17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 16:54:55
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52875 fois)
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #180 le: 19 Décembre 2010 à 14:04:28 »

Bonjour à toutes,

Charlotte, ca va un peu mieux car ces derniers jours c'est mon homme qui assurait la nuit donc j'ai pu me reposer un peu malgré que les pleurs des petites me réveillaient quand même, mais au moins je me levais pas. Aujourd'hui, mon homme est parti chercher sa mère qui habite près de Châtellerault, pour qu'elle nous aide la semaine prochaine car lui avec ses horaires de travail ca ne va pas être évident de m'aider... Et après normalement il sera en congé paternité, si son responsable est ok.
Il fait quoi comme métier ton homme pour ne pas prendre de vacances, ni même le congé paternité auquel il a surement droit ? Peux-tu me redonner le nom du pédiatre chez qui tu as pris rdv pour tes puces? Merci !! J'ai pas encore pris leurs rendez-vous des 1 et 2 mois.

Mes2rayonsdesoleil, j'attends la puéricultrice pour augmenter les doses car c'est ce qu'on m'a dit de faire, que c'est en fonction de l'âge et du poids apparemment. Je veux pas leur en donner plus qu'il n'en faut, car elles le boiraient mais vomiraient ensuite... elles tètent beaucoup et vite, mais apparemment c'est pas forcément la faim mais juste un gros besoin de succion.
D'ailleurs, on a revu la puéricultrice de la PMI vendredi après-midi, les petites ont bien pris, Soane fait 2.370kg et Maylie 2.210kg. Du coup, elle nous a dit d'y aller progressivement et de passer à 7 biberons par jour de 75ml. Donc on a décidé de faire sauter 1 des biberons de la nuit en passant à ttes les 4h, et de rester ttes les 3h en journée. Mais j'ai remarqué qu'elles pleurent plus la nuit après le biberon, et que soit elles ne finissent pas tout, soit elles recommencent à régurgiter quand elles prennent tout.
Pour les céréales dans le bib, mes puces vont avoir 3 semaines demain, je pense que c'est trop tôt non??
Pour les aides, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais la dame de l'ADMR qu'on a vu m'a bien dit qu'il y a peu de chance qu'on est droit à une TISF, car beaucoup moins accordé par la MSA qu'il y a quelques années, dû à des restrictions budgétaires de la MSA. Il faut donc une bonne raison, genre allitement, pour y avoir droit m'a t-elle dit. En tout cas on a fait la demande, on attend la réponse.... surement pas avant début janvier maintenant.

Sinon, y'a 2-3 petites choses qui m'inquiètent, j'ai l'impression qu'elles ont le nez pris depuis plusieurs jours, ca ronfle même parfois. Je met du sérum phy régulièrement, ca va un peu mieux et puis ca revient. Et aussi elles font souvent des bruits après biberon, genre raclement de gorge, elles se tortillent... ca vous est arrivé à vous ?? Dommage qu'il donne pas un mode d'emploi des bébés à la maternité lol Je suis toujours à me poser plein de questions, savoir si elles vont bien ou pas.

C'est l'heure des biberons, je file.....

Bon dimanche
 Bisou
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #181 le: 19 Décembre 2010 à 15:42:08 »

d'abord pour la tisf MSA , c'est grave ce qu'elle t'a dis : j'y ai eu droit et ça s'est fini en aout l'an passé 2009 donc recent , et je t'assure que j'ai eu droit aux 2 aides , enfin  si tu a un peu de droit profites en qd meme , c'est tjrs ça de pris

pour les cereales , oui trop tot encore
 normalement il faut compter 100jours pour qu'un enfant fasse "ses nuits" et tout enfant est different , ça se passera sans que tu t'en rendes compte
as tu essayé une tetine  a insister pour que les bbs arrivent a bien la prendre Huh?

pour leur nez , continue de leur nettoyer meme plusieurs fois par jour , ça n'est rien . si tu vois un changement , pleurs , fievre ou nez plus sale et coulant  , vois un docteur ou pediatre pour éviter une bronchiolite , chez les tt petits ça va tres vite et pas agreable ni pout oit ni pour les bbs.
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 23 Décembre 2010 à 17:29:41 »

Juste pour vous souhaiter un **** Joyeux Noël **** à toutes!

J'ai pas été présente ces derniers jours, on a déménagé. Donc toujours un peu le bazare dans les cartons! Sinon nous ils sont entre 4 et 5 biberons de 150 à 180ml. On commence à avoir des nuits un peu plus souvent. Léo pleure aussi beaucoup mais de 22h à 1h du mat. Mais il y a aussi des jours où il ne pleure pas...
Tu as récupéré tes poulettes tôt dis donc. Moi ils faisaient presque 2,500kg quand ils sont rentrés à la maison et étaient à 6 x 90 et dès qu'ils ont fait 2 jours entiers en les finissant toujours on est passé à 5 x 120ml. Il faut juste voir si elles ont faim ou pas et si elles acceptent facilement + en quantité et moins souvent. Nous quand il n'y a que 4 biberons ça change tout parce qu'à 22h ils sont couchés....

On a toujours ces put*** de coliques et de reflux interne mais bon on s'habitue. Et puis on trouve petit à petit des techniques. Notamment qqch de pas très bon mais ça le soulage énormément depuis, c'est le fait de faire dormir Léo sur le ventre. Il est beaucoup mieux. Par contre je vire tout dans le lit, les peluches et les doudous au pied du lit, il a juste le cale bébé et sa turbulette, et il arrive bien a se redresser et tourner sa tête donc ça va...

Zig surtout il faut que tu reste zen. Le stress peut accélerer les choses sinon. Mais c'est normal que ton col commence à travailler, les bébés commencent à peser. Et surtout il ne faut pas que tu ailles voir les autres fils qui peuvent te faire stresser. Et il y a plein de bébés qui naissent trop tôt qui s'en sortent bien. (Les miens ceux de Charlotte, ceux de Sam...) Des que tu as l'impression que qqch n'est pas normal file aux urgences. Vaut mieux une navette pour rien que de ne pas y aller et laisser un truc trainer qui t'inquiète. Même si ton mari te dit "attends un peu on verra demain matin!" Il m'a fallu insister longuement avant qu'il se décide à m'emmener aux urgences...

Pour l'aide ménagère, moi je payais 3,60 €uros de l'heure. Le premier tarif qu'ils donnent c'est sans compter la "naissance multiple" qui divise le cout horraire par 2. Mais j'ai arrêté car maintenant papa est au chômage...

Bon allez faut que je prépare les valises, on part demain et on ne rentre que lundi et j'ai rien fait.....

Bisou Bisou
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 26 Décembre 2010 à 14:54:46 »

j'espere que vous avez avez passé un bon noel et qu'on vous a gaté comme il se devait prenez soin de vos louslous
Bisou
[/size][/size][/size][/font]
Journalisée
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 28 Décembre 2010 à 21:59:20 »

Bonsoir à toutes,
J'espère que vous avez passé un bon noël et que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés nés ou à naitre pour toi zigueur.
Ludvin, j'espère que ces petites vacances en famille se sont bien passées, je suppose que cela doit etre une sacrée organisation avec les petits.
Sam, as-tu repris un peu le dessus ? Tu es un peu moins fatiguée ? J'espère que tes puces vont bien et que tu as eu un accord favorable pour les aides.
Pour le nom de la pédiatre je t'envoie un mp.
Zig, repose toi et prends bien soin de toi, tenir le plus loin possible !!!
Fred, je suppose que les fêtes doit être un période bien chargee avec ta grande famille !
Enfin de mon cote, un peu la galère, elles confondent jour et nuit donc 4 heures de sommeil par nuit, c'est sport mais bon je dormirais plus tard ! Sinon le 25 je l'ai passe aux urgences pediatriques avec mes puces pour cause de suspicion de bronchiolite, ils ont gardes la plus petite Alienor toute la journée, car elle était vraiment très prise du nez. Puis le soir on est sorti car elle prenait ces bibs. Au final, c'est un virus mais pas celui qui donne la bronchiolite sévère donc le nez très pris pour toutes les deux et 50 g pris seulement en une semaine. En ce moment je suis donc plus infirmière que maman.
Je file me coucher le papa fait le bib de 23h donc je vais dormir jusqu'à 3 heures au moins c'est fête !!!
Bises a toutes
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 31 Décembre 2010 à 16:59:11 »

salut les filles
je vous souhaite un tres bon reveillon et une bonne année 2011
ma consult ce mat :

tt est ok col nickel
pas de contractions les bb vont bien
fille tete en bas et tit gars en transverse
on croise les doigts pour que ca continue

d'ici 2 mois au plus tard je serai a votre place j'ai hate
a bientot
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 31 Décembre 2010 à 18:26:53 »

un petit coucou pour finir l'année

charlotte oui les fetes sont chargées  avec tout notre petit monde , mais j'aime ça  Clin d'oeil

les puces ont été tres gatées  par leurs grand freres et soeurs , c'est terrible 
j'espere que noel c'est bien passé pour vous toutes et je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la nouvelle année qui arrive vite

alors

bonne année a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

a bientot fred  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #187 le: 01 Janvier 2011 à 15:36:17 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, et je vous souhaite une MERVEILLEUSE ANNEE 2011, pleine de joies, d'amour et de santé !!!!!!!

Charlotte, j'espère que tes puces vont mieux ?!! La bronchiolite ca me fait peur ça ! Mes puces ont un peu le nez pris aussi, ca "ronfle", du coup je leur met du sérum phy régulièrement mais j'ai toujours peur qu'elles l'attrapent, surtout quand on a de la visite !
Je n'ai pas reçu ton mp pour le nom du pédiatre. Peux-tu me le renvoyer stp ? Merci.  Bisou

Ludvin, j'espère que vous êtes bien installés dans votre nouveau chez vous, et que vous avez passé un bon Noël en famille ! Mes puces aussi ont des coliques et elles régurgitent. On a eu droit à des grosses crises de pleurs la semaine dernière, elles se tortillaient etc... On a demandé à la puéricultrice de la PMI ce qu'on pouvait faire pour les soulager, elle nous a conseillé du calmosine, un sirop à base de plantes. Et sinon de changer de lait pour une formule plus épaissie. C'est ce qu'on a fait, et je trouve que c'est mieux mais par contre leurs selles sont plus liquides je ne sais pas si c'est normal !  Et en effet la position sur le ventre les soulage et je ne pense pas qu'il y ait trop de risques, les bébés tournent la tête naturellement quand on les met dans cette position.

Zig, contente que tout aille bien et continue de te reposer, même si en période de fêtes ce n'est pas toujours évident. Tu verras 2 mois ca va être vite passé, ton tour approche !!

Fred, je vois que tu as passé un bon Noël avec ta grande famille ! J'ai hâte que mes puces soient plus grandes pour les voir s'émerveiller devant le sapin et les cadeaux !!!  Souriant

De mon côté, les fêtes se sont passées à 4, rien de spécial.
Je ne vois pas les jours passer... et la fatigue est toujours présente, car comme toi Charlotte, les petites confondent jour et nuit. Après les biberons du soir et de la nuit, elles ne s'endorment pas et n'arrêtent pas de pleurer ! Même en journée ca arrive, elles ont du mal à rester dans leur lit, elles préfèrent les bras de papa ou maman. J'ai l'impression de faire que ça... des fois le moral en prend un coup, et puis je les regarde avec leurs petits yeux grand ouvert et leur petite bouille, elles me font craquer, elles sont trop mignonnes, du coup ca passe ! Mais vivement qu'elles fassent leur nuit !!!
On a fait la visite du 1er mois chez le médecin cette semaine, elles se portent bien et poussent bien aussi : Soane faisait 2.760kg et Maylie 2.610kg. Elles sont passées à 6 x 90ml.
Sinon au niveau des aides, toujours pas de réponse mais ca ne m'étonne pas vu la période ! Affaire à suivre...

Bisous, à bientôt
Sam
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 01 Janvier 2011 à 20:19:57 »

bonne année a tous et toutes [/glow][/b]
Journalisée

Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 06 Janvier 2011 à 21:59:02 »

Coucou les filles, je viens de m'apercevoir que je ne vous avez pas souhaiter la bonne année. Alors bonne année a toutes et meilleurs vœux .
J'espère que vous allez bien. Aie ça pleure je vous laisse.
Je reviendrai plus tard
Bises
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 11 Janvier 2011 à 22:30:17 »

Bonjour aux mamans vendéennes et Bonne Année!!
Je suis une future maman de jumeaux de la Roche sur yon. J'ai déjà deux filles et cette troisième grossesse nous a apporté une belle surprise: deux bébés! Ma soeur en ayant eu je m'attendais à cette possibilité mais le choc a quand même été là.
Mon terme est prévu pour le 10 Août et nous attendons impatiemment l'échographie des 12 SA qui aura lieu à la Clinique Saint Charles.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #191 le: 12 Janvier 2011 à 11:21:01 »

Coucou les filles,

Bienvenue Lilinanadou, bonne année 2011 à toi aussi et félicitations pour ta grossesse !!!  Sourire
Quand a lieu ton échographie des 12 SA ? Sais-tu si c'est une grossesse monochoriale biamniotique, ou bichoriale biamniotique? Je te conseille de te faire suivre par une maternité de niveau 2 ou 3 (la Clinique St Charles n'étant que de niveau 1), car les grossesses gémellaires ne sont pas toujours simples et nécessitent un suivi particulier.

Zig, comment vas-tu ?

Charlotte, comment vont tes filles Huh? Et toi, ca va pas trop débordée ?

C'est bien calme en ce moment par ici.....

De mon côté, depuis lundi pas la grande forme je pense avoir chopé un virus style gastro :s Et je crois bien que ma fille l'a attrapé aussi car depuis hier elle a eu beaucoup de selles, avant et après chaque biberon et la couleur et la consistance sont bizarres donc je préfère aller consulter ! J'ai rendez-vous en fin de matinée.

Bonne journée à toutes,
A bientôt  Bisou
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 12 Janvier 2011 à 11:35:41 »

bienvenue lilinanadou nous allons pouvoir partager ces moments ensemble
moi j'en suis a 31 sa et j'attend un gars et tt fille

samsha
punaise ce virus est partout en ce moment
repose toi bien et tu as raison d'aller consulter ils ne faudrai pas qu'elle se deshydratent
tiens nous au courrant et bon courage
quand a moi  la grossesse continue d'evoluer tranquillemnt et positivement mais je suis tres fatiguée les 2 dernier mois vont etre long mais bon ils restent au chaud ds mon bidou c tres bien pour eux
ils n'arrettent pas de bouger stt le tt mec
prochaine echo 18 janv
bonne journée a tt
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 12 Janvier 2011 à 11:47:39 »

Pour le début de ma grossesse, je me fais suivre par ma gynéco et c'est elle qui m'a conseillée le Dr CAMP pour l'échographie. Mais je compte finir mon suivi et accoucher au CHD. Vous savez à quel niveau est leur maternité?
Mon écho a lieu le 18 Janvier. Et pour l'instant tout ce que m'a dit la gynéco c'est "grossesse gémellaire dizygote". Je pense que j'aurais plus de détails à l'écho.

Zigeur, bonne fin de grossesse alors!

Et vous êtes d'où les filles?
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 12 Janvier 2011 à 14:16:29 »

bonne année a toutes 

Pour le début de ma grossesse, je me fais suivre par ma gynéco et c'est elle qui m'a conseillée le Dr CAMP pour l'échographie. Mais je compte finir mon suivi et accoucher au CHD. Vous savez à quel niveau est leur maternité?
Mon écho a lieu le 18 Janvier. Et pour l'instant tout ce que m'a dit la gynéco c'est "grossesse gémellaire dizygote". Je pense que j'aurais plus de détails à l'écho.

Zigeur, bonne fin de grossesse alors!

Et vous êtes d'où les filles?

bonjour et bienvenue lilinanadou,
 je suis du littoral , entre les sables d'olonne et St gilles

la maternité est au 6eme etage et la néonat au 8eme  au CHD , c'etait tres bien surtout au 8eme ,ils sont adorables avec nos jujus

dizygote  = faux jujus , tu auras peut etre un gars une fille  ou 2 tits mecs ou 2 tites princesses ,cool
tout depend aussi  , car moi meme , j'avais 2 placentas et 2 poches et de  vrais jumelles, monozyg , pourtant la gynéco etait persuadée de dizygotes mais l'amniocentese a relevé la  grossesse monozygote . tu seras fixé si tu a 2 sexes differents

allez bonne grossesse et tiens nous au courant de ta 1 ere echo

bises fred Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: