18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 06:24:59
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52953 fois)
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Mai 2009 à 19:45:56 »

Bonjour Anita,

Non, je n'ai été suivi qu'à partir de 32 semaines au CHD. Auparavant, j'étais suivi à Challans avec suivi tous les mois (et même tous les 2 semaines en pratique : un RDV mensuel pour une écho par une SF libérale et j'intercalais un RDV avec mon gygy qui pratiquait une petite écho rapide  Cool). En fin de grossesse, au CHD, il pratique des hospitalisations de jour mensuel : l'avantage c'est qu'on a tous les examens en même temps, l'inconvénient c'est l'attente et le côté "usine". J'étais surprise de ne pas avoir de RDV tous les 15 jours arrivée près du terme  Mais a priori, mon cas ne le nécessitait pas  Tire la langue

A bientôt,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Mai 2009 à 22:08:57 »

Coucou!

En ce qui me concerne, je suis à 35SA+4 aujourd'hui. Au début c'est mon médecin qui me suivait et pour les échos, l'hôpital m'avait renvoyé vers Martine Olivier à la Roche(elle est géniale!!!) car ils n'avaient plus de place. J'ai donc eu une écho tous les mois. Puis à partir de février(je crois) j'ai été suivie par une gygy à l'hôpital(CHD). J'ai eu 2 hospitalisations de jour (une à 32SA et une à 34SA) où ils ont un peu tout fait. Comme tout va bien, ils m'ont maintenant donné rdv le 8 juin (37SA+3) pour hospi en vue d'un déclenchement si ce n'est pas encore fait bien sûr. Franchement, au service grossesses à risques, l'équipe est vraiment super sympa. N'hésite pas à contacter qq'un pour avoir un suivi bien régulier, c'est important!!!

ça y est j'ai adhéré à l'assoc. Nous on habite entre La Roche et la Tranche. Si ça vous dit on pourrait peut-être se rencontrer un jour....

Courage les filles, moi j'attends que mes loulous veuillent bien sortir.
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Mai 2009 à 18:26:16 »

C'est bon j'ai réglé mon problème (pas d'écho entre la 12ème et la 23ème semaine) mais j'ai du me déplacer au CHD . Car au tel on n'a que les secrétaires et je suis tombé sur des nulles !
Quand j'y suis allé, j'ai demandé l'avis d'un gynéco qui m'a dit que le CHD faisait une visite en plus la 18ème semaine et qu'ensuite il y avait une écho tous les mois (toutes les 4 semaines).
J'ai donc une écho vendredi prochain 29 mai (début de ma 18ème semaine).
Comme quoi, les nombreux messages vis-à-vis de mes inquiétudes sur le nombre d'échos que j'avais laissé plusieurs fois n'ont été vues que par les secrétaires !!!
Anita
Enfin bref pour mon cas tout est rentré dans l'ordre !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Mai 2009 à 21:29:43 »

Super Anita que tout soit rentré dans l'ordre pour ton suivi. Bonne grossesse à toi!!!
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Mai 2009 à 11:53:15 »

Bonjour,

Anita, je suis contente que tu aies finalement obtenu une réponse ! Effectivement, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints  Clin d'oeil

Je suis partante pour que l'on se retrouve pour papoter autour de la grossesse gémellaire ! Qui d'autre ?

Bon, je ne traîne pas et je file m'habiller : la matinée est presque finie et je suis toujours en pyjama  Roulement des yeux Mais je crois que je suis bonne pour une autre tétée avant  Clin d'oeil

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Juin 2009 à 13:02:20 »

Bonjour les filles,

Je suis une janviette 2009 et ça me fait plaisir de lire des vendéennes.
J'habite dans l'Oise depuis 2002 mais suis originaire de Vendée, mes parents habitent encore à Longeville sur mer (près de la Tranche) et ma soeur le Champ St Père (près de Luçon).
Je vais le plus souvent possible me ressourcer en Vendée, d'ailleurs mes loulous se sont fait baptisés le 31/05 à jard sur mer.
Je vous envie d'être encore en Vendée, peut être qu'un jour j'y retournerais....

Bon courage à toutes
Pour celles qui n'ont pas encore accouché, je vous assure que ce n'est que du bonheur d'avoir des jujus.......
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Juin 2009 à 10:18:39 »

Salut Pat & Steph,

Moi aussi j'aime beaucoup la Vendée car ma famille y habite aussi ... En plus je connais très bien les lieux que tu as cité puisque j'y ai passé toutes mes vacances d'été étant enfant ... Car mon parrain habite Moricq près de Angles. Maintenant je n'y vais pas très souvent et ça me manque, j'ai la nostalgie de tous ces moments passés là bas  Pleurs
Au plaisir de peut être se voir un jour là bas sur les plages de la Tranche  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Juillet 2009 à 14:53:26 »

Coucou, je remonte ce fil en haut de page car j'aurais bien aimé discuté avec des mamans ou futures mamans vendéennes !
J'aurais souhaité échanger sur des thèmes tels que l'asso jumeauxetplus 85, sur votre suivi s'il est fait au CHD comme moi , sur les bonnes adresses (vetements, ...)
J'attends vos réponses !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Juillet 2009 à 16:21:34 »

Coucou Anita !

J'attendais des news... Je suis toujours partante pour faire vivre ce fil  Clin d'oeil Que deviens-tu ? Comment se passe ta grossesse ? C'est amusant, nos situations se ressemblent : ton grand aura 3 ans à la naissance des bébés (BI-BI). Connais-tu les sexes ?

Je profite d'un moment de tranquillité (Perrine et Lothaire dorment tous les deux en même temps : le top  Tire la langue) pour donner quelques nouvelles. Les bébés ont bientôt 5 mois 1/2... Je n'en reviens pas comme le temps passe vite : mon congé maternité s'arrête au 15 août  Heureusement, je ne reprends pas le boulot tout de suite et je profite d'une prolongation avec un congé parental  Cool Finis les vaccins pour les p'tits bouts jusqu'à leur première année et pas de souci de hanche. Je les allaite toujours exclusivement. J'ai commencé à intégrer des céréales sous forme de purée voilà 3 jours donc découverte de la cuillère. C'est amusant : Perrine ouvre grand sa bouche et grogne pour aller plus vite tandis que Lothaire fait la grimace  Souriant J'aurais cru que cela aurait été l'inverse  Clin d'oeil

Concernant l'assoc jumeaux et plus 85, as-tu adhéré ? Si oui, il y a une rencontre de parents fin septembre. Si non, cela peut être l'occasion de venir à notre rencontre  Clin d'oeil L'assoc. organise également une bourse aux vêtements et matériel de puériculture début septembre : c'est un bon plan ;-)

Bon, fin de mon répit : Lothaire s'est réveillé  Clin d'oeil

A bientôt,

Diatonic
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Juillet 2009 à 18:06:58 »

coucou Diatonic
ravie d'avoir une réponse dès aujourd'hui !
ma grossesse ne se passe pas forcément comme prévue dans la mesure où je passe une grande partie de la journée dans mon canapé ! C'est pourquoi j'ai du temps pour dicuter sur le forum !
Mais bon pour l'instant pas de contractions et pas trop de soucis !
La semaine dernière n'était pas super au nivo santé mais cette semaine, je suis mieux et le moral est revenu !
Je serai rendue à 26 SA demain, c'est déjà un premier cap de passé ("les bébés sont théoriquement viables à partir de ce stade")
J'ai d'ailleurs une écho deain au chd, j'ai hâte !
Pour les sexes, je les connais mais on a décidé de les garder secrets !

Félicitations pour l'allaitement, j'aimerais bien allaiter autant de temps moi aussi, mais on verra !

Quand tu auras le temps peut-etre pourras-tu répondre  à mes questions :
Peux-tu me dire (ou me rappeler si tu l'avais écrit sur le fil mais ça date) si tu as eu une césa ou une VB ? Pour moi ce sera une césa programmée vers le 22 octobre (à 38 SA).
A quel terme as-tu accouché ? Tes bébés ont-ils été en néonat ?

Comment s'est comporté ton grand de 3 ans à la naissance ?

Comment t'es-tu organisé à la naissance pour gérer les 3 loustics ? (tisf ? nounou pour le grand ? )

Au nivo de l'asso, je les ai contacté en mai ou juin et depuis je n'en n'ai pas ressenti le besoin. On m'avait dit qu'il y aurait des choses courant septembre mais je ne sais pas dans quel état je serai alors j'attend de voir !

Profite-bien de  tes petits bouts !
A plus
Journalisée

Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Juillet 2009 à 19:00:08 »

coucou Diatonic
ravie d'avoir une réponse dès aujourd'hui ! Je me connecte tous les jours  Clin d'oeil
ma grossesse ne se passe pas forcément comme prévue dans la mesure où je passe une grande partie de la journée dans mon canapé ! C'est pourquoi j'ai du temps pour dicuter sur le forum ! Ça, c'est moins cool  De mon côté, j'ai eu la chance de ne pas avoir de restrictions particulières... mais en pratique c'est Perrine qui m'obligeait au repos en fin de grossesse car la miss me massacrait les côtes en position verticale et rien en position horinzontale 
Mais bon pour l'instant pas de contractions et pas trop de soucis !
La semaine dernière n'était pas super au nivo santé mais cette semaine, je suis mieux et le moral est revenu !
Je serai rendue à 26 SA demain, c'est déjà un premier cap de passé ("les bébés sont théoriquement viables à partir de ce stade")
J'ai d'ailleurs une écho deain au chd, j'ai hâte ! Tiens moi au courant  Huh?
Pour les sexes, je les connais mais on a décidé de les garder secrets ! C'est vrai que c'est amusant d'écouter les pronostics  Souriant Mais pour nous, tout le monde nous prédisait un gars et une fille alors même pas drôle  Tire la langue

Félicitations pour l'allaitement, j'aimerais bien allaiter autant de temps moi aussi, mais on verra ! Alors là, pas de problème mais on en reparlera dans d'autres posts  Clin d'oeil

Quand tu auras le temps peut-etre pourras-tu répondre  à mes questions :
Peux-tu me dire (ou me rappeler si tu l'avais écrit sur le fil mais ça date) si tu as eu une césa ou une VB ? Pour moi ce sera une césa programmée vers le 22 octobre (à 38 SA).
A quel terme as-tu accouché ? Tes bébés ont-ils été en néonat ? Les 2 bébés étant en sièges, je n'ai pas eu le choix de la césarienne  Pleurs Heureusement, j'ai eu le temps de m'y préparer ! La césa était programmé le 18 février et j'ai accouché... le 18 février à 37 SA + 3 jours  Cool Donc, pas de néonat, ouf ! Et toi, pourquoi la césa ?

Comment s'est comporté ton grand de 3 ans à la naissance ? Super bien : bisous à fond et très fier. Ma mère me l'emmenait tous les jours en fin de journée à la maternité (mon zhom passait les journées avec moi - un vrai luxe  Clin d'oeil) : j'ai beaucoup apprécié et ça a rendu la séparation moins dure... des 2 côtés  Cool C'est maintenant qu'il nous fait ressentir qu'il veut de l'attention rien que pour lui : il veut que l'on s'occupe beaucoup de lui et ce n'est pas toujours facile lorsque je suis seule à la maison et quand mon zhom rentre, on a souvent chacun un bébé dans les bras  Roulement des yeux

Comment t'es-tu organisé à la naissance pour gérer les 3 loustics ? (tisf ? nounou pour le grand ? ) Les deux  Clin d'oeil J'ai conservé la nounou au même ryhtme que lorsque je travaillais. C'est d'ailleurs bientôt fini car après c'est l'école en septembre pour le grand Clin d'oeil Et j'ai 2 x 2 heures de TISF pour donner les bains aux loustics et faire mon repassage + 2 x 2 heures d'aides à domicile pour les tâches ménagères. Et c'est TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS APPRÉCIABLE... voire INDISPENSABLE ! Pour ma part, je renouvelle les AD et TISF 6 mois de plus dans le cadre des familles nombreuses.

Au nivo de l'asso, je les ai contacté en mai ou juin et depuis je n'en n'ai pas ressenti le besoin. On m'avait dit qu'il y aurait des choses courant septembre mais je ne sais pas dans quel état je serai alors j'attend de voir !

Profite-bien de  tes petits bouts !
A plus A demain  Clin d'oeil
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 31 Juillet 2009 à 11:51:50 »

coucou , merci pour tes réponses !
J'ai eu mon écho hier, ça s'est très bien passé ! Je l'ai eu avec Mme Pomey au chd . Je l'ai trouvé très bien, elle explique tout! Qui avais-tu eu toi pour les échos au chd ? J'ai eu aussi Spilmann qui va faire mon suivi gynéco !

Les bébés ont une très bonne croissance , j'en suis à 26 SA .
Mon col est long et fermé donc pas d'inquiétude pour l'instant.

Sinon ce sera une césa programmée car j'ai eu des complications (grosse déchirure) pour mon premier accouchement et on m'avait dit de suite à la maternité que la prochaine fois ce serait une césarienne !
A l'anonce des jumeaux, pas de négociation possible donc ce sera une césa !
D'ailleurs, je voulais savoir si tu avais été hospitalisée d'office quelques jours avant ta césa programmée car j'ai cru comprendre que je pourrais être hospitalisée quelques jours avant la césa ?

Pour l'instant je suis alitée presque toute la journée donc mon ptit gars va à la nounou 10 heures par jour ! J'ai prévu ça jusqu'a la date de la césa . Mais je n'ai pas prévu de le mettre en nourrice après le congé de paternité donc quand les bébés auront 1 mois environ.
Crois-tu que c'est gérable avec les jumeaux ?
Combien d'heures par jour tu le mettais chez la nounou quand les bébés étaient là ?
Moi je pensais garder mon grand à la maison mais prendre une TISF 3 heures par jour de semaine pour s'occuper des loustics à tour de rôle !
Je sais pas, je veux bien ton avis et je vais peut etre en parler à ma nounou si elle peut prolonger la garde (je crois qu'elle va garder un bébé qui arrive en novembre  )
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 31 Juillet 2009 à 12:03:21 »

ma césa est programmée aux alentours de 38SA, normalement on peut aller à 39SA si c'est par VB.
mais je vois que toi tu as eu ta césa à 37+ 3. C'est un peu avant 38, y avait-il une autre raison pour que ce soit un peu en avance, comment ou sur quels critères se décident l'équipe médicale ?

Dis-moi ça veut dire que tu prends un congé parental si tu as le droit à la TISF 6 mois de plus ?
Est-ce que c'est ce que tu avais prévu ou tu as changé tes plans en cours de route ?
Moi j'aimerais  reprendre à la fin du congé à mi-temps !

Journalisée

Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 31 Juillet 2009 à 14:12:42 »

Coucou !

Tout comme toi, j'ai eu le Dr Pomey pour mes échos à partir des 32 SA (suivi sur Challans auparavant  Tire la langue) et c'est le Dr Spilmann qui a réalisé la césarienne  Clin d'oeil Toutes deux très sympathiques ! J'ai juste regretté de ne pas être suivi par un gynéco précis : j'étais convoqué pour des hospitalisations de jours (tous les examens réalisés dans la même journée). Ça évite des allers-retours mais en contre-partie, je n'avais pas de RDV individuel avec un gynéco mais une SF. Je ne voyais la gynéco qu'en fin de matinée pour valider ma sortie (et encore... en coup de vent dans la chambre !). Le côté conviviale : j'étais systématique dans une chambre avec une autre future maman en grossesse à risque. On papotait : le temps passe plus vite ! Et on était nourri le midi : ça gâche rien  Clin d'oeil Je n'ai rencontré le Dr Spilmann que la veille de mon intervention   J'ai regretté qu'elle refuse la présence du Papa en salle d'op Je n'ai pas eu la césa de mes rêves mais globalement tout s'est bien déroulé médicalement parlant  Sourire

Par contre, je ne pensais pas qu'une grosse déchirure pouvait avoir de tel conséquence pour des accouchements suivants   Concernant l'hospitalisation avant la césa, tout dépend de ton état. Pour ma part, j'avais le col long (39 mm) et fermé la veille de la césa  Cool Je ne suis rentrée que la veille de l'intervention vers 18h pour une préparation (douche à la bétadine + rasage de la zone d'intervention) et prendre mon dîner avant gros dodo. La césa était programmé le lendemain à 9 heures. Concernant la date, je n'ai pas eu le choix : 37 SA + 3j pour cause de vacances scolaires de février et dispo des gygy Clin d'oeil Je n'avais aucune raison médicale pour ne pas attendre 38 SA... C'était ma crainte d'avoir de trop petits bébés et qu'ils aillent en néonat (mon grand avait été estimé à 3,5 kg et il est sorti à 2,8 kg à terme...). Heureusement, c'était correct : presque 2,7 kg chacun  Clin d'oeil

Concernant le congé parental, c'était mon choix dès le départ pour profiter des p'tits bouts pleinement  Tire la langue Je prends 6 mois renouvelable à temps pleins et ensuite je reprendrai le boulot à 80 % jusqu'au 3 ans des bébés.  J'ai des amies qui ont repris au bout de 6 mois : ça se fait... mais on m'a conseillé de prolonger et je ne regrette pas ! Quand je pense que dans 15 jours j'arrive au bout de mon congé maternité   Ça passe trop vite ! Maintenant, c'est un choix que chacun fait en fonction de sa situation financière et personnelle  Sourire Je sais que financièrement, ça va être serré mais c'est ponctuel et ces moments là je ne les revivrai pas une autre fois  Clin d'oeil 1 000?/mois (paje+alloc pour 3 enfants+clca), c'est un smic et beaucoup vivent même avec moins que ça...

Concernant le grand, je le mettais 9 heures par jour chez la nounou pendant 5 jours. J'ai apprécié de pouvoir me reposer pendant ma grossesse (sinon, il me sollicitait en permanence et si je ne bougeais pas c'était les bêtises pour me faire réagir  Roulement des yeux) et ensuite de pouvoir prendre mon rythme seule avec les bébés et être "dispo" le soir pour lui ( pas toujours facile quand zhom bosse en 2x8  ). Maintenant si tu prends une TISF 3 heures par jour (5 jours par semaine ?), c'est bien aussi ! Et puis, quand tes bébés auront 1 mois, ta cicatrice ne devrait plus de gêner dans tes mouvements. L'inconvénient, c'est que si tu restes à la maison avec la TISF, tu n'auras pas de moment pour toi... C'est la poêle qui se moque du chaudron car jusqu'à présent je n'ai jamais laissé les petits plus d'une demi-heure à la TISF Roulement des yeux J'ai une amie qui prenait carrément la "poudre d'escampette" lorsque la TISF était là pour s'occuper des 3 enfants (elle laissait un bib de lait qu'elle tirait) tandis qu'elle prenait du temps pour elle... Qu'importe ton choix, garde en tête de PRENDRE DU TEMPS POUR TOI  Clin d'oeil Surtout au début... A 5 mois, mes bébés commence tout juste à faire de vrai sieste régulièrement matin et aprem et moi d'avoir du temps pour souffler seule ! Mais pour être franche, ce n'est que maintenant que je ressens le besoin de prendre du temps pour moi toute seule. Ce n'est pas parce que j'ai 2 bébés que je reste enfermée chez moi : ils me suivent partout dans mes déplacements pour rendre visite aux amis, à la famille-faire les courses... Tire la langue C'est maintenant que j'appréhende car avec les horaires de l'école et la sieste l'après-midi, je vais être plus limité dans mes déplacements   A voir  Tire la langue

J'espère avoir répondu à tes questions  Huh?

A bientôt !
Journalisée

pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 31 Juillet 2009 à 14:31:43 »

dites les filles comment ont fait pour adhérer à l'association,est ce que quelqu'un pourrait me donner un mail ou un téléphone?
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: