03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 20:58:27
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 438491 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #315 le: 12 Mars 2013 à 14:07:23 »

Hé bien, vos loulous grossissent bien !

Pour moi, première pesée aujourd hui par l infirmière de PMI ... Et c est la déception  Les filles sont en dessous de leur poids de naissance  Chuis deg, moi qui avais l impression qu elles grossissaient bien ! Foutue balance ! 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 12 Mars 2013 à 14:19:24 »

Kihya, elles vont décoller d'un coup je suis sûre, elles vont bien et prennent leur rythme Sourire en plus elles sont super paisibles Sourire
moi elles ont vraiment décollé courant de semaine dernière tu sais, avant ça poussait bof.

charly, profite, j'espère aussi que les miennes soient décalées dès vendredi prochain...

MG, c'est vraiment pour qu'elles puissent étendre leurs jambes qu'on passe au 1 mois, pour le remplissage, c'est un ptit peu grand... Tu as raison, ils ont de belles bouilles rondes tes lapins !

question, quand vous comptez les heures entre les bib, vous partez de la fin du bib précédent ? Ou vous notez juste l'heure de début de bib ?

Suzanne est dans le transat, elle patiente calmement, mais mon pied fait bascule,... pas encore trouvé le moyen de m'activer pendant qu'elles ne dorment pas Tire la langue
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #317 le: 12 Mars 2013 à 14:47:35 »

moi je compte de début de bib à début de bib ^^ sauf la nuit, j'aime mieux compter entre la fin du bib et le début du suivant pour voir combien j'ai de répit !

Kihya Milo est né à 2.950kg le même jour que tes filles et n'a toujours pas rattrapé son poids de naissance alors qu'on passe aux bibs de 90 ! Virgil lui fait 155g de plus mais il n'a pris qu'à partir de J9  Clin d'oeil (nous sommes à J14 ^^)

Pounchki le transat-balancelle pour Milo c'est juste génial !!! Virgil lui il s'en fiche totalement il dormirait presque la tête en bas s'il le fallait mais Milo lui c'est une autre histoire ! Balancelle + tétine c'est pas mal comme cocktail pour le détendre et l'aider à dormir si on veut se libérer bras et mains !

Charly j'espère que ta journée continuera à être calme !  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 12 Mars 2013 à 15:17:32 »

Non Mg ça y est le concerto en choeur vient de demarrer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est pas pire que si ça durait depuis ce matin......
Allez 2h à etre toute seule encore et après ma bm vient en renfort en ramenant ma puce de l'école!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #319 le: 12 Mars 2013 à 16:00:50 »

Charly,  Bisou Bisou Bisou bibis de soutien

M-G, merci, ça me rassure de voir que mes filles ne sont pas "anormales" de ne pas avoir retrouvé leur poids de naissance  Sourire foutue balance qui me fait psychoter ! 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #320 le: 12 Mars 2013 à 16:33:01 »

Aller courage Charly ! Tu arrives de nouveau à faire plus d'un repas par jour?

De rien Kihya ! Et ma sf m'a dit qu'il y a des jumeaux qui grandissent comme des singletons donc avec des hauts et des bas, prennent 150g puis reperdent 100 etc. Suffit que tu sois pas tombée sur le "bon" jour  Clin d'oeil

Rdv le 20 pour leurs échos rénales et des hanches ( suite aux kystes de la grossesse et des origines bretonnes ainsi que du facteur gémellaire)

Hors sujet mais vous connaissez des noms d'enseignes bien pour location de camion (pour notre déménagement)?
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 12 Mars 2013 à 16:38:47 »

mg : hertz, rentacar

charly, courage  Bisou Bisou

les filles combien de temps un tout petit bébé peut il rester dans le transat ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 12 Mars 2013 à 18:22:13 »

Pounchki je compte 3h entre chaque bib du début du bib Clin d'oeil
Pour le transat je sais pas mais si t'as des cocoonababy ça serais peut etre mieux pour la tete plate.

Finalement ça a été pas trop mal mais la ça recommence alors je speed en fait moi il faut que je les sépare pour qu'il dorme la journée, donc je met Axel dans la chambre à coté il est tranquille sinon sa soeur le réveil et inversement!!!

Bonne soirée  Bisou Bisou Bisou
MG joker pour les repas c'est quand j'ai le temps
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 12 Mars 2013 à 18:24:02 »

Pounchki, moi aussi comme MG, je compte du début du bib à début du bib suivant.
Pour les transats, l'ostéo m'a dit : "pas toute la journée". Du coup en général, elles y sont 3/4h le matin et après le "goûter"  environ 3h. Ca fait 1/4 de la journée en gros.

MGrenouille, on avait loué chez Leclerc nous, c'était les moins chers.

Kihya, ne t'inquiètes pas, les miennes n'ont pas retrouvé leurs poids de naissance de suite. Et à la mater, ils m'ont interdit d'acheter ou de louer une balance car le poids varie trop d'un jour à l'autre et donc bonjour l'angoisse quand tu vois que l'une ou l'autre a perdu...

Chez moi, Elsa est officiellement constipée Pleurs! J'ai appelé la pédiatre qui m'a dit de ne pas utiliser d'evian et que c'était aussi l'effet du sevrage progressif lait maternel vers lait maternisé ... Elle n'a pas l'air d'en souffrir donc la pédiatre ne trouve pas ça inquiétant. Mais je me dis que c'est quand même pas bon.  Je vais tenter 1/3 d'Hépar dans le prochain biberon....Les vôtres, Charly et Pounchki , ils se tordent quand ils sont constipés Huh?? Je crois que l'une d'entre vous a utilisé de l'homéo, c'était quoi?

Des bisous
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 12 Mars 2013 à 18:29:17 »

Sonya, pourquoi pas d'evian? J'utilise cette eau moi aussi....
C'est moi qui a l'homéo pour la constipation c'est opium en 15ch 5granules dans le bib du soir ça a été efficace de suite pour la mienne!

Et oui moi elle se tordais de douleur avec des cris super aigues la pauvre
Bon courage Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 12 Mars 2013 à 18:47:22 »

Au fait Kihya je répond tard desolé mais pour la famille sois profites en pour faire ce que tu ne peux pas d'habitude et profites en! Clin d'oeil Sinon facile à dire mais envoie chier tout le monde on te le pardonnera ça sera mis sur le compte des hormones Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ne te laisse pas bouffer!!!!
Et parles en de suite avec ton jules sinon le jour ou tu vas péter les plombs il ne saura pas d'ou ça vient! Bisou Bisou

Hevey ça va mieux?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 12 Mars 2013 à 18:58:22 »

Coucou les marsettes^^
Je vous sous-marine et je voulais juste répondre a Sonya pour le souci de constipation de sa petite, que j'ai connu aussi avec mon fils au passage au lait en poudre : effectivement l'évian est connue pour donner coliques et constiper et l'eau est importante - laquelle utilises-tu ? La Mont Roucous est pas mal, du moment ou j'ai fait les bibs de mon lutin avec ça a réglé la constipation^^ Sinon tu peux toujours mettre une partie d'hépar en plus  Clin d'oeil
En espérant avoir pu aider, bises et bon courage les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 12 Mars 2013 à 19:13:03 »

Merci pour vos réponses Charly et Lutine Sourire.

Charly, Lutine a répondu a ta question. Moi aussi je croyais que l'Evian était bien, d'autant qu'ils nous bassinent de pubs en plus. Mais la pédiatre a dit comme Lutine, "elle peut favoriser constipation et colique"...  En tous les cas je note ta réf en homéo. J'espère que tu as profité de la présence de ta BM pour manger un tit bout!

Lutine, merci pour le tuyau "Mont Roucous". Je suis allée acheter une bouteille de Volvic en speed ce soir à pied car dans notre Sibérie normande, toujours impossible de circuler. Demain j'enverrai le papa en mission Mont Roucous. Merci!

Bisous les filles!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #328 le: 12 Mars 2013 à 19:55:27 »

Je me rends compte qu'on oublie beaucoup de choses avec le temps... on m'avait dit pas d'Evian quand j'avais eu Raphaël. J'ai oublié. Moi je prends Crist*line. Et il faut éviter de changer d'eau. Une fois que l'une ci vient faites un stock en cas de pénurie au magasin lors de courses au dernier moment.
Virgil fait 1 fois par jour mais c'est laborieux et très douloureux pour lui. C'est pas considéré comme de la constipation (puisque la constipation réelle c'est 2 jours sans) mais ca se voit qu'il lui faudrait au moins 2 fois par jour pour être mieux. Il gigote, pleure, a les muscles tendus, fait de la brasse avec ses jambes, serre les abdos, fait la grimace e j'en passe !

Charly, achète-toi des gâteaux au chocolat pour grignoter vite fait et avoir des trucs bien pour le moral mais pas trop non plus, le choco ça donne des maux de crâne...

Merci Pounchki pour les noms  Clin d'oeil
Pour le transat je ne connais pas le temps exact conseillé de ne pas excéder mais si tes files ont besoin d'y passer beaucoup de temps tout ce que je peux te dire c'est que mon fils y pas ait les 3/4 de ses journées car avec sa sténose du pylore et son RGO sévère il passait son temps à vomir et pour autant il n'a pas le moindre soucis de dos ou de nuque. Faut juste bien veiller à ce qu'elles ne penchent pas trop et les redresser régulièrement. Mais si elles peuvent s'en passer, autant ne pas les y mètre trop longtemps pour le moment.
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 12 Mars 2013 à 20:20:50 »

coucou!

Bon, pas eu de fièvre au delà de 38,5 aujourd'hui, et sein redevenu souple...Donc remède: bébé plus tire lait, plus bébé.....
J'espère que demain la maternité me dira que c'est passé. Sinon, je serai mise sous antibio....

Et le sein qui me faisait si mal et ou je pensais avoir une crevasse, et bien en fait ça me fait bcp bcp moins mal. don ma crevasse c'était l'engorgement. et les bébés qui prenaient toutes les heures depuis 2 jours ont repris un rythme toutes les 3-4 heures......

ici pour les transats, j'ai les babybjorn*.... et c'est pas avant 3 kg.. on s'en approche....
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: