23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:53:39
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 402835 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #30 le: 25 Février 2013 à 12:35:29 »

Mie la spécialité régionale chez moi c'est la meme que dans " les bronzés font du ski " tu sais avec le crapeau dans la bouteille et les p'tits asticots sur la tartine.................hummmmmmmm Tire la langue

J'allais dire à Mie que non j'ai atteint 38+4 donc je VEUX gagner mais heu... Là d'un coup j'ai moins envie ! Honneur à Mie 

j'aime l'idée du cadeau 

j'aurai du y pensé  Tire la langue

Il y a des innovations régulières sur les fils en fait c'est ce qui est sympa et qui motive et personnalise les "groupes" ^^  Souriant
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #31 le: 25 Février 2013 à 15:41:31 »

Même pas peur bande de vilaines  Tire la langue
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #32 le: 25 Février 2013 à 20:39:44 »

Charly, te sens pas obligé avec ton truc ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #33 le: 25 Février 2013 à 21:21:51 »

Charly, te sens pas obligé avec ton truc ...

 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #34 le: 25 Février 2013 à 21:26:15 »

Chouchou fais gaffe, je suis la voisine de Charly. Alors si un jour je t'invite à la maison, tu connais déjà le repas  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #35 le: 26 Février 2013 à 11:48:32 »

Chouchou fais gaffe, je suis la voisine de Charly. Alors si un jour je t'invite à la maison, tu connais déjà le repas  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
               


 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #36 le: 27 Février 2013 à 00:19:02 »

Mouais j'aurais du m'en douter.... Roulement des yeux

Souriant:D:D
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
delph27
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


« Répondre #37 le: 28 Février 2013 à 17:09:27 »

Ptit coucou.

Charly trop mimi ton intro.
Et tout ce que tu a écris est bien vrai.Pour moi aussi c mon premier forum et je suis super ravi d'avoir fait votre connaissance meme si ca a été tardivement mais ca ma beaucoup aider pour garder le moral sur ma fin de grossesse et je vous en remercierai jamais assez. Clin d'oeil

Encore quelques unes d'entre nous sont en mode 3en1 et ensuite on se retrouvera toutes sur ce fil pour discuter et surtout partager nos joies que nos loulou nous apportent.

Pleins de pensées et de  Bisou et encore un Grand Merci a vous

Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #38 le: 28 Février 2013 à 18:59:44 »

héhé !
mais quelle bouffonne la meuf, depuis des jours, je dis sur le fil des grossesses que j'ai hâte de vous voir ici, et le fil ben il était là, et je ne le savais pas Tire la langue

Merci mille fois Charly pour cette intro, je te rejoins pour le sentiment très fort de complicité que l'on partage toute, sans se connaître vraiment, on a partagé quelque chose d'unique, et je sens bien que ça va continuer !

J'ai trois milliards de questions à poser, mais j'ai l'impression que certaines sont trop connes.
Du genre, question de jeune maman à qui on a rien dit à la mater à ce sujet :
- on nous recommande de baigner les puces tous les 2-3jours, et le reste du temps de faire une toilette rapide. (visage, cou, aisselles) Qu'utilisez-vous pour ça ? J'ai des crupules à utiliser gant+gel lavant, de peur de les refroidir inutilement...
- suzanne a des sècheresses sur le ventre, au niveau du frottement avec la couche, qu'est-ce que je peux mettre pour hydrater ?
- une fois que les cordons sont tombés, et que la crôute commence à tomber, au bout de combien de temps stoppez-vous les soins de nettoyage / désinfection ?

vous voyez, des questions un ptit peu bêtasses de maman débutante  Sourire
merci de vos conseils, et ne me jetez pas trop de cailloux hein Tire la langue
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #39 le: 28 Février 2013 à 21:52:40 »

héhé !
mais quelle bouffonne la meuf, depuis des jours, je dis sur le fil des grossesses que j'ai hâte de vous voir ici, et le fil ben il était là, et je ne le savais pas Tire la langue

Merci mille fois Charly pour cette intro, je te rejoins pour le sentiment très fort de complicité que l'on partage toute, sans se connaître vraiment, on a partagé quelque chose d'unique, et je sens bien que ça va continuer !

J'ai trois milliards de questions à poser, mais j'ai l'impression que certaines sont trop connes.
Du genre, question de jeune maman à qui on a rien dit à la mater à ce sujet :
- on nous recommande de baigner les puces tous les 2-3jours, et le reste du temps de faire une toilette rapide. (visage, cou, aisselles) Qu'utilisez-vous pour ça ? J'ai des crupules à utiliser gant+gel lavant, de peur de les refroidir inutilement...
une lingette (moi j'ai des lavables  Clin d'oeil ) avec soit du liniment (ca les hydrate au moins) soit du lait pour le corps mais bon apres je leur ai toujours fait un bain par jour car des selles tres débordantes (allaitement + bib delait maternisé à la caroube c aleur a irrité les intestins  Roulement des yeux ) par la suite j'ai gardé le meme rythme, bon des qu'ils a fait chaud (je vis sur marseille) j'ai commencé les douches et c'est encore mieux, du coup douche a 4 mois, au fond de la baignoire avec un tapis de bain  Clin d'oeil
- suzanne a des sècheresses sur le ventre, au niveau du frottement avec la couche, qu'est-ce que je peux mettre pour hydrater ?
du liniment  Clin d'oeil ou de la creme hydratante type dexeryl et ca c'est remboursé  Sourire
- une fois que les cordons sont tombés, et que la crôute commence à tomber, au bout de combien de temps stoppez-vous les soins de nettoyage / désinfection ?
des que c'est bien cicatrisé et qu'il n'y a plus de croute

vous voyez, des questions un ptit peu bêtasses de maman débutante  Sourire
merci de vos conseils, et ne me jetez pas trop de cailloux hein Tire la langue

je passais par la quitte a faire j'ai répondu  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #40 le: 28 Février 2013 à 22:29:12 »

Merci Chouchou !!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #41 le: 01 Mars 2013 à 09:11:52 »

Pounchki il n'y aura pas de questions betes!
Pose toutes celles que tu veux Clin d'oeil

Moi les cordons sont tombés et tans qu'il y avait encore des croutes comme dit Chouchou j'ai nettoyé à l'eau avec une compresse et du savon c'est tout et maintenant c'est tout propre!

Pour la peau sèche tu peux aussi acheter de la crème hydratante pour bébé j'en met à Axel qui a la peau toute sèche aussi!

Comment ça se passe sinon, tu as réussit à trouver ton rythme?
Pleins de  Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #42 le: 01 Mars 2013 à 09:21:36 »

Charly très belle intro merci  Bisou



J'ai trois milliards de questions à poser, mais j'ai l'impression que certaines sont trop connes.
Du genre, question de jeune maman à qui on a rien dit à la mater à ce sujet :
- on nous recommande de baigner les puces tous les 2-3jours, et le reste du temps de faire une toilette rapide. (visage, cou, aisselles) Qu'utilisez-vous pour ça ? J'ai des crupules à utiliser gant+gel lavant, de peur de les refroidir inutilement...
- suzanne a des sècheresses sur le ventre, au niveau du frottement avec la couche, qu'est-ce que je peux mettre pour hydrater ?
- une fois que les cordons sont tombés, et que la crôute commence à tomber, au bout de combien de temps stoppez-vous les soins de nettoyage / désinfection ?

vous voyez, des questions un ptit peu bêtasses de maman débutante  Sourire
merci de vos conseils, et ne me jetez pas trop de cailloux hein Tire la langue

Ici, bain un jour sur 2 l'autre jour, soin cordon et toilette visage et cou avec carré coton et eau. Je les déshabille pas sauf bain, et couches  Tire la langue

Après que le cordon soit tombé je nettoie tant qu'il n'est pas net.

Pour la constipation, Faustine aussi est constipée, donc un tout petit peu d'hepar dans son bib du matin (elle est très minéralisée faut pas en abuser) et hier c'était le summum avec pleurs et cacas durs donc je lui ai mis un petit suppo à la glycérine et elle a réussit à faire. Pareil, faut pas en abuser mais vaut mieux ça de temps en temps qu'une fissure après ça fait mal.

Promis pas de cailloux  Bisou Bisou Bisou

On aura toutes un milliard de question.

Bonne journée à toutes bisous
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Adetcie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #43 le: 01 Mars 2013 à 14:04:23 »

Tout comme Amstelle, sauf la constipation, de ce côté là pour le moment pas de problème.
On a toutes des questions et c'est vrai qu'une fois de plus ce fil est rassurant!!!
J'en ai parlé vite fait sur mon dernier message sur le fil grossesse, je suis assez nostalgique de cette grossesse, je sais que la baisse des hormones y est pour beaucoup mais je trouve ça assez surprenant pour quelqu'un qui en avait plus que marre et qui n'attendait que d'accoucher.
Je pense aussi que c'est lié au fait que cela va sans doute être ma dernière grossesse car mon homme ne se voit pas faire un 4ème surtout si c'est un 4ème garçon! (moi ça ne me dérangerai pas, après tout 3 ou 4 je vois pas la différence, si peut être au niveau matériel mais bon...). Bref, si quelqu'un est ou a été dans mon cas, j'aimerai avoir vos impressions...
Ici, retour à la maison hier, nuit plus que correcte j'espère que ça va durer.
Des bisous à toutes, bon aprem
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #44 le: 01 Mars 2013 à 17:05:14 »

Merci pour vos réponses les filles,
Adetcie, moi aussi, j'éprouve de la nostalgie pour la grossesse, d'autant plus que la mienne a été royale. Comme toi, je ne crois pas^vivre une nouvelle fois cette aventure, pas pour les mêmes raisons, mais je ne pense pas avoir l'énergie de me relancer dans un parcours FIV avec déjà deux enfants...
La proximité d'avec mes bébés me manquent, c'est très stupide à dire, mais comme toi, je crois que les hormones jouent bcp. + ce temps de merde dehors, on dirait un cauchemar, on n'a pas vu le soleil depuis le jour de mon accouchement.
J'ai hâte ^'être au printemps, j'ai hâte aussi qu'elles poussent un peu, de les voir moins fragiles.
Pour les nuits, ça reste très bof. Leur rythme à elles est bon, un bib toutes les 3 voire 4 heures. Mais encore une fois, celle dont je me suis occupée a pas mal chouiné et je l'ai rpise pour qu'elle ne réveille pas sa soeur.
J'ai le sentiment que quand c'est moi qui m'occupe d'une des deux, celle dont je m'occupe ressens du stress et de l'agitation, a besoin que je la prenne, alors qu'elle fait une nuit nickel quand c'est laurent qui gère.
Je culpabilise un peu, je devrais être plus sereine, mais j'ai un manque de confiance en moi énorme.

En plus, l'une des deux prend des bib de 60 sans pb, l'autre prend des bib de 35 ! Suzanne digère plus lentement et mange moins, j'espère que ce n'est pas inquiétant. On va les peser demain avant le bain, je stresse à l'idée qu'il y a un écart qui se creuse entre les deux.

J'ai une autre question, les vôtres aussi sont agitées et chouinent en fin de journée jusque dans la nuit ?
Avec mon mec, on dit qu'elles sont en mode "chucky face", par rapport à leur sommeil paisible du jour. Parfois elles se tortillent un peu en chouinant sans vraiment pleurer, je me demande tjrs s'il n'y a pas des coliques, mais je me dis que des coliques, elles pleureraient vraiment, non ? Et puis pourquoi des coliques uniquement le soir et rien le jour ?

merci encore pour vos conseils les filles

des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: