04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 07:44:03
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 40930 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 15 Novembre 2013 à 09:54:51 »

Vegg, comme tu le sais, ici Sarah réclamait de l'attention et les accidents pipi et surtout caca (plus long à changer!!) étaient une façon de m'accaparer quelques minutes. Son dernier accident caca remonte à 15 jours, elle s'st arrêtée d'elle-même sans que j'ai - en apparence en tout cas - rien changé à ma façon de faire.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #166 le: 28 Novembre 2013 à 08:10:05 »

Hello les Filles

Les accidents sont désormais rarissimes.
Avec ma petite Miss, les choses se sont bien améliorées et nous ne sommes plus du tout en opposition sur le sujet.
On y a gagné pour le sujet du pot mais pour tellement d'autres !

Vegg, Anna,  comment les choses avancent de votre côté ?

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 28 Novembre 2013 à 16:59:53 »

Contente de lire que les choses se soient améliorées avec ta puce Chouss .

Ici pas de changement . On a remis les couches la nuit à loulou par précaution après plusieurs accidents mais depuis elle est toujours sèche le matin . Le caca reste le point noir . Je l'ai encore récupéré lundi à l'école avec un cadeau dans le slip 

Et pour la puce statu quo . Hier chez sa nounou elle a accepté de s'asseoir sur les WC en tenant les mains de nounou mais n'a rien fait et s'est lâchée aussitôt la couche mise .
J'essaie pourtant d'avoir des temps calins avec elle , de prendre un moment au coucher mais ça ne modifie rien pour le moment .

On revoie la pédiatre à la PMI dans 10j , j'espère qu'elle me donnera des pistes ( psychologue ? ou autre ) .
Une amie m'a donné les coordonnées d'une magnétiseuse mais j'hésite à prendre RDV et puis je ne me vois pas y aller seule avec eux ..
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #168 le: 28 Novembre 2013 à 22:57:34 »

Le coup des chocolat a marché 4 jours. Maintenant c'est retour au point de départ Triste

Ils ont aussi tendance à attendre la couche de la nuit pour faire caca.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 29 Novembre 2013 à 10:10:45 »

Vegg, tu as RDV à quelle heure à la PMI? J'y vais à 15H20 pour Nathan.

Tu as essayé l'ostéo? La magnétiseuse ça peut être une piste. Pour la psychologue, je ne sais pas si c'est la solution mais ça peut valoir le coup d'essayer. Je sais que ça n'est pas pour tout le monde, mais ça e eut grand effet sur les filles surtout pour Sarah. J'avais hésité à reconsulter pour elle d'ailleurs quand elle avait ses accidents caca, mais ça s'est tassé sans rien faire.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 29 Novembre 2013 à 13:20:54 »

Bonjour,
un peu nouvelle sur le forum, je lis un peu partout.
Ma grande faisait caca au pot avant la naissance de son petit frère. elle a acquis la propreté de jour à 2 ans et 2 mois, durant le printemps (c'est plus facile quand il fait doux et qu'on peut se changer facilement), et à la sieste, elle n'avait rapidement plus besoin de couches. Pour ça, c'était génial.

Par contre, après la naissance de son frère (elle avait 22 mois), elle a arrêté les caca au pot et a souffert de constipation, mais pas n'importe quelle constipation: celle où elle passe 3 jours sans rien faire et qu'elle hurle qu'elle a mal quand elle essayait. Je me suis vu y mettre un doigt pour "casser" la crotte dure et l'aider à la faire sortir... ça a duré presque 9 mois, un calvaire pour tout le monde et surtout pour elle. Rien n'y faisait, ni les traitements médicamenteux, ni les aliments riches en fibres, etc... ça ne venait pas de son alimentation. De voir le pot elle refusait de faire caca, et exigeait une couche pour pouvoir se soulager.

N'y tenant plus, on a un jour contacter une pédopsychiatre, car visiblement, le problème n'était pas physiologique. Elle nous a dit que faire caca au pot était très symbolique pour l'enfant, et que cela marquait la rupture avec les parents. J'ai donc cherché à la rassurer, à lui dire que même si elle fait caca dans le pot, elle resterai toujours "mon petit bébé". A ces mots, son visage s'est complètement détendu, et elle a fait son 1er caca au pot depuis la naissance de son frère. Depuis, au fur et à mesure, ça s'améliore. Elle a même réussi à faire à l'école ou chez sa nounou, ce qui était encore inimaginable il y a quelques temps.

Voilà, je ne sais pas si ça peut éclairer quelques parents, c'est juste un témoignage!
Bon courage en tout cas!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 29 Novembre 2013 à 14:53:14 »

Merci Druantia. Ton témoignage souligne, à nouveau, l'importance du relationnel dans cet apprentissage.

Bonne grossesse
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 29 Novembre 2013 à 16:59:38 »

Babou j'ai RDV à 13h20 , on va se manquer de peu !
Je n'ai pas retenté l'ostéo non plus .

merci pour ton témoignage Druantia . Pour ma puce c'est clair que c'est dans sa petite tête qu'il y a quelque chose qui la bloque . On va finir par trouver comment l'aider c'est certain mais pour l'instant mes mots ne lui suffisent pas .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 03 Décembre 2013 à 13:28:25 »

Fais pas trop durer Vegg hein, hier j'avais RDV pour les filles à 16H, je suis sortie à 18H20 
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 04 Décembre 2013 à 08:42:27 »

Fais pas trop durer Vegg hein, hier j'avais RDV pour les filles à 16H, je suis sortie à 18H20 

Avec un peu de chance j'aurai un problème de moins !
La puce a souvent dit qu'elle ferait pipi aux toilettes quand elle serait décidée et bien visiblement c'est fait  Souriant Souriant Souriant

Avant-hier soir alors que j'étais au travail elle a demandé à son papa pour faire pipi aux WC et elle a fait !
Elle a demandé 3 fois chez sa nounou hier après-midi et encore une fois hier soir avant d'aller au dodo avec moi cette fois  Souriant
Pourvu que ça dure !
Bon la venue prochaine d'un bonhomme en rouge semble la motiver il faut dire !
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 04 Décembre 2013 à 12:58:41 »

doigts croisés Vegg  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #176 le: 04 Décembre 2013 à 18:57:39 »

Vive le bonhomme en rouge alors!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #177 le: 11 Décembre 2013 à 14:50:26 »

Bouuuh  Pleurs

Encore un accident ce matin Triste La maîtresse commencent à dire qu'ils vont devoir rester à la maison si ça continue Pleurs
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 11 Décembre 2013 à 16:56:21 »

Aïe Anna 
Pas marrant en effet si on ne les veut plus à l'école .
C'est toujours le problème du caca ?

Ici tout va bien pour ma puce , elle va désormais faire pipi aux toilettes sans difficultés , on respire  Souriant

Par contre pour les 2 c'est point mort pour le caca . La puce fait dans la couche et loulou c'est systématiquement dans le slip 
Heureusement depuis les quelques accidents après la rentrée de la Toussaint , pas de nouveau souci à l'école . Mais quand je vais les chercher je regarde de suite si loulou a le même pantalon que le matin .
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 11 Décembre 2013 à 17:26:37 »

Heureusement depuis les quelques accidents après la rentrée de la Toussaint , pas de nouveau souci à l'école . Mais quand je vais les chercher je regarde de suite si loulou a le même pantalon que le matin .

J'ai le même réflexe même si le sujet semble désormais derrière nous 

Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: