08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 06:25:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 420194 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #45 le: 01 Mars 2013 à 17:52:14 »

en passant rapidement  Clin d'oeil

les pleurs du soir c'est en général tous les bébés pas juste les tiens rassure toi  Clin d'oeil

tu as 2 bébés différents qui ont certe partagé ton ventre pendant 8/9 mois mais différent.
ne t'inquiete donc pas pour la différence de la taille des bibs.

juste pour savoir, à aucun des bébés on a diagnostiqué un souffle au coeur a la sortie de la mater?

pour les coliques, tu stérilise tes bibs? si oui evite ca enleve les "bons microbes" qui servent a une bonne digestion du lait dan leurs intestins immatures. tu peux leur donner du bio gaia (probiotiques) pour aider un peu.

alez je file faire mon ménage.

si vous avez des questions n'éhsitez pas les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #46 le: 01 Mars 2013 à 18:17:51 »

Tu sais Chouchou, tu risques fort de devenir notre Marraine Sourire merci pour ta présence  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #47 le: 01 Mars 2013 à 19:09:45 »

chouchou,
merci pour tes réponses !
non, pas de souffle au coeur diagnostiqué, suzanne est sortie en siège et n'a pas respiré de suite, elle a eu une première nuit très dure, à vomir tout le liquide amniotique ingéré au passage
depuis, elle reste plus poussive pour manger, s'endort facilement au bib, et a un transit très lent
mais elle reéclame ses bibs à grands cris et commence tjrs sur les chapeaux de roue
je vois le pédiatre dans deux semaines seulement, mais je vais prendre un rdv ostéo pour faire un point sur les deux puces la semaine pro
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #48 le: 01 Mars 2013 à 19:20:42 »

Pounchki oui les pleurs du soir c'est tous les bébés
Les miens aussi en général ils ont besoin d'etre rassuré...

Après Johanna est un peu constipé et ça a l'air de plus lui faire mal le soir et Axel lui ça a été l'inverse et plus le soir aussi!
Du coup c'est toujours la course...

Pour les bibs pareil je m'inquietais mais ils grossissent bien tous les deux!
Axel mange plus et du coup je m'inquietais mais mon doc m'a rassuré des fois Johanna mange 2 bibs de plus car elle prend moins d'un coup, on dirait que ça la fatigue elle s'endort dessus! Mais c'était elle la plus petite depuis le début ils ont gardes leur écart de poids.
Si vraiment tu as des doutes tu peux acheter ou louer un pèse bébé mon doc m'a dit à ce stade ils doivent prendre 20g par jour! Et sinon n'hésite pas à appeller ton pédiatre au cas ou!

Plein de  Bisou Bisou Bisou en esperant une nuit corecte! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #49 le: 01 Mars 2013 à 20:20:15 »

Tu sais Chouchou, tu risques fort de devenir notre Marraine Sourire merci pour ta présence  Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est normal d'etre la pour vous  Clin d'oeil
en plus je vois que vous etes un peu seules sans ancienne pour vous rassurer alors je m'incruste un peu avec vous  Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #50 le: 01 Mars 2013 à 20:24:07 »

chouchou,
merci pour tes réponses !
non, pas de souffle au coeur diagnostiqué, suzanne est sortie en siège et n'a pas respiré de suite, elle a eu une première nuit très dure, à vomir tout le liquide amniotique ingéré au passage
depuis, elle reste plus poussive pour manger, s'endort facilement au bib, et a un transit très lent
mais elle reéclame ses bibs à grands cris et commence tjrs sur les chapeaux de roue
je vois le pédiatre dans deux semaines seulement, mais je vais prendre un rdv ostéo pour faire un point sur les deux puces la semaine pro

alors le rdv  osteo c'est a un mois environ pas avant  Clin d'oeil

sinon ne te tracasse pas, chacune son rythme 

au jour d'aujourd'hui on peut ne pas trop comprendre mais quand les dents vont pointer ben ca aura tout son sens 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #51 le: 01 Mars 2013 à 20:26:59 »

Pounchki oui les pleurs du soir c'est tous les bébés
Les miens aussi en général ils ont besoin d'etre rassuré...

Après Johanna est un peu constipé et ça a l'air de plus lui faire mal le soir et Axel lui ça a été l'inverse et plus le soir aussi!
Du coup c'est toujours la course...

Pour les bibs pareil je m'inquietais mais ils grossissent bien tous les deux!
Axel mange plus et du coup je m'inquietais mais mon doc m'a rassuré des fois Johanna mange 2 bibs de plus car elle prend moins d'un coup, on dirait que ça la fatigue elle s'endort dessus! Mais c'était elle la plus petite depuis le début ils ont gardes leur écart de poids.
Si vraiment tu as des doutes tu peux acheter ou louer un pèse bébé mon doc m'a dit à ce stade ils doivent prendre 20g par jour! Et sinon n'hésite pas à appeller ton pédiatre au cas ou!

Plein de  Bisou Bisou Bisou en esperant une nuit corecte! Clin d'oeil

le pese bébé peut devenir anxyogene pour la maman  Roulement des yeux

le mieux serait d'avoir une puer de la pmi qui passe une fois par semaine pour les peser a domicile.
en plus elle reste discuter et donne un coup de main pour donner un bib changer un couche  Clin d'oeil
ca permet d'avoir un lien avec l'extérieur et elle donne tout plein de petits conseils et astuces.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Adetcie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #52 le: 01 Mars 2013 à 20:45:17 »

Pounchki ce que tu décris quand tu parles de tes angoisses avec tes bébés je l'ai les eu pour mon 1er. C'est pas facile je suis un peu (beaucoup?) de nature stressée alors comme j'ai allaité ça a été galère. Ne t'inquiète pas ça va passer, il faut que chacun prenne ses marques. Et le fait qu'ils pleurent accentue ce sentiment de ne pas être a la hauteur.
Essaye de te prendre une ou deux heures rien que pour toi: j'ai été faire un soin du corps environ un mois et demi après ma 1ère grossesse ça m'a fait un bien fou! Cette fois ci je pense aller chez le coiffeur. 
Pour le poids des bébés je pense la même chose que les autres: du pente qu'ils prennent du poids tout va bien. Chacun va a son propre rythme!
Biz les filles et bonne soirée
Merci Pounchki pour ta réponse ça a fait du bien de savoir que la nostalgie n'avait pas touche que moi!
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #53 le: 01 Mars 2013 à 20:46:51 »

Pounchki,

Idem ici pour les pleurs du soir, c'était déjà comme ça avec Gaspard. Pas franchement de solution miracle, j'appréhende un peu la semaine prochaine, l'homme va rentrer tard du boulot et je serait seule avec les 3  Roulement des yeux

Ici aussi écart entre les poids des bébés et prise de poids différente, Adèle 3,480kg ce matin, Faustine 2,670kg hier. 2 bébés différents donc 2 évolutions différentes, chacune sa courbe du moment qu'elles prennent c'est bon.
Pour stimuler un peu ta puce pendant la tétée, tu peux la déshabiller un peu et lui chatouiller les pieds ça marchait bien sur Gaspard qui s'endormait au sein.
Faustine quand tu lui caresse la joue ça la fait téter en réflexe elle mange même en dormant....
Parfois le simple fait de changer de tétine, plus longue ou plus souple, et les bébés prennent mieux.
N'hésite pas à tester plein de trucs, tes filles finiront par te donner la solution.
Tes filles sont de petits poids donc c'est pas anormal qu'elles démarrent doucement.
Pour la balance à la maison ça peut être anxiogène mais c'est bien pratique... Attention ne pas peser les bébés tous les jours! En fonction de l'heure de la tétée ou de la dernière selle tu peux avoir des variations donc au Max tos les 2-3 jours pas plus. A toi de voir mais si ça te stresse plutôt qu'autre chose c'est inutile.


Bises à toutes, ce soir c'est SUSHIS!!!!! Livraison d'ici une heure, YOUPI!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #54 le: 01 Mars 2013 à 20:51:13 »

chouchou,
merci pour tes réponses !
non, pas de souffle au coeur diagnostiqué, suzanne est sortie en siège et n'a pas respiré de suite, elle a eu une première nuit très dure, à vomir tout le liquide amniotique ingéré au passage
depuis, elle reste plus poussive pour manger, s'endort facilement au bib, et a un transit très lent
mais elle reéclame ses bibs à grands cris et commence tjrs sur les chapeaux de roue
je vois le pédiatre dans deux semaines seulement, mais je vais prendre un rdv ostéo pour faire un point sur les deux puces la semaine pro

alors le rdv  osteo c'est a un mois environ pas avant  Clin d'oeil

sinon ne te tracasse pas, chacune son rythme 

au jour d'aujourd'hui on peut ne pas trop comprendre mais quand les dents vont pointer ben ca aura tout son sens 

et pourquoi pas avant un mois Huh?
ici, les RdV ostéo étaient à 10jours de vie ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #55 le: 01 Mars 2013 à 21:41:52 »

Les filles, vous lire me rassure c'est fou ! Je crois que tout prend vite des proportions exagérées avec la fatigue c'est vrai. En plus, je mange très peu, je me sens faible mais j'ai pas faim, j'ai l'impression d'être un sac de nerfs, je me force pour pas m'affaiblir mais bon c'est pas la forme, comme pour pas mal d'entre vous, je suppose...
Le pèse-bébé je ne m'en suis pas encore servie. Les filles ont été pesées lundi au passage d'une sf de la mater, elles avaient bien pris sur le we. 2,550 pour Suzanne et 2,630 pour Adèle, elles avaient dépassé leurs poids de naissance Sourire
Pour la puer de la pmi, je vais appeler, je sais que j'avais droit à un passage à domicile, je vais voir si c'est possible d'avoir un passage par semaine pendant les premières semaines.

Pour l'ostéo, en fait Adèle voit un kiné à domicile pour un talus valgus, et finalement on vient de réaliser que c'est sa hanche qui est un peu déviée vers l'externe. Le kiné nous a donné le tel d'un contact ostéo, sans nous donner d'indication de délai. Je vais appeler lundi, je verrai ce qu'on me dit.

Bon sushis Amstelle, là tu me fais envie !
Pour les moments rien qu'à moi, je vais p-e commencer juste demain par sortir acheter des combi-pilotes et une bonne crème hydratante pour les puces. Une petite sortie en extérieur devrait me rafraîchir.

Merci en tout cas,
courage à celles aussi qui ont des boubous qui pleurent le soir.
Amstelle, je te comprends, mon homme est encore avec moi jusqu'au 15 mars, j'angoisse littéralement du jour de sa reprise. Mais je me dis que d'ici là, elles auront poussé et je gèrerai mieux. En tout cas, chapeau et courage à celles qui se débrouillent avec un petit piou et des jujus en plus. Je vous admire !

Bibis, que la soirée soit paisible pour vous toutes Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #56 le: 01 Mars 2013 à 22:19:36 »



alors le rdv  osteo c'est a un mois environ pas avant  Clin d'oeil



Tu es sure Chouchou? Roulement des yeux
il y a pourtant plein de maternités qui ont un ostéopathe,et il traite les bébés dès la naissance,au sein même de la mater......(et c'est une veritable consultation,pas une tite visite comme ça Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #57 le: 01 Mars 2013 à 23:39:34 »

J'ai une question très bête ...( ça commence  )
Comment avez vous habillez vos bébés pour le transport hôpital - voiture - maion ? J'ai prévu des combi pilotes et des couvertures en laine,  mais une fois dans la voiture, ils vont avoir trop chaud, mais si je n'en mets pas, ils vont avoir froid .... Et je me vois pas leur enlever la combi une fois la voiture plus chaude.
Du coup, je doute ...
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #58 le: 01 Mars 2013 à 23:41:27 »

Tu sais Chouchou, tu risques fort de devenir notre Marraine Sourire merci pour ta présence  Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est normal d'etre la pour vous  Clin d'oeil
en plus je vois que vous etes un peu seules sans ancienne pour vous rassurer alors je m'incruste un peu avec vous  Tire la langue
Et puis tu es plus proche de leur situation que ne le sont les anciennes  Tire la langue
Je re passerais pour les conseils en matière d'éducation  

Et Trèves de plaisanterie, ici c'est échange et partage d'expérience, n'hésitez pas à vous manifester en cas de pb, à solliciter les anciennes et balader vous sur tout le forum, vous y trouverez la plupart des sujets abordés et beaucoup de mamans et papas à l'écoute.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #59 le: 02 Mars 2013 à 00:11:45 »

Pour l'ostéo, en fait Adèle voit un kiné à domicile pour un talus valgus, et finalement on vient de réaliser que c'est sa hanche qui est un peu déviée vers l'externe. Le kiné nous a donné le tel d'un contact ostéo, sans nous donner d'indication de délai. Je vais appeler lundi, je verrai ce qu'on me dit.
avant d'aller voir l'ostéo il faudrait peut être passer l'écho des hanches plus tôt que prévu Huh?
si dysplasie, il faudrait peut être savoir où mettre les pieds avant de manipuler ... 

J'ai une question très bête ...( ça commence  )
Comment avez vous habillez vos bébés pour le transport hôpital - voiture - maion ? J'ai prévu des combi pilotes et des couvertures en laine,  mais une fois dans la voiture, ils vont avoir trop chaud, mais si je n'en mets pas, ils vont avoir froid .... Et je me vois pas leur enlever la combi une fois la voiture plus chaude.
Du coup, je doute ...

tu les mets dans les combis pilote avec bodie+brassière+pyj velours ) et tu mets les couvertures sur le cosy et dans la voiture tu enlèves les couvertures et tu ouvres simplement le haut de la fermeture des combis.
pour éviter les courants d'air tu mets une couverture sur le bébé et une sur le cosy ( en fait tu caches le bébé sous la couverture et remontant la couverture sur la capote du cosy ou sur le dossier si tu n'as pas de capote ) je suis pas sûre d'être très claire 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: