08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 07:58:53
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 40735 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #195 le: 08 Janvier 2014 à 22:25:11 »

Druantia : Ca me parle ce que tu me dis, je me suis déjà fait la réflexion qu'il faudrait que je leur dise quelque chose comme ça.
Ce qui me bloque c'est que dès qu'on fait allusion au fait qu'avant ils ont été bébé (par exemple quand on leur raconte comment ils étaient à l'âge de Léonard où que le pull qu'il est en train de porter c'est le leur..) on a le droit à la même phrase : "Moi suis pas un bébé ! Moi suis un grand !"
C'est tellement plein de fierté que je n'ose pas leur dire "tu seras toujours le bébé de papa et maman".
C'est peut-être une erreur..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 08 Janvier 2014 à 22:58:55 »

Anna... ont-ils encore des grands parents? leur dire que tu seras toujours le bébé de tes parents, alors même que tu es leur mère, pourra éventuellement leur montrer par l'exemple ce que ça signifie "être le bébé de ses parents", c'est tout l'attachement qui est symbolisé dans ces mots Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #197 le: 10 Janvier 2014 à 20:58:43 »

Et bien ...

Nous sommes allés récupérer les loulous à l'école ce soir.
Ma fille était habillée avec un vêtement que je ne connais pas  Huh?
Je déduis en une fraction de seconde qu'elle a eu un certain nombre d'accidents puisqu'il y avait 2 changes complets dans le sac.

La Responsable du périscolaire tire la tronche et nous annonce que ça a commencé dès l'arrivée ce matin (alors qu'elle est passée aux toilettes avant de partir). Elle nous dit ensuite qu'elle a fait 3 fois dans le reste de la journée et qu'on trouvera un mot de la maîtresse dans le cahier de liaison 
Je baragouine un vague truc qui n'a ni queue ni tête puis on s'en va rapidos 

Effectivement, j'arrive contrariée à la maison partagée entre l'envie de sauter sur le cahier de liaison et la crainte de ce qui peut y être écrit
"M a fait pipi dans sa culotte 1 fois en début de semaine et 3 fois aujourd'hui. Aurait elle des problèmes ?"

Qu'est ce que je peux répondre ?
Que je sais qu'il y a un problème et que je ne sais pas le régler parce que je ne l'ai pas identifié ??

Je crains que l'école ne veuille la déscolariser à terme ...

J'ai vraiment les boules ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 10 Janvier 2014 à 21:42:50 »

Chouss... papa a-t-il parlé avec sa fille?? il semble qu'il y ait urgence là.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 10 Janvier 2014 à 22:28:20 »

Oui, elle a promis d'arrêter ... comme elle me l'a promis à moi 

Je suis désemparée. Mon mari trouve que je dramatise.
Je n'ai personne à qui en parler à part ici.
J'ai envie de pleurer ... Ça va paraître idiot : je sais que ça me ferait du bien d'extérioriser (je n'ai pas pu aller au sport ce soir ...) mais je n'ai jamais un moment seule pour me l'autoriser.

J'aime ma fille et je suis en colère. Je suis en colère car je ne trouve pas de solution, parce que je ne comprends pas.
Je ne veux pas en parler avec elle. Je ne veux pas lui montrer que ça m'affecte parce que je ne veux pas la culpabiliser et que ça soit une sorte de chantage affectif.
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #200 le: 10 Janvier 2014 à 23:10:37 »

Je comprends que trop bien Chouss..

Cette envie de pleurer quand après avoir donné le bain à mon fils parce qu'il s'est pissé dessus à la garderie juste en voyant son père arriver, pour la 2e fois de la journée, le voir finalement faire caca dans son slip propre de 5 minutes et me dire "Ben, il faut nettoyer maman !" d'un air évident.
Ca me rend malade..

La maîtresse aussi a planté son épée de damoclès au dessus de nos têtes. On se dit que s'ils sont encore à l'école c'est parce que l'Amoureux y travaille aussi... Mais pour combien de temps ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 11 Janvier 2014 à 14:27:15 »

Cette situation ne semble pas vivable car elle vous affecte émotionnellement.
Chouss: de quoi papa a parlé avec sa fille? du pipi dans la culotte? Le pipi dans la culotte est un symptôme. On ne soigne pas un symptôme, on soigne une maladie. Je ne dis pas que vos enfants sont "malades", mais ils souffrent certainement d'un sentiment d'insécurité, mis au jour par le pipi dans la culotte.
Il faut chercher avec elle ce qui lui fait peur, ce qu'il l'inquiète. Est-ce une dispute qu'elle aurait surpris à votre insu? Est-ce un changement dans l'emploi du temps de l'un ou l'autre? Quoi que ce soit, je pense qu'il faut rencontrer un pédopsychologue qui vous aiderait à mettre le doigt sur le vrai problème.
Journalisée

Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 12 Janvier 2014 à 13:45:35 »

Bonjour à toutes,

Je viens rajouter mon désarroi au votre... Mes enfants ont 34 mois. Ils sont rentrés à l'école Lundi dernier, nous avons été un peu contraint et forcé... mais là n'est pas le sujet!
Mon fils est propre jour et nuit depuis cet été, un petit accident à la premiére sieste à l'école mais depuis ça roule niquel. Ma fille elle... est propre le jour depuis cet été aussi mais pas à la sieste. On nous avait dit de ne pas nous inquiéter qu'en voyant les copains ça se passerait bien, que les siestes à l'école sont + courtes et que par csquant elle sentirait le pipi venir... que néni...
Donc que vous l'épée de damoclés de l'école qui ne gardera pas juliette les AM si les accidents se répètent trop...

Je ne sais que faire, j'ai peur aussi de lui mettre la pression, c'est dur de se positionner je trouve
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 12 Janvier 2014 à 14:26:10 »

Anna , pour ma fille j'évite de lui dire qu'elle reste mon bébé car je veux qu'elle grandisse mais je lui dit qu'elle  sera toujours ma petite fille chérie ou ma petite puce d'amour etc ...

Mais c'est quand même terrible d'en arriver à se mettre dans cet état là alors que "naturellement" l'acquisition de la propreté se fait entre 2 et 4 ans , nos enfants vont à leur rythme c'est tout ! C'est fou cette façon d'être déstabilisés par l'école entre autre .

Chez nous ça avance encore un peu . Hier j'ai fait les courses avec Clémence et elle n'a pas voulu qu'on achète de couches ! Et donc 1ère nuit sans couche . Comme je lui avait demandé elle m'a appelé en fin de nuit pour aller faire pipi , une première donc ! On va voir si elle va oser pour les selles ....
Et tout à l'heure , loulou s'est assis pour la première fois sur les WC ,il a finalement fait son caca au pot mais on va bien finir par y arriver .

A ce rythme à 4 ans ils devraient bien être propre comme les autres .... ça aura juste été un peu plus long  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 12 Janvier 2014 à 21:51:59 »

J'ai répondu au mot de la maîtresse. Je joue la franchise (oui, dans des situations de stress, la Miss a aussi des accidents à la maison) ... et la montre en retournant la question sur les problèmes.
J'espère qu'elle aura de son côté des éléments qui nous permettront d'avancer.

J'ai une dernière carte à jouer mais je préfère attendre.
J'au une "potion" stop pipi à base d'HE. Je voulais faire jouer l'effet placebo en plus de l'action des HE en disant à ma fille que c'est une "potion" qui va l'aider. Ce qui me bloque, c'est que j'ai l'impression d'un peu lui mentir et je n'aime pas ça du tout 

J'appréhende l'école ... C'est dingue !
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 13 Janvier 2014 à 09:52:38 »

Ici petit pas en arrière 
Ce matin je suis allée acheté un paquet de couche . Ma puce m'a appelé cette nuit parce qu'elle c'était mouillée et hier elle n'est pas allée à la selle .
Je l'ai rassurée ,lui ai dit qu'on réessaierai mais je vois que c'est encore trop difficile pour elle . Ce matin elle a fait pipi aux toilettes , un prout puis m'a dit qu'elle avait trop peur alors je lui ai mis une couche qui restait dans le sac de nounou . Elle a fait une petite selle dure donc je veux pas prendre le risque de la constipation .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 13 Janvier 2014 à 15:08:30 »

Mince, j'avais écrit un pavé, mais erreur de manip'

Chouss: j'avoue avoir trouvé le mot de la maîtresse un peu sec.
Ceci étant, je comprends ton désarroi face à la situation. Je ne peux que comprendre, vu que ce n'est pas simple ici non plus, dans une autre mesure.

Ce week-end, j'ai commencé à travailler sur le caca qui représente le lien entre N. et ses parents, nous. Ce matin, c'était encore difficile pour lui d'aller à la selle. Il dit que ça lui fait mal. Je l'ai rassuré +++ et du coup il n'a pas pleuré / crié / pété un boulon comme il le fait très souvent.

Quant à E., c'est un peu moins compliqué. S'il refuse d'aller à la selle, dès que je vois qu'il a envie (il geint, se tortille etc.), je le mets d'office sur les toilettes ou le pot et il fait illico.

Cette histoire commence à durer chez nous et j'aimerais bien en sortir, autant pour eux que pour moi...
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 13 Janvier 2014 à 17:06:31 »

Chez nous, le pb caca a duré plus de 9 mois, et ce n'est pas tout à fait résolu: il faut que ce soit moi qui accompagne le rituel caca (et dans quelques temps, je ne pourrais plus...), on raconte une histoire... elle me dit qu'il est dur, je lui dit qu'il faut "sortir les poubelles de son corps" tous les jours (elle peut facilement passer 3 jours sans faire caca, et après, merci le chantier...).

Si ça se passe dans la précipitation, ou si je ne suis pas totalement disponible pour elle, elle se bloque. Et puis là, avec l'arrivée prochaine des jumelles, je sens qu'on est sur une corde sensible. Ce qui est sûr, c'est que son système d'évacuation est directement lié à ses émotions. elle se sent bien et sereine, elle fait caca tous les jours, et parfois même toute seule. Elle est un peu tendue, elle sent que des changements arrivent, et hop, blocage... ça demande beaucoup de psychologie pour la rassurer au quotidien...
Journalisée

Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 14 Janvier 2014 à 16:34:50 »

Je me doute que le problème ne va pas se régler rapidement et qu'il va falloir travailler dessus pour enlever l'angoisse qui y est liée.

Hier soir, un bon point, les 2 ont fait caca sans trop de soucis (pas de pleurs, cris), mais avec moi à leurs côtés bien entendu.

Chouss, quelles sont les nouvelles ?
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 14 Janvier 2014 à 21:06:12 »

Pas de bonnes nouvelles 
Je m'interroge vraiment. Je ne sais plus par quel bout prendre le sujet.
J'ai lu plein de choses, des études, des témoignages, ...
J'en ai marre. Je sature.
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: