Alors Adetcie, moi je fais des 60mL par bib, 90mL pour le bib du soir et celui du matin mais au max ils boivent 80 mais en général ils se stoppent net à 60mL, on tente un rot et de reprendre mais ça ne dépasse guère les 70...
Pour le poids, Milo n'a toujours pas repris son poids de naissance, il fait 2.900kg et est né à 2.950g. Virgil a mieux pris, ce matin 2.790kg pour un poids de naissance à 2.635kg. Ils sont sortis de l'hôpital à 2.5kg et 2.7kg, tous les 2 ont eu lait 1er âge sur l'ordonnance de sortie alors que Virgil était encore au préma à l'hôpital.
Idem, quand je suis passée des bib complets de 60mL en lait "normal" pour mettre du AR, ça épaissi donc Milo ne boit plus ses 70mL de l'hôpital. 55/60 suffisent.
Sinon pour les prises de poids mon sage-femme m'a expliqué que le jumeaux "fort" à la naissance grossi comme un singleton donc avec des hauts et des bas. Le jumeaux de petit poids prend en général bien plus vite que l'autre.
Hevey pour le ventre je me suis pas mesurée à l'hôpital mais au retour à la maison je faisais 115cm
J'ai perdu en moyenne 1cm tous les 2 jours avec une reprise de transit plus que lente donc mon ventre est plein (bon c'est pas glamour hein ce que je raconte mais bon...). Comme ça commence à devenir flasque en bas du ventre, j'ai décidé de le maintenir. Donc, j'ai fait de la rééduc abdominale après Raphaël, là je contracte sans plus en faisant monter les abdos vers le haut. Je me tiens droite et aussi j'essaie de m'allonger pour ne pas trop subir l'attraction terrestre
J'ai pas acheté de ceinture post partum et je ne me ferai plus livrer avant mon emménagement à Lorient le 23 mars. Du coup je mets des bandeaux de grossesse un peu petits. Ca me fait passer de 113cm à 110cm (et encore, mesure du soir donc au max). Je bois beaucoup d'eau et je masse au liniment. Je prends aussi de l'homéopathie pour cicatriser (vergetures comme cicatrice de césa). J'espère que ça fonctionnera
En tout cas, oui les abdos se resserrent tout seul sinon on aurait toutes la rééduc abdo après la visite post-partum. Ne pas faire de rééduc abdo si on a besoin de rééduc périnéale par contre, faites gaffe ! Faut la faire après dans ces cas-là, hyper méga important pour éviter les descentes d'organes dans quelques années !
Kihya ton mari il n'a pas une sorte de baby blues? Ca arrive aux hommes aussi. Essaie de lui amener ses filles lorsqu'elles sont calmes pour que le contact soit un bon moment pour les 1ères fois. Pas évident son blocage...
Charly je sais pas comment tu fais !! Si tu peux tente le bib des deux en même temps pour éviter que l'un pleure pendant que l'autre est nourri? Ou alors tu les laisses de temps en temps hurler un peu dans leur lit/ cosy/ cocoon ou je ne sais quoi afin de pouvoir aller te noyer sous la douche avec une bonne musique pour calmer tes nerfs...? Pas facile du tout, mon fils hurlait juste tout le temps, je savais plus quoi faire ! Au bout de quelques mois je le mettais dans son transat, un mobile devant lui, tétine et je partais me doucher en 10min chrono et encore ! J'avais l'impression d'être une prisonnière. Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'en avais qu'un mais archi malade, il vomissait tout le temps, je culpabilisais à mort (et c'est pas une façon de parler) etc Donc surtout, prends du temps pour toi même si ça les fais hurler. Tu as quand même droit à 30min par jour pour toi juste toi.
C'est clair qu'on va toutes passer par des engueulades, la fatigue est notre pire ennemie. Mais mangez et reposez-vous dès que possible c'est très important.
Qui parmi vous a pris l'HAD ou aide à domicile en post-patum? Moi j'ai pris les 2.
Virginia le lait et les couches, les divergences de prix c'est juste abominable !! Il y a vraiment des pharmacies et des enseignes qui s'en mettent plein les fouilles !!!