03-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

03 Novembre 2025 à 20:53:23
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 486128 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 27 Mars 2013 à 13:20:56 »

Aucune idée du poids que les "jumeaux allaites"  sont sensés prendre mais je trouve qu'un certain nombre de professionnels de la santé ont des idées reçues sur la difficulté voir l'impossibilité d'allaiter des jumeaux et sont pas aidant voir stressant avec vous les mamans qui allaitent.

Je vous admirent  Souriant

Bibou, j'imagine que si la prise de poids de tes loulous était décornante, ta sage femme aurait réagit.

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #856 le: 27 Mars 2013 à 13:38:56 »

C est pour ça que je me bats pour ne pas avoir de balance à la maison  Sourire Je vois que mes filles mangent bien, qu elles semblent repues, que leurs joues grossissent ...
A quoi bon de stresser avec des chiffres Huh? Si petites, et déjà soumises au dictat de la balance !  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 27 Mars 2013 à 14:46:04 »

moi aussi ils sont tout en longueur...avec des joues ...

là je sature depuis 8H  j'en ai toujours un quand c'est pas les deux avec moi.Durée des sommeils: 1 heure si on dort tous les trois dans le lit..Je sature.......
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 27 Mars 2013 à 14:46:26 »

oui, sinon ils sont au sein.....
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #859 le: 27 Mars 2013 à 14:59:27 »

Bisou Bisou Bisou Hevey  Bisou Bisou Bisou

Ici c est (un peu) mieux qu hier, hier soir j ai pète les plombs    Des cris, des cris, ... Elles voulaient toute les deux être dans mes bras, super pratique ! 

Maintenant, je prépare la poussette, et on sors ! (Pour un RDV a l hôpital, mais c'est une sortie quand même  Clin d'oeil)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 27 Mars 2013 à 15:56:32 »

Merci les filles ça fait du bien de vous lire.
Pas de balance chez nous non plus, c est la sf qui les pesait 1 à 2 fois par semaine, elle est pro de l allaitement et du suivi jumeaux. Hyper encourageante mais hyper carrée pour la prise de poids avec des conseils immédiats qd ils prennent pas assez, d ou ma surprise et la sienne face au discours du pediatre.
Il m a dit que les sf ne sont pas pédiatres (ah bon !) que le spé des enfants c est lui et que si je souhaite que il soit le doc de mes enfants faut suivre ses conseils ... Que il est pour l allaitement en général mais avec des jujus ... Bref. Je l ai remercié pour sa dispo et lui ai dit que je prenais la 2ème option proposée : on attend 1 semaine et on repese ( l option passer à du mixte, bib pour 1 et l autre tetee à chaque fois ...puis on change.) Ça m embête parce que autrement on l avait trouvé bien et open par rapport à notre configuration familiale mais là discours bof bof. Dommage, notre pediatre n1 a déménagé pendant sa grossesse de jumeaux (!!!) et le N2 vient de prendre sa retraite.
Et oui Kihya les bébés allaiter grossissent en général moins vite que ceux au bib ...

Pensées ++ pour ttes celles qui dorment peu et subissent les pleurs répétés ...
Et Mie bien d accord avec Charly y à pas 1 bonne méthode, faites au mieux pour vous et vos loulous. Anae est restée dans notre chambre pendant 9 mois, la sienne n était pas faite. Ce que on a  pu entendre sur les mauvaises habitudes, que on allait s en mordre les doigts etc. Bilan elle dort, à toujours dormi, où  que elle soit, avec ou sans nous. On l a  mise dans sa chambre en étant sens et no problem !
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 27 Mars 2013 à 17:32:01 »

Mie : Pareil que les autres, pas de méthode miracle pour les nuits. Nous on a opté pour un lit dans une autre chambre, mon homme gère jusqu'à minuit environ, moi je me couche vers 21h (pas top pour la vie de couple!), et il va se coucher dans l'autre chambre à minuit, et moi je finis la nuit dans notre chambre avec les loulous. Pour le moment ça nous convient à peu près, mais il ne faudrait pas que ça dure trop. L'avantage c'est qu'on arrive à avoir qq heures de sommeil chacun, et du coup on n'est pas trop fatigués... enfin moi si, mais je trouve ça normal
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #862 le: 28 Mars 2013 à 00:11:29 »

Je lis un peu en travers en ce moment...

Mie moi j'ai tout le monde dans ma studieuse pièce unique de 17m² (Hevey prête-moi ta chambre !!!  )
Du coup forcément j'ai aussi tout à portée de mains, il serait difficile de dire le contraire...
Alors les jumeaux sont donc dans le même lit pour une raison évidente : même si on avait voulu on aurait pas pu faire autrement ! Personnellement je ne peux pas faire du cododo, c'est une énorme source d'angoisse pour moi donc juste impossible et même sans les avoir dans le lit, des fois je me réveille en pensant les avoir à côté et avec le risque de les étouffer. Mais je me soigne  Avec Raphaël je me réveillais carrément en hurlant "il est où?", là ça va, je respire, je réfléchis et je me calme !      Névrosée moi? Nooon  Roulement des yeux
Par contre même quand on sera à Lorient je garderai les petits dans ma chambre mais aussi les bibs, couches, lingettes et bavoirs à portée de main aussi ! Un minimum de déplacement !
Ah oui, pour la vie de couple heeeuuu franchement les bébés ça me dérange pas mais Raphaël qui a 20 mois c'est un peu grand... En plus en ce moment il est à fond dans le mimétisme alors bon... Et franchement, on a essayé pile hier soir et je suis complètement bloquée : j'ai trop peur d'une grossesse !    Et puis ça fait mal  Et en plus "habitudes" perdues, on est nuls 

Heu mes petits hurlaient le soir pendant 3 à 5h d'affilées sans pause... Avec le temps ça va mieux. Et j'ai l'astuce suprême (je crois qu'Adetcie ma trinômette fait de même) : le coussin aux noyaux de cerises ! Ra-di-cal ! Ca calme les gaz de Milo et aide Virgil à remplir la couche (il a gardé son bouchon lui  ). Sérieusement dès que je le pose sur les petits ventres l'effet est immédiat : silence absolu, décontractions des membres, décrispation des visages ! Assez vite le sommeil les assaille et on a parfois droit à de superbes sourires !

Pour les nuits, dernier bib à 00h30 toujours, petits couchés à 1h15 toujours sauf si le hoquet persiste (ils l'ont à tous les coups...). Bib suivant : 6h40 ! Ca fait quelques jours que le 5h40 n'a pas été vu ! J'aimerais bien revoir le 8h40 d'il y a 10 jours (ou plus je ne sais plus...)

Bon sinon mon agacement du jour : la PMI !
Milo : 3.620kg, 50cm crispé, 36.5cm de PC.
Virgil : 3.600kg, 49.5cm crispé, 37cm de PC.

Le pédiatre m'a dit de stopper l'AR, que "tous les bébés ont des reflux" que les miens sont "préma" gnagnagna gnagnagna je vous passe la suite du discours débile ! Pourtant Virgil ravale sans cesse entre 2 bibs, crache sur la tétine assez souvent, bave lors des bibs, imbibe le bavoir lors des rots... Et le G*viscon l'a calmé... Donc je stoppe rien du tout ! 

Il a refusé de me faire l'ordonnance pour l'écho de contrôle des reins recommandé. Je suis furieuse ! Je vais devoir aller voir mon généraliste qui aussi sympa qu'il soit va me facturer le rdv alors qu'il n'y aura pas d'acte médical ni de diagnostic  En plus il m'a demandé si c'était parce qu'ils sont MZ qu'ils ont le même soucis au rein... Heu c'est pas lui le médecin à la base? J'en sais rien moi !

Il a fait les BCG et a raté l'injection pour Virgil !  Il l'a piqué 7 ou 8 fois au même endroit en injectant un peu du produit à chaque fois !!!!      En plus sans le patch anesthésiant et grâce à l'incompétence du pédiatre mon chaton hurlait à la mort ! Le pédiatre a osé me dire ensuite qu'il va avoir du pus qui sortira de l'abcès formé par l'injection à partir du mois prochain et jusqu'à ses 12 mois  heu ça c'est un truc qui arrive quand c'est mal piqué, pas quand c'est bien fait !  Pour Milo, vaccin fait en 3sec !

Et heu (peut-être parce qu'ils sont MZ???  Roulement des yeux  ), il a vérifié les réflexes, l'attention etc uniquement sur Virgil... Il a du se dire que Milo était pareil point barre... Il a écris les mêmes choses sur les 2 carnets.
Ah oui, il m'a dit que Virgil a les seins enflés et bleus, j'avais vu déjà et Raphaël avait la même chose. Mais il l'a noté dans le dossier. J'ai demandé ce que ça signifie et je me suis pris un gros vent... Quelqu'un sait?

Autre question, Virgil a des trucs blancs au bout de la zigounette, je nettoie à chaque couche... Je décalotte un peu et il y en a encore plus là-dessous mais super dur de nettoyer ! Raphaël avait eu ça de temps en temps mais plutôt si la couche était plein de pipi et pas faite depuis longtemps. Là Virgil est changé au moindre souillage et c'est là à chaque couche ! Pas d'odeur et il ne semble pas avoir mal. C'est bizarre ce truc... Vous en pensez quoi? J'ai demandé son avis à une auxiliaire lors du change avant la pesée et elle m'a dit de demander au pédiatre, je l'ai fait mais je crois qu'il est sourd...  Roulement des yeux

Bon heu pavé du soir, je m'arrête. J'essaierai de raconter mon accouchement avant Steffie histoire qu'on clôture les naissances avec son récit  Souriant
Et puis bientôt le dernier bib donc je vais me préparer à aller au dodo !!!! 

Bonne nuit à tous les marsiens !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #863 le: 28 Mars 2013 à 00:41:16 »

Ah heu juste un truc, je suis une fontaine de lait... J'allaite pas, je ne prends plus rien contre la montée de lait mais j'ai la poitrine méga sensible. Aucune douleur mais du lait qui coule en permanence et à grosses gouttes après la douche. Du coup je prends ce qui coule avec mon doigt et je mets dans la bouche des petits à défaut de les allaiter... Comme ça j'évite la stimulation...
J'espère quand même que ça va passer car j'ai pas envie d'aller acheter des coussinets absorbants et mes soutifs ne sont pas en stocks illimités surtout de ces tailles-là... Mais d'un autre côté je suis contente de voir que si je voulais je pourrai et que je donne quand même quelques millilitres par jour à mes chatons  Souriant
Ca doit paraître bête mais bon...

Aller on va réveiller les 2 plus jeunes pour le souper ! 
Bisous les filles !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 28 Mars 2013 à 04:12:32 »

hello
juste pr donner qques news,
le rdv pediatre = pas de rgo, un banal reflux de tps a auytre qui ne l'inquiete pas, par contre coliques pour suzanne avec gaz et constipation, je vais essayer la bouillotte les filles !
ma mère passe deux jours ici, elle m'aide pour la nuit, c'est cool
et hier journée trop belle = pas de coliques, et de belles plages de dodo entre les bibs
je suis passée aux bibs mam et ) part les fuites dans le bas, je vois une difference = moins de rots coincés, plus de hoquet, espérons que ça dure !

bon courage les filles,
 Bisou Bisou spéciaux à mes trinomettes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 28 Mars 2013 à 06:23:34 »

Coucou les filles!

Pounchki Souriant Bisou

MG tu le trouves ou ton coussin magique Huh?

Hevey on a passé la meme journée hier
En plus ici encore grosse dispute avec l'homme déja me suis levé avec une migraine pas possible et en plus dès le matin evidemment il supportait rien Roulement des yeux
Après vers 13h comme les petits ne se calmaient toujours pas je decide d'aller promener sauf que j'avais pas plié et deplié la poussette depuis qu'on l'a acheté et elle était plié au garage vu qu'il y a mis sa voiture.Donc je lui dit et la il me repond comment tu feras le jour ou tu seras seule
Mais je suis déja SEULE à m'occupper de mes enfants alors je lui ai dit qu'a ce compte la il pouvait se barrer maintenant ça me changerait pas grand chose
Alors il m'a dit d'appeller quand je reviendrai qu'il descendrait m'aider et ben que dalle il a jamais entendu sonner son tel!!!!

Bref j'aurais aimé qu'il reagisse a l'inverse justement qu'il me dise "tiens pour une fois que je suis la je vais t'aider..." Roulement des yeux Roulement des yeux
Meme pour les petits il s'en occupe que si ça pleure pas au bout de 2min il s'enerve donc c'est encore moi qui les calme!!!!

Heureusement aujourd'hui il va bosser!!!

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 28 Mars 2013 à 06:28:43 »

Pour Johanna c'est bien un RGO et des coliques!
Aujourd'hui echo des hanches sous la pluie pour la 1ere fois que je vais installer les cosys dans la voiture!!!! je suis degggggggg
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 28 Mars 2013 à 07:42:30 »

coucou!
Bon après journée de merde, nuit idem.... Bon un  seul bébé de minuit 30 à 2h 40, puis les deux. Dont l'un qui prend clairement mon sein pour une tétine (je suis contre la tétine  )
Ce matin, quand le papa est venu nous voir (parce que même chose qu'hier : il est parti dormir ailleurs), bébé qui prend le sein, qui tête deux fois,n et qui s'endort. Là, j'ai craqué. On a posé les deux dans leurs lits). Eloi: pas de soucis: il dort. balthazar: enorme colère. m'enf out. Il apleuré unbon quart d'heure.... Moi, je prenait mon chocolat; je faisais la sourde. le papa a fini par y aller... et en 5 minutes, bébé qui dormait....
 Là, je vais essayer de les laisser un peu plus pleurer. Ils ont pas faim (d'ailleurs à force de boire toute la journée, ils finissent par vomir le soir. le 1 mois devient trop petit....).

Vendredi prochain pédiatre.. Si c'est toujours la même chose, je commence à passer au biberon. C'est pas du tout ce que j'avais prévu . je voulais les allaiter 3 mois en tout. mais là, j'ai plus de vie, plus de nuit. Et ils me pompent littéralement..... J'espère mais plus beaucoup réussir à trouver un rythme vivable (pouvoir compter les tétées... parce que là je ne compte plus rien: c'est de la tétée perpétuelle), et qu'ils dorment plus... parce qu'ils dorment pas assez (hier journée plus nuit on doit être à moins de 12 heures......).

Ils cherchent leurs doigts, les trouvent parfois: ca les calment..mais ils tiennent pas longtemps dans la bouche. et mon petit doigt à moi, ils s'en fichent complètement...

Bon, je suis au bord de l'implosion (d'autant qu'il repleure un peu.... Il est crevé de chez crevé...... j'attend qu'il cède.....Une vraie mère indigne).

Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 28 Mars 2013 à 07:53:07 »

Courage Hevey!!!!
Quand je ne peux pas les sortir moi aussi je laisse pleurer et fait la sourde!
C'est sur ça fait mal au coeur mais on est creuvé donc les nerfs lachent et on est pas des machines!
Ne te culpabilise surtout pas si tu passe au bib pour ma fille c'était dur j'ai arretté car comme toi c'était du non stop nuit et jour et y en avait qu'une
Fais ce que'il te semble le mieux pour toi!
Pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 28 Mars 2013 à 07:59:10 »

merci. Bon, c'est un échec quand même. Donc je culpabilise. mais je craque total...  Pleurs

J'aimerai trop que ça s'arrange avec vendredi.... que je puisse allaiter  encore un mois. mais si ça continue comme ça, pas possible.
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: