Je passe rapido avant de rejoindre Morphée ... MMMMMMMMM !
Vous ai lu en diagonale, mais je vois que vous allez plutôt bien, ou du moins pas plus mal (ben oui, les dégâts occasionnés par la vie en quasi autarcie avec des gnomes en doublon semblent être irréversibles chez certaines

)
Ici peu de nouveautés : ça rampe, ça essaie de se lever (mais non non pas encore), ça mange de tout (surtout du fait maison, mais comme ma juju, ici tout fait ventre, ça en serait presque vexant parce que mes purées, quand même !), en purée ou écrasé, petits bouts d'oeuf, de viande, de poisson (bref pas tout mixé), ça dort (beaucoup toujours !), ça sourit, ça rit aux éclats, ça discute, ça râle, ça pleure, ça hurle (un peu, mais quand même ...), ça commence à jouer ensemble, à se chercher vraiment ... Et Ugo a (roulement de tambour), 2 dents, d'un coup depuis le we dernier, sans crier gare ! (Bon il les a testées sur mon sein hier, que du bonheur

)
Puis on est bien dans la phase des 8 mois, "Maman, je t'aime, je ne veux que toi, ne sors pas de cette pièce, je t'en supplie !!!!!!!", surtout ma titounette.
La grande, adorable et ... démoniaque, exigeante, insolente ... n'acceptant pas/plus la frustration. D'après le psy des Maternelles, peut-être quelques changements à la maison qui la mettent en insécurité

? Euh ça pourrait être, des jujus et ... "Vous vous disputez souvent les mamans, avant c'était pas comme ça ... moi j'aimerais pas que vous vous sépariez ..." Consultation inutile, non ? Ou au contraire nécessaire ? Je me demande

Parce que oui, ici pas de petit coin de ciel bleu dans les relations de couple. Fait ch... Et comme ma moitié est incapable de différer ou de garder pour elle ses réflexions ou ressentis, ben tout est livré devant les enfants. Moi, je fonctionne totalement à l'opposé, je me ferme. Ce qui a le don de l'énerver encore plus. Bref
Sinon, petite soirée sympa chez des copains vendredi, ça fait du bien.
Et là, trop contente je viens de réserver 2 places pour le concert de Stromae en mars avec ma grande, rien que nous 2, elle va être folle, elle adore. Et c'était pas gagné, complet sur presque tous les sites de réservation

Je commence tranquilou les achats de la part du grand barbu

, très originale, Tut tut bol*des, Lillip*tiens entre autres pour les Titis ... pour la grande c'est compliqué, sa liste c'est ... presque l'intégralité des catalogues.

Allez au lit, des bibis à toutes (quand mon bureau sera aménagé en bas, ce sera nettement plus simple de poster, dans la journée).
Un wagon de

pour Laeti et son "grand" Romain, presque 1 an déjà !