05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:02:39
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36782 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #270 le: 24 Août 2014 à 10:26:17 »

Ici la récompense a fonctionné pour mon fils pour qu'il accepte de faire son caca dans le pot .

Et les vacances aussi ont été bénéfiques . Entre les invitations chez des amis , les repas au resto et notre séjour loin de la maison il n'a pas eu d'autre choix que de faire sur les toilettes . Un grand soulagement pour nous car jusqu'à présent il avait toujours refusé de s'y asseoir  Tire la langue

Et pour l'école le mimétisme avec les autres les aide quand même .
Pour les nôtres on a en revanche eu le souci qu'ils se retenaient pour ne pas faire à l'école , il a fallu plusieurs semaines pour que ça s'arrange .
Ma fille n'a fait ses pipis aux toilettes (à la maison ) qu'à 3 ans 1/2 . Le premier trimestre elle se retenait à l'école au début puis allait sur les petits WC .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #271 le: 25 Août 2014 à 22:02:41 »

ThiFab, mes puces réclamaient aussi la couche pour la sieste à la crèche et la culotte à la maison. J'ai suivi le mouvement et j'ai enlevé les couches pour la sieste les w-e puis pendant les vacances. RAS.
Elles ont fait les nuits dans la foulée Sourire

Ici, c'était un stress surtout pour le papa, mais un jour elles ont réclamé la culotte.
Je dirai qu'elles sont vraiment propres depuis mi-juillet, avant il y a eu pas mal d'accidents dans la journée. Pas une journée sans rentrer avec les changes amenés le jour-même.
Elles avaient le droit de vider le pot dans les toilettes, tirer la chasse et elles étaient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fières de montrer le contenu du pot.;surtout si elles avaient fait caca.
C'était du "fait voir!!! regarde mon groooos caca" Roulement des yeux Roulement des yeux

Et puis une fois à l'école, ils vont suivre le mouvement par mimétisme.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #272 le: 26 Août 2014 à 09:54:32 »

Comment cela se passe pour tes fils, Oomeloo?

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #273 le: 30 Août 2014 à 15:36:44 »

Merci biscoito.
J'ai vu le directeur de l'école pour finaliser l'inscription cantine et centre de loisirs, il m'a rassuré sur les accidents pipi à la sieste. Et il m'a aussi dit que dans pour une grande majorité les enfants faisaient beaucoup de progrès d'un coup. On va croiser les doigts.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #274 le: 18 Septembre 2014 à 13:21:24 »

une technique que j'aime beaucoup
http://toddlessori.blogspot.fr/2013/12/fini-les-couches.html
courage les filles
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #275 le: 24 Septembre 2014 à 16:30:05 »

Lili, j'ai lu l'article et c'est vraiment très intéressant,  merci.  Sourire

En trois jours, j'ai peu que ce soit un peu ambitieux pour nos deux loulous mais le déroulement est très bien expliqué.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #276 le: 15 Octobre 2014 à 11:40:42 »

Salut les filles,

J'ai besoin de vos conseils. Jusqu'à présent tout s'est super bien passée pour mes puces à l'école.
Mais cela fait 3 lundi et hier aussi qu'une fait pipi à la sieste (alors qu'à la maison elle n'a pas d'accident). Je mets ça sur le "stress" de la reprise de l'école après le week-end mais hier soir alors qu'elle cherchait ses affaires mouillées (je lui ai dit que ce n'était pas grave, que ça arrivait) je lui ai demandé si elle était gênée et elle m'a répondu oui.

que lui diriez vous pour la rassurer ? je suis un peu désemparée...

merci
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #277 le: 15 Octobre 2014 à 13:50:52 »

Il y a sans doute de la fatigue aussi . Les vacances arrivent , elle va pouvoir se reposer et ne plus se focaliser là-dessus .
A part là rassurer , je ne vois pas trop quoi faire de plus .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #278 le: 15 Octobre 2014 à 15:40:45 »

Merci Vegg.

Oui on va avoir le temps de décompresser.

J'ai quand même commandé le petit livre sur le pipi au lit de la fille dol-to. On le lira ensemble.

Je vous dirai...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #279 le: 15 Octobre 2014 à 17:17:10 »

Pendant que je repasse sur le fil , avez-vous des astuces pour aider pour la propreté de nuit .

C'est toujours pas ça pour ma puce . Parfois la couche est sèche mais rarement plus de 2 ou 3 nuits de suite .
Je sais qu'il n'y a pas à s'inquiéter avant 5 ans mais on aimerait bien passer à autre chose .
En sachant que la méthode d'enlever la couche et d'attendre qu'elle se retienne pour ne pas mouiller son lit est exclu . Inenvisageable pour moi de devoir me lever toutes les nuits pour changer les draps sans y laisser ma propre santé 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #280 le: 16 Octobre 2014 à 13:59:29 »

je pense quand même que le cap d'enlever la couche est un déclencheur psychologique chez l'enfant. Ici, on avait demandé à A de nous indiquer lorsqu'elle serait prête. Tous les soirs on la mettait au pot, et ensuite on lui disait qu'un jour, elle serait assez grande pour ne plus avoir besoin de couche la nuit. Un soir, elle nous  dit qu'elle était prête. Il y a eu en tout et pour tout 2 accidents. à mon goût largement surmontable...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #281 le: 17 Octobre 2014 à 14:30:57 »

Je n'ai pas encore reçu le fameux livre mais ma puce m'a raconté hier matin en arrivant à l'école et j'ai eu confirmation par la maitresse qu'en fait elle n'avait pas fait pipi avant la sieste. Elle a dû demander, mais sûrement pas assez fort  Roulement des yeux
Du coup j'ai dit à ma puce d'y aller seule et à la maitresse de bien surveiller Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #282 le: 17 Octobre 2014 à 22:39:04 »

ThiFab c'est plutôt rassurant alors . Forcément le risque d'accident était plus important .

Druantia je comprend ton point de vue mais j'ai eu des périodes d'épuisement extrêmes à cause du manque de sommeil . Depuis quelques mois enfin on dort mieux mais dès qu'il y a plusieurs réveils certaines nuits je suis très vite à plat et j'appréhende de revivre ce que j'ai vécu . C'est pour ça que ça me semble compliqué à gérer .
En ce moment on insiste pour qu'elle fasse pipi avant de coucher même si elle dit qu'elle n'a pas envie et c'est plutôt mieux . La couche est sèche 2 nuits sur 3 environ .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #283 le: 29 Octobre 2014 à 13:59:37 »

Je pense que tu devrais tester quand tu es en vacances.
Pour les 2 petits, on a fait ça cet été (parce qu'ils avaient régulièrement des couches sèches suite à leur propreté de jour)
Quelques accidents au début mais maintenant ça roule.
Par contre, on n'a toujours pas la solution pour le grand.....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #284 le: 31 Octobre 2014 à 17:54:38 »

Bonjour à toutes,

On commence un peu avec la propreté aussi, l'article que tu as mit Lili est vraiment très intéressant, merci beaucoup de nous faire partager ça.

Je pense que nous allons testé quand nous serons disponible, pendant les vacances.

Bon courage, j'ai l'impression que c'est aussi une étape pour nous  l'air de rien on passe de "bébé" à "grand" pour nous aussi c'est dur !!!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21
Imprimer
Partager :

Aller à: