18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 03:35:57
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52940 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 16 Août 2009 à 22:59:42 »

coucou les vendéennes ! il fait trop chaud chez nous !
diatonic, mes analyses je l'ai fait au labo du chd, j'aimerais éviter d'en avoir toutes les semaines !
Est-ce que toi tu les faisais au labo du chd ?
Sinon les piqûres on en a encore après la césa ou tu parles juste d'avant la césa ?
Je sens que je vais avoir ma dose !
Déjà ça ne me ravit pas plus que ça d'avoir des exams supplémentaires (excepté les échos où je peux voir mes bébés)
Vivement que tout ça soit passé (en novembre j'espère que je n'aurai plus à aller à l'hopital ! )
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 17 Août 2009 à 10:36:09 »

Bonjour Anita (et les autres vendéennes  Clin d'oeil)

Comment dire pour ne pas te faire peur... Des piqûres tu en auras AVANT... et APRÈS ta césa  Roulement des yeux Je n'étais pas fâché quand ça s'est terminé 2 semaines après la césa  Clin d'oeil En fait, il y a les piquouses des exams pré-nataux. Une fois hospitalisé, il passe beaucoup de produits par la perfusion : ça limite les piqûres mais la pose de la perf sur le dos de la main n'est pas très agréable Mais le plus drôle ce sont les piqûres contre les phlébites  Pleurs Je les avais en horreur. En sortant de l'hôpital, on se croit débarrassé et non ! Des infirmières libérales viennent à domicile pendant 2 semaines une fois par jour pour ces fameuses piquouses contre les phlébites  Tire la langue Mais ne t'inquiète pas, tu auras tes bébés avec toi : ce sera une belle consolation  Souriant Et puis 2 semaines, ça passe vite finalement  Clin d'oeil

Concernant mes analyses, je les faisais dans mon labo habituel et pas à celui du CHD. Tu as tes chances  Clin d'oeil As tu contacté le CHD pour plus de renseignements ?

Bon, c'est parti : je m'en vais habiller mes p'tits loups !

A bientôt,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 17 Août 2009 à 16:47:55 »

coucou
oui j'ai contacté le chd aujourd'hui et ils m'ont confirmé le fait que je devais venir à jeun 
Je vais donc prévoir de me lever juste avant (douche et c'est tout) car sinon je vais encore faire de l'hypoglycémie ! Heureuseent que mon zhom m'accompagne !
J'espère que les nouvelles seront bonnes !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 17 Août 2009 à 18:44:49 »

Moi aussi, je trouvais ça raide d'être à jeun mais finalement ça se fait bien  Clin d'oeil Si tu fais de l'hypoglycémie, je pense qu'ils ne traîneront pas pour te faire ta prise de sang et t'emmener à manger  Tire la langue

Bon courage et donnes des nouvelles vite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Août 2009 à 09:17:09 »

coucou les vendéennes , j'espère que vous allez toutes bien , chez nous ça vas , line et lucie dorment , j'en profitent un peu , car leurs siestes ne durent jamais très longtemps et pas souvent ensemble .
j'espère qu'un jour , on puisse se faire une rencontre de parents de jumeaux  ou future parents de jumeaux , moi j'habite à chauché pas très loin de la roche sur yon et des herbiers . J'essais de vous mettre une photo de mes poupounes .
Bonne journée .
Bisous .
Nathalie.
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Août 2009 à 10:54:12 »

Bonjour Nathalie !

Quel âge ont tes puces maintenant ? A quel terme sont elles nées ? Sympa la photo : c'est une photo de photographe pro ? Je vois que comme moi tu as 2 bébés de gabarit différent  Clin d'oeil

Ce serait sympa de se retrouver en vraie et non seulement derrière un ordi  Tire la langue Iras-tu à la rencontre parents de l'assoc jumeaux et plus 85 fin septembre ?

Bon, il est 11 heures et je suis toujours en pyjama 

A tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 18 Août 2009 à 13:05:46 »

Salut diatonic 85 , mes poupounes vont avoir 3 mois le 26 aout , elles sont nées à 32 s et 5 jours , elles ont été en néonat 5 semaines , à la naissance line pesait 1kg670 et aujourd'hui 4kg160 et lucie pesait 1kg560 et maintenant 3kg150  , elles vont très bien , pour la photo , ç'est moi qui l'est prise , mon coussin d'allaitement sous une couverture sur le canapé et voilà , pour la rencontre , je ne sais pas encore , ç'est quand et où ? . je serais ravie de se rencontrer .
à bientôt .
bisous à tous .
nathalie .
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Août 2009 à 16:13:33 »

Coucou Nathalie,

Pour la rencontre de l'assoc 85, je t'ai rendu réponse en message personnel. Tiens moi au courant si tu y vas  Souriant

Sympa l'idée du coussin d'allaitement et du drap par dessus : ça rend vraiment bien  Clin d'oeil

3 mois tes puces ! La croissance est impressionnante. Je n'ai pas connu la néonat. Comment as tu vécu ces 5 semaines ? Je ne sais pas si tu as accouché à la Roche sur Yon mais il parait que le service est sympa ? Au fait, tu as un coussin d'allaitement, ça veut dire que tu les allaites ?

Bon, il faut que je réveille mon grand pour aller... chez le coiffeur !

A bientôt !
Journalisée

sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 18 Août 2009 à 16:54:13 »

coucou les vendéenne!!

Anita, c'est vrai que les piqûres c'est pas drôle. J'ai encore eu une prise de sang ce matin pour la reprise de la pillule. J'espère q c'est fini pour un bon moment maintenant. Pourtant à la base ça me fait rien, mais à force ras le bol. c'est quand ton hospi de jour?

Diatonic, pour la rencontre on va peut-être y aller. Je sais plus s'il faut donner une réponse. Mais c'est vrai que ce serait sympa de se rencontrer. Vous imaginez la tête des gens s'ils nous voyaient toutes avec nos grosses poussettes!!! 

Bienvenue Steph!!! et bonne grossesse! J'ai une de mes meilleures amies qui attend aussi des jumeaux pour fin décembre.

gros bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
sese85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 18 Août 2009 à 16:59:40 »

Diatonic, j'ai oublié: et oui déjà 2 mois passés, c'est fou!!! Non je ne les allaite pas. J'ai préféré le bib. jeudi visite des 2 mois et vaccins. J'espère que ça va aller. Sinon très bien remise de la césa, je me demande juste quelles act sportives j'ai droit de reprendre.

Voilà

bisous
Journalisée

Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 18 Août 2009 à 17:25:28 »

Bonjour à toutes
Ravie de voir que ça discute sur le forum des vendéennes ! 

Bon de mon côté, que des bonnes nouvelles de mon hospitalisation de ce matin. Je suis restée jusqu'à 13h30 mais le principal (écho des bébés) a eu lieu dès 9h30 donc on a été rassuré très tôt.
Les bébés vont très bien , ils ont bien grossi et on m'a dit que je produisais qu'une faible quantité d'anticorps et qu'ils n'étaient pas très dangereux. Les bébés risquent une jaunisse à la naissance donc ils seront surveillés de près à la naissance.
J'ai d'ailleurs eu Mme Bonnenfant pour l'écho à la place de Mme Pomey car il semble y avoir eu un changement de planning mais bon ça ne me dérange pas car je la connais (c'est elle qui m'avait suivi et  accouché pour mon premier)
Sese , tu t'apprêtes à faire du sport, alors ravie de voir qu'au bout de 2 mois la césa ne semble être qu'un lointain souvenir ! Moi aussi ce sera césa prévue depuis 3 ans  mais bon ce matin , on m'a dit que les 2 bébés étaient actuellement en siège et que s'ils restent comme ça et bien je n'y aurais pas échappé non plus ! comme quoi, je n'aurai peut-être rien à regretter !

En ce qui concerne l'asso, je vois que vous en parlez, vous etes toutes inscrites ?
Pour moi, la rencontre fin septembre, on verra où j'en serai dans ma grossesse pour savoir si je serai apte à participer ou non ! On en reparlera.

Journalisée

Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Août 2009 à 13:39:53 »

Mais où sont les vendéennes  Huh?

Moi la première, j'ai un peu déserté le forum pour cause de formation de premiers secours ces 2 derniers jours  Tire la langue Ça fait du bien de s'évader 2 aprem, seule Clin d'oeil Bon, mercredi il était temps de rentrer car mes tétons étaient bien pleins  Tire la langue mais tout est rentré dans l'ordre maintenant Clin d'oeil

Hier je suis allée voir le bébé d'une amie : ça fait trop bizarre de se dire qu'il y a un peu moins de 6 mois, les miens étaient si petits  Roulement des yeux  Tire la langue On  a  commencé sérieusement la diversification : Lothaire a pleinement adopté la cuiller et ouvre grand sa bouche par contre Perrine continue à entre-ouvrir la bouche et téter la cuiller  Tire la langue

Anita, je suis contente que te craintes pour les bébés se soient envolées  Clin d'oeil Alors piquouse ou pas piquouse  Huh? Clin d'oeil

Sese, as tu fini ta rééducation périnéale et abdominale ? Si oui, tu peux pratiquer le sport de ton choix  Sourire T'en a parlé au médecin jeudi ? D'ailleurs, comment s'est passé le RDV des 2 mois de tes bébés ? Bonne prise de poids ? Et les vaccins, les bébés ne sont pas trop fatigués ? de la fièvre ?

P'tite astuce pour l'adhésion à l'assoc, en plus des avantages de côtoyer d'autres parents de jujus de son coin, ça permet de louer du matériel de puériculture à prix très attractif et on peut aussi accéder au site de la CDM (Centrale Des Multiples) avec des prix intéressants (alimentation, matériel de puériculture...)  Cool Livraison gratuite à domicile. Je commande ainsi mes couches en grande quantité 1 fois par mois  Clin d'oeil

Bonne journée  Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Août 2009 à 13:41:56 par Diatonic85 » Journalisée

sese85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 27 Août 2009 à 15:33:57 »

Diatonic, non je n'ai pas encore fait ma rééduc mais le médecin m'a dit que je pouvais faire du stepper à condition de le faire modérément. Mais en fait je n'ai pas commencé. Pour l'instant j'ai juste commencé le régime.
Jeudi dernier visite des 2 mois: Thaïs faisait 5,990 kg pour 57 cm et Dorian 5,120kg pour 56cm. Ils évoluent très bien. Ils ont eu leurs vaccins, ils ont pleuré mais je  m'attendais à pire. Le lendemain ils avaient un peu de température mais rien de méchant.

C'est quand déjà l'AG de l'assoc? Je crois qu'on ne va pas pouvoir y aller si c'est quand je pense car on fête les 18 ans de ma tite soeur. On verra.

Tes puces ont fait leurs nuits à quel âge? On a espéré ce we car ils en ont fait 2 à la suite mais depuis c'est le bazard.

Bisous à vous les vendéennes.
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 27 Août 2009 à 18:11:05 »

bonjour
bon moi j'aurai bien aimé aller à cette réunion de l'asso mais je crois que c'est fichu !
la sage-femme vient de passer aujourd'hui et je dois rester allonger le plus possible de temps car j'ai trop de contractions !
Je serai demain à 30 SA donc il faut que je tienne encore 5 ou 6 semaines au moins.

pour ce qui est des nuits, mon premier les a fait à 3 mois. J'aimerais bien que les jumeaux les fassent avant mais c'est pas gagné ! A la longue c'est vrai que c'est fatigant (moi j'allaitais donc pas moyen de ne pas se lever et de laisser au papa  )

Journalisée

Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 27 Août 2009 à 19:15:48 »

Coucou !

Anita, C'est pas cool de devoir rester allongée... mais heureusement il y a le net pour garder un lien social pendant ces semaines restantes qui paraissent interminables  Clin d'oeil Pleins d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou  Penses-tu allaiter tes jujus ? Combien de temps as-tu allaité ton aîné ? Dis toi que pour les nuits, les jujus sont comme des singletons : chacun son rythme  Tire la langue Pour ma part, je sais pertinemment que si on avait une 3ème chambre, ils feraient leur nuit  Ils sentent ma présence et forcément je suis réveillée par la teuteute perdu de Perrine (qui sait la prendre et la mettre seule maintenant) ou un envie de calinou dans la nuit... mais je le veux bien aussi  Tire la langue

Sese, Tu as de beaux bébés : c'est le poids des miens à 5 mois  Clin d'oeil Tire la langue Pour revenir sur les nuits, mon grand les a fait à 6 mois (1 mois avant la reprise du boulot  Cool). Pour les jujus, si on considère que des bébés font leur nuit à partir de 5 heures de sommeil ininterrompu : ils font leurs nuits  Tire la langue Cette nuit, dernière tétée à 23h30 lorsque je me suis couchée et réveil à 6h30 pour Perrine et 7h30 pour Lothaire. Ça commence à être mieux depuis la diversification : à poursuivre  Clin d'oeil Vers 2 mois, ils ont fait leur nuit pendant quasiment 3 semaines puis le pic de croissance des 3 mois a été fatal  Clin d'oeil Il n'y a pas de généralités : ce qui est sur, ne pas se fixer sur les nuits, ça finit toujours par arriver un jour  Clin d'oeil  Cool Et dis toi, que vers 2 ans, rebelote avec les cauchemars  Tire la langue

La réunion est une rencontre de parents et non pas une AG. L'AG est en début d'année  Clin d'oeil J'ai plus l date en tête : il faut que je fouille dans mon bazard  Roulement des yeux

En tout cas, je suis contente car mon aide à domicile m'a fait un super travail ces 3 dernières semaines : grand ménage (placard...) C'est agréable  Cool Tire la langue

A bientôt !
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: