19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:35:34
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36285 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #285 le: 07 Novembre 2014 à 23:11:03 »

Coucou à toutes,

Moi j'ai une question, une fois qu'ils sont propres nos bambins, on fait comment quand on part longtemps et qu'il n'y a pas forcément de toilette adaptée à leur taille ? Vous transportez les pots ? Ou un adaptateur ?

Merci d'avance pour vos réponse, ils ne sont pas encore propres mais on compte tester la méthode montessori mais nous bougeons beaucoup, alors même si ça prend jours au lieu de 3, au bout d'un moment on va bien devoir sortir 

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #286 le: 10 Novembre 2014 à 09:14:37 »

Chez moi, ils vont sur les toilettes de grands, ils savent se tenir.
Pour le coup, ici, la propreté trainait, du coup, je leur ai proposé de ne plus mettre de couches la nuit.
Il semble que ça les a boosté car plus d'accidents le jour et rares accidents la nuit (et tant pis pour les lessives)
 Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #287 le: 10 Novembre 2014 à 14:35:06 »

moi j'ai ça en permanence dans la voiture :
http://www.amazon.fr/Bibs-Stuff-voyage-r%C3%A9ducteur-toilette/dp/B001RH1A9K/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1415626280&sr=1-1&keywords=pot+transportable

Si on est en ballade à pied et dans des wc inconnus ou douteux (genre M@cdo en plein rush) je les tiens pour éviter qu'elles mettent les mains sur la cuvette.

Pour la nuit j'ai acheté des alèses jetables pour adultes. Ce sont des carrés de 60x60 avec un dessus absorbant et un dessous imperméable. Je le mets entre l'alèse et le drap housse car une fois le matelas était humide malgré l'alèse. Depuis plus d'accident
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #288 le: 10 Novembre 2014 à 22:29:52 »

Merci pour vos réponses, je pense qu'on est plus très loin de la propreté le truc c'est qu'ils commencent à avoir leur "intimité", j'explique, ils sont encore en couches mais on les mets régulièrement au pot, le truc c'est que la plupart du temps ils sont chacun dans un pièce (un dans la salle de bain et un dans les WC) avec porte fermée, sinon le pipi ou caca a plus de mal à venir...

Du coup j'avais bien pensé à les tenir au dessus des toilettes pour faire leur besoin mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas vu qu'ils aiment bien avoir leur intimité...

Après ce sont des questions pratiques, je verrai bien sur le terrain 

En tout cas merci beaucoup à vous d'avoir répondu.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #289 le: 11 Novembre 2014 à 13:59:29 »

Les tenir au dessus des toilettes ça va dehors, mais mes poupettes mettant un point d'honneur à faire tout toutes seules... voilà quoi !

J'ai vu chez une copine un réducteur de wc avec un petit marchepieds, le tout pliant ! Top ! Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé... en attendant réducteur et marche-pieds pliant qui sert aussi pour les  brossage de dent et lavage de mains.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #290 le: 11 Novembre 2014 à 16:16:31 »

Ok merci beaucoup, ça me rassure si les enfants font bien la différence entre la maison et l'extérieur.
On a déjà un réducteur donc je pense que je vais l'emmener tout le temps avec nous.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #291 le: 11 Novembre 2014 à 17:29:30 »

Celui que je t'ai montré est quand même top car il fait pot (pour les arrêts intempestifs sur le bord de la route) et réducteur (chez tatie ou en vacances). Il tient dans un sac à dos pour les balades.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #292 le: 11 Novembre 2014 à 21:35:23 »

Ok super merci pour toutes ces infos.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #293 le: 16 Novembre 2014 à 15:26:51 »

Salut à toutes,

Bon voilà je viens vous faire un petit topo concernant la propreté méthode Montessorri.

Pour Zoée
1er jour : culotte + collant (j'ai rajouter collant car nous sommes en hiver donc il ne fait pas chaud) les premières fois de la journée, elle a eu quelques petites gouttes qui ont commencées à couler mais elle a réussi à arrêter le flux pour aller finir au pot, caca au pot systématique, on a laissé le pot à dispo dans la salle de bain et on a bien expliqué qu'il fallait qu'elle sente et ressente son corps, c'est elle qui nous prévient de ses envies et on l'accompagne.
2ème jour : toujours même méthode et elle a eu seulement 2 ou 3 fuites toujours en finissant au pot, caca toujours au pot en demandant. Ah oui j'ai oublié de vous dire on pas de gommettes donc j'ai fait un dessin et on met un point de couleur jaune pour le pipi et couleur marron pour le caca, elle le note sur sa feuille à chaque fois qu'elle a fait dans le pot (même s'il y a eu des petites gouttes sur la culotte comme elle a finit au pot, on valorise ++++)
3ème jour : même méthode on est encore dans le 3ème jour mais depuis ce matin elle a été au pot toute seule sans aucune fuite !!! Je suis stupéfaite du progrès qu'elle a fait, franchement je n'y croyais que moyennement à cette méthode, elle me paraissait vraiment trop rapide, je suis très étonnement surprise du résultat.
Ce que je ne vous ait pas dit c'est que dès le 1er jour sieste et nuit sans couche aussi !! Et aucune fuite non plus !!
Le plus dur finalement pour ma fille c'est d'accepter de dormir sans couche, à la sieste et au coucher du soir nous avons eu beaucoup de rappel, je pense qu'elle avait peur de se faire pipi dessus. Il y a juste ce matin elle c'est réveillée à 6h30 pour faire pipi mais elle s'est rendormie ensuite.

Pour Elioth
1er jour : alors pour mon petit bonhomme ça été beaucoup plus dur, même catastrophique pour lui, il a pratiquement fait tous les pipis sur lui, il y a quelques fois où nous l'avons mit au pot (genre juste après manger) et la pipi a été au pot, on a utilisé la même méthode que pour ma puce, il n'était pas très réceptif en ce 1er jour, un peu trop de changement pour lui.
2ème jour : au cours du 1er jour je me suis aperçue qu'il faisait pipi environ toutes les 1h30 donc au cours du 2ème jour j'ai fait très attention à ça, et dès que le moment approchait je l'ai fortement incité à aller au pot malgré le fait qu'il me dise "non"  ça été très productif et ça l'a beaucoup mit en valeur et rassuré, on a beaucoup discuté avec lui, en lui expliquant qu'il était grand et capable de le faire. Même méthode avec le dessin.
3ème jour : beaucoup mieux, nous sommes toujours au cours du 3ème jour mais depuis ce matin il a eu une seule fuite, a réclamé à aller au pot et a fait dedans, sinon il a eu aussi quelques gouttes dans le slip et a réussi à se retenir pour aller finir au pot, comme pour Zoée sieste et nuit sans couches et aucune fuites !!! C'est vrai qu'il va falloir faire preuve de plus de patience avec lui mais je pense qu'il lui faudra un ou deux jours de plus pour lui, mais nous lui faisons confiance et parlons beaucoup avec lui, on le rassure +++.

Voilà un peu comment nous avons tenté l'aventure de la propreté grâce à la méthode Montessorri, je tenais à remercier Lili, vraiment, pour nous avoir permis de passer cette épreuve, je sais que rien n'est gagné et qu'il va surement y avoir des fuites à certains moments mais déjà le fait de leur dire que nous n'avons plus de couches, ils n'ont pas le choix donc forcément même si ce n'est pas facile, ils y arrivent.
Auparavant nous les avions prévenu, plusieurs jours à l'avance, un peu tous les jours, en leur disant que bientôt ils allaient mettre slip/culotte et plus de couches, donc ils n'ont pas été surpris le jour J, il y a juste Elioth qui cherchait les couches partout, heureusement que j'avais pris soin de les planquer.

Bon je vous laisse après ce petit récit, si ça peut aider d'autres mamans, tant mieux.

Bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #294 le: 11 Décembre 2014 à 11:05:47 »

Bon, j'avoue que cette méthode M0ntessori me laisse sceptique .
J'ai du mal à croire qu'un enfant peut devenir propre simplement à partir du fait que nous les parents l'aurions décidé . ( peut-être parce que les miens n'ont jamais adhéré à ça  Tire la langue) .
Et puis chaque enfant a une évolution particulière donc j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aller plus vite que sa maturité le lui permet .

Chez nous nous avons abandonné les couches la nuit pour ma fille depuis 2 semaines . Le paquet se terminait et elle avait envie de ne plus en mettre .
Mais ça reste compliqué , elle a pu rester maximum 4 nuits d'affilé sans se mouiller mais depuis la semaine dernière c'est presque toutes les nuits .
Comme toi ThiFab j'ai acheté les alèses jetables . C'est quand même bien pratique car au moins je n'enlève que le drap mouillé et l'alèse et elle peut se recoucher de suite . Et ça fait moins de lessive .
On va persévérer , de toute façon elle ne réclame plus du tout la couche mais pour moi ça commence à être difficile .
Mon sommeil recommence à en prendre un coup et je fatigue . Dimanche matin j'étais pas fraiche au boulot , je m'étais levée vers 3h pour changer son lit, impossible de me rendormir pendant plus d'une heure et quand le réveil à sonné à 5h15 c'était dur dur .
Et en plus elle refuse d'aller aux toilettes si elle se réveille la nuit (j'avais essayé mais la seconde fois elle a hurlé à réveiller toute la maison mais n'avait rien fait )
.Cette nuit elle s'est réveillée vers 3h , je n'ai jamais pu la faire aller aux WC et 1h plus tard elle me rappelait car elle s'était mouillée 

On essaye de positiver pour ne pas qu'elle se décourage mais c'est quand même pas simple .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #295 le: 11 Décembre 2014 à 14:27:55 »

Courage Vegg.

Je pense un peu comme toi. C'est un peu marcher à la carotte et ça ne m'emballe pas.

Une de mes puces a eu 2-3 pipi la nuit la semaine dernière. Je mets ça sur le compte de la fatigue car elle a eu une sorte de laryngite juste après.
Par contre ça ne la réveille pas  on a la surprise au réveil  Roulement des yeux

Pour toi tu peux prendre de la mélatonine ça aide à réguler le sommeil. Je prends ça aux changements d'heure ou quand je vois que je n'arrive pas à me rendormir quand je me réveille la nuit. ça marche super bien.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #296 le: 11 Décembre 2014 à 17:08:33 »

Elle non plus il y a quelques mois ça ne la réveillait pas forcément mais maintenant elle se réveille tout de suite donc ça progresse  Tire la langue
Je crois que pour elle aussi la fatigue influe , quand elle a un sommeil trop profond c'est sûr qu'il va y avoir un accident .

La mélatonine tu prends ça sous quelle forme ?
Je commençais à bien récupérer niveau sommeil alors je ne voudrais pas revenir en arrière .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #297 le: 11 Décembre 2014 à 22:41:05 »

Salut à toutes,

Ca va bientôt faire un mois que nous sommes passés sans couches, bilan des courses :

- Zoée est complètement propre, elle a eu quelques fuites à des moments bien précis, lors d'une grosse crise de pleurs ou lorsque nous n'avons pas été assez attentif à ces demandes (elle parle tout doucement en présence d'autres personnes, ce qui ne facilite pas la tâche si on discute avec quelqu'un). Elle fait ses nuits sans aucun problème et sans aucune fuite, quand elle se lève le matin, elle prend le temps de boire son biberon et va au pot un bon moment après.

- Pour Elioth, ça été plus difficile, il a eu pas mal de fuites, dans la 1ère semaine c'était 1 jour nickel et le lendemain pipi sur lui coup sur coup, après plusieurs discussions avec lui (c'est un enfant qui est beaucoup dans la lune, dans ces pensées et très concentré quand il fait quelque chose, c'est dans ces moments là qu'il a "oublié" de demander, enfin il s'est exprimé sur son envie mais trop tard) les choses sont rentrées dans l'ordre. Son parcours a été en dent de scie, à se réveiller la nuit et se faire dessus (il finissait quand même son pipi au pot) enfin voilà mais la ça fait 1 semaine qu'il n'a pas eu d'accident, il a mit plus de temps mais il a réussi, on lui a beaucoup beaucoup parlé, rassuré, expliqué, sa soeur a participé à tout ça aussi, elle nous prévenait certaines fois si on n'entendait pas qu'il disait "pipi".

En résumé, c'est un travail de longue haleine, c'est certain, je pense qu'il faut être en vacances, en bonne condition soi même pour faire ces démarches là pour essayer de ne pas s'énerver au moindre accident, parce que oui ce n'est pas facile mais voilà aujourd'hui nous sommes très fier d'eux et on leur dit.

Après je peux comprendre que tout le monde ne soit pas d'accord avec cette méthode, nous avons fait ce choix et nous ne sommes pas déçu. Je voulais simplement partager notre expérience si ça peut aider/intéresser quelqu'un.

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #298 le: 12 Décembre 2014 à 14:22:54 »

Elle non plus il y a quelques mois ça ne la réveillait pas forcément mais maintenant elle se réveille tout de suite donc ça progresse  Tire la langue
Je crois que pour elle aussi la fatigue influe , quand elle a un sommeil trop profond c'est sûr qu'il va y avoir un accident .
En fait c'est ça, elle a un sommeil très profond ma puce. Elle se réveillera si elle fait un cauchemar suite à un évènement perturbateur dans la journée mais sinon nada  Tire la langue

La mélatonine tu prends ça sous quelle forme ?
Je commençais à bien récupérer niveau sommeil alors je ne voudrais pas revenir en arrière .

pour la mélatonine je prends ça http://www.solgar.fr/Melatonine_Complexe.html et le plus souvent je l'achète là car ils sont pas cher et sérieux http://www.pharmashopdiscount.com/fr/solgar/26878-solgar-melatonine-1mg-60-comprimes-0033984524071.html

J'ai trouvé que je m'endormais plus rapidement/facilement au moment du coucher et si je me réveillais la nuit (bon gré ou malgré moi Tire la langue)

Céline : l'important c'est que ça convienne à tes enfants. Moi j'ai juste un a priori mais je ne l'ai pas utilisée et dans ce cas ce qui est important c'est d'avoir un retour d'expérience, donc c'est bien que tu en ai parlé et surtout que ça ait fonctionné Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #299 le: 13 Décembre 2014 à 13:56:57 »

Bonjour toutes!

Alors, j'ai 2 énurésiques à la maison, une permanente (bientôt 8 ans), et un occasionnel (bientôt 6 ans)...
Pour ma grande, on a un peu tout essayé, et au final, c'est bien elle qui a su quand elle serait capable 'être propre la nuit!... après 5 mois de médicaments qui n'ont servie qu'à la fatiguer, la constiper et nous pourrir la vie, en ayant essayé les réveils nocturnes pour arriver à déceler à quelle heure elle faisait pour être sur de la réveiller à la bonne heure, après avoir changé un grand nombre d'alèses, après être allée voir une sophrologue, puis (et enfin) une magnétiseuse, on a opté pour la remise des couches, et l'abandon total de toute méthode, tout le monde a redormi correctement! et.... depuis environs 1 mois et demi, elle a décidé de ne plus mettre de couche tout le temps (il y en a toujours, pour les jours de fatigue), la condition pour limiter les pipi nocturnes, c'est... une séance de chatouille de 5 minutes avant de se coucher... Roulement des yeux ... ça parait complètement absurde... psychologique ou mécanique?? je n'en sais rien, mais le résultat est là! Il y a encore des accidents, mais pour une fille qui faisait TOUTES les nuits, on est à en moyenne un pipi par semaine!!! après tout ce temps..!!

Alors, verdict, pour les alèses, il se trouve que chez nous, ça n'a pas eu l'effet escompté, parce que elle savait qu'il y avait une protection... du coup, c’était considéré comme une couche par son inconscient! (sauf que comme elle bouge beaucoup la nuit, j'avais en plus le droit de changer les draps... Tire la langue. )

Voilà, j'espère que ça vous aidera dans vos attentes, le mieux étant de trouver des solutions pour ne pas se prendre la tête avec ça, un enfant fini par être propre, à 3 ans, à 8 ans, ou à 15 ans... même si c'est tard... même si ça nous ennuie, .. ne nous pourrissons pas la vie!! Clin d'oeil Sourire !
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21
Imprimer
Partager :

Aller à: