08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:11:08
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36836 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #255 le: 15 Août 2014 à 12:13:32 »

Petite question,  mes filles sont propres pour la sieste à la maison  (enfin quand elles l'a font )  mais à la crèche elles réclament la couche sinon elles ont des fuites.

Avez vous des conseils ?

Merci
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #256 le: 15 Août 2014 à 12:17:17 »

elles sont plu obligée de faire la sieste à la crèche, du coup elles dorment profondément...? à l'inverse chez vous, elles ont envie jouer, le sommeil est plus léger... malheuresement, il n'y a pas grand chose à faire ... elles ne sont pas propre la nuit?
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #257 le: 15 Août 2014 à 21:43:49 »

La sieste est encore obligatoire à la crèche. Et elle le sera en PS.

La nuit elles ont toujours la couche même si elle est très souvent sèche (la semaine,  le week-end elle est un peu mouillés soir parce qu'elles dorment plus longtemps soit parce qu'une fois réveillées elles n'osent pas sortir de  leur lit ou appeler ?)
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #258 le: 17 Août 2014 à 17:24:46 »

bonjour à toutes,
voila je ne sais plus quoi faire avec mes petits bonhommes, ils ont eu 3 ans le 5 juillet et ne sont toujours pas propre.....
au début ils hurlaient dès qu'on leur parlaient du pot et refusaient de retirer la couche.
aujourd'hui la rentrée à l'ecole approche et ils ne veulent pas enlever la couche tout le temps!! j'arrive tous les jours a leur enlever a un moment de la journée la couche (surtout l'apres midi) mais ils se retiennent jusqu'au soir, ils peuvent se retenir  5 heures d'affilé sans se faire dessus.
ils s'assoient sur le pot que très rarement et ne font rien dessus Triste,
 J'ai un reducteur et un autre avec une marche, leur cousin cousine sont venu 15 jours a la maison ils ont montrée comment faire mais mes garçons ne voulais pas non plus...........
je suis désemparer je ne sais plus quoi faire c'est l'horreur la rentrée c'est dans  semaines! si ils me laissaient au moin leur enlever la couche dès le matin et voulaient bien mettre un slip avec le pantalon je pourrais me dire bon au moin ils iront a l'ecole le matin, mais la ils refusent donc je viens vers vous pour me donner quelques conseilles et avoir d'autre témoignage je me sans trés triste de ne pas réussir a les aidé a apprendre la proppreté!!   HELP HELP HELP!!!!!
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #259 le: 18 Août 2014 à 23:18:27 »

Je compatis à ta galère ! V. commence seulement à être entièrement propre depuis quelques semaines (c'était le caca qui ne marchait pas).

Ce qu'on a essayé : la récompense. Quand il fait caca dans le pot il a le droit à "un chocolat de caca" ! (c'est eux qui l'ont appelé comme ça  ). Un grand chocolat (k i n d e r m @ xi) un peu meilleur que les autres Sourire
Ca a très bien fonctionné pour Jules. Et une fois que ça a été bien acquis on décide ensemble d'arrêter le chocolat et d'aller au magasin de jouet choisir un beau jouet en récompense suprême.
Victor y aura droit normalement à la fin des vacances.

A l'école jusqu'à Noël ils revenaient quasiment tous les jours avec un petit sac plastique. De moins en moins au fil des mois mais quand même. Après les vacances de Noël j'en ai quasiment plus eu.
L'exemple des autres et le bonheur des petits toilettes !

Quand ils sont avec leur couche, ils font dedans ?

Tu peux aussi faire un système de tableau avec des autocollants. Quand ils sont allés faire sur le pot, ils ont le droit de coller un autocollant sur le tableau de la semaine. Et on regarde l'évolution à la fin de la semaine...

Bon, c'est des idées, mais malheureusement, on ne peut pas faire à leur place !

Pour V. j'ai l'impression que ce qui l'a débloqué c'est l'envie d'avoir un hélicoptère rouge comme dans pl@nes 2 comme cadeau ! On lui a dit "si tu fais toujours caca dans le pot tu pourras en avoir un". Depuis il n'y a plus eu d'accident !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #260 le: 19 Août 2014 à 23:23:33 »

Petite question,  mes filles sont propres pour la sieste à la maison  (enfin quand elles l'a font )  mais à la crèche elles réclament la couche sinon elles ont des fuites.

Avez vous des conseils ?

Merci

Elles sont probablement angoissées à l'idée d'avoir des fuites à la crèche devant les autres enfants... à mon avis il ne faut pas trop s'en formaliser et continuer à les encourager à la maison. Il faut peut être aussi voir avec la crèche quel discours leur est tenu au moment de la sieste.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #261 le: 20 Août 2014 à 15:55:40 »

Merci Druantia.

Apparemment à la crèche ils proposent de mettre ou pas la couche.
A un moment elles l'ont refusée et malgré le pipi juste avant la sieste elles ont eu des fuites, et cela pendant quelques jours. Comme ça avait l'air d'embêter les AP (mais pas du tout de gêner mes filles Tire la langue), j'ai dit à mes puces que c'était à elles de choisir si elles voulaient la couche à la sieste ou pas. D'après les AP elles l'ont réclamée par la suite... ce que n'ont pas l'air de démentir mes filles...
Quand j'ai demandé conseil aux AP sur la différence entre chez moi et à la crèche elles sont restées vagues en disant une histoire de sommeil plus profond à la crèche Huh?


Petit HS : j'adore les prénoms de tes puces, d'ailleurs on a longtemps hésité entre Maïwenn et Maëlys Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #262 le: 20 Août 2014 à 16:40:21 »

Et elles sont comment la nuit? Toujours besoin de couches? Comment se sont passées les vacances côté propreté?

PS: j'aime beaucoup aussi Maëlys, mais avec une nièce qui s'appelle Maëline, ce n'était pas tellement possible.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #263 le: 21 Août 2014 à 13:08:50 »

Jusqu'à présent les couches étaient sèches la semaine, mais un peu mouillées le weekend (elles dorment 2 heures de plus). Cela fait quelques jours qu'elles sont de nouveau un peu mouillées.
Hier l'AP m'a dit qu'Orianne avait eu la couche sèche au réveil de sieste et qu'elle essaierait de faire sans pour aujourd'hui... on verra ce soir.

Pour l'instant on n'a pris qu'une petite semaine où elles n'ont pas eu de couche pour la sieste. Nous sommes en vacances pour 15 jours à partir de vendredi, donc je verrai bien...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #264 le: 21 Août 2014 à 18:53:23 »

Oui les vacances sont souvent une bonne occasion de parfaire l'acquisition de la propreté! Profitez en bien !!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #265 le: 22 Août 2014 à 02:46:40 »

omeloo: tes fils arrivent à se retenir 5h   ...
donc ils sont ... propres pour les matins d'école.  Souriant Cool

Mes filles ont fini d'être propres à moins d'une semaine de leur rentrée.
Fiston... ben Fiston... aussi.  Roulement des yeux

Pour apprivoiser le pot, des pistes:
- ritualiser +++: tous les jours à tel(s) moment(s) de la journée, c'est sur le pot.
Nous, c'était pour l'histoire du soir. Petit ours brun en boucle pour elles chacune sur son pot, Tchoupi pour lui.
C'est par ce procédé que tu vois tout plein de monde quitter la table en fin de repas: maman les mettait sur le pot, et... c'est resté  
Pour + de facilité, si tu as repéré un moment propice facile à caser dans votre organisation, profites-en (juste après le petit dej' par ex).
- mettre une couche dans le pot, que les sensations tactiles ne soient pas trop différentes, dans un 1er temps
-choisir des boxers comme Papa (si c'est du slip kangourou que Papa met, va pour le slip kangourou  Tire la langue ) et leur confier avec un grand tralala
- lier (comme déjà lu récemment) l'évacuation des déchets de la maison, et de son propre corps.
- accorder un droit si le pot est rempli ; lorsque cela s'y prête, verser dans les toilettes "lui même"... ou presque , et tirer la chasse en disant au revoir: des actions de grand !
- ne conditionne suuurtout pas l'école à la propreté, le bénéfice 2aire de refuser de grandir est trop évident: maman-for-ever  Tire la langue
- au contraire, valorise, valorise, valorise! TOUT ce que chacun que "comme un grand" ... y compris remplir le pot.

(bonus: j'ai passé des mois la porte des WC ouverte, pour montrer l'exemple  Roulement des yeux )

Ca va aller . Ric rac, mais ça va aller  Sourire

 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Août 2014 à 02:52:15 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #266 le: 22 Août 2014 à 14:03:32 »

+1 avec tout ce qui a été dit par lenagcn. On a fait comme ça pour la grande,  et actuellement pour fiston. Pour les jum, ça attendra!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #267 le: 22 Août 2014 à 14:21:08 »

Va acheter des slips avec eux. Ils choisissent un slip avec un personnage qu'ils aiment, ca les motivera peut etre à enfiler le slip à la place de la couche le matin.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #268 le: 22 Août 2014 à 14:29:44 »

Ici on a des culottes avec une souris ou un chat célèbres Tire la langue
Sinon j'ai acheté des feutres textiles et dessiné des coeurs sur les culottes blanches Clin d'oeil

Tu peux acheter un pot avec eux aussi. Le rose girly de auc-han a eu beaucoup de succès ici.

Tu dois pouvoir trouver tout ça en version garçon.

Lenagcn : ici aussi porte des WC ouverte et au-revoir au pipi et au caca en appuyant sur le bouton. Maintenant elles font tout toutes seules Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #269 le: 23 Août 2014 à 20:18:45 »

  ThiFab
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 21
Imprimer
Partager :

Aller à: