19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:22:11
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 421606 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #75 le: 02 Mars 2013 à 20:22:01 »

chouchou,
merci pour tes réponses !
non, pas de souffle au coeur diagnostiqué, suzanne est sortie en siège et n'a pas respiré de suite, elle a eu une première nuit très dure, à vomir tout le liquide amniotique ingéré au passage
depuis, elle reste plus poussive pour manger, s'endort facilement au bib, et a un transit très lent
mais elle reéclame ses bibs à grands cris et commence tjrs sur les chapeaux de roue
je vois le pédiatre dans deux semaines seulement, mais je vais prendre un rdv ostéo pour faire un point sur les deux puces la semaine pro

alors le rdv  osteo c'est a un mois environ pas avant  Clin d'oeil

sinon ne te tracasse pas, chacune son rythme 

au jour d'aujourd'hui on peut ne pas trop comprendre mais quand les dents vont pointer ben ca aura tout son sens 

et pourquoi pas avant un mois Huh?
ici, les RdV ostéo étaient à 10jours de vie ...

ben c'est ce que mon ostéo m'avait dit que c'était pas bon mais j'ai oublié la raison  Roulement des yeux

on a dit la meme chose a ma soeur et pour les autres bébés que je connais
bah écoute, j'ai jamais entendu parler de ca ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #76 le: 02 Mars 2013 à 20:23:03 »



alors le rdv  osteo c'est a un mois environ pas avant  Clin d'oeil



Tu es sure Chouchou? Roulement des yeux
il y a pourtant plein de maternités qui ont un ostéopathe,et il traite les bébés dès la naissance,au sein même de la mater......(et c'est une veritable consultation,pas une tite visite comme ça Clin d'oeil)

les miens aussi ont été vus a la mater comme les autres bébés que je conais mais c'est la meme mater
ils m'avaient dit de les ramener a 1 mois pas avant...
oui mais alors du coup, c'est peut être que lui fonctionne comme ca, mais ce n'est pas une généralité je pense ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #77 le: 02 Mars 2013 à 20:54:51 »

Charly, c'est clair, avec ta grande en plus, ça doit pas etre evident ts les jours !
sinon, pour le pèse(bébé, comme toi, je loue à la pharmacie, je m'en suis seulement servie ce matin, et c'est pas fameux pour Suzanne. 2,6kg, soit 180 g de plus que samedi dernier même heure, donc ça me va, mais comme lundi soir elle faisait 2,55kg, je m'inquiète (alors ok, elle n'avait pas été à la selle depuis presque deux jours, et on était fin de journée, mais bon...
(donc oui, anxiogène le pèse-bébé, je confirme, même quand pas utilisé trop souvent...)
je vais voir comment elle prend demain, là, tjrs de petits bibs, entre 30 et 50 max, et elle vomit dès qu'on la force.
je sais, ZEN, comme dit Steffie, et à part ça, elle a l'air d'aller nickel, p-e que c'est juste son rythme, et après tout, elle ne perd pas de poids, mais je m'inquiète... je vais rappeler la sf lundi matin.

Pour le transport en siège auto, idem que Mie, comme vous j'avais uniquement les baby nomad*, mais pas de trous pour les bras, mon mec m'a montré comme elles étaient bien maintenues quand même, mais je trouve ça bof quand même, je cherche des combi-pilotes du coup.... Steffie, no pb avec les baby nomad* en voiture ?

Aujourd'hui, j'ai pensé à vous, je me suis fait une sortie -utile quand même- voiture-courses toute seule, ça m'a fait un bien ! J'avais pas ressenti ça depuis des mois ! Je suis rentrée une heure et demie plus tard, pile pour les bibs, mon homme avait passé l'aspi, moi j'avais rechargé mes batteries Sourire Il est top quand même, il assure quand je pars faire une micro-sieste, ou là, quand j'ai eu besoin de sortir, sans jamais m'appeler, il me laisse récupérer.

Pour l'ostéo, je vous dirai ce que m'a dit le contact que je vais appeler lundi, mais j'aurai p-e un rdv après le 23 mars, date de l'écho des hanches du coup.
La nuit dernière a été plutôt paisible, les filles ont bien dormi, pas de pleurs entre les bibs, et même si tjrs très peu de dodo, ça fait plaisir de les sentir bien Sourire

Kihya, oh ouiiii des photos !

Passez une bonne soirée les filles,
plein de bibis !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #78 le: 03 Mars 2013 à 07:21:02 »

Pounchki je mets une photo sur FB avec la babynomade dans la matinée pour que tu puisses voir la "technique"
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #79 le: 03 Mars 2013 à 13:18:35 »

Kihya, super que tu ais enfin tes puces avec toi Souriant
Et toi comment tu te sens? Tu reprends un peu de force?

Pour reparler des boules de nerfs Pounchki t'as de la chance de pas avoir de "grands" avant parce que ça cafte !
Mes beaux parents sont venu chercher ma fille qui a demandé à aller se promener avec eux et elle a rien trouver de mieux à dire que "bah la derniere fois maman elle a crié sur les bébés parce qu'elle en avait marre qu'ils fassent que pleurer"
Alors oui effectivement hier soir j'étais super creuvé elle m'avait mis la misere et les p'tits pleuraient depuis 2h en choeur donc je les ai posé sur mon lit en leur disant que j'en avait marre et qu'ils allaient pleurer 2min le temps que je fasse un calin à leur grande soeur et que vu qu'ils avaient la couche propre et l'estomac rempli ils attendraient! Mais je ne leur ai pas hurlé dessus Roulement des yeux Roulement des yeux sauf que mes beaux parents qui ne supportent pas les cris les punitions et autres doivent etre traumatisé car ils sont parti sans que j'ai le temps d'expliquer Tire la langue et je ne sais pas si j'aborde moi le sujet des qu'ils reviennent au cas ou ils me gonfleraient je pourrais m'agacer ou alors si j'attend qu'ils demandent mais je voudrais pas qu'ils s'imaginent nimporte quoi Roulement des yeux
Fais chier je vais encore passer pour une hysterique j'adoreeeeeeeeee

T'inquiète pas Charly, ici aussi j'ai traumatisé une grand mère, Gaspard faisait la vie pour manger l'autre soir, il a réclamé son lit, il et donc allé au pieu sans manger  Tire la langue ma mère qui était présente était super choquée et m'a pris la tête......
Résultat des courses la semaine prochaine exit tous les grands parents, ma nounou me ramènera Gaspard. Et je prierai pour que l'homme ne rentre pas trop tard  Tire la langue
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Sonya76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #80 le: 03 Mars 2013 à 16:28:16 »


Pour la palme "boulet un jour, boulet toujours", je suis une candidate sérieuse.... J'ai pas du tout pensé que le fil éduc était déjà ouvert!!
Alors merci aux filles qui me répondent encore sur le fil "grossesse", ça y est j'émigre!!

Charly, super intro et merci aux déjà "moms" qu'elles soient moms de jumeaux ou non de déjà venir nous éclairer!

J'ai parcouru assez distraitement les 6 pages.
Les filles ont vu une ostéo à la clinique au bout de 15 jours. Elsa y retourne dans une bonne semaine, Chloé début avril. La séance a eu beaucoup d'effets sur Chloé, plus détendue après le calvaire de la réa et de l'intubation.

Pounchki, merci pour ta réponse! Je t'avoue que ça me déculpabilise un peu de savoir  que certaines ne donnent que du lait "inudstriel". J'avais tellement de mal à accepter de ne pas avoir pu mener ma grossesse à terme malgré le repos que je me suis mis une pression d'enfer. Bon pour l'instant, les vannes sont toujours ouvertes , mais comme je le disais le tire-allaitement ça crève bien et vu les deux gloutonnes, je  crois que je vais doucement glisser vers la pente du bib lait industriel.

Questions: vous les réveillez quand elles sont plus de 5 h sans réclamer?
                        Est ce que l'une de vous a osé leur limer les ongles? Car les miennes se griffent le visage?  (Je précise qu'elles ont déjà 5 semaines!!)
                        Est ce que vos loulous dorment tous dans le même lit? Car les miennes séparées à l'hôpital, puis à la mater sont dans un lit de 60x120 mais pieds contre pieds car côte à côte, elles s'énervaient. Idem quand on les met côte à côte, elles s'agitent. Vous croyez que c'est normal?
                         
                       
Des bisous à toutes  Bisou et une grosse pensée pour l'arrivée de nos deux petits jedis qui sont maintenant j'espère dans les bras de Mie Souriant!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #81 le: 03 Mars 2013 à 17:33:30 »

pour te répondre Sonya, ici je n'ai jamais réveillé mes loulous pour manger, même si les 5 h étaient passées. je pars du principe que s'ils ne demandent pas c'est qu'ils n'ont pas faim.
à partir de 1 mois, pas de soucis pour commencer à couper les ongles, le plus simple c'est de le faire quand ils dorment quand ils sont petits ou alors juste après un bib quand ils sont repus  Clin d'oeil
pour dormir, peut etre qu'elles se gênent et qu'elles préfèrent être chacune dans un lit , as tu essayé ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #82 le: 03 Mars 2013 à 17:42:56 »

pour te répondre Sonya, ici je n'ai jamais réveillé mes loulous pour manger, même si les 5 h étaient passées. je pars du principe que s'ils ne demandent pas c'est qu'ils n'ont pas faim.
à partir de 1 mois, pas de soucis pour commencer à couper les ongles, le plus simple c'est de le faire quand ils dorment quand ils sont petits ou alors juste après un bib quand ils sont repus  Clin d'oeil
pour dormir, peut etre qu'elles se gênent et qu'elles préfèrent être chacune dans un lit , as tu essayé ?

j'aurais dit la meme chose  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #83 le: 03 Mars 2013 à 19:11:30 »

Sonya, c'est génial si elles sont des "gloutonnes" ... y a tellement de personnes qui ont du mal à les nourrir, faut que tu en profites! Moi non plus j'ai jamais réveillé mon loulou ... bon après je n'ai pas l'expérience préma mais si elles prennent du poids et qu'elles ne se réveillent pas d'elles même c'est effectivement qu'elles ne doivent pas avoir faim ... et puis ça veut dire que tu peux dormir 5h de suite  Tire la langue 

Pour les ongles, moi je lui "rongeais" moi-même ou tirais un peu dessus, vue que ça part tout seul. Et ça dès le début même si j'avais entendu dire qu'il fallait attendre ... ajh il n'a pas l'air traumatisé  Cool

Chlu!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #84 le: 03 Mars 2013 à 21:00:43 »

Sonya, je me pose un peu les mêmes questions pour les réveils-biberons.
Mon homme pense comme vous, si elles ont faim, elles se réveillent. Moi j'ai tendance à stresser quand ça arrive, mais je ne les réveille pas non plus, elles le font très rarement, et dépassent de trèès peu, donc ça va, j'arrive à résister Tire la langue
Je stresserais plus pour Suzanne que pour Adèle, qui est plus grosse mangeuse que sa soeur.
Merci du tuyau pour les ongles !
Pour le LA, j'ai pris sur moi de ne pas culpabiliser dès que j'ai arrêté l'allaitement maternel à la mater. La décision s'est imposée d'elle-même. Je n'avais pas assez réfléchi avant de me lancer, et je pars du principe que si mes puces grossissent bien, mangent bien et sont sereines et paisibles, alors j'ai pris la bonné décision. Ce qui est le cas.
(d'ailleurs doigts croisés mais Suzanne prend des bibs de 60 depuis hier soir !!! d'elle-même, sans forcer, avec des pauses au milieu, elle ne vomit plus)

des bibis les filles !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #85 le: 03 Mars 2013 à 21:22:04 »

Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser, l'essentiel est de trouver la meilleure solution pour vos piou-pious, mais aussi pour vous car si vous stressez ils le ressentiront.
Moi je ne me suis fixée aucun objectif. On verra au feeling !!!  Cool
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #86 le: 03 Mars 2013 à 23:05:45 »

Salut les filles!
Je profite du calme du soir et des deux minutes que j'ai pour venir vous faire un p'tit coucou...
Je pense que ca va pas durer, ca couine...
C'est l'heure du bibi du soir!!!
Pour l'instant, je tire allaite, donc je passe pas mal de temps à tirer mon lait dans la journée et la nuit après les bibs et pour l'instant ca va, j'ai assez de lait mais c'est assez contraignant.
Je jongle entre les tirages de lait en double qui me monopolisent les bras et me relient à ma machine pendant 30 min toutes les 3h environ.
Le plus dur c'est la nuit, qu'une envie c'est me recoucher + fatigue, d'où froid..
Mais bon, je me sens pas de les faire téter directement au sein, peur de pas leur donner assez (j'ai un sein qui "produit" plus).

On est rentré mercredi dernier, soit 6 jours après leur naissance...
Depuis, on prend nos marques tous les 5: pas évident comme vous vous en doutais... Le grand frère est content de retrouver sa maman même si elle peut plus se consacrer exclusivement à lui (crises, nerfs, eczéma +++ sur tout le corps, il se gratte au sang).
On essaie de passer beaucoup de temps avec lui, de sortir faire des courses ou pour une balade dès qu'on a une minute, il apprécie ces moments en tête à tête.

Les pitchounes sont très sages, autant Maxime que Thibaud, ils dorment énormément, il têtent bien (on est passé à 60 ml depuis jeudi, de notre propre initiative), font plein de sourires "aux anges", de mimiques après avoir têté...

On est crevé car on dort quasi plus la nuit, seulement 4h en moyenne, haché en plusieurs fois.
Je pense qu'on est pas les seuls dans le cas.

Sinon, ma mission de demain, trouver un pédiatre, prendre rdv ostéo.

Contente de vous retrouver sur ce fil (merci Charly pour cette belle intro), on va en avoir besoin!

Bon je vais re tirer mon lait avant d'aller dormir pour deux heures max, je pense...


Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #87 le: 04 Mars 2013 à 06:35:48 »

Coucou les filles!
J'espere que la nuit ça a été?

Courage Hevey pour les nuits blanches, et dis toi que tu es en train de faire les pires! Tire la langue

Pounchki on croise les doigts pour ta petite Suzanne, qu'elle continue à bien manger Clin d'oeil
Moi c'est un peu ça avec Johanna aussi... elle met du temps pour prendre ses bib et il faut la stimuler sinon elle s'endort dessus alors quand je sens qu'elle va "lacher" je lui change sa couche et je lui fais sortir un rot en général après elle remange que si je ne fais pas ça elle peut ne prendre que 30ml et du coup réclame pas longtemps après Roulement des yeux
Je vais tenter d'acheter de nouveaux bib pour elle ,j'ai l'impression que la tetine des avent est trop grosse pour sa petite bouche on verra!

Sinon réveillé depuis 4h ce matin bib de Axel, puis à 5h celui de Johanna, j'ai décicé de pas me recoucher car aujourd'hui ma fille reprend l'école après 2mois d'absence donc au moins je me suis douché après ce ne sera pas la course des qu'elle se leve je pourrais m'occuper d'elle aussi!
Je pense que ça va etre un peu dur mais ça lui fera du bien de retrouver ses copains et copines!

Bon allez on va se refaire un p'tit café avant que tout le monde se reveil passez une bonne journée les filles, je reviendrais voir si Mie a accouché la pauvre j'espere que ça a été..... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #88 le: 04 Mars 2013 à 08:20:00 »

Salut les filles,

Lait artificiel ici aussi et sans aucun regret, les 2 1ers jours d'allaitement maternelle à la mat avec la cesa m'ont vite calmée.

Bon bah moi je suis plus militaire que vous, je les réveille mes filles.
Déjà quand l'une réclame l'autre mange dans la foulée même si elle dort... Ça me laisse en gros 2 heures entre chaque repas et donc du temps pour dormir, m'occuper de la maison et surtout de Gaspard.
Je m'arrange pour que les horaires de leurs repas ne coïncident pas avec ceux de Gaspard...
Dans un monde parfait je ferai à la demande mais avec les 3 et le job de mon mari, si je veux tenir la distance c'est ce qui me paraît le plus simple.
Ma généraliste a eu des triples et elle faisait comme ça, ça me déculpabilise un peu. En tous cas les filles, grossissent normalement, ne pleurent pas particulièrement j'ai pas l'impression que ça les traumatisent...

Direction la douche, bises à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Sonya76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #89 le: 04 Mars 2013 à 11:33:36 »



Ahhhh, ce que j'ai l'impression qu'on a les mêmes vies...
Petit coucou avant le bib de Chloé.

D'abord, merci pour vos réponses, ça éclaire mes lanternes! C'est vrai que je psychote un peu avec le poids. A 5 semaines, Chloé fait 3kg100 et Elsa 2kg900 et elles mettent du coup encore du naissance alors je stresse, c'est vraiment con...

Pounchki et Charly, moi aussi, Chloé mange en fractionné. Du coup, le papa la pose tantôt dans le cosy (histoire qu'elle rehurle! C'est un barbare!) ou la change pour la restimuler comme on nous avait dit à la clinique mais le souci c'est qu'avec le change, c'est pas impossible qu'elle régurgite!

Laure, j'ai l'impression de me retrouver, moi aussi je perds un temps dingue à tirer mon lait. 10 minutes chaque sein toutes les 3/4heures.

Sinon, rdv pédiatre pris pour les filles jeudi.
On va peut-être les sortir cet aprèm. Ils nous ont dit qu'on pouvait un petit quart d'heure Souriant.
Et je compte bien me prendre un petit rdv soit chez l'esthéticienne ou chez la coiffeuse, parce que c'est vraiment plus possible... 

Pensées pour Mie et pour Dadachouette qui a posté sur le fil grossesse et que je trouve fort courageuse...
Des bisous les momans!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: