17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 11:41:11
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52743 fois)
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #255 le: 06 Mars 2011 à 20:01:09 »

Coucou les filles,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster, mais je vous lis régulièrement !

Fred1coco, toutes mes félicitations pour tes 2 petits bouts (et d'avoir tenu jusqu'à 37sa) !!!  Sourire Ils ont un bon poids de naissance. La perte de poids c'est normal et elle est plus ou moins importante selon les bébés... si elle finit bien ses biberons ne te stresse pas et comme dit Mes2rayonsdesoleil parle à ta puce pour l'encourager à reprendre du poids ! C'est ce que j'ai fait pour la plus petite de mes puces qui stagnait en dessous des 2kg, et elle a réussi à atteindre les 2kg pile poil pour le jour de la sortie. Peut-être faut-il changer de lait pour éviter les régurgitations et diarrhées ?!
Tiens nous au courant et plein de courage à toi pour les débuts parfois difficiles !  Bisou

Lilinanadou, moi non plus je n'ai pas pris de cosys. J'ai une poussette double côte à côte Twintechno de Maclaren, utilisable dès la naissance car les sièges s'allongent, et dans la voiture directement des sièges autos 0+/1 Britax (achetés d'occasion). J'en suis très contente ! Et sinon pour les kilos, j'ai commencé à prendre à partir du 4e mois aussi.
Je t'envoie tout plein de courage pour la suite de ta grossesse, et surtout repose toi bien !  Clin d'oeil

Mes2rayonsdesoleil, j'espère que tout va bien chez toi !
Ludvin, comment t'en sors-tu ? On a pu de nouvelles...
Charlotte, je pense bien fort à toi et tes puces !!  Courage Bisou

Après des débuts difficiles (à cause des nuits, de la fatigue et des petits soucis du quotidien) cela va nettement mieux pour nous ! Surtout que maintenant nos puces font bien leur nuit (jusqu'à 8h30) et elles sont à 4 bibs par jour de 150ml (cela change des 8 bibs du début!). Elles poussent doucement, elles font à peine 4kg à 3 mois, mais surement comme on dit ! Pour l'instant elles n'ont pas été malade, pourvu que ca dure ! Et quel bonheur de les voir nous sourire, et d'entendre les areuuh !!!!  Souriant
Nous sommes pas mal occupés en ce moment, car la construction de notre maison se termine et nous avons pas mal de choses à voir et préparer le déménagement (prévu fin avril).

Bisous à toutes  Bisou
A plus

Samantha

PS: pour celles qui recherchent ou qui veulent vendre des vêtements/jouets/matériel de puériculture, l'asso des jumeaux et plus 85 organise 2 bourses prochainement :  Samedi 12 MARS 2011 à Vendrennes et Samedi 16 AVRIL 2011 au Beignon Basset (à côté du Poiré sur Vie). Si vous voulez plus d'infos, contactez moi en mp.
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
fred1coco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 10 Mars 2011 à 20:31:56 »

slt les filles
desolé mais je n'ai pas pris le tps de toutes vous lire
et en egoiste je viens vous raconter mes problemes
je vous avait parler du probleme des poids des petits et bien le dimanche ils avaient perdus du poids atteignant largement les - 10 % de leur poids de naissance
en plus ds la nuit de samedi a dimanche evann a declenché des problemes respiratoire
j'ai donc ete consulté les urgences le dim matin
reultats evann bronchiolite avec poumons surinfecté un truc de fou on a rien vu venir de la secousse maêlle a suivi son frere elle debute la bronchiolite (pas jumeaux pour rien )
ils sont donc depuis dim hospitalisés en pediatrie perfusés, oxygene car detresse respi , antibiotiques
aujourd'hui jeudi nous pensons qu'ils sont sortis d'affaire mais les medecins restent sur leur garde
Avec mon mari nous nous relayons pour les gardes a l' hopital c'est tres dur
physiquement nous avons du prendre 10 ans mais ca devrai aller mieux
nous avons eu vraiment peur de perdre evann tellemnt il etait mal et le voir reclamé ses bib en pleurant nous rempli de joie
ils ont repris un peu de poids 
ouf... vivement leur sortie peut etre la semaine prochaine si on arrive a les sevrer en oxygene ce qui est dificile pour evann

voila nos petites histoires
biz a toutes et surtout faites attention a vos petits bouts 

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #257 le: 10 Mars 2011 à 20:50:19 »

j'ai moi aussi connu cette periode de bronchiolite mais mes puces avaient 1 mois et demi , c'est eprouvant et j'etais seule avec elles en pediatrie jour et nuit personne pour me relayer ou me soulager , mauvais souvenir

courage a toi, coco , je t'envoie pleins d'ondes guerisseuses a tes ptits bouts  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 11 Mars 2011 à 15:24:27 »

Bon courage Fred, et plein de  Bisou guérisseurs à tes loulous!

Samsha, je serais intéressée par la bourse du 16 Avril. J'aimerais beaucoup que tu m'envoies les détails stp!!
Merci pour tes encouragements.

Ici tout va toujours bien. En ce moment je lave et range (sous vide) les vêtements que j'ai du 0 à2 ans. Quelle bonne idée j'ai eu de garder les vêtements des filles Souriant
Pratiquement rien à acheter de ce côté.
Sinon les filles, pourquoi le siège auto de chez Britax? Il a quelque chose de plus??
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
fred1coco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 12 Mars 2011 à 18:00:11 »

mes2rayons : combien de temps sont restés tes petits bouts

la les miens sont bcp mieux  au nv respiratoire evann tire encore un peu il a repris un peu de poids sauf aujourd'hui il a perdu 30 g  maelle ne tire pas mais ils desatures sans o2 et reprend du poids  tranquillement
je trouve la periode de devrage tres longues
on enleve et remet l'o2 sans arret
mais les jours d'evann ne sont plus en danger et de pouvoir enfin les prendre dans nos bras pour les caliner nous reconforte

j'imagine que toute seule tu as du etre vraiment tres fatigué moi j'ai la chance que le papa est encore en conges paternite  jusqu'a la sem pro donc on se relaie et c'est deja tres dur
on est tres fatigué (en 8 jours plus que 2 kgs a perdre sur 18)
et du coup vu qu'on gere bien personne ne nous aides la bas
quand on demande un bib ils leurs faut au moins 30 min j'ai meme vu 1 h du coup mais petits s'epuisent a pleurer et quand elles arrivent ils ne boivent pas tout tellement fatigués
on en peut plus mais je garde mon calme car je bosse las bas

mais bientot se ne sera que de mauvais souvenirs
bisous a toutes
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 12 Mars 2011 à 18:56:18 »

coco, elles y sont restées 14jours en tout , et le bleme des bibs qui arrivent 1h après ça me tue d'attendre et laisser hurler les petits c'est aussi pour ça que j'ai preferé allaité mes crapouilles

un conseil , si un des bibs n'est pas entamé par bb ,mets le de coté , ne le rend pas aux dames et qd un de tes minous pleurent par la faim alors tu reclame aux dames et tu peux commencer a donner ,ça evite que tes ptits bouts patiente de trop , après tout ,tu dois donner a temperature ambiante , alors voici une solution

bon courage a vous deux et bises a tes minous , Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

fred1coco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 12 Mars 2011 à 19:45:38 »

pour les bib je peux pas c'est la biberonnerie qui les preparent car evann lait prema et maelle lait sans proteine de vache avec epaississant la totale ( ils suspectent qu'elle soit allergique aux proteine de vache)
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 12 Mars 2011 à 22:17:34 »

pour les bib je peux pas c'est la biberonnerie qui les preparent car evann lait prema et maelle lait sans proteine de vache avec epaississant la totale ( ils suspectent qu'elle soit allergique aux proteine de vache)

dommage pour les bibs , tu as vraiment besoin de beaucoup de soutien , les allergies quelle galère  , je t'envoie pleins d'ondes positives 
courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #263 le: 14 Mars 2011 à 10:03:03 »

Hello Fred1coco ... félicitations pour la naissance de tes petits ..... on s'inquiétait de ne pas avoir eu de news sur le fil de Giboulées et en cherchant bien je vois que tu as posté sur ce fil ... j'espère qu'ils vont vite aller mieux Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou N'hésites pas à venir sur le fil Educ 0-3 ans Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 14 Mars 2011 à 10:11:48 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
maxou45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 14 Mars 2011 à 15:56:10 »

bonjour sese85,

bienvenue !

d'après ta signature, il s'agit de la 2ème grossesse de jujus?

biz
Journalisée

maman de Thibaut 3 ans 1/2, Faustine et Robin nés, suite à une FIV DO, le 29/11/2010 à 38sa +3 par césarienne. Robin est né avec des malformations aux 2 pieds et 2 mains, suivi à Necker.
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 18 Mars 2011 à 20:07:56 »

Dites, est ce que certaines d'entre vous vont à une rencontre le 2 avril???
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 18 Mars 2011 à 20:49:43 »

non pour moi

quelle rencontre???
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 18 Mars 2011 à 21:35:58 »

J'ai contacté l'asso 85 pour payer ma cotisation en espèces et j'ai été conviée à une rencontre de parents au Poiré sur Vie le 2 avril à 20h.
Journalisée

samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #268 le: 19 Mars 2011 à 11:29:45 »

Oui il y a une rencontre entre parents de jumeaux (et plus) le 2 avril, pour échanger/partager nos expériences et poser les questions qu'on se pose, car l'arrivée des jumeaux chamboule la vie et c'est bien d'avoir des avis de d'autres parents comme nous !!
N'hésitez pas à venir !  Clin d'oeil
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 19 Mars 2011 à 11:46:04 »

J'y serais car j'ai un ami dispo pour garder nos filles!
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: