Coucou !
Tout comme toi, j'ai eu le Dr Pomey pour mes échos à partir des 32 SA (suivi sur Challans auparavant
) et c'est le Dr Spilmann qui a réalisé la césarienne
Toutes deux très sympathiques ! J'ai juste regretté de ne pas être suivi par un gynéco précis : j'étais convoqué pour des hospitalisations de jours (tous les examens réalisés dans la même journée). Ça évite des allers-retours mais en contre-partie, je n'avais pas de RDV individuel avec un gynéco mais une SF. Je ne voyais la gynéco qu'en fin de matinée pour valider ma sortie (et encore... en coup de vent dans la chambre !). Le côté conviviale : j'étais systématique dans une chambre avec une autre future maman en grossesse à risque. On papotait : le temps passe plus vite ! Et on était nourri le midi : ça gâche rien
Je n'ai rencontré le Dr Spilmann que la veille de mon intervention
J'ai regretté qu'elle refuse la présence du Papa en salle d'op
Je n'ai pas eu la césa de mes rêves mais globalement tout s'est bien déroulé médicalement parlant
Par contre, je ne pensais pas qu'une grosse déchirure pouvait avoir de tel conséquence pour des accouchements suivants
Concernant l'hospitalisation avant la césa, tout dépend de ton état. Pour ma part, j'avais le col long (39 mm) et fermé la veille de la césa
Je ne suis rentrée que la veille de l'intervention vers 18h pour une préparation (douche à la bétadine + rasage de la zone d'intervention) et prendre mon dîner avant gros dodo. La césa était programmé le lendemain à 9 heures. Concernant la date, je n'ai pas eu le choix : 37 SA + 3j pour cause de vacances scolaires de février et dispo des gygy
Je n'avais aucune raison médicale pour ne pas attendre 38 SA... C'était ma crainte d'avoir de trop petits bébés et qu'ils aillent en néonat (mon grand avait été estimé à 3,5 kg et il est sorti à 2,8 kg à terme...). Heureusement, c'était correct : presque 2,7 kg chacun
Concernant le congé parental, c'était mon choix dès le départ pour profiter des p'tits bouts pleinement
Je prends 6 mois renouvelable à temps pleins et ensuite je reprendrai le boulot à 80 % jusqu'au 3 ans des bébés. J'ai des amies qui ont repris au bout de 6 mois : ça se fait... mais on m'a conseillé de prolonger et je ne regrette pas ! Quand je pense que dans 15 jours j'arrive au bout de mon congé maternité
Ça passe trop vite ! Maintenant, c'est un choix que chacun fait en fonction de sa situation financière et personnelle
Je sais que financièrement, ça va être serré mais c'est ponctuel et ces moments là je ne les revivrai pas une autre fois
1 000?/mois (paje+alloc pour 3 enfants+clca), c'est un smic et beaucoup vivent même avec moins que ça...
Concernant le grand, je le mettais 9 heures par jour chez la nounou pendant 5 jours. J'ai apprécié de pouvoir me reposer pendant ma grossesse (sinon, il me sollicitait en permanence et si je ne bougeais pas c'était les bêtises pour me faire réagir
) et ensuite de pouvoir prendre mon rythme seule avec les bébés et être "dispo" le soir pour lui ( pas toujours facile quand zhom bosse en 2x8
). Maintenant si tu prends une TISF 3 heures par jour (5 jours par semaine ?), c'est bien aussi ! Et puis, quand tes bébés auront 1 mois, ta cicatrice ne devrait plus de gêner dans tes mouvements. L'inconvénient, c'est que si tu restes à la maison avec la TISF, tu n'auras pas de moment pour toi... C'est la poêle qui se moque du chaudron car jusqu'à présent je n'ai jamais laissé les petits plus d'une demi-heure à la TISF
J'ai une amie qui prenait carrément la "poudre d'escampette" lorsque la TISF était là pour s'occuper des 3 enfants (elle laissait un bib de lait qu'elle tirait) tandis qu'elle prenait du temps pour elle... Qu'importe ton choix, garde en tête de PRENDRE DU TEMPS POUR TOI
Surtout au début... A 5 mois, mes bébés commence tout juste à faire de vrai sieste régulièrement matin et aprem et moi d'avoir du temps pour souffler seule ! Mais pour être franche, ce n'est que maintenant que je ressens le besoin de prendre du temps pour moi toute seule. Ce n'est pas parce que j'ai 2 bébés que je reste enfermée chez moi : ils me suivent partout dans mes déplacements pour rendre visite aux amis, à la famille-faire les courses...
C'est maintenant que j'appréhende car avec les horaires de l'école et la sieste l'après-midi, je vais être plus limité dans mes déplacements
A voir
J'espère avoir répondu à tes questions
A bientôt !