17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 09:19:16
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52708 fois)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 24 Mars 2011 à 17:43:52 »

Au fait les filles, l'asso organise des rencontres spéciale "allaitement de jumeaux"??
C'est vraiment sur ce point que j'aimerais avoir des témoignages, des conseils et éventuellement de l'aide.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #286 le: 25 Mars 2011 à 15:39:45 »

Au fait les filles, l'asso organise des rencontres spéciale "allaitement de jumeaux"??
C'est vraiment sur ce point que j'aimerais avoir des témoignages, des conseils et éventuellement de l'aide.

pour l'asso , je ne sais pas    mais pour un temoignage allaitement pas de soucis , j'ai allaité mes 3 ainés ( de 3 a 6mois 1/2 d'allaitement selon les enfants )et mes jujus (30 mois au lait de maman)
si tu veux savoir des trucs ou astuces , demandes , je tacherais de te repondre  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 25 Mars 2011 à 15:47:34 »

Déjà je voulais savoir. Ce que me dit mon entourage (qui est pro allaitement en temps normal), c'est que l'allaitement de jumeaux va me fatiguer énormément. Surtout avec mes deux grandes à gérer.
Du coup, on me dit depuis le début "tu tiendras pas un mois".

Après ceux pour lesquels j'ai insisté en disant que "j'essaierai on verra bien" m'ont répondu "Ca sera possible si tu donnes le biberon à l'un quand tu donnes le sein à l'autre".

Qu'est ce que tu en penses mes2rayonsdesoleil?
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 25 Mars 2011 à 20:48:10 »

deja , je te dirais écoute ton coeur , si tu as envie d'allaiter , c'est ton choix , fais le , sans rien regretter et tu peux dire que tu connais quelqu'un qui a nourri des jumelles durant 30 mois sans fatigue (a cet age , elles prennaient encore le sein matin et soir, elles ont arreté d'elles -meme)

ensuite , si tu nourris un mois , ce sera un mois , si c'est plus , eh bien profites en et si tu es fatiguée ou pas assez de temps pour tes grandes alors fais un coup le sein et un coup biberon

on est pas specialement fatiguée qd on a un bon rythme a nourrir 2 bbs , je n'ai jamais sentie la fatigue mais une personne n'est pas une autre . il y en a qui te diront : << une semaine , j'etais a bout>>
donc ça , ça ne veut rien dire

pour l'organisation des 2 tetées , j'ai decalé mes puces d'un quart d'heure , et chacune leur sein , a chaque tétée , note qui a pris  ex: bb 1 sein droit , bb 2 sein gauche et l'heure aussi car si les bbs te reclament tu sais a quelle heure etait la derniere tétée . mes filles n'ont jamais eu de biberons , mais tu peux si tu veux t'arreter facilement , l'arret est plus difficile que le commencement et aussi pour faciliter le soir , tu donne un bib de ton lait que tu peux tirer en journée et que tu peux congeler si tu en as beaucoup ou bien du lait maternisé que tu achete en pharmacie (infamyl premium*, lait le plus ressemblant au lait maternel)

maintenant , ne te tracasses pas trop , et qd tes bbs seront là , tu verras bien , si tu les demarres meme un mois  c'est bien , il ne faut pas oublier qu'un enfant nourri au sein ne fera pas ses nuits tt de suite contrairement a l'enfant  nourri au biberon

je te ferais une copie de mes fiches horaires/prises tétée (astuce de la néonat) et te donnerais par MP

bises , fred  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 25 Mars 2011 à 22:23:44 »

Merci pour tes conseils Fred.

En fait j'ai allaité mon aînée pendant 5 mois sans le moindre souci. J'ai arrêté car je reprenais la fac , et comme le dernier mois elle était au sein et au bib ça s'est fait facilement.
Pour ma deuxième ça a été beaucoup plus dur. J'avais moins de lait (j'en avais trop pour ma grande!) et un peu plus fatiguée, mais surtout parce que j'ai passé une nuit blanche à accoucher et du coup j'avais du mal à récupérer. Mais finalement, alors que j'étais sur le point de lâcher, mon médecin traitant m'a donné des conseils + de l'homéo et j'ai tenu jusqu'à 6 mois. J'ai arrêté à regret car c'était à cause d'un traitement pour une grosse allergie (du mal à respirer alors que je suis asthmatique).

Je me dis que ce n'est pas parce qu'elles sont jumelles que Lucile et Louane n'auraient pas le droit à l'allaitement. Pour moi, ça semble tellement naturel d'allaiter!
Bien sûr je sais que je peux donner aussi le bib (qui m'a été d'un grand secours pour Anaëlle) mais je ne veux juste pas qu'il soit systématique, je veux dire systématique avant d'en avoir réellement besoin.
Après pour les nuits je ne suis pas vraiment d'accord. Alice qui était exclusivement au sein a très vite fait ses nuits (moins d'un mois) alors qu'Anaëlle avec un allaitement mixte, biberon le soir, a fait ses nuits à 6 mois.
Encore merci pour ton soutien ça m'encourage énormément.

Je veux bien tes fiches! Ca me permettra de me faire une idée.
Tu ne les as jamais allaité ensemble?
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 26 Mars 2011 à 09:13:24 »

pour les bibs je te comprends , le systematique  je n'aime pas non plus , mais essayes de les allaitées le temps que tu pourras , tes minettes seront deja bien demarrés après tout dependra de ta force physique  Clin d'oeil
il existe une tisane pour l'allaitement , super agreable , et pas tres cher , moi j'en ai pirs pour les moments de coup bas , tu sais une mauvaise nuit ou encore les minettes ont bien bu et les batteries un peu a plat , cette tisane te recharge et les bbs adorent le gout , je te mets un lien , tu peux aussi l'avoir en sachet vrac , plus interressant ,je prenais le sachet et dans un filtre a café je faisais ma tisane pour la journée( 1litre ) tu peux aussi la boire fraiche

http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=366

l'allaitement est vraiment ce qu'il y a de plus naturel , je ne suis pas vieux jeu mais avant les bibs comment faisant on??? et il y a eu des personnes qui ont jugés ça d'un mauvais oeil et le bib systematique et venu remplacer le sein et maintenant ça revient en force

pour mes filles , j'ai essayé de donner en meme temps le sein , mais seule ce n'est pas facile , ton dos en prend un coup aussi tu attrapes des poings de coté meme bien calée ,surtout qd les puces grandissent (plus de 3 kgs)
mes puces etaient ttes petites et pas grosses (2kg180 et 2kg500 pour 44cm)mais chacune leur tour est plus facile et intime avec chaque bb , a 2 , plus d'intimité avec le bb ,tu parles aux 2 , enfin tu peux essayer qd tu es accompagné de ton zhom tu verras bien , une main par enfant, si le bb glisse un peu ou perd le mamelon ....  enfin... voies par toi meme  ce n'est pas si simple que l'on croit

je regarde mes fiches et je t'envoie

bises , fred Bisou Bisou

Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 26 Mars 2011 à 10:12:05 »

Merci pour tes réponses Fred. Encore une question... Niveau soutien gorge faut prévoir un peu plus large ou pas?
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 26 Mars 2011 à 13:30:16 »

pour ça , je te dirais attends d'avoir eu ta montée de lait mais c'est vrai qu'avec les 4 minous tu auras peu de temps pour sortir t'en acheter alors oui prends une taille au dessus bonnet et tour de poitrine  ex si tu fais habituellement 85 B , prends 90C  , regarde chez U ou leclerc si tu en as dans ton coin de vendée  normalement oui  ils ne sont pas tres cher et costauds (9,90€ ) docn raisonables et si  tu as peur demarre avec un et s'il te va comme un gant a l'accouchement ,  essayes d'en avoir 2 autres qd les minettes seront nées , une copine ou les femmes de ta famille peuvent te prendre ça en courses sans probleme  Clin d'oeil des changes sont tjrs tres utiles

bises , fred   Bisou Bisou
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 28 Mars 2011 à 15:03:50 »

coucou les filles!
Aujourd'hui visite chez la gynéco. Tout va bien: col long et fermé, pas d'oedème, hauteur utérine 26cm et ma première prise de poids ! +2kg

Journalisée

fred1coco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 04 Avril 2011 à 09:21:40 »

bonjour a toutes
lilnanadou : contente de oir que tout ce passe bien
 en ce qui concerne l'allaitement moi c'est biberon donc mal placée pour te conceiller

fred : comment va ta famille et toi troue tu le temps de te reposer

quand a nous nous tenons le bon bout
apres cette foutu bronchiolite et cette pu......in de gastro nos petits bouts ont mieux depuis 2 à 3 jours
la sage femme est passée vendredi du coup je pense qu'elle croit qu'on les gave ...lol
en 7 jours ils ont pris 500 g c'est enorme mais ils sont encore a 7 bib de 120 donc du coup elle voudrait que je les restreinde chose que je ne ferai pas
les nuits nous fatiguent beaucoup on a hate qu'ils fassent leurs nuits  mais  ils sont trop chou  ils nous font pleins de sourires aux anges et evann commence meme a gazouiller
fred les tiens  ont fait leurs nuits a combien de temps ??
voila les petites nouvelles

bonne journée
biz a toutes
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 04 Avril 2011 à 09:57:00 »

fred : comment va ta famille et toi troue tu le temps de te reposer
fred les tiens  ont fait leurs nuits a combien de temps ??

non pas trop de repos , j'ai 2 enfants en garde occasionnel et mes puces qui ont encore été malades , donc aucuns repos

les nuits chez nous , la cata , pas avant aout dernier(2010) elles avaient 33 mois donc ne vous fiez pas a moi pour les nuits  Pleurs
chez ma belle soeur qui a des jujus a 1 mois ils faisaient leur nuits

quand a leur prise de poids ,ils reprennent car après les maladies pov petits faut bien reprendre des forces et puis ils ont le temps de maigrir quand ils marcheront ils grossiront moins , ça m'énerve ses histoires de restrictions ou regime pour les bbs , franchement n'importe quoi 
ya quelques années on nous sortait que les bbs grassouillés etaient des enfants en bonne santé et maintenant c'est attention vite regimedès qu'ils ont 1 kg de trop , on nous fait de ses inventions , nullissime 
Journalisée

fred1coco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 04 Avril 2011 à 10:34:43 »

punaise a 3 ans les nuits ...!!!
bon j'espere q'ils seront plus comme ta belle soeur
et là tes puces qu'on t-elles chopées??
rien de grave j'espere !!
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 04 Avril 2011 à 16:12:01 »

ben toujours pareil ,un petit rhume devient bronchite asthmatiforme a chaque fois , vivement le soleil car pendant le temps chaud les poumons sont au sec donc plus de rhumes  Clin d'oeil
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 04 Avril 2011 à 17:33:35 »

Espérons que le soleil reste alors!! Clin d'oeil

Dites les filles, j'ai encore des questions à poser. Roulement des yeux
Déjà pour le sac à langer, vous jugez ça vraiment utile? Si oui, en connaissez-vous des pas trop chers (-30 euros)? Je parle de sacs assez grands car celui que j'avais pour mes filles me paraissait déjà juste pour une, alors deux!

Après côté allaitement, avez vous utilisé un coussin d'allaitement spécial jumeaux ou un normal?
Est-ce vraiment utile/pratique d'investir dans des vêtements "spécial allaitement"?
Journalisée

fred1coco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 04 Avril 2011 à 18:45:12 »

en ce qui concerne le sac a langer pour ma part c'est indispensable quand tu sors ou pour les enmener chez leur nounou

pour le prix si t'es juste pourquoi ne regarde tu pas sur le bon coin y'en a plein
ou avec des bons de reduc tu peux peux trouver
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: