26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:38:04
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 428805 fois)
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 07 Mars 2013 à 11:16:16 »

Non ils ont chacun leur chambre. On a testé des le départ car on avait peur qu'après ce soit difficile de les séparer. Ça se passe bien mais ils vont peut être se rechercher après, on verra bien..
Journalisée
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 07 Mars 2013 à 11:51:01 »

Petit coucou.

Pour moi mes poupettes dorment dans le meme lit et dans la journée elles sont separer une dans le transat et une dans le landau pour le matin et l'apres midi elles echange leur place.

Charly courage avec tes ptits loups.

Pour Alix allaitement exclusif et Callie allaitement mixte car le lait maternel ne lui suffit pas;
Pour les nuit coupé toutes les 3/4h pour Callie et pour Alix j'ai une passe de 6/7h ou elle dors bien mais je lui donne le sein pendant une bonne demi heure et un ptit complement de lait maternel au bib.

Pour les couche zero il en font chez pampers j'en trouve chez intermarché car Alix mais encore cette taille en couche et Callie est passé a la taille1(2-5kg)

Bisou et pensées a toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 07 Mars 2013 à 11:54:33 »

Bon, ici ils dorment chacun dans leur lit. Les lits sont dans notre chambre (on a une grande chambre de 25 m2. ). Ils dorment très bien dans la journée. la nuit, c'est plus aléatoire. Balthazar est inquiet. donc souvent au sein la nuit. Bon, cette nuit par exemple: tétée de l'un puis de l'autre, sas arret (angoisse je pense de 23 h à 2h du mat. Après ils m'ont laissée dormir jusqu'à 5h30. Puis retétée de l'un, de l'autre jusqu'à 7 heures. puis dodo de 7h à 9h30. ca fait presque 6 heures de sommeil pour moi. Donc, ça va.

Quand on déménagera on les mettra chacun dans sa chambre. ON ne se gène pas trop à 4 pour le moment. Bon, on a gardé l'ainée jusqu'à un an dans notre chambre..... appart parisien oblige. Donc, pour le moment ça nous gène pas trop et eux non plus.
le gros soucis, si je puis dire, c'est plus l'angoisse de Balthazar, qu'il ne calme qu'à mon sein...
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #153 le: 07 Mars 2013 à 12:00:41 »

Nous pour le moment on n'a pas trop le choix, on vit à 5 + 2 poilus dans la même pièce... Ca se passe pas trop mal sauf que Raphaël est réveillé à minuit puis à 6/7h pour le bib du matin. Mais il est tellement dans les choux qu'il ne pleure pas, il est zombifié ! Le gros avantage : on y gagne nos soirées ! Notre grand est tellement crevé par les petits qu'il dort illico à 21h quand on le couche donc comme Milo et Virgil sont globalement dormeurs (pour le moment et j'ai trop peur que ça change), on doit se lever quelques petites fois pour une tétine car quand même il y a les pleurs du soir mais on a quand même des soirées tranquilles !
D'ailleurs mon rital toujours fatigué même pas sorti du lit le matin bah il se lève à 7h pour les bibs avec moi, puis redodo si Raphaël se rendort, sinon debout. Ensuite la journée Ruddy s'occupe de la vaisselle et du linge. Puis le soir moi je m'endors comme une marmotte après le bib de minuit mais lui geek jusqu'à 2-3h du matin ! Je sais pas comment il fait !
D'ailleurs je ne sais pas comment tu fais non plus Charly   Moi qui suis une grosse dormeuse j'aurais trop de mal à gérer ça !
Mais bon c'est vers 3 semaines / 1 mois que les bébés commencent à être difficiles, jusqu'à 6 mois environ donc ça peut changer... Et j'espère qu'on aura toutes des petits marsiens assez calmes et que ce n'est qu'une passade pour toi Charly !

Ouah Hevey, ta chambre fait mon appart !!!     
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 07 Mars 2013 à 12:09:43 »

Roulement des yeux J'avais réussit à les calmer tous les deux en les callant sur mes genoux avec un coussin d'allaitement, ils ont bien dormi trois quart d'heure comme ça Souriant
Mais comme d'hab' quand je les poses y en a au minimum un qui pleure la c'est Axel du coup je l'ai avec moi pendant que je vous raconte...

Pour les nuits avant mon jules m'aidait on faisait un ptit chacun mais c'est vrai que c'est un gros dormeur du coup il n'a pas tenu le choc! Il me fait au moins un bib ou vers minuit ou vers 3h mais que d'un seul petit et en échange il n'a pas le droit de se plaindre de la fatigue devant moi sinon je le bouffe!
Au moins il a essayé et quand meme aidé les premieres semaines!
Sinon il s'en occupe pour que je fasse à manger quand on peut!
Et bien voila maintenant c'est Johanna qui s'y met  à plus les filles! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 07 Mars 2013 à 12:26:33 »

Pour l'instant mon Jules se lève avec moi la nuit et on fait un bébé chacun en même temps, si l'autre bébé dort on le réveil. En moyenne on met 45 min pour faire les 2 bébés bibs et couches. Ça laisse entre 2 heures et 2 heures et demi de dodo entre les repas. Pour les recoucher, si elles pleurent on joue la montre et on y va qu'au bout de 5 min. Cette nuit elles étaient endormi avant à chaque fois.
Mon jules est aussi un gos dormeur alors le week-end il fait la grasse mat pendant que je m'occupe des 3 p'tits. Et moi j'essaie de faire des siestes quand Gaspard est chez la nounou.

Pour l'instant les filles dorment la nuit dans des couffins séparés, au debut dans notre chambre puis dans le salon depuis cette nuit. On a bien mieux dormi (elles font plein de droles de bruits) et elles ont tenu un peu plus longtemps entre les bibs. Elles partageront la chambre de Gaspard mais on attend que le nombre de réveils nocturnes diminue avant de les mettre tous ensemble.
La journée on varie, parc, transat, lit dans leur chambre, parfois ensemble parfois séparées. J'ai pas l'impression qu'elles aient de préférence...

Bon ap
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #156 le: 07 Mars 2013 à 16:20:19 »

Coucou les filles  Bisou

Bon, j ai parlé un peu vite hier en disant que les filles étaient a peu près réglées la nuit    leur première nuit a la maison a réveillé pas mal d angoisses, je ne pense pas avoir dormi plus de 2h en continu  en plus mon homme est malade, donc elles ont dormi dans leur chambre (et pas a côté de nous), j ai passe la nuit entre les tétées, les tétines qui tombaient, les angoisses , ... Et comme mon homme travaille, je suis la seule a me lever et a m occuper des filles.
Pareil, ce matin c était la crise, pleurs sur pleurs, j ai cru que je n allais même pas réussir a boire un café 
Mais la depuis 11h, elles sont calmés comme des images, un vrai plaisir  Cool on écouté de la musique, calées sur un tapis dans leur cocoonababy, le pied  Cool

Pour cette nuit, je vais de nouveau les laisser dans leur chambre, mais juste avec la gigotteuse, sans cocoon, pour essayer !

Et une question bête, vous avez aussi de la vitamine K a donner a vos enfants, pour celles qui allaitent Huh?
J ai de la vit K et du zyma duo a leur donner, mais je n aime pas donner des médoc "juste par principe" 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 07 Mars 2013 à 16:24:36 »

Kihya les miens sont aux bibs mais ma premiere que j'ai allaité a eu aussi la vitamine et la Axel et Johanna aussi! Clin d'oeil
Seulement pour ma premiere on m'avait fait une ordo pour un mois donc je ne lui ai plus donné après alors que la mon generaliste m'a dit que c'etait pour 18mois
Je file ça hurle encore en choeur demain sera un autre jour...........
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #158 le: 07 Mars 2013 à 16:34:20 »

Merci Charly  Sourire Et courage  Bisou

Mon ordonnance est pour la durée totale de l allaitement 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 07 Mars 2013 à 16:48:48 »

Kihya mes poupettes ont zymaduo jusqu'a 18mois c surtout pour le fluor
Alix a zymaduo 300ui 4goutte par jour car elle est en allaitement maternel +vitamine K1 une fois par semaine
Callie a juste 4gouttes de zymaduo 150ui car elles est en allaitement mixte
Et la SF a fait  mon ordonnance jusqu'a leur 18mois.

Mon homme lui ne s'occupe pas du tout des poupettes comme il a fait avec les grands c'est tjs moi qui c'est occupé des enfants et comme pour le reste menage/repas c'est moi.La chose qui fait c'est les courses et la qu'il est en congé paternité il emmene les 3filles a l'école pour évité de sortir les poupettes vu qu'elle ont pas encore tro le droit de sortir car elle commence seulement a se rechauffer.

Courage Charly avec les pleurs et Kihya avec les angoisse de ton ptit loups

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 07 Mars 2013 à 22:06:44 »

Coucou les filles,

J'admire vraiment celles qui ont des grands en plus des deux ptits bouchons!
Je suis  déjà HS avec 2.

Kihya et Hevey, je tire-allaite comme Laure.
Kihya, les filles prennent de la vitamine aussi mais la pédiatre m'a dit qu'avec un bib de lait artificiel par jour, pas besoin. Et comme je fais moitié moitié depuis quelques jours, la question ne se pose plus pour moi.
Pour l'allaitement, Mie allaite aussi car elle m'a parlé de crevasses.

Journée marathon pour nous. Le rdv chez le pédiatre a bouleversé notre organisation... Les filles ont pris du poids mais pas assez à mon goût. 120gr environ en 6 jours, c'est pas beaucoup non Huh??
Et cet aprèm en urgence pour moi chez le médecin car mon sein gauche est douloureux à un degré .... Du coup écho dans les jours qui viennent pour voir s'il n'y a pas de lymphangite... En attendant je serre les dents !

Des bisous à toutes Bisou, mon Jules râle car je le néglige!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #161 le: 08 Mars 2013 à 08:22:41 »

P tit bonjour matinal  Bisou

Merci pour les réponses pour les vitamines, je vais commencer aujourd hui  Clin d'oeil

Dites voir, encore une question super existentielle d une nouvelle maman 

Dans ma tête, un enfant d une semaine n est pas encore assez grand pour pleurer par caprice ... Or ma Michelle passe sa nuit a chouiner, et on voit bien qu elle est angoissée (elle tête sa tétine comme une malade, elle n essaie pas de se reposer, elle gigotte ...) La seule solution pour qu elle dorme cette nuit a été de la faire dormir contre mon sein "en libre service"  Roulement des yeux  et on a passé une nuit royale  Cool Gabrielle a aussi passe une super nuit, seule dans leur chambre ...
Mais bon, c est pas une solution sur le long terme ....  Si ?
Vous avez des trucs pour faire passer cette angoisse ?
Je recommence le cododo direct demain soir ?

Rholala, qu est ce que je vous admire aussi celles qui ont des grands a gérer en plus !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 08 Mars 2013 à 08:41:11 »

Coucou!
Kihya c'est vrai que petit comme ça ce ne sont pas des caprices mais des angoisses, ils ont besoin d'etre rassurés!
Ma premiere était comme ça et la Axel non mais Johanna ne s'endort pas autrement que dans les bras au dernier bib du soir elle est très agité donc moi je la prend et tans pis pour la suite si elle en prend l'habitude ou pas j'aurais le temps de rectifier le tir!
Mais déja depuis hier je suis obligé de les laisser pleurer dans la journée vu qu'ils n'arrettent pas et qu'ils sont deux et que je n'ai justement que deux bras du coup hier soir ils ont été trèèèèèèèès calme ça a du les fatigués

Sur ce sujet je crois que personne n'est d'accord beaucoup vont dire qu'il ne faut surtout pas donner ce genre d'habitude ect..., d'autre diront comme moi qu'ils le font quand meme Roulement des yeux je ne suis pas sure de t'aider beaucoup mais je pense juste qu'il faut écouter les conseils mais faire comme toi tu le sens Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #163 le: 08 Mars 2013 à 08:54:23 »

Dur dur comme dilemne Kihya. C'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai eu bcp de chance avec mon grand: il bouffait/dormait !!!

Je crois qu'effectivement il ne faut pas les habituer ... mais est ce qu'à une semaine on prend déjà des "habitudes" ? Et d'un autre côté, avoir une maman super fatiguée qui ne dort pas la nuit, c'est pas la solution non plus ... Peut-être essayer tous les soirs de la coucher seule, et espacer de plus en plus le moment où tu la prendras ... et peut être qu'à force elle apprendra à dormir seule ... Parce que ton sein en "libre service", ben il ne va pas apprécier et puis tu ne dois pas devenir une tétine vivante non plus ...

Bref, pas facile. Zoubis les mamans!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 08 Mars 2013 à 09:45:16 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant J'ai retrouvé mes bébés "d'avant" Souriant Souriant Souriant Souriant
Je l'aime d'amouuuuuur mon super doc il m'a fait des miracles avec la constipation
Du coup je vais en profiter pour faire le ménage ça sera pas du luxe!!!   Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: