08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:34:26
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36833 fois)
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #45 le: 12 Mai 2013 à 23:47:10 »

ici non plus ça n'avance pas...

Moi bizarrement ils aiment bien faire pipi sur le pot, le réhausseur ou même "debout comme papa" dans les WC, dehors et même parfois dans la douche  ... on aeu quelques cacas mais ça se compte encore sur les doigts de la main ça...

Moi mon problème c'est qu'ils ne demandent pas du tout à y aller d'eux même. Parfois je les laisse sans couches quand je les change, on joue un peu et je demande toutes les 5 minutes s'ils veulent faire pipi ou pas... toujours non et dans la seconde qui suit y'a un pipi par terre...
J'ai déjà fait plusieurs tests sur quelques heures mais honnetement au bout de 5 ou 6 accidents ça me gonfle et je remet une couche...

Vivement les beaux jours ce sera journée entière dans le jardin, les fesses à l'air et au bout d'un moment ils comprendront bien non???

En fait j'ai l'impression qu'ils se rendent compte qu'ils ont envie de faire pipi que lorsque les premières gouttes sont tombées...  Roulement des yeux

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #46 le: 13 Mai 2013 à 10:38:21 »

tout pareil ici Ludvin !
l'autre jour , après avoir changé bonhomme 3 fois en 1 heure , j'ai craqué et hop une couche 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #47 le: 13 Mai 2013 à 10:51:19 »

Chez nous j'ai l'impression qu'ils sont près physiquement mais c'est leur petite tête qui ne veut pas .

Encore hier ,ma puce est restée en culotte après la sieste et jusqu'au coucher .Pas d'accident mais elle n'a pas voulu aller sur le pot et 5mn après avoir mis la couche elle avait déjà fait . Je crois vraiment qu'elle veut grandir ...mais pas trop vite quand même !!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #48 le: 13 Mai 2013 à 23:00:04 »

de notre cote une de mes filles est  propre la journee, alors que pour sa  soeur apres 2 mois sans couches je suis obligée d admettre qu'elle n'est pas prete donc je lui ai remis des couches...je continue a la mettre sur le pot et parfois elle fait mais ne reclame jamais le pot.
on essayera de nouveau cet ete...c'est vraiment tres difficile cette etape . il faut beaucoup de patiente et  puis surtout ce que j ai appris c'est que c'est l'enfantr qui decide et pas nous!!!

courage a toutes les mamans
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #49 le: 14 Mai 2013 à 07:39:25 »

Abous ce que tu dis à la fin est bien vrai .
On en parlait hier avec la future nounou des petits et elle me disait qu'au sujet de la propreté on peut bien donner tous les conseils qu'on veut , tant que l'enfant n'est pas décidé et bien ça ne sert à rien .

Ici j'essaie malgré tout de les mettre en slip et culotte quand on reste à la maison . Au moins ils s'habituent un peu et apprennent à mieux se retenir .
Mais j'avoue que c'est aussi en partie pour économiser les couches car chez moi ils avaient des carrouf discount jours et nuits et depuis quelques semaines on est passé aux couches culottes marque magasin et le budget a donc presque doublé  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #50 le: 14 Mai 2013 à 08:17:04 »


Je me demande, pour ma part, si il ne faut pas que je réfléchisse le sujet plus globalement (c'est que j'y pense ces derniers jours  Tire la langue )

Je crois que ce sujet avancera quand ils se sentiront plus grands.

Attendus depuis plusieurs années, arrivés tardivement, ce sont nos "premiers".
Dans notre esprit, on veut probablement à la fois les voir grandir normalement et garder nos bébés.

Ici, la tétine fait de la résistance. Ils ont encore des lits à barreaux (transformables en lits de grands), le bib a laissé que très récemment la place au mug dans la vie de ma fille, ... Autant de petites choses qui les maintiennent au statut de bébé.

Quand je dis que je vais repenser le sujet globalement, c'est que je vais faire évoluer ces petites choses doucement mais en parallèle pour les amener à grandir et à une autonomie que je rejette probablement inconsciemment.
Faut être honnête. Ce que je leur demande est difficile : être des bébés propres.
C'est aussi à moi peut-être de "grandir" finalement ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #51 le: 14 Mai 2013 à 13:13:52 »

C'est mignon ce que tu dis Chouss... et pas bête du tout  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #52 le: 14 Mai 2013 à 14:03:55 »

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Chouss !
D'ailleurs j'essaie de faire attention à moins les appeler "mes bébés " parce que forcément ça doit pas les aider  Tire la langue
Pourtant en ce moment j'ai l'impression qu'ils ont envie de grandir , de faire de nouvelles choses , j'arrive pas à comprendre pourquoi on avance pas dans ce domaine .

Et puis ça m'agace , on a galéré pour le sommeil (à vrai dire on galère toujours) et c'est pareil pour la propreté ... y'a pas d'justice 

En tout cas demain j'ai pas intérêt à oublier de racheter des couches car on a pas fini .
Bilan du matin : 3 pipis par terre pour loulou + 1 caca dans la couche avant la sieste 
Quant à ma puce elle s'est retenu tout le matin jusqu'à en avoir mal au ventre pour finir par me faire un énorme pipi débordant une fois la couche mise 


Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #53 le: 14 Mai 2013 à 22:15:36 »

vegg pr ta louloute il y a un precepte qui se nomme la proprete a la couche au moment ou tu penses qu'elle a envie tu lui met sa couche et le lui enleve aussi tot finis.ca permet de faire la transition avec le pot.regarde sur internet y a pleins d infos a ce propos...
autrement tu peux l installer sur le pot et lui verser un peu d eau sur elle, ca declenche souvent le pipi ds les minutes qui suivent.
perso aujourd'hui j avais decidé de remettre la couche a une de mes filles et a ma grande stupeur elle l'a refusé!!!du coup j ai pas insisté et m attendais a avoir une matinée "accidenté" pr quand meme anticipé les "oublies", je l ai mise chaque heure sur le pot et elle a fais 1 pipi et 1 caca ds le pot suivis d1 caca par terre.la suite de la journée elle a demandée a aller au toilette des grands et s'est mise seule sur le pot pr faires ses commissions.

je n'y comprend plus grand choses aux enfants, ils nous meme en bourrique...
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #54 le: 15 Mai 2013 à 12:00:28 »

Je ne connaissait pas ce précepte de la propreté à la couche .
Mais je pense que je vais essayer avec ma puce car elle refuse catégoriquement d'aller sur le pot ou aux WC et je n'aime pas la voir se retenir comme ça .

Mais c'est sûr qu'ils nous mènent en bourrique . Hier ma puce est restée en culotte après sa sieste et le soir elle a fait pipi sur le clic-clac 
Elle a redemandé une culotte puis 1/4 d'h après avait refait sur le clic-clac (et tout ça en rigolant !) .
On a mis la couche pour la nuit ... et elle a refait pipi presque aussitôt  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #55 le: 15 Mai 2013 à 23:34:35 »


perso aujourd'hui j avais décidé de remettre la couche a une de mes filles et a ma grande stupeur elle l'a refusé!!! du coup j ai pas insisté et m attendais a avoir une matinée "accidenté" pr quand même anticipé les "oublis", je l ai mise chaque heure sur le pot et elle a fais 1 pipi et 1 caca ds le pot suivi d1 caca par terre. la suite de la journée elle a demandé a aller au toilette des grands et s'est mise seule sur le pot pr faire ses commissions.
Il semble bien que ça marche beaucoup mieux, quand ils le décident d'eux-mêmes.

Peut-être que lâcher un pipi sans couche, le long de ses jambes peut avoir quelque chose d'inquiétant ? Le rire après le pipi sur le clic-clac était-ce un sourire gêné ou autre ?

Les enfants qui n'osent pas se lâcher dans le pot, ont parfois peur de cette drôle de chaise "à trou". C'est d'ailleurs pour cela, qu'ils l'essaient avant de lui faire remplir sa fonction.

Comme le dit Chouss, c'est moins difficile quand le parent est partie prenante de ce progrès et  cesse de les considérer comme des "bébés". Vegg, s'ils avancent ailleurs, c'est bon signe, ils viendront à la propreté quand ils auront fait de la place dans leur tête pour cet apprentissage là.

Ca ne se passe pas que dans la culotte mais aussi dans la tête, en effet. Comme le dit Ludvin, ils peuvent dire non, 2 minutes avant de faire; ce serait un peu comme si le corps et la conscience n'était pas encore complètement synchronisés ?  Imiter les autres à la crèche peut aider comme le dit Eliza mais pas toujours....
 Que de facteurs à coordonner, l'air de rien et pourtant aussi de l'impatience et du découragement qu'on entend bien ...
Au plaisir de Vous lire,
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #56 le: 16 Mai 2013 à 07:29:03 »


Nous les mettons systématiquement sur le pot après chaque repas depuis 2 jours en multipliant les actions de communication sur le fait d'être grand en général.
Les choses avancent doucement.
Tous les cacas du petit Loup ont été faits dans le pot.
Et un pour Mini Miss

Ce week-end, 4 jours pour avancer tranquillement sur le sujet.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #57 le: 16 Mai 2013 à 14:11:01 »

Et oui pas évident de décripter tout ce qui se passe dans leur petite tête .
Le rire de ma puce n'était pas un rire gêné . Elle donnait l'impression de se moquer de nous l'air de dire :tu vois j'arrive à faire pipi où je veux et quand je veux mais pas où tu veux ni quand tu veux  Tire la langue
Elle a envie de grandir en ce moment car elle nous parle beaucoup de quand elle sera grande où qu'elle est grande maintenant alors qu'il y a quelques semaines elle disait être un bébé .
Elle aime bien aussi qu'on lise ensemble un livre sur le pot (l'histoire d'un petit garçon qui ne veut pas le pot ) donc on sent que le sujet la tracasse .

C'est sûr qu'ils avancent sur d'autres choses et puis je ne voulais pas trop les brusquer sur le sujet .
On a déménagé il y a à peine 6 mois , ils ont depuis chacun leur chambre , sont passés ensuite dans les grands lits , je sais bien qu'ils ne peuvent pas être sur tous les fronts .

Mais ils sont aussi tellement surprenants . A même pas 3 ans mon bonhomme connait toutes les lettres de l'alphabet et adore compter . D'un côté ça me rassure sur ses capacités  Tire la langue (on le trouvait plutôt tête en l'air  ) mais pour moi la logique voudrait qu'un enfant soit propre en premier , le reste il a le temps pour l' apprendre !

Ah la la quelle idée d'avoir eu des jujus en premier ! Je crois que les mamans qui ont eu d'autres enfants avant se posent moins de question 

Chouss ça semble bien avancer .
Mais ils sont d'accord pour aller sur le pot ? Parce qu'ici je ne risque pas de les "mettre" sur le pot !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #58 le: 16 Mai 2013 à 17:25:28 »


Disons que je mène beaucoup d'actions de communication  Tire la langue

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #59 le: 16 Mai 2013 à 21:35:30 »

c'est avec un grand plaisir beaucoup de joie et 1 vrai soulagement que je peux ecrire qu'enfin ma fille qui refusait d etre propre l'est et ce depuis que j avais decidé de baisser les bras et lui remettre une couche.je ne la reconnais plus, elle demande a aller au toilette fait dans le pot quasiment plus d accidents, ...ca me laisse perplexe tout ca en l espace de 2 jours...

je vais pas me plaindre restont sur cette belle lancée sourire o levres

je confirme les enfants ,nous menent en bateau Tire la langue

bon reste plus qu'a vous souhaiter la meme choses
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: