17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 16:52:53
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52874 fois)
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #195 le: 13 Janvier 2011 à 12:33:00 »

Coucou,

Courage Zig pour les 2 mois qui restent !! Tiens nous au courant pour ton écho du 18.

Lilinanadou, moi j'habite près de la Roche sur Yon. Moi aussi j'ai vu le Dr CAMP à la Clinique, c'est lui qui m'a annoncé la grossesse gémellaire sauf qu'il s'était planté sur le type, il m'avait dit que c'était une bi-bi et c'était une mono-bi (important à savoir car pas le même suivi, plus de risques avec une mono-bi à cause du syndrome transfuseur-transfusé notamment). Du coup j'ai préféré être suivi au CHD et je ne regrette pas !! C'est une maternité de niveau 2, avec un service de néonatologie au cas où tes bébés arriveraient avec un peu d'avance (c'est mon cas, mes puces sont nées à 36sa). Au moins si ça arrive (mais je ne te le souhaites pas!!), tu es dans le même hôpital que tes bébés. Et comme le dit Fred, l'équipe en néonat est super !  Prend bien le temps de te reposer surtout tout au long de ta grossesse, c'est important pour essayer d'éviter la prématurité.
Tu as ton écho le même jour que Zig, tiens nous au courant toi aussi !

Je vous laisse, ca pleure ! A bientôt ^^
 Bisou

Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 13 Janvier 2011 à 13:13:13 »

Salut les filles, désole j'ai lu en diagonale...
Bienvenue tout de même a lilinanadou. Perso j'etais très contente du dr camp, très sympa il met vraiment a l'aise après techniquement parlant je sais pas je suis pas médecin ! De toute manière j'ai bien l'impression qu'en matière d'échographie, il peut y avoir des désaccords importants entre médecins et c'est une spécialité qui a l'air très difficile et n'oublions pas que les médecins sont avant tout humains !
Sam, j'espère que ça va , tu survis Huh? Perso, ca ressemble de plus en plus a de la brasse coulée, mais je ne me suis pas encore noyée. Elles confondent nuit et jour, n'ont pas le même rythme, du coup pas plus de 1 a 2 heures d'affilé  de repis par jour et nuit avec le grand a gérer c'est sport. Et le papa qui a repris les déplacements a l'étranger...
Sinon, zig toujours pareil, plein d'encouragement, tiens bon
Fred, quand est ce qu on dort??? Rassure nous avec ton expérience... Dis nous que des choses positives!
Bises ma pause est fini, ça crie
Dernière chose, le prochain que j'entends me dire " fantastique j'aurais adore avoir des jumeaux" je lui file les miennes pour un week end !
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #197 le: 13 Janvier 2011 à 13:26:04 »

Charlotte 

tu me fais rire avec "quand est ce qu'on dort Huh? "

ah làlà !!!! pas simple chez les jujus , ma belle-soeur a eu des jujus mecs fin juillet et font leur nuit complete 21H 6h , que du bonheur mais ce n'est pas chez tout le monde malheureusement 

chez moi ça été tres tard , 34 mois avant d'avoir une nuit sans pleurs , chouinement ou autre ... faut pas desesperer  ça viendra

allez  du bon , maintenant...

les jujus c'est que du bonheur , 2x fois de calins  , de rires  et de sourires etc... je peux en dire pleins meme si parfois c'est dur et fatiguant
qd vous pouvez avoir de l'aide profitez en  , ne refusez pas surtout moi je ne connais personne en vendée ma famille est loin  et du coté de zhom ils taf tous donc pas facile  d'etre aidée
je fais partager mon temps libre avec ma BS maintenant qu'elle a ses ptits et elle apprécie  si je pouvais venir vous filer de l'aide je le ferais de bon coeur

je dois filer a l'ecole bises a plus tard fred  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 13 Janvier 2011 à 14:33:58 »

Merci pour l'accueil les filles!

Je vous tiendrais au courant pour le 18!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 13 Janvier 2011 à 19:02:08 »

et les filles j'ai des questions sur le CHD. Parmi celles qui y ont fait leur suivi et qui y ont accouché y en a bien une qui pourra répondre à mes questions.
Les échographes, les chirurgiens et les anesthésistes font-ils des dépassements d'honoraires ou tout est pris en charge par la sécu?
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 13 Janvier 2011 à 21:20:47 »

samsha : en accouchant a 36 sa tu es restée combien de temps a l'hopital
              et si tu as ete separée de tes petits , combien de temps

lilinanadou: moi je suis suivi au chu de nantes et personnes ne prend de depassement mais il peut                            effectivement arriver en fction des medecins qu'ils en prennent
                les autres filles te repondront mieux

bonne soirée
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #201 le: 13 Janvier 2011 à 22:26:01 »

Pour le Dr CAMP, en effet à part le désaccord de diagnostic que j'ai eu pour ma grossesse, il était très sympa et mettait bien à l'aise ! A tel point que quand il nous a annoncé qu'il y avait 2 bébés, j'ai cru à une blague de sa part !! 

Charlotte, je vois que ce n'est pas facile de ton côté avec tes puces, pas cool que le papa soit en déplacement à l'étranger  car être 2 pour s'en occuper n'est pas de trop au début je trouve ! Il faudrait que quelqu'un vienne t'aider pour te soulager un peu et que tu puisses te reposer ou aller prendre l'air, c'est important pour éviter de "se noyer" comme tu dis !!

Moi j'ai de la chance mon homme était en congé paternité jusqu'à ce soir. Je vais gérer cette nuit et demain toute seule, après c'est le week-end et il aura encore une semaine de congés payés ensuite. De notre côté, je trouve que le rythme est mieux qu'au tout début. Par contre, nous on fait les 2 en même temps (enfin l'une juste après l'autre), dès que l'une pleure on s'en occupe puis même si l'autre dort on la réveille pour s'en occuper à la suite. On ne les laisse pas chacune à leur rythme sinon on ne s'en sortirait pas !! Elles prennent des bibs de 120ml, environ toutes les 4h. Dernièrement, elles nous on fait quelques "nuits" de 6h, mais elles n'ont pas d'horaires fixes encore, ca peut être 21h-3h comme 00h-6h. Et ce n'est arrivé que 3 fois pour l'instant, mais c'est un bon début !

Allez courage Charlotte, elles feront bientôt leurs nuits et tout ce qui était si dur à vivre dans les débuts sera vite oublié !! Dis toi que ce n'est que quelques semaines/mois pour des années de bonheur à les voir sourire, rire, jouer ensemble, te faire des câlins, etc....  Clin d'oeil
Et surtout, dès que ton homme revient de l'étranger, laisse-lui les petites et repose toi ou SORT prendre l'air ou faire les soldes tiens !! Ca te fera le plus grand bien !!! En tout cas c'est ce que j'ai fait et j'en suis bien contente !!!!  Souriant Prendre un peu de temps pour soi, c'est important.

Si tu as besoin de parler, n'hésites pas !

Bisou
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #202 le: 13 Janvier 2011 à 22:34:27 »

Lilinanadou, il n'y a aucun dépassement d'honoraires au CHD, tout est pris en charge. Je n'ai même pas eu besoin d'avancer les frais.

Zig, je suis restée 8 jours à l'hôpital mais j'ai accouché par césarienne, le séjour est plus court si tu accouches par voie basse. Mes puces sont restées en néonat 13 jours au total. J'allais les voir tous les jours.

Bonne soirée les filles !

Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 14 Janvier 2011 à 07:55:16 »

Merci pour vos réponses les filles!
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 14 Janvier 2011 à 09:33:52 »

et le fameux dr CAMP? dépassement d'honoraires?
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 14 Janvier 2011 à 23:45:55 »

100% pris en charge  pour tous frais occasionnés  pendant la grossesse

faut pas t'en faire pour ça

Zig , accouchée par cesar.. a 35 sem. je suis restée avec mes puces , moi au 6 eme , elles en néonat  , 10jours  ,il n'etait pas question pour moi meme et l'equipe de néonat que je quitte en laisant mes filles seules . l'equipe m'a vraiment soutenue d'autant que je les allaitais en exclusif , donc ils m'ont  proposé une opération "cicogne", c'est-a-dire , je suis restée au 6eme avec les autres accouchées , je montais a chaques tétées et lorsque mes puces etaient pretes a quitter la néonat , ils les ont fait descendre en surveillance au 6 eme dans ma chambre avnt de rentrer definitivement chez nous  . j'ai trouvé ça très sympa à eux de me l'avoir proposé , merci encore a toute cette equipe

charlotte , les filles ont raison , lorsque tu peux  te liberer un peu , fais le , sans remords , ça fais du bien
je suis comme toi , un homme absent souvent part tot et rentre tard (nouveau job) avant il etait  routier internationnal ,vraiment absent partait a la semaine par  7 ou 15 jrs maxi, donc lui ne pouvait jamais s'occuper des puces,  la nuit impossible , j'ai tout géré seule , nuits, jours et maladies etc...  des fois ,je craquais , c'est difficile et  legitime , il te faut un bon moral mais penses aussi que plus tard  ils te le rendront bien , tout sourire calins et autres , tu verras jujus est égal un peu a galère au debut mais aussi a "que du bonheur "
 là il y en a une qui pleure ( pourtant elles ont un peu plus de 3 ans) ,a l'heure que je finis cette phrase et lui ne bougeras pas  donc je vous laisse mais je suis avec vous si vous avez besoin  de quoi que ce soit

bonne nuit a toutes , fred  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 15 Janvier 2011 à 04:35:07 »

mes 2 rayons merci pour ta reponse et bon courage
                          en fait c vrai le fait d'etre separer d'eux me fait extremement peur
pour l'instant aucun signe d'accouchement prema je suis a 31 sa dc j'espere que je passerai a coté
mais je me renseigne qd meme
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #207 le: 15 Janvier 2011 à 17:44:32 »

En effet, quand on peut rester à la mater quand les bébés sont en néonat c'est mieux !! Moi je voulais, mais comme j'allaitais pas et qu'il y avait un "boom" de naissance à ce moment là, ils n'ont pas voulu me garder... c'était frustrant, je l'ai pas très bien pris au début, et puis ca a passé car je savais qu'elles étaient entre de bonnes mains ! Et puis le fait de rentrer sans ses bébés, ca permet aussi de se reposer pour se remettre de l'accouchement, et de préparer les dernières petites choses. Après les nuits sont (trop) courtes et on ne voit pas les journées passer !

Ne t'inquiètes pas Zig, je me répète mais repose toi un max et tout ira bien !  Clin d'oeil

Au fait les filles, je me demandais, vous êtes adhérentes à l'asso jumeaux et plus 85 ??

Bon week-end !!  Bisou
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 15 Janvier 2011 à 19:09:47 »

L'association m'a rappelé hier et m'envoie les papiers. Je compte adhérer dès que j'aurais atteint les 3 mois de grossesse (en Février).
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 15 Janvier 2011 à 21:52:02 »

moi aussi adherente de l'assoc ...  depuis 3 ans (depuis la naissance des puces )et allez voir sur le site de CDM (centrale des multiples ) ya des achats interressants a faire  surtout les couches , reçues  a domicile , c'est moins cher et pratique surtout vu la quantité qu'on utilise avec nos jujus  Clin d'oeil

si vous n'etes pas adherente de l'assoc , vous verrez les articles mais pas les prix , en adherant vous obtenez des codes  speciaux pour y acceder
ensuite avec l'assoc... vous aurez aussi la possibilité d'avoir de la puericulture en location  , interressant aussi ...
des reunions, des bourses aux vetements et puer.. , sorties entre famille de jujus etc...
a vous de voir ça  Clin d'oeil

bises , fred  Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: