Merci Charly, j'essaierai de mettre le lien mais avec la tablette c'est pas gagner....
Ok!

Steffie... je suis d accord pour le fait que les enfants soient de vraies éponges et qu ils ressentent notre stress!

Mais pour autant, je ne pense vraiment pas que mes enfants soient comme ça à cause de mon caractère. Bon je ne suis peut être pas la mieux placée pour le dire mais par exemple je ne me lève pas le matin avec les glandes

c est eux qui me les mettent

plus tard...

En général c est même le matin que c est le plus cool chez nous!
Ils se réveillent entre 6 et 7h on se lève, leur donne les bibs, câlins, puis une demie heure après je file à la douche. Pendant ce temps ils sont sages

Ensuite habillage tout le monde jeux pour eux, préparation de la grande, vaisselle du ptit dej et dès qu elle part pour l école, siestes.
C est après que ça se gate

Il ne se passe pas 10mn du moment où ils sont levé avant qu ils râlent, se battent, s énervent

Donc oui c est vrai, souvent à force moi je perds patience...

Aujourd'hui ils ont fait 2 bonnes siestes, et ben ils ont été aussi
chiants râleurs avec ma bm qu avec moi!

et elle, c est la personne la plus calme que je connaisse

Bah franchement ça me rassure

c est méchant mais au début quand elle les gardais ça se passait toujours super sans pleurs ni rien... tans mieux oui mais à force je me suis dit que le problème venait de moi!

mais elle ne les gardais jamais longtemps non plus, une demie heure, une heure...

là ça commence à être 1, 2 ou même 4h bah tout de suite le retour n est pas le même!

Quand on est rentré ils étaient en pleine crise (z ont 40 jouets mais veulent toujours celui qu a l autre...) donc elle me dit qu elle reconnaît que ça doit pas être drôle tous les jours, que dès qu elle en prend un l autre hurle...

oui bah là encore ils avaient bien dormi donc ça va

Je pense qu il y a du vrai dans ce que tu dis mais je suis sûre aussi qu il y a des enfants plus facile que d autres... du coup c est un cercle vicieux...

s ils avaient fait de bonnes siestes avant leur 6mois, fait plusieurs ndr avant leur 1an, et pas passé les 3quarts de leur journées à me hurler dessus les 4, 5 premiers mois (ok pas leur faute, merci rgo et coliques

) bah peut être que j aurais pas perdu autant de patience en route....

Mais je ne perds pas espoir

je me raccroche à mon idée que plus grand les miens seront les plus sages!