Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #60 le: 19 Juin 2008 à 18:28:47 » |
|
8 mois d'allaitement, presque 9, c'est top Emmanuelle ! effectivement tu ne devrais pas avoir d'engorgement.
heureusement que tu n'habites pas la Savoie, avec un pseudo pareil...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #61 le: 19 Juin 2008 à 18:31:13 » |
|
Euh, tu peux m'expliquer le rapport entre la Savoie et mon pseudo ? (je suis fatiguée je rentre du boulot). D'habitude, on fait le lien avec un certain film des années 80, mais là, je ne vois vraiment pas...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #62 le: 19 Juin 2008 à 18:33:54 » |
|
rhoooo, 1973 le fameux film... voyons !!! biz finalement je ne suis pas très originale...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #63 le: 19 Juin 2008 à 18:36:47 » |
|
OK, 1973 (ça n'aurait pas inspiré mes parents au moins, je suis née en 80...)et c'était en Savoie ?? je ne vais pas faire des recherches quand même ! Si mon mari arrive, il va se demander si je ne suis pas siffonée !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #64 le: 19 Juin 2008 à 18:38:36 » |
|
non non 73 c'est le numéro de la Savoie, comme je suppose que tu es des Pyrénées-Atlantiques...
hihihi
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #65 le: 19 Juin 2008 à 18:46:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #66 le: 20 Juin 2008 à 07:59:17 » |
|
Ce matin, mes seins sont un peu plus gonflés que d'habitude alors je vais faire une petite tétée puis biberon. Ca fait bizarre de se dire que c'est peut-être la dernière... Je pars samedi pour une semaine de vacances et je vais enfin pouvoir laisser mon super coussin d'allaitement ! Ca va faire de la place dans la valise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #67 le: 20 Juin 2008 à 08:45:19 » |
|
Bon, je suis encore loin de l'arret pur et simple comme toi Emmanuelle. Ce matin, alors que depuis plusieurs jours je n'avais aucun pb, je me suis réveillée avec les seins douloureux et mon t-shirt tout mouillé. Et hier, j'avais de nouveau tiré plus d'un litre à la journée... Que se passe t il ? J'ai donc juste tiré ce matin pour me soulager, mais deja presque 500 ml... Aaaaahhh !! moi qui croyais etre sur la bonne voie C'est pas encore demain que je pourrai passer à 2 tirages, mes espoirs s'envolent, je voulais tenter ce we... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #68 le: 20 Juin 2008 à 08:50:09 » |
|
Il faudrait que tu diminue progressivement le tire-lait. Là, tu dois être en train de stimuler ta lactation... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout, méfie-toi de la lymphangite (tu en as déjà eu une ou pas ?). Dès que tu as une douleur dans le sein c'est ça ! Et il faut agir vite. Tu peux m'appeler si ça t'arrive.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #69 le: 20 Juin 2008 à 10:08:06 » |
|
Bon, je suis encore loin de l'arret pur et simple comme toi Emmanuelle. Ce matin, alors que depuis plusieurs jours je n'avais aucun pb, je me suis réveillée avec les seins douloureux et mon t-shirt tout mouillé. Et hier, j'avais de nouveau tiré plus d'un litre à la journée... Que se passe t il ? J'ai donc juste tiré ce matin pour me soulager, mais deja presque 500 ml... Aaaaahhh !! moi qui croyais etre sur la bonne voie C'est pas encore demain que je pourrai passer à 2 tirages, mes espoirs s'envolent, je voulais tenter ce we... LN prends tu de quoi réduire ta lactation ? BIz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #70 le: 20 Juin 2008 à 14:00:26 » |
|
Euh non, je prends rien. Emmanuelle, j'essaie de diminuer progressivement le tire lait, 3 tirages, c'est déjà un de moins qu'avant et je ne tire pas tout. Ca baisse un peu mais lentement. A part le persil, qu'est ce qu'il faut manger pour faire baisser ?
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #71 le: 20 Juin 2008 à 14:15:49 » |
|
pour faire baisser la lactation :
- la menthe - le persil - la sauge - le cerfeuil
pour éviter de l'augmenter éviter :
- tisane de fenouil, anis, cumin, camomille, verveine, mélisse - tisane d'allaitement - Bière sans alcool - Galactogyl - Milactin - Amandes, noix de cajou, dattes - Malt en poudre (ovomaltine par exemple) - Orge cuit, lentilles cuites - Café de céréales - Un petit verre de porto de temps à autre ou de vin rouge ! - la salade verte - le cresson - le millet - FENUGREC
sinon à la mater, les mamans qui ne souhaitent pas allaiter au sein, prennent des coupe-lait. Demande à ton médecin si il n'existe pas de solution pour faire baisser ta lactation progressivement.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ben haddou
|
|
« Répondre #72 le: 20 Juin 2008 à 22:51:31 » |
|
Excusez moi les filles, je Ça y est les filles sont sevrées, c'est à dire qu'elles peuvent se passer complètement de moi mais moi j'ai les seins pleins le matin alors j'en mets une au sein pour me soulager vers 9h et après ça file pur la journée. Quelqu'un aurait il un "truc" pour supprimer cette dernière montée de lait ?
|
|
|
Journalisée
|
Grandanse Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #73 le: 21 Juin 2008 à 11:39:39 » |
|
la patience donner un bib avant de mettre au sein (comme ça elle tétera moins fort)
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #74 le: 24 Juin 2008 à 22:35:45 » |
|
Une tite question avant de partir au dodo : j'ai une boule depuis qq jours au sein droit et ce soir, la boule était étendue, ca faisait plutot comme un gros tube et ca fait un peu mal. J'ai massé l'endroit en tirant le lait et c'est parti mais j'ai quand meme la douleur diffuse. Est ce un engorgement ? Que faire ? Merci !!
Pour info, je suis tjs à 3 tirages, 300 ml en moyenne (je ne tire pas tout à chaque fois pour faire diminuer...)
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|