17-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

17 Avril 2024 à 01:54:37
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a combien de semaines vos triplés sont arrivés?  (Lu 13615 fois)
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« le: 14 Mai 2008 à 10:42:58 »

COucou tout le monde....
Je me suis déjà présenté sur je ne sais plus quel fil...
Sandrine, 28 ans bientôt ! En attente de clémentine tom et noa..de beaux triplés !!
POur l'instant ils sont super sympa car aucunes vergetures  Tire la langue
Cet après-midi RDV gygy ! J'espère mon col est toujorus ok !! Je commence mon 6èeme mois lundi 19 mai !! Déjà!! ça pass vite finalement une fois qu'on a plus ces vilaines nausées...et ptits vomis !!  

DOnc voilà just une question !! Quand avez vous accouché de vos triplés Huh? Histoire de me donner une idée...ma gynéco me parle de rien...même pas de programmation...ou autr...elle m a dit que si ils se présentent bien j 'accouche par voix basss sinon césarienne..!! Mais pas de date rien !! Parce que logiquement j'accoucherai o plus tard à la fin du 8eme mois Huh??

Enfin voilà !! entrant dans ma 24 SA je commence à me poser des questions quand à la date d'accouchement !!

Bon courage à toutes celles qui attendent sagement à la maison..au repos .. Roulement des yeux


edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 18:06:02 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1 le: 14 Mai 2008 à 11:04:07 »

Je n'ai pas eu de triplés, que des jumeaux, mais je te souhaite la bienvenue.

Il y a un fil naissances ou un fil triplés ou tutrouveras certainement beaucoup de réponses.

Bonne fin de grossesse
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Liselène
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #2 le: 14 Mai 2008 à 11:04:51 »

Hello miss!!!
D'abord féliçitation pour ta grossesse!!!!!( on nous le dit jamais assez!!!)
Alors p'tite présentation, j'ai 3O ans, et j'ai su que j'atendais des triplés à l'écho des 12SA.... un p'tit choc pour nous!!!!Moi dès le départ ma gygy m'avait dit que ce serait certainement une césa, par la suite ça c'est confirmé qvu que j'avais un fibrome preavia....Alors j'ai accouché à 34 SA,( hospitalisé à 32 SA,pour éviter tt souci), césa d'urgence parce que ma fille était en souffrance foetale , mais tt c'est bien passé, ils ont respiré tt seul comme des grands, donc en couveuse ils ont pas eu d'aide respiratoire, ma fille pesait 2030kg, et les garçons respectivement 1900kg, et 1745, ils sont nés le 13 fev., et le 3 mars on les a récupéré.Aujourd'hui ils vont super bien, et marchent depuis qu'ils ont 13 mois .

Voilà, bon courage pour la suite.
Journalisée

Heureuse maman d'Aude, Paul, Baptiste, nés le 13 fev. 2007
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 14 Mai 2008 à 11:11:58 »

les miens sont arrivés à 36 sa + 2 donc au max pour une grossesse de triplés, étant hospitalisée depuis 28 sa pour risque d'accouchement prématuré , j'ai fini ma grossesse à l'hôpital, cela rassurait tout le monde ( ils m'ont proposé de sortir mais étant à 45 min de l'hôpital, j'ai refusé) et je savais que tout jour de plus était du bonus pour mes bébés, ils sont arrivés pesant de 2 kg à 2.5 kg , pas de néonat et nous sommes tous sortis au bout de 10 jours.
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #4 le: 14 Mai 2008 à 12:08:58 »

félicitation pour tes triplés moi j'ai accouché à 33+2 jrs
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #5 le: 14 Mai 2008 à 12:15:07 »

A l'époque de ma grossesse, j'avais lu un peu partout que généralement, le max pour une grossesse de triplés, c'est 36 sa mais c'est rarement atteint. Il faut tenir le plus longtemps possible pour les bébés mais si, à un moment, un bébé semble en souffrance, on peut prendre la décision de sortir tout le monde par césarienne. Les accouchements par voie basse ne sont pas très courants pour des naissances triples mais ils sont possibles si tout le monde se présente bien.
Pour moi (quatre bébés), les médecins ont soufflé un gros coup quand je suis arrivée à 28 sa alors que j'allais très bien. Mais à partir de là, ils sont quasiment surs que les bébés vivront. Mes enfants sont nés par césarienne à 32+1 et ils sont en parfaite santé. J'ai eu des piqures de cortisone à 25 sa puis 29 sa pour accélerer la maturation pulmonaire des bébés.
Pour tenir au max, outre une bonne santé (ça c'est la chance) et une bonne hygiène de vie, il faut un super moral (sans vergeture, c'est plus facile  Cool), rester zen (leit-motiv sur ce forum  Clin d'oeil), se faire chouchouter, rester à la maison le plus tard possible dans la grossesse si on s'y sent bien (le rythme de l'hopital peut être oppressant).

Bon courage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #6 le: 14 Mai 2008 à 14:21:17 »

J'ai été hospi a 33SA pour surveillance,Césarienne a 36SA,bébés nées en pleine forme,2k2,2k3,2k7,pas de couveuse,et néonat 3 semaines pour surveillance...(mais ça,ça dépends des protocoles des hostos)...
Bon courage pour la suite,et repose toi bien!
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #7 le: 14 Mai 2008 à 14:55:14 »

J 'ai été hospitalisée à 26 s pour surveillance ,tout comme Dalma J'ai eu des piqûres de cortisone à 26 s puis 31 s pour accélérer la maturation pulmonaire des bébés,césarienne à 32 s en urgence car j 'avais plus de plaquette.Mes 3 loulou (1kg 2,1kg 4 et 1kg 5) ont passés 3 jours en réa puis 15 jours chez les préma et 1 mois en néo  aujourd'hui ils sont en bonnes santé
On ne le dis jamais assez REPOS ET ENCORE REPOS et bonne continuation pour ta grossesse  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Cilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #8 le: 14 Mai 2008 à 16:53:21 »

Salut !

Mes loulous sont arrivés par césarienne à 33 SA + 4. J'ai été hospitalisée 1 mois environ (col raccourci, alors les médecins voulaient m'avoir pas loin...) et j'ai fait beaucoup de rétention d'eau (ce qui a motivé les médecins pour me faire accoucher tôt...). Donc, le 23 mai, les p'tits loups sont arrivés : Théo faisait 1,980 kg, Marie 1,680 kg et Alice 1,650 kg. Ils n'ont pas eu besoin d'assistance respiratoire (j'avais eu des piqûres pour faire maturer les poumons.) et sont resté une semaine en soins intensifs puis chez les prémas jusqu'au 21 juin. Voilà !
Repose-toi bien surtout... dors un max !  Sourire
Journalisée

Maman de Théo, Marie et Alice, 21 mois...
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #9 le: 14 Mai 2008 à 17:41:24 »

Merci pour toutes ces réponses !!
J'ai vu la gynéco et elle m a dit qu"au maximum jpeux accoucher à 38 SA !! Ouahhh ça fait beaucoup quand même...

Mon col est toujorsu super bien ferméééé !! Ma tension est bonne...TOXO et RAI ok..
Par contre elle m' a dit qu'au 6eme mois normalement je dois avoir une injection de rophylac..(désolé je sais plus comment ça s'écrti ) parce que je suis de rhésus négatif...et bien je ne pourrais certainement pas la faire car ils sont en rupture de stokkk !! c'est rassurant !! Mais par contre si j'ai des saignements ils en ont biensûr !! mais seulement en cas d'urgence !!

Bonne soiréeee à tout le monde...moi c'est REPOS !! et oui les ptites balade à l'hôpital ça me fatigue toujorus !!
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 14 Mai 2008 à 20:31:18 »

Pour prendre des grandes séries , décrites par les études multicentriques, le teme moyen des naissances triples ,c'est 35 S.A. et un poids de 1,7 kg par bébés.
----------------
Pour le Rophylac, en rupture de stock, c'est le problème de dépendre d'un seul fabriquant à l'échelon mondial. Il suffit qu'il y ait un lot pas adéquat ( = non utilisable) et la rupture est là.... Sans compter que le prix doit augmenter, vu qu'il vient des States en Avion 
Du moment que l'on ne fait pas la prophylaxie, le groupe sanguin  ( ABO Rhésus ,sans les sous-phénotypes de ce dernier) des 3 bébés sera déterminé à la naissance pour juger de l'utilité de l'injection. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #11 le: 14 Mai 2008 à 22:47:59 »

HELLO

Pour ma part, j'ai accouché à 36 SA + 1; Dès le départ, c'était césarienne  Mon gygy voulait aller jusqu'à 37 SA mais les p'tits choux en ont décidé autrement. Roulement des yeux

Mon fils faisait 2KG600 & les filles  2KG 400 & 2 KG 300 

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 15 Mai 2008 à 13:52:15 »

Hospitalisée pour surveillance à 28 SA (mais en pleine forme(s) jusqu'au bout  ), j'ai eu 2 cures de cortisone pour la maturation des poumons à 26 et 32 SA.

J'ai accouché par césarienne à 33 + 5 SA (date avancée car risque de pré-éclampsie et les médecins préféraient éviter une césa d'urgence en plein WE...  Roulement des yeux Tire la langue) de 3 Monstres de 2,250kg (Louise), 2,080kg (Philippe) et 1,810kg (Camille).

Ils sont restés entre 12 et 17 jours en néonat (réflexe de succion et autonomie respiratoire dès la naissance).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #13 le: 15 Mai 2008 à 15:45:17 »

Coucou tout le monde
Mes petiotes sont nées à 35 SA+5 par cesarienne. Elles pesaient: 2kg200, 2kg020 et 1kg400.
Les deux premières sont sorties au bout de 15 jours.Pour la plus petite il a fallut un peu plus de temps.
Aujourd'hui elles ont 6ans 1/2 et c'est super!!!
Si tu as besoin de parler n'hésite pas...
Bon courage
@++

Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 15 Mai 2008 à 15:52:14 »

Bienvenue parmi nous Zylée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: