J'ai passé la journée à résoudre nos différents soucis informatique / TV / portable.... Je vous raconte juste deux perles qui m'ont bien fait rire (jaune).
- mon navigateur internet ramait car les plugins n'étaient pas à jour. Ok, donc j'ai voulu mettre à jour ces plugins. Sauf que pour le pluging principal, la demande de mise à jour plantait à chaque fois car "le plugin n'est pas à jour"
Ben oui, c'est bien pour ça que je veux le mettre à jour !
Problème résolu en passant par un autre site de téléchargement.
- notre TV par internet ne fonctionnait pas. Au bout de maintes manipulations, la conclusion fut que le décodeur déconnait. Donc je le ramène en magasin pour faire un échange. La vendeuse m'informe que comme je n'ai pas ramené l'ancien cordon d'alimentation ni le chargeur, elle prend le cordon et le chargeur du nouveau décodeur. Ok. Je lui demande pourquoi il faut absolument ramener le chargeur d'alimentation. La réponse : parce que d'un appareil à l'autre, le voltage peut varier, donc on récupère à chaque fois l'ancien chargeur pour qu'il n'y ait pas d'incompatibilité et éviter de griller un nouvel appareil avec un ancien chargeur. Ok. Donc pour éviter que je ne grille mon nouveau décodeur avec mon ancien chargeur, vous prenez le chargeur neuf afin que je n'aie que le vieux chargeur chez moi. Tout ça est très logique. Mais c'est la procédure, madame.
Enfin, l'essentiel est que maintenant tout fonctionne.