19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:41:02
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 421568 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #90 le: 04 Mars 2013 à 12:00:27 »

Sonya, le naissance ça peut se mettre longtemps.
Adèle 3,5kg hier ne remplit toujours pas le naissance et donc va encore le mettre un moment bien qu'elle fasse déjà un bon poids.
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #91 le: 04 Mars 2013 à 14:14:22 »

Ben oui Sonya, tes bébés ne devraient pas être nés en théorie ... faut calculer en âge corrigé. Mon aîné qui était né à terme (40SA+4) avec 3,6kg et 51cm n'a pas mis de naissance mais certains 1mois étaient bien trop grands et il les a mis assez longtemps.
Patience est le maître mot avec des prémas je crois  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #92 le: 04 Mars 2013 à 14:15:01 »

Pour toi Sonya:
"Langsam und sicher"  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #93 le: 04 Mars 2013 à 15:32:18 »

Hello les filles,

Comme tu dis Sonia, j'ai l'impression qu'on vit quasi les memes journées, c'est rigolo Sourire
Le bib en fractionné, quelle histoire ! Ca va devenir un long rituel ici :
Suzanne, comme tu dis Charly, a besoin de temps de pause, mais pas trop et bien choisis, sinon, comme ce midi, c'est un raté, elle s'est endormie et serrait les lèvres quand on approchait la tétine...
Adèle la gloutonne, capable de s'enfiler 65 en 5 minutes chrono, nous a fait une belle frayeur hier soir. Elle s'étouffait rapidement au bib, et a régurgité systématiquement ce qu'elle a pris, puis pleurait de faim ! Une torture. Ce qui nous a vraiment flippé, c'est qu'on a eu droit une fois cette nuit à un vrai vomi en jet.
Direction le pédiatre ce matin, pour lui, rien d'anormal, puisque pas de pleurs de douleurs entre les bib, elle a m^^eme réussi à dormir 5 heures cette nuit une fois calmée ! il faut fractionner aussi le bib, lui faire faire des rots au milieu et lui permettre de digérer plus facilement. Pour lui, les tétines utilisées sont idéales, c'est juste que nos filles doivent bien s'adapter et que nous devons aussi nous adapter à elles.

Et on passe du Prégal*ia au Gal*ia Digest 1er age. quelqu'un l'a déjà testé ?
Bref, entre celle qui boit trop et celle qui prend trop peu, je passe ma vie en mode bib et rots Tire la langue
Mais là, je croise les doigts, en faisant bien doucement, pas de vomito, j'ai surelevé un peu son couffin dans le parc sur conseil du pédiatre et elle dort comme une bienheureuse, ses 65 ml dans le bidou....

Là, Suzanne refait la grève du caca. Ca fait plus de 24h, j'appréhende de lui mettre une goutte d'hépar dans le bib et de la voir se tortiller de coliques après... Vous attendez combien de temps avant de mettre de l'hépar ? Jusque là les massages ont toujours fonctionné, mais j'ai un doute...

Le transit de mes pitchounes c'est ma passion  Tire la langue

Sinon, Adèle pèse 2,770kg à presque 2 semaines.
Il faut que je repèse Suzanne demain matin, mais je crois qu'elle est plus menue.
Le pédiatre dit qu'à ce stade, l'idéal c'est +200g par semaine.

Tant qu'elles vont bien, qu'elles boivent bien, j'essaie de ne pas trop focaliser là-dessus...
et le naissance va encore servir un moment ici aussi !

Bon je vais essayer de siester un peu en attendant le réveil imminent de Suzanne Sourire

Des bibis !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #94 le: 04 Mars 2013 à 17:03:33 »

Coucou à toutes !

Moi aussi j'ai un glouton : Milo et un petit mangeur endormi : Virgil !
On donne le bib en 10min environ à Milo et pour Virgil on s'arrête au bout de 30min (selon ce qu'on nous avait dit pour Raphaël à l'époque).
Mes petits ont aussi pas mal de sécrétions sinusales très difficiles à nettoyer et donc ils reniflent fort, de plus en plus puis pleurent... C'est pas super 
Sinon cette nuit, dernier bib 00h18 pour Virgil, 00h42 pour Milo, pleurs en alternance jusqu'à 3h passé puis dodo jusqu'à ce qu'on les réveillé à 7h45. Depuis, un bib toutes les 3h30/4h mais comme il fait très très chaud chez moi avec un grand soleil sur les fenêtres, ils sont dans le potage et n'ont bu que la moitié de ce qu'ils boivent habituellement. Du coup, pour le bib suivant on leur fera une toilette pour rafraîchir/stimuler.

Pour les constipations, je crois qu'ils recommandent d'attendre 2 jours pour mettre de l'Hépar mais sans certitude. Et ceci-dit, nous on en mettait un tout petit peu (genre 5mL 1 bib sur 2 tant que rien ne sort) au bout de 24h sans. C'est assez radical, voilà pourquoi il ne faut pas faire un bob complet comme font certains parents non prévenus.

Sonya tu as du courage avec ton rythme de tirage de lait ! Ne t'inquiète pas pour les tailles de vêtements, Mes 2 aussi flottent dans le naissance, ils mettent même du préma, surtout Virgil, selon les marques.

Bon ce matin j'ai pas arrêté de pleurer... Je regrette de ne pas avoir pu filmer mon ventre qui bougeait (j'ai demandé X fois pourtant à ce qu'on le fasse...), je regrette de ne pas avoir de photos à l'extérieur ou un peu plus avec mon grand. J'ai aussi demandé à Ruddy d'aller voir car un bruit de bébé émanait de leur lit et ils venaient de finir le bib, je me suis inquiétée d'une régurgitation et Ruddy l'a mal pris "en même temps si tu es rentrée pour jamais te lever j'ai compris ma vie !" Bon bah je me suis fâchée et j'ai été seule à la pharma en plus je suis toujours en "montagne" et la dame a oublié de me donner le traitement contre les montées de lait donc j'y suis retournée puis go l'hôpital pour ôter les agrafes donc en tout 20min de transports (et n sent bien les secousses hein) et 20 très bonnes minutes de marches encore et toujours en "montagne". J'ai pleuré pendant tout les trajets comme une gogole... Du coup avec tout ça j'ai trop mal à la cicatrice depuis ce midi et il me reste encore pas mal d'heures avant du repos mais même debout c'est limite...

Virgil est très endormi comme bébé et pas tonique du tout, il m'inquiète un peu. Demain j'ai sf à domicile à 18h30 environ, elle s'appelle Arnaud  Je verrai avec lui. Milo lui est bien plus robuste. En fait, l'un  ressemble à Raphaël quand il allait bien, l'autre ressemble à Raphaël quand il avait sa sténose...

Grosses pensées à toutes !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #95 le: 04 Mars 2013 à 17:43:48 »

Pounchki j'ai le meme lait! Clin d'oeil
Et depuis quelques jours je met de l'hépar dans les bib de Johanna j'ai commencé par petite quantité mais ça ne changeait rien du coup je lui en met la moitié pour un bib de 90 je met 45 d'hépar et ça va mieux! Elle n'a pas de diahrées pour autant c'est meme encore des "crotes" bien dures mais au moins elle fait!
Après comme tout je crois qu'il faut faire en fonction du petit concerné essaie déja par 5ml puis 10 et après tu vois si ça lui suffit ou pas!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #96 le: 04 Mars 2013 à 17:45:35 »

Mais pour les memes raisons je n'ose pas lui en mettre plus!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #97 le: 04 Mars 2013 à 19:43:04 »

MG, ton quotidien reste très mouvementé, je deviendrais dingue pour moitié moins !
La fatigue, le physique post-accouchement, les hormones et tout le quotidien à gérer, c'est normal que tu "pleures comme une gogole" Tire la langue. Courage, j'espère que tu vas trouver du temps pour te reposer un peu et te remettre.
Pour les loulous, c'est marrant comme on a tous un des deux qui est plus speed que l'autre. Je crois que c'est de pouvoir comparer les deux qui est surtout anxiogène.

Charly, je viens de récupérer une boite de Gal*ia digest, c'est écrit derrière de commencer à 3,6kg avec 90ml. Mais j'allais faire des bibs de 60 ml avec deux dosettes. J'ai peur que ce soit trop lourd pour un ptit bout de 2,7kg... Tu as commencé quand à leur donner ? Tu es passée par le pré d'abord ?

J'attends le kiné pour Adèle et son petit pied, il va la réveiller Triste

Bonne soirée paisible les filles,

des bibis
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #98 le: 04 Mars 2013 à 20:19:26 »

Je peux pas aider pour le lait car j'ai allaité jusqu'à 2 mois donc direct lait 1er âge.
Par contre, il a dit quoi le pédiatre pour les yeux qui coulent de ta puce ?
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #99 le: 04 Mars 2013 à 20:36:53 »

Pounchki,
Ici lait gal..ia 1er âge de base depuis la mat. Au début des bibs de 60 ml avec 2 dosettes, depuis ce weekend des bibs de 90 ml qu'elles ne finissent pas complètement mais 60 ça suffit plus.
Fait en fonction de ce que te réclament tes filles.

Bonne soirée à toutes, bises
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #100 le: 04 Mars 2013 à 21:48:59 »

Coucou du soir!
Les prochains bibs c'est dans 30 min, après tirage de lait et dodo pour qqes heures (2h, 2h30)...
Ensuite, re tirage puis dodo jusqu'à 6h!
Je préfère même pas compter le peu d'heures de sommeil que j'ai par nuit, ca me déprime.
Le principal c'est que j'arrive à tenir la journée, je pense qu'on finit par s'habituer au manque de sommeil! Enfin, j'espère...
Pour l'allaitement maternel je sais pas trop quoi faire, ca me dérange pas de tirer mon lait même si c'est très contraignant mais après ca m'embête de pas avoir le contact avec mes bébés lors des tétées...
Je sais pas trop si je vais continuer longtemps et en même temps, je me dis que si je peux, pour l'instant, c'est tout bénéf pour eux et je voudrais pas leur en priver.
Gros dilemme! Huh?

Mon mari trouve que je devrais me préserver mais bon, je sais pas.
Pour l'instant, ca passe.. Mais si je vois que je gère plus, je laisserai tomber.

Sinon, mes p'tits gars sont des perles, ils font que dormir, réclament presque pas, sauf la nuit, ca nous fait réveil matin!!!
Vu notre état de fatigue, faut qu'ils aient du coffre!  Clin d'oeil

Sinon, mon grand ca s'améliore un peu de jours en jours, il prend ses marques, de moins en moins de colère mais lui aussi est fatigué et le soir, il est pire que sur les nerfs : il court sans arrêt, claque les portes, peste contre nous, un vrai rebelle, on dirait qu'il fait sa crise d'ado avant l'heure....
"C'est moi qui décide", "Je vais te mettre une claque", "Purée" et autres noms d'oiseaux!

Sinon, j'ai pris le rendez  vous du 1er mois chez une généraliste qui a l'habitude des bébés.
Dans l'idéal, j'aurai voulu un homéopathe ou pédiatre mais là où j'ai déménagé, qu'un pédiatre mais pas top et bcp de délais donc on a opté pour une généraliste et pour la proximité.
Demain, je prend rendez vous pour une visite chez l'ostéo, pour eux et pour moi car méga contracture en dessous de l'omoplate, ca me brûle même (2 mois alitée, ca laisse des traces).

Pounchki, ne stresse pas trop, pour l'alimentation, tu peux augmenter et après, elles boivent ce qu'elles veulent.
Moi aussi, mes pitchounes ont les yeux qui coulent: lavage de nez + nettoyage compresse et sérum.

Bon on va aller ravitailler les marmottes!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #101 le: 04 Mars 2013 à 22:23:31 »

Coucou!!!!
Bon, maintenant je eux venir sur ce post! je suis rentrée à la maison cet après midi.
Bon, comme je vous l'ai mis sur l'autre: super chanceuse sur l'accouchement. Mes petits bouts vont bien. Aujourd'hui permission de sortie, même si Eloi a une mini jaunisse. (pas grave du tout pour le pédiatre). RDV post natal pris avec mon medcein accoucheur le 11 avril et premier RDV pédiatre le 14 mars. Ca c'est bouclé.
Ce matin, RDV ostéo à la maternité. Bon, et bien ils vont bien. Pas grand chose à faire.

J'ai juste un mini problème. Bon, je les allaite, et jusqu'à présent aucun souci. tétée environ toutes le strois heures.. sauf que voilà, mauvaise position, j'ai un téton ultra douloureux depuis hier... Pfff, j'espère que ma sage femme va venir vite.  (elle devait venir vendredi). Qui parmi vous allaite? (oui, j'ai pas lu les 7 pages...  Triste...

Bon, sinon (vous vous souvenez: je suis méga superficielle): tour de ventre à 110 cm encore.... Et peur du diastasis..... mais sinon, ça boume: mes vergetures sont quasi invisibles. transit OK.  Et je sens pas l'épisio.....
 Ah, et ils devraient rattraper leur poids de naissance demain.....
Bon, là, ça va être tétée..ils appellent.



Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #102 le: 04 Mars 2013 à 23:16:58 »

coucou !
félicitations à toutes !!!
Haveyhammond :est ce que les bébés prennent bien TOUT le mamelon en bouche? (pas seulement le téton,ils doivent ouvrir une grande bouche Clin d'oeil),et leur visage bien en face du sein,ton ventre contre le ventre du bébé.....
Sur le mamelon,crème lansinoh*,pas besoin de l'enlever avant une tétée.......et n'hesite pas à mettre quelques gouttes de ton lait aussi......
sinon,tu sais,les premiers jours,c'est normal aussi que ça pince,sensation de brulure....

Je vous suis de très loin Tire la langue ,je crois que tu as déja un enfant (port royal,c'est toi,je crois? ),tu a deja allaité?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #103 le: 04 Mars 2013 à 23:32:01 »

Hevey je suis à 115 de tour au max, j'étais à 125. J'ai perdu que 8kg car beaucoup mangé à l'hôpital (en même temps les réserves ça donne des forces). Peur aussi du diastasis mais mon ventre est assez dur sous le flasque de la peau... je suppose qu'on sent un creux au centre du ventre si on a ça non? Ou que le bide tombe beaucoup... je sais pas trop.

Pour les seins douloureux, quelqu'un avait fait un rappel utile (surfette je crois) : mettre une compresse imbibée de lait maternel sur le mamelon.

Pounchki, la flemme de relire, elle a quoi déjà ta filleà son pied? Mes fils ont tous les deux les pieds tournés vers l'intérieur, ils ont été bandés (fini aujourd'hui d'ailleurs) et j'ai des exercices réflexes à leurs faire-faire.

J'ai aussi mes questions  
- une sf à domicile en HAD post partum ça sert à quoi? C'est pour des conseils avec les bébés, aider pour les soins? Je le vois demain à 18h30.
- une aide à domicile ça fait quoi exactement? Car ici c'est tout petit donc on range et on lave en systématique sinon ça devient invivable ! Mais jai quand même pris au cas où mais j'ai pas encore de nouvelles de l'assistante sociale...
- vous aussi vous avez ou avez eu des pertes de sang? Est-ce que comme moi vous avez des moments où ça coule peu et des fois paf ça coule comme de la flotte? Car ça me fait ça plusieurs.fois par jour, j'ai innondé ma SdB ce soir alors que j'ai juste baissé mes sous-vêtements  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #104 le: 04 Mars 2013 à 23:39:47 »

Ah oui autres questions
- pour Raphaël, césa aussi, on m'avait dit de pas avoir de rapports avant la visite post-natale à 2 mois. Là on m'a dit que c'est quand on voudra mais probablement pas avant 15 jours après naissances à cause des douleurs, ça a fait rire l'interne ma question. En fait je comprenais pas pourquoi elle me disait de me protéger car risque de grossesse 2 à 3 semaines après l'accouchement.
Bon du coup elle m'a prescrit un implant car je suis hyper féconde. Aujourd'hui l'interne des urgences était pris car pile à mon arrivé une dame a accouché dans le couloir mais sinon je l'aurais posé directement. Je le ferai à la visite post partum
- vos visites post partum sont quand? On m'a dit 6 à 8 semaines après accouchement, j'avais eu plus de 2 mois la dernière fois...

Bon je vais surement avoir d'autres questions, ça va me revenir ^^ Tu vois Pounchki, je suis une des "déjà maman" et pourtant !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: