloute tout de même ...) ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: