26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 21:03:28
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 428783 fois)
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 05 Mars 2013 à 18:10:12 »

Bon, j'suis peut être pas tombé sur les bonnes personnes, ni au bon moment... Va pas croire que c'est la misère ici, à l'hopital tu n'aura pas de problème à avoir un rendez vous!!!! 
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #121 le: 05 Mars 2013 à 18:21:01 »

Bon, j'suis peut être pas tombé sur les bonnes personnes, ni au bon moment... Va pas croire que c'est la misère ici, à l'hopital tu n'aura pas de problème à avoir un rendez vous!!!! 

Je vais appeler l'hôpital directement comme ça en plus je serai un peu plus sûre d'avoir la pose de mon implant !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 05 Mars 2013 à 18:21:32 »

Hello les filles,

la vache, MG, le truc de dingue les nuits, c'est top s'ils prennent déjà cette habitude. Ils prennent des bibs de combien ?
Pour répondre, le pèse-bb, on le loue à 4euros par semaine.
Merci pour vos réponses pour le lait.
Ayé, Adèle vient de boire son premier bib de Gal*ia Digest, je n'ai pas eu le sentiment que c'était si épais, la vitesse 1 a été, du coup je me demande si je l'ai bien mélangé. Adetcie, je ne savais qu'il existait un mélangeur pour les grumeaux.
MG, pour Adèle, elle a un talus valgus, le pied gauche part vers l'extérieur et en l'air. la kiné lui fait du bien, c'est presque réparé. Par contre, le kiné pense qu'il y a une torsion du tibia vers l'extérieur. je vais voir ce qu'en pense l'ostéo, je n'ai pas encore eu le temps d'appeler pour prendre rdv.
Elles sont constipées toutes les deux maintenant, j'ai mis un peu d'hépar dans le bib du matin pour Adèle mais pas d'effet pour le moment. La nuit dernière j'ai dû aider Suzanne avec un petit suppo à la glycérine. Ca a été radical, une minute chrono. Mais j'aime pas du tout ce genre d'habitude, c'est qu'elle poussait à pleurer, je ne pouvais pas la laisser comme ça...
J'ai bon espoir que l'ostéo pourra y faire qqchose, ça a bien soulagé le bébé d'une amie.

Steffie, le pédiatre que j'ai vu pour Adèle (il n'a pas vu Suzanne, vu que c'était pour une urgence vomitos...), m'a dit de passer au dacryo seru* pour son oeil, on nettoie, on nettoie, rien d'autre pour le moment. Il la voit la semaine prochaine, d'ici là, il jugera s'il y a besoin d'un collyre antibio.
J'ai toujours l'impression que la nuit son oeil va mieux, mais au matin, re-tout collé, et il coule toute la journée... Alors je nettoie hein.

Pour les pertes de sang MG, moi on dirait juste des règles qui ne s'arrêtent pas vraiment. J'ai perdu deux fois des "morceaux" épais, je crois que c'est des lochies.
Pour la visite post-natale, j'ai rdv le 8 avril pour un accouchement le 19 février, c'est bien 6-8 semaines, et dans la foulée, j'ai mon rdv rééduc avec sf le 22 avril.

Ici, 3 nuits plutôt tranquilles d'affilée (même la nuit des vomitos avait été plutôt calme, Adèle ne pleurait pas, c'est juste qu'elle avait encore faim du coup...), on en a chacun une, elles sont légèrement décalées mais se suivent globalement. Bibs entre minuit et 1h, puis entre 3h et 4h30, puis entre 6h30 et 7h30. Et après tout le monde se rendort tranquillement jusqu'à 10h passées. Le bonheur.
La journée, je trouve qu'elles commencent à s'éveiller de plus en plus, elles gardent les yeux ouverts un moment dans leur couffin et ne s'endorment plus systématiquement après biberon.

Je dois appeler demain pour les rdv avec la puer de la pmi, quelqu''un de l'afad pour une aide à domicile, et pour l'ostéo, encore quelques faire-part à poster en remerciements, et la facture de la mater à régler...

Et je suis sortie une heure faire des ptites courses, le printemps dans l'air... Ca m'a donné le smile pour l'a-m.
Elles ont deux semaines aujourd'hui  

bisous les filles !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #123 le: 05 Mars 2013 à 22:39:49 »

Pounchki pour le pied d'Adèle c'était pas possible de la bander? Ca a super bien fonctionner pour mes fils qui ont les pieds pliés vers l'intérieur. Il y a quelques stimulations à faire une dizaine de fois par change et normalement d'ici 1 mois ça sera bon sinon faudra voir un kiné-ostéo.
J'espère que l'oeil d'Adèle va arrêter de couler...

J'ai vu ma sf, il a pesé les bébés.  Milo a perdu 10g depuis dimanche... Virgil en a pris 120 ! Je le revois jeudi soir, si Milo reste stable il faudra rajouter un bib par jour probablement.
Ma cicatrice est enflée et douloureuse, il ne comprend pas que l'hôpital m'ait fait.   Revenir pour ôter les agrafes alors qu'il pouvait le faire ici (en plus j'avais demandé et l'interne avait dit que l'infirmière de l'hôpital c'était mieux). Donc repos et il m'a prescrit une crème pour masser la cicatrice enflée et de l'homéopathie pour cicatriser ainsi que de l'eau d'hamamélys (je connais pas l'orthographe ^^) pour poser dessus en compresse, c'est frais et ça enlève les oedèmes.
Sinon j'ai bien une montée de lait, donc ibuprofène pour la stopper, le bro*moquin ça n'évite pas la montée de lait mais l'inflammation du sein je crois que c'est ce qu'il m'a dit. En gros si on ne stimule pas le sein, on n'a pas de montée dans 95% des cas mais moi je l'ai quand même... donc surtout ne pas toucher sinon ça va couler à flots   

Ah oui ils prennent des bibs de 60mL. Je vais passer Milo au 90 car à l'hôpital il prenait 70 mais comme avec le lait fait avec la poudre on met 60mL d'eau et la poudre ensuite j'ai pensé que ça faisait 70 mais peut-être pas... on va tester au bib de minuit.

Bon aller je vais mettre ma série en attendant l'heure du dernier bib, je suis déjà prête à faire un gros dodo moi !!! (Il manque le smiley qui dort dans les choix ^^)  Bisou   Bisou Et mes fils ont eu 1 semaine ce midi ^^ 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #124 le: 05 Mars 2013 à 22:43:02 »

Ah oui et la sf m'a trouvé très en forme ! Il a dit que j'étais la 2è nouvelle maman de jumeaux qu'il voyait aujourd'hui, il avait déjà trouvé la 1ère en forme mais alors moi je l'ai épaté !  J'étais contente du compliment    Souriant
Journalisée

Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 06 Mars 2013 à 01:03:31 »

MG, en fait Adèle avait une attelle en forme de bobine qui empêchait son pied de se lever et de partir trop vers l'extérieur. Le kiné lui a retiré vendredi soir, car sa peau était très irritée dessous, et qu'il juge que le résultat est bon et qu'elle est en bonne voie. (aussi l'avis du pédiatre)
On a pesé les filles ce soir :
2,720 pour Suzanne et 2,810 pour Adèle, ce qui me semble bien Sourire Petit écart entre les deux qui s'est un peu agrandi, mais c'est normal aussi, elles ne prennent pas la même chose. Adèle prend son premier bib de 90 ce soir. 
C'est bien en tout cas que la sf t'ait trouvé en forme Sourire Préserve-toi au max Sourire
Moi je suis allée à la pharmacie cet aprem et j'en ai profité pour demander qqchose pour moi. Cocktail oligo-éléments et vitamines, compo naturelle, en cure de 6 semaines. Effet a priori au bout de 4 jours et une semaines...

bonne nuit les filles,
qu'elle soit la plus longue possible !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 06 Mars 2013 à 05:22:36 »

Coucou du "matin"!!!
ça a l'air d'aller pour vous toutes... C'est super!
Nous aussi ça va, ils sont très sages, dorment toujours bien.. On est passé à 70 ml de lait maternel lundi. Cette nuit ils ont pris à 23h puis 4h, ça doit suffire les quantités. On augmentera demain je pense...
La puer de la PMI passe vendredi pour les peser, je pense qu'ils ont bien pris, lèvera
 ventre s'arrondit et les doigts tous fins commencent à être dodus ...

Le seul "hic" c'est Quentin.. Il a du mal à trouver sa place: entre la période "mamies": hyper dispo et maintenant où on a moins de temps pour lui.
Il est survolté souvent et a du mal à gérer sa frustration... D'où des gestes impulsifs contre nous mais ça aussi 2 épisodes où il s'en est pris ses frères.
Au début, ma mère la retrouvé près du lit des jujus alors qu'ils pleuraient.. Il maintenait le nounours sur la tête de son frère "pour qu'il arrêtée pleurer" etcet aprem il était énervé car on lui à sinon et au lit de taper sinon père qui donnait le bib à Maxime, c'est le petit qui a "pris": coup de poing amorti par le ballon qu'il avait dans les mains...
+ de peur que de mal..
Il s'est fait punir et bien engueulé, il a compris la gravité de ses actes, il était dépassé par l'ampleur du truc...
C'est vraiment compliqué ce passage...
J'espère que ça va vite aller mieux!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 06 Mars 2013 à 07:57:54 »

Coucou les filles!
Aujourd'hui petite forme maintenant les petits pleurent beaucoup plus  Johanna est toujours constipé malgrè l'hépar dans tous ses bib le soir elle hurle et en journée aussi tout ça pour faire 2 ou 3 petites crottes donc ce matin je vais aller voir le doc ça fait plus d'une semaine que ça dure et du coup entre ça, les bib, les couches j'ai du mal à m'en sortir!!!
Le soir je ne mange plus parce que plus le temps entre 19h et 21h ils hurlent ensemble alors meme si je sais que beaucoup de bébés pleurent le soir plus longtemps que ça c'est quand meme chaud!
En plus j'ai l'impression qu'ils se sont habitués aux bras vu qu'ils ne pleuraient pas beaucoup quand ça leur arrivaient on les prenaient tout de suite, résultat bien souvent aux bras ils ne disent plus rien le probleme c'est que mon jules rataque le boulot demain donc je vais en baver pour les déshabituer
Voila ça fait 5min que j'ai posé Johanna elle s'était endormi après son bib mais la elle se réveille Roulement des yeux

Et moi aussi dur dur avec la grande!
Elle m'a encore dit hier qu'elle en avait marre des bébés qu'elle voudrait qu'on les rende!!!
J'avoue je n'ai plus de temps pour elle et meme chacun des petite c'est dur de toujours s'occupper seulement d'un seul exclusivement du coup je culpabilise tout le temps pour les trois chacun leur tour
J'espere que ça ira vite mieux!
Bisous les filles Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #128 le: 06 Mars 2013 à 08:49:43 »

Courage Charly! Je ne peux pas encore "comprendre" ce que tu vis mais je peux l'entendre. Je pense que c'est peut être aussi un petit "coup de mou" de ta part, on ne peut pas être au top tout le temps!  Clin d'oeil
Pour ta grande, l'école n'a pas encore repris ? Parce que ça te laisserait quand même un peu de repis (et c'est l'instit qui parle  Tire la langue). Je me demande comment le mien va réagir. Pour Laure et toi ça a l'air difficile. J'avoue que j'appréhende un peu. La différence c'est que le mien est bien plus petit, il ne saura pas le dire mais trouvera un autre moyen de l'exprimer, j'espère que ça ne sera pas par la violence, même si pour l'instant, dès qu'il est en compagnie de bébés il est adorable(copains, nourrice)  ... mais bon, les frères et soeurs à temps plein, c'est pas pareil !!!

Bisous les filles et courage !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 06 Mars 2013 à 09:45:47 »

Charly Ça a l'air compliqué en ce moment... J'espère que tu vas trouver une solution pour la constipation...
Le soir c'est toujours le moment critique. Moi j'angoisse dès que la nuit tombe même si mes loulous sont relativement calmes.

Steffie Tu sais mon fils est adorable avec les autres bébés, chez la nounou ou ceux d'amis. Avec ses frères c'est toujours plein de bisous mais sous surveillance car un peu brusque..
Je sais que c'est qu'un passage mais au début c'est dur de tout gérer sans culpabiliser...

Vivement le beau temps qu'on puisse tous sortir s'aérer et se défouler pour le grand !!!

Bon courage à toutes et encore plus à Charly!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 06 Mars 2013 à 09:58:16 »

Salut les filles,

Charly pour la constipation de Faustine le suppo à la glycérine a bien aidé.
La reprise de ton homme doit pas arranger ton moral, tout plein de bibis  Bisou Bisou Bisou

Mêmes frustrations et sentiments de culpabilité ici, j'ai l'impression de ne passer suffisamment de temps avec chacun des 3...
Gaspard aussi est perturbé, il fait beaucoup de caprices et plein de bêtises quand on est avec les bébés pour qu'on s'occupe de lui. Il ne s'en est pas ( encore  ) pris aux bébés, j'espère que ça n'arrivera pas mais je m'en méfie.....

Bonne matinée à toutes  Bisou

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 06 Mars 2013 à 10:48:05 »

Coucou les filles,

Réveil à 7h en fanfare et en stéréo ce matin! Elles avaient FAAAAIIIM!

Merci pour vos propos rassurants quant aux tailles et tout et tout!
Steffie, chez moi ça se résume plutôt à "ungeduldig und ängstlich" mais j'essaie de me corriger, j'essaie!

Laure, j'ai l'impression de me retrouver dans tes propos sur le tire-allaitement! ça fera 6 semaines dimanche! Mais je pense que je vais progressivement glisser vers toujours plus de lait industriel. J'aurais donné ce que j'aurais donné!

M-Grenouille, pour répondre à ta question sur les saignements: j'en ai eu pendant trois semaines et une fois, j'ai flippé car j'ai perdu une boule énorme  et assez dure de sang! Depuis, plus rien, juste quand je fais des mouvements brusques, j'ai l'impression de perdre 2/3 gouttes d'urines mais en fait y a rien, je crois. J'ai rdv chez ma gyneco jeudi 14 mars mais j'ai vu l'interne il y a deux semaines (soit 4 semaines après accouchement) qui m'a prescrit Cézarette, mais je ne la prends pas pour l'instant car je voudrais opter pour un stérilet sans hormones. Je commence la rééduc du périnée le 1er avril, j'enchaîne avec la rééduc abdominale après mais je pense m'octroyer un peu de piscine avant, ils m'ont dit que j'avais le droit.
Et pour les câlins, on a tenté la semaine dernière. C'est jouable mais ça me tirait quand même un peu et puis on fait gaffe car je suis comme je ne sais plus qui, très fertile et pas du tout motivée pour revoir mon ventre s'arrondir.

Sinon, pas de constipation chez les puces. Beaucoup de gaz en revanche et des hoquets réguliers. Elles gigotent beaucoup mais ne pleurent pas vraiment. Par contre certaines de vos nuits me font rêver! Moi elles boivent 6/7fois par jour mais pas les mêmes quantités: de 60 à100 chacune. Et elles sont décalées d'une demi-heure environ, je fais donc: 22H15/23h/2h/3h/7h/7h15 avec des passages dans les bras plus ou moins longs. Pour l'instant le papa gère un max mais j'appréhende sa reprise. Il a prolongé de 3 jours son congé, reprend donc le 26, les filles auront 2 mois.

Petite question matos: Vous utilisez quoi comme coton? J'ai acheté le Lotus bébé, mais les disques sont très grands et laissent des petits fils je trouve!

Notre Mie nationale m'a chargé  ce matin de vous transmettre des bisous. Elle refait un peu surface aujourd'hui malgré la douleur et la fatigue, n'a pas internet mais pense très fort à chacune!

Bon, c'était le pavé de la journée, des bisous à toutes!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #132 le: 06 Mars 2013 à 12:58:06 »

Hevey  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 06 Mars 2013 à 13:31:31 »

Merci beaucoup!!!!!!!!!  Bon, on le fêtera ici  tout doucement.... (je commence à être un ^peu fatiguée quand même par les bébés..). mais ça fait chaud  au coeur un si joli gâteau!!!!
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Mars 2013 à 14:01:50 »

Joyeux anniversaire Hevey !!!  Bisou Bisou Prends soin de toi !

Charly, courage petit lapin, ça doit pas être facile avec ta puce. Courage en tout cas, la fatigue ne doit pas aider. Pensées +++. Quand je te lis, je me dis que ta Johanna ressemble bcp à ma Suzanne. Nous aussi on les prend pas mal pcq elles ne pleurent pas bcp, mais on a souvent le sentiment que ça les aide à digérer ou que ça les apaise.
et j'ai lu qu'à partir d'un mois, les bébés ont plus souvent des pleurs sans raison apparente, qui se calment vers 3 mois.
J'y connais rien, un bébé n'est pas l'autre, mais je sens que les filles ne vont pas tarder à pleurer plus souvent pour être prises, là, par exemple, ça chouine chez Suzanne, qui a mangé, et dormi 30 minutes. Tout va bien, elle chouine, si on la laisse, elle fait ça à intervalles réguliers tous les quarts d'heure, puis elle s'endort. Cette nuit, ça a été ça. Je l'ai prise deux fois, puis je l'ai laissée chouinée, du coup j'ai pas dormi, et après elle a dormi non stop de 8h30 à12h30 ! Petit coquine !!!

Bon sinon, la petite victoire qui fait du bien, c'est que Suzanne devient une gloutonne ! Elle finit ses bibs de 60 et réclame encore ! Cette nuit, elle a bu deux fois 85ml ! mais c'était du prégal*ia. Du coup, ce midi, on est passé au Digest, et ça a l'air d'aller, elle en met moins sur le bavoir, et a bien fait ses rots Sourire
Toujours constipée ici aussi, deux pharmaciennes m'ont recommandé d'utiliser un suppo glycériné plutôt que de l'habituer à l'Hépar, pas top pour les reins. Je continue les massages pour Suzanne, je sens que ça lui fait du bien, j'ai bon espoir que ça se décoince tout seul d'ici ce soir. sinon ce sera un petit suppo demain matin. comme dit Amstelle, ça l'a bien décoincée aussi, elle l'a gardé une minute, et hop c'était réglé.
Mais je mise pas mal sur le changement de lait, du pré au digest, et sur l'ostéo...

Bonne aprem les filles,
Plein de bisous !
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: