Je lis un peu en travers en ce moment...
Mie moi j'ai tout le monde dans ma studieuse pièce unique de 17m² (Hevey prête-moi ta chambre !!!

)
Du coup forcément j'ai aussi tout à portée de mains, il serait difficile de dire le contraire...
Alors les jumeaux sont donc dans le même lit pour une raison évidente : même si on avait voulu on aurait pas pu faire autrement ! Personnellement je ne peux pas faire du cododo, c'est une énorme source d'angoisse pour moi donc juste impossible et même sans les avoir dans le lit, des fois je me réveille en pensant les avoir à côté et avec le risque de les étouffer. Mais je me soigne

Avec Raphaël je me réveillais carrément en hurlant "il est où?", là ça va, je respire, je réfléchis et je me calme !

Névrosée moi? Nooon

Par contre même quand on sera à Lorient je garderai les petits dans ma chambre mais aussi les bibs, couches, lingettes et bavoirs à portée de main aussi ! Un minimum de déplacement !
Ah oui, pour la vie de couple heeeuuu franchement les bébés ça me dérange pas mais Raphaël qui a 20 mois c'est un peu grand... En plus en ce moment il est à fond dans le mimétisme alors bon... Et franchement, on a essayé pile hier soir et je suis complètement bloquée : j'ai trop peur d'une grossesse !

Et puis ça fait mal

Et en plus "habitudes" perdues, on est nuls

Heu mes petits hurlaient le soir pendant 3 à 5h d'affilées sans pause... Avec le temps ça va mieux. Et j'ai l'astuce suprême (je crois qu'Adetcie ma trinômette fait de même) : le coussin aux noyaux de cerises ! Ra-di-cal ! Ca calme les gaz de Milo et aide Virgil à remplir la couche (il a gardé son bouchon lui

). Sérieusement dès que je le pose sur les petits ventres l'effet est immédiat : silence absolu, décontractions des membres, décrispation des visages ! Assez vite le sommeil les assaille et on a parfois droit à de superbes sourires !
Pour les nuits, dernier bib à 00h30 toujours, petits couchés à 1h15 toujours sauf si le hoquet persiste (ils l'ont à tous les coups...). Bib suivant : 6h40 ! Ca fait quelques jours que le 5h40 n'a pas été vu ! J'aimerais bien revoir le 8h40 d'il y a 10 jours (ou plus je ne sais plus...)
Bon sinon mon agacement du jour : la PMI !
Milo : 3.620kg, 50cm crispé, 36.5cm de PC.
Virgil : 3.600kg, 49.5cm crispé, 37cm de PC.
Le pédiatre m'a dit de stopper l'AR, que "tous les bébés ont des reflux" que les miens sont "préma"

gnagnagna gnagnagna je vous passe la suite du discours débile ! Pourtant Virgil ravale sans cesse entre 2 bibs, crache sur la tétine assez souvent, bave lors des bibs, imbibe le bavoir lors des rots... Et le G*viscon l'a calmé... Donc je stoppe rien du tout !

Il a refusé de me faire l'ordonnance pour l'écho de contrôle des reins recommandé. Je suis furieuse ! Je vais devoir aller voir mon généraliste qui aussi sympa qu'il soit va me facturer le rdv alors qu'il n'y aura pas d'acte médical ni de diagnostic

En plus il m'a demandé si c'était parce qu'ils sont MZ qu'ils ont le même soucis au rein... Heu c'est pas lui le médecin à la base? J'en sais rien moi !
Il a fait les BCG et a raté l'injection pour Virgil !

Il l'a piqué 7 ou 8 fois au même endroit en injectant un peu du produit à chaque fois !!!!

En plus sans le patch anesthésiant et grâce à l'incompétence du pédiatre mon chaton hurlait à la mort ! Le pédiatre a osé me dire ensuite qu'il va avoir du pus qui sortira de l'abcès formé par l'injection à partir du mois prochain et jusqu'à ses 12 mois

heu ça c'est un truc qui arrive quand c'est mal piqué, pas quand c'est bien fait !

Pour Milo, vaccin fait en 3sec !
Et heu (peut-être parce qu'ils sont MZ???

), il a vérifié les réflexes, l'attention etc uniquement sur Virgil... Il a du se dire que Milo était pareil point barre... Il a écris les mêmes choses sur les 2 carnets.
Ah oui, il m'a dit que Virgil a les seins enflés et bleus, j'avais vu déjà et Raphaël avait la même chose. Mais il l'a noté dans le dossier. J'ai demandé ce que ça signifie et je me suis pris un gros vent... Quelqu'un sait?
Autre question, Virgil a des trucs blancs au bout de la zigounette, je nettoie à chaque couche... Je décalotte un peu et il y en a encore plus là-dessous mais super dur de nettoyer ! Raphaël avait eu ça de temps en temps mais plutôt si la couche était plein de pipi et pas faite depuis longtemps. Là Virgil est changé au moindre souillage et c'est là à chaque couche ! Pas d'odeur et il ne semble pas avoir mal. C'est bizarre ce truc... Vous en pensez quoi? J'ai demandé son avis à une auxiliaire lors du change avant la pesée et elle m'a dit de demander au pédiatre, je l'ai fait mais je crois qu'il est sourd...

Bon heu pavé du soir, je m'arrête. J'essaierai de raconter mon accouchement avant Steffie histoire qu'on clôture les naissances avec son récit

Et puis bientôt le dernier bib donc je vais me préparer à aller au dodo !!!!

Bonne nuit à tous les marsiens !