27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:24:53
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 428819 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 09 Mars 2013 à 10:28:23 »

adetcie,, mes filles font 2,7 et 2,8, le pédiatre les a passées ttes les 2 au digest, et je vois la différence, sur le poids, le transit, la digestion, et m^^eme l'apétit ! fais p-e un test,
je repasse
j'écris d'une main, suzanne doit faire son rot justement !
(pour des quantités, elle prend entre 60 et 90, selon sa faim, adèle, quasi 90 à chaque fois)

bibis !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 09 Mars 2013 à 10:38:30 »

Adetcie je dirais comme Pounchki!
J'ai passé Johanna au gallia digest à 2kg700 et elle a beaucoup plus pris en poids par contre il a fallu des tétines vitesse 2 pour les deux sinon pareil ils s'endormaient sur les bib! Des fois encore il faut que je les stimules je fais le rot au milieu ou change la couche ça aide meme si ça les embete un peu!
Pour les quantités les miens à 1 mois (déja Roulement des yeux) Axel prend entre 70et 120 ça dépend des fois et Johanna entre 60 et 80 toutes les 3h ou rarement 3h30.

Pour le mix des deux laits mon doc m'avait dit de le faire pour la constipation de Johanna mais depuis hier soir elle ne veux plus le gallia normal alors je l'ai remis au digest on verra...
Je lui faisais un bib sur deux avec les deux laits si ça peut t'aider Clin d'oeil
Courage c'est pas drole les régurgitations
Au cas ou ça persiste apelle ton doc quand meme au cas ou parce que pour le poids c'est quand meme bizarre qu'ils n'aient pas pris de la semaine Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 09 Mars 2013 à 11:15:18 »

salut les filles,
me voilà enfin sur le fil éducation, j'ai eu du mal à quitter le fil grossesse... la pauvre Steffie qui reste pour éteindre les lumières avant de fermer!!!
J'ai lu les premières pages (Charly super ton intro!), mais je n'ai pas lu l'ensemble des 14 pages (déjà bavardes!!).
Je vois qu'on a toutes à peu près les mêmes soucis (constipation, peau fragile, sommeil compliqué...)

Pour nous les nuits ils prennent toutes les 3 à 4 heures, Maël prend plus que Charly, mais sur une semaine Charly a pris 220g et Maël 110g, donc on ne s'inquiète pas!
Maël est constipé et régurgite, donc je suis passé au Gallia AR (en pharmacie), c'est le lait que j'utilisais pour mes 2 premiers, et c'était nickel (moins de constipation, et moins de régurgitation). Par contre il faut faire jouer la concurrence pour le prix du lait en pharmacie, parce que certaines sont 8 euros plus chères sur une boîte!

Sinon j'espère que vous arrivez toutes à vous reposer.

Plein de bisous
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 09 Mars 2013 à 12:20:35 »

Recoucou
Prise de poids avant le bain Louis a pris 100gr depuis jeudi OUF!!! Je viens de lui donner un bib de Digest il dort dessus et a bu 40ml mais tant pis je force pas j'ai pas envié qu'il régurgite a nouveau. Merci pour vos réponses!! Je vais peut être faire un bib mixte pour le prochain.
Allez j'y retourne, repas a preparer
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 09 Mars 2013 à 13:56:59 »

Adetcie pour le mix des deux laits je me suis mal expliqué: je ne mettais pas les deux dans le meme bibi en fait je faisais un coup un bib de digest, et le bib d'après le gallia normal et ainsi de suite en fait! Et c'est normal qu'au début il prenne moins vu que c'est plus epais que ce qu'il avait l'habitude mais ça viendra!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 09 Mars 2013 à 14:06:44 »

coucou les filles. vous savez si les abdos se resserrent tout seuls? enfin un peu quoi....

Là, je crois que j'ai besoin d'un remonte moral. Lundi je prends RDV chez mon ostéo..parce que là..heu. je déprime en regardant mon ventre
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #201 le: 09 Mars 2013 à 14:51:52 »

Moi aussi je déprime en regardant mon ventre ...  ok, je sors !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 09 Mars 2013 à 14:53:23 »

Moi aussi je déprime en regardant mon ventre ...  ok, je sors !

T'inquiete tu vas y avoir droit aussi!!! Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 09 Mars 2013 à 14:56:35 »

Clin d'oeil C'est clair.....

je suis super impatiente.... je sais.. mais bon... là je sature j me supporte pas dans la glace....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 09 Mars 2013 à 15:16:08 »

Chacun fait ce qu'il peut moi j'avoue c'est les cris des p'tits que je supporte de moins en moins Chaque fois que je vous écrit j'en ai un dans les bras...
Depuis ce matin j'ai pas eu plus de vingt minutes d'affilées sans en avoir un au bras, du coup je mange plus qu'une fois par jour parce que meme plus le temps et après plus envie non plus!
Bien sur j'ai repris la clope et lail me faut bien ça!!!
La exemple j'ai donné le bib a Axel à 14h, pendant ce temps sa soeur hurlait, ensuite après le bib, le rot, il a pleuré et fini par s'endormir au bout de trois fois que je me leve en plein milieu du bib de sasoeur pour lui remettre la sussu et le rassurer... Pour Johanna c'est bien plus long elle s'endort à peine et encore c'est au bras et ça va pas durer puisque des que je la pose elle hurle
Donc moi je suis impatiente aussi mais qu'ils grandissent car la je profite de rien
Donc bien sur culpabilité de ressentir ça mais c'est la verité je sature!!!!

Comme MG au debut je m'etais dit vu comme j'en ai chié avec la 1ere j'ai droit d'en avoir 2 calmes et bah non! Je suis faites pour avoir des gueulards!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 09 Mars 2013 à 15:33:05 »

Charly, cette nuit moi ils ont été au sein de 24 h à 3 heures du mat l'un après l'autre (en fait je rois que c'est le pic de croissance du 8ème jour). A " heures j'ai craqué complètement. dernière tétée, et j'ai dit à leur père de me réveiller, si ils avaient encore faim, mais là je devais absolument dormir. Donc réveil à 7h..puis à 10h 40.. A nouveau tété de 10h40 à midi 30... Et depuis ils dorment.

mais les tunnels de plusieurs heures aujourd'hui j'ai du mal....

Vivement que la production de lait s'ajuste...
Bon, ya une bonne nouvelle quand même: je faisais 70kg en  quittant la maternité. j'en fait 65..... Donc j'ai perdu un kilo par jour.... Si ça pouvait continuer encore une petite semaine comme ça....... faut dire que j'ai pas très faim.....
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 09 Mars 2013 à 15:39:06 »

Moi aussi cette nuit j'ai dit à leur pere qu'il fallait absolument que je dorme juste 2h d'affilées que j'en pouvais plus, et bah faut croire qu'il a pas entendu du coup aux bib de 3 et 4h j'ai renversé une dose de lait en poudre dans mon lit et l'autre bib j'avais me me pas pris mon fils dans les bras je l'avais mis dans un coussin d'allaitement et je me suis endormi comme ça assise...........je lui ai meme pas fait finir le bib et encore moins le rot
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 09 Mars 2013 à 15:41:36 »

Moi la bonne nouvelle c'est que mon fils a aretté de me pisser dessus la nuit pendant le changement de couche!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 09 Mars 2013 à 15:43:54 »

bravo à ton fils Sourire! Moi le soir c'est le papa qui les change (bon du coup il fait ça que quand le pyjama est humide....). et à chaque fois il se fait arroser...
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #209 le: 09 Mars 2013 à 15:44:48 »

Alors Adetcie, moi je fais des 60mL par bib, 90mL pour le bib du soir et celui du matin mais au max ils boivent 80 mais en général ils se stoppent net à 60mL, on tente un rot et de reprendre mais ça ne dépasse guère les 70...
Pour le poids, Milo n'a toujours pas repris son poids de naissance, il fait 2.900kg et est né à 2.950g. Virgil a mieux pris, ce matin 2.790kg pour un poids de naissance à 2.635kg. Ils sont sortis de l'hôpital à 2.5kg et 2.7kg, tous les 2 ont eu lait 1er âge sur l'ordonnance de sortie alors que Virgil était encore au préma à l'hôpital.
Idem, quand je suis passée des bib complets de 60mL en lait "normal" pour mettre du AR, ça épaissi donc Milo ne boit plus ses 70mL de l'hôpital. 55/60 suffisent.
Sinon pour les prises de poids mon sage-femme m'a expliqué que le jumeaux "fort" à la naissance grossi comme un singleton donc avec des hauts et des bas. Le jumeaux de petit poids prend en général bien plus vite que l'autre.

Hevey pour le ventre je me suis pas mesurée à l'hôpital mais au retour à la maison je faisais 115cm   J'ai perdu en moyenne 1cm tous les 2 jours avec une reprise de transit plus que lente donc mon ventre est plein (bon c'est pas glamour hein ce que je raconte mais bon...). Comme ça commence à devenir flasque en bas du ventre, j'ai décidé de le maintenir. Donc, j'ai fait de la rééduc abdominale après Raphaël, là je contracte sans plus en faisant monter les abdos vers le haut. Je me tiens droite et aussi j'essaie de m'allonger pour ne pas trop subir l'attraction terrestre  Roulement des yeux J'ai pas acheté de ceinture post partum et je ne me ferai plus livrer avant mon emménagement à Lorient le 23 mars. Du coup je mets des bandeaux de grossesse un peu petits. Ca me fait passer de 113cm à 110cm (et encore, mesure du soir donc au max). Je bois beaucoup d'eau et je masse au liniment. Je prends aussi de l'homéopathie pour cicatriser (vergetures comme cicatrice de césa). J'espère que ça fonctionnera  Roulement des yeux
En tout cas, oui les abdos se resserrent tout seul sinon on aurait toutes la rééduc abdo après la visite post-partum. Ne pas faire de rééduc abdo si on a besoin de rééduc périnéale par contre, faites gaffe ! Faut la faire après dans ces cas-là, hyper méga important pour éviter les descentes d'organes dans quelques années !

Kihya ton mari il n'a pas une sorte de baby blues? Ca arrive aux hommes aussi. Essaie de lui amener ses filles lorsqu'elles sont calmes pour que le contact soit un bon moment pour les 1ères fois. Pas évident son blocage...  

Charly je sais pas comment tu fais !! Si tu peux tente le bib des deux en même temps pour éviter que l'un pleure pendant que l'autre est nourri? Ou alors tu les laisses de temps en temps hurler un peu dans leur lit/ cosy/ cocoon ou je ne sais quoi afin de pouvoir aller te noyer sous la douche avec une bonne musique pour calmer tes nerfs...? Pas facile du tout, mon fils hurlait juste tout le temps, je savais plus quoi faire ! Au bout de quelques mois je le mettais dans son transat, un mobile devant lui, tétine et je partais me doucher en 10min chrono et encore ! J'avais l'impression d'être une prisonnière. Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'en avais qu'un mais archi malade, il vomissait tout le temps, je culpabilisais à mort (et c'est pas une façon de parler) etc Donc surtout, prends du temps pour toi même si ça les fais hurler. Tu as quand même droit à 30min par jour pour toi juste toi.

C'est clair qu'on va toutes passer par des engueulades, la fatigue est notre pire ennemie. Mais mangez et reposez-vous dès que possible c'est très important.
Qui parmi vous a pris l'HAD ou aide à domicile en post-patum? Moi j'ai pris les 2.

Virginia le lait et les couches, les divergences de prix c'est juste abominable !! Il y a vraiment des pharmacies et des enseignes qui s'en mettent plein les fouilles !!!  
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: