20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:37:05
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a combien de semaines vos triplés sont arrivés?  (Lu 13631 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #15 le: 15 Mai 2008 à 16:21:31 »

Bienvenu Zylée,

bravo pour tes enfants. J'espère que tu viendras nous voir régulièrement parce que nous sommes très très intéressées par des mamans avec des "grands" multiples, nous qui n'avons pour la plupart de des "petits" voire "très petits".
Par exemple, si tu veux nous parler de l'acquisition de la propreté ou de l'entrée en maternelle, je te lirai avec beaucoup d'intérêt  Souriant
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #16 le: 15 Mai 2008 à 16:21:52 »

Bienvenue Zylée  Sourire
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 15 Mai 2008 à 17:29:20 »

Bienvenue parmi nous Zylée !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #18 le: 15 Mai 2008 à 21:45:57 »

Bienvenue Zylée et au plaisir de te lire Souriant Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #19 le: 15 Mai 2008 à 22:23:07 »

Bienvenue aux 2 nouvelles mamans et futures mamans !
moi j'ai accouché à 32 semaines par césarienne après 4 semaines alitées d'abord chez moi puis à l'hopital. les filles pesaient 1 kg 270, 1 kg 300 et 1kg 350. Pas de soucis au niveau de leur santé par contre vu le terme elles sont restées presque 2 mois en néonat. Maintenant elles ont 3 ans, vont à l'école toute la journée à leur demande, elles sont super éveillées, pleines de vie, très complices avec leur grand frère de 5 ans .... bref, elles m'usent !! (!!!?!)
Lorsque j'ai été alitée, les jours de déprime, je me disais  :"profite de l'instant présent, du repos que l'on te donne même si c'est à outrance, car un jour tu seras crevée par ces 4 (très beaux) enfants, tu n'auras plus le temps de t'assoir 2 minutes, et là tu regretteras ces moments de calme !
profite de ta grossesse à fond, c'est génial et c'est une expérience unique vécue par très peu de parents, finalement

Zylée : n'hésite pas à nous poster des messages, nous sommes preneuses de ton expérience  de mamans d'enfants de 6 ans !
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #20 le: 16 Mai 2008 à 11:14:30 »

bienvenue moi je n ai que des jumelles donc.... Roulement des yeux

felicitation en tout cas Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #21 le: 16 Mai 2008 à 14:35:44 »

Re coucou tout le monde et vraiment merci pour cet accueil!!! Tire la langue
On m'a posé une question sur la propreté...
En fait, j'ai utilisé la même technique que pour ma grande, a savoir au début laisser les pots en évidence accessibles ( des pots propres ce n'est pas plus sale qu'autre choses). Ensuite à leur demande je les asseyais  régulièrement sur le pot, le temps de lire une petite histoire. J'ai assis une poupée sur le pot et quand les regards sont tournés on en profite pour mettre un verre d'eau au fond ( car au début l'objet est mystérieux je trouve que la poupée qui fait pipi leur explique bien). Et voilà ensuite c'est venu tout seul petit à petit. Juste pour l'anecdote méfiez vous que vos enfants ne fassent pas comme mes chipies... La première qui arrivait à faire pipi la première se levait pour montrer aux autres. Tellement fière d'être la plus rapide elle ne  se levait pas toujours au bon moment et souvent ça continuait de couler ... dans les chaussettes mdrrrr. Le pire c'est que les deux autres se levaient pour applaudir et paf les pipis arrivaient toujours à ce moment là  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Juin 2008 à 14:02:41 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #22 le: 16 Mai 2008 à 14:38:57 »

oups juste un petit oubli pfff ma pauvre tete...
tichoux fais une grosse biz aujourdh'ui de ma part à Sirima  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #23 le: 18 Mai 2008 à 20:55:39 »

à 34 SA, mais la césarienne a été programmée, car c'était trois jours avant Noël ..., j'avais commencé à avoir quelques contractions quelques jours avant...
Agathe Hugues et Louis ont maintenant 2 ans et quelques

Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #24 le: 18 Mai 2008 à 20:56:52 »

Donc tes enfants sont du 22 décembre 2005  Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #25 le: 19 Mai 2008 à 09:09:22 »

du 21 décembre 2005 mais  le 24 tombait un samedi... et vraiment le cumul we + noel ne les inspirait pas.... et ils ont galéré avec des jumeaux très grands préma cette nuit là...
Par contre ils n'avaient pas prévu que j'aurais les 3  (le 3eme je l'ai récupéré le 24) dans ma chambre car j'ai du rester à la mat jusqu'à l'équivalent de 36sa. mais c'était tant mieux pour moi, car j'ai eu beaucoup de chance

Mathilde
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #26 le: 19 Mai 2008 à 11:53:32 »

Bonjour,

Je veux pas me la jouer alarmiste et pro, mais je trouve ça bizarre un gyneco qui dit qu'une grossesse de triplés peut aller jusqu'à 38SA et que tu vas accoucher par voie basse, je croyais que c'était trop risqué  Huh? sans parler de l'état de l'utérus Triste.
Ici, je te l'accorde tout est super médicalisé mais gygy a dit césarienne à 34SA max + hospitalisation à partir de 28SA, pas moyen de négocier, enfin on verra dans quel état je suis à ce moment-là.
Il m'a aussi prescrit des injections de corticoïdes pour la maturation des poumons vers 25-26SA et je le vois tous les 15j avec une écho à la chaque fois.

Mais je ne veux pas te faire peur, tant que ta grossesse se passe bien, il n'y a probablement pas lieu de s'inquiéter.
Bises
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #27 le: 19 Mai 2008 à 11:56:25 »

Tikka, tu as le même suivi que celui que j'ai eu (normal, c'est le même hôpital !...  Clin d'oeil ), à la différence des échos (tous les mois pour moi mais c'était une grossesse trichoriale triamniotique  Clin d'oeil).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #28 le: 19 Mai 2008 à 12:15:49 »

La naissance imposée par césarienne à 34 S.A pour des triplés, c'est pour certaines équipes médicales seulement. Autrement comment fait-on pour obtenir à l'échelon du pays une moyenne à 35 S.A. , avec des voies basses ?
Et accoucher à 37 S.A. et plus de triplés ,c'est aussi possible. Oui. Avec d'autres équipes.
Il n'y a pas de recommandations à ce sujet, donc chaque équipe décide de comment elle fait dans son établissement.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #29 le: 19 Mai 2008 à 12:17:09 »

Didon vous m'inquétez!!
C'est vrai que mois jtrouve ça plutôt normal d'être hospitalisé pour surveillance dès 28 semaines...et puis de développer la poumons...Ma gynéco m'a dit qu'elle continuait à me voir une fois par mois...et les écho pareil..sauf si souci à l'écho..

Elle m a dit 38 SA...maxi..tout en sachant que j'accoucherai avant...mais pourtant evry est quand même réputé..alors ça me stress un peu..même si tout se pass bien !! C'est quand même des triplés !! fo êtr suivi de très près !!!!!

La je commence mon 6eme mois demain..FIn de la 24 SA mercredi et écho !!
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: