17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 19:27:33
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52877 fois)
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 10 Décembre 2010 à 12:38:42 »

Bonjour les filles,
Sam, j'espère que tu as pu aller voir tes puces en néonat et qu'elles sortent dans quelques jours comme prévu, en attendant dort !!!
Je suppose que tu dois commencer à avoir moins mal, je suis sûre que d'ici peu tu seras totalement remise.
Ludvin, le retour à la maison c'est que du bonheur, je dors pas beaucoup 3-4 heures par nuit, je suis fatiguée mais heureuse.
De ton côté, comment vont les petits ? Les bibs sont un peu plus espacés ? Les coliques et le reflux ça va mieux ?  Et toi pas trop fatiguée ?
Zig, on attend de tes nouvelles, en espérant que tout se passe bien.
Enfin, bonjour à mes2rayonsdesoleil.
Bises à toutes
Charlotte
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 10 Décembre 2010 à 22:17:40 »

salut les filles
samsha je suis super contente pour toi .....felicitations et bienvenue a ces 2 pts bouts

le prochain tour est pour moi mais je suis pas pressée meme si physiquement c'est dur
je suis ds ma 27 sa
pas trop de contraction mais ces horribles douleurs osseuses au niveau du bassin (les aviez vous ? )
(ds la nuit quand je change de position mes os craquent et me font hyper mal) et une gene respiratoire du fait de la hauteur uterine
la sage femme vient 2 fois par sem ca y est
et consult gygy mardi matin je vous en dirai plus
j'ai peur a mon col
sinon je les sens bien bougé

y en a til d'entre vous qui allaite ? si oui comment ca se passe c'est pas mon truc mes si besoin c'est mieux d'avoir des conseil car connais pas l'allaitement

niveau poids j'en suis a +9 kgs et pas mal ds le bidon
vous vous avez pris combien
j'espere ne pas trop prendre mais je fais pas attention pour autant

voila ca fait plaisir de vous lire prenez soins de vos petits et meme si c'est difficile essayer de vous reposer
biz
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #167 le: 12 Décembre 2010 à 12:34:14 »

Coucou les filles,

Merci à toutes pour vos messages!  Clin d'oeil

Oui j'ai pu aller voir mes petites puces tous les jours cette semaine, mon conjoint m'emmenais pour les biberons de 11h et mes parents venaient me chercher dans l'après-midi, car je ne reconduis pas pour l'instant. Et ca y est on les a récupéré hier après-midi !!! C'est un peu le stress à la maison, on manque d'organisation je pense, et on a très peu dormi cette nuit, mais que du bonheur quand même !!
Côté douleur, en effet ca va de mieux en mieux chaque jour..... ca me tire quand je bouge un peu trop, mais après je me pose et ça passe. Par contre, j'ai toujours des soucis de transit intestinal.

Zig, courage, les douleurs de fin de grossesse ne sont pas très agréables, mais quelle belle récompense au final !!! Moi aussi j'avais les os du bassin qui craquaient à chaque changement de position. Perso je n'allaites pas donc je ne pourrais pas te conseiller là-dessus. Et sinon niveau poids, j'avais pris 15kg, surtout dans le ventre. J'en ai perdu 10 après l'accouchement, et j'espère perdre les 5 qui restent (voir un peu plus...) assez rapidement.
On compte sur toi pour le compte-rendu de ton rdv gynéco mardi et en attendant repose toi bien !!

Charlotte, Ludvin, Fred prenez bien soin de vous et de vos petit(e)s !!  Bisou  Bisou  Bisou

Bonne journée.

Samantha.
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 13 Décembre 2010 à 00:35:47 »

Et bien que de bonnes nouvelles.
Chez nous toujours les ptits bidons en vrac. Si vous regardez sur le fil éducation des "aventures trépidantes des novembabies 2010" j'ai mis une photo de moi et des garçons.
Gros bisous à toutes
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 14 Décembre 2010 à 19:28:34 »

salut les filles!!
voici les dernieres nouvelles :
ds la nuit de dim a lundi en me couchant saignement , on a dc fillé aux urgences monito, echo ....a priori rien de graves c'était mon col qui s'est mit a saigner
l'interne souhaitait me garder en hospit qd meme mais comme le lendemain j'avais la sf qui passait et mon echo ce matin ils m'ont laissé sortir
dc cpte rendu de ce mat : tout va bien les bébés ont passé le cap du kg (je ne sais pas combien ecxactement)  et mon col a 35 mm dc consult tres rassurante

prochain rdv : le 31 dec en consult

la je viens de lire le salons des filles qui vont avoir leurs bb en mars une fille devait accoucher le 4 mars elle a accouché dim et hier un des bebe s'est etteint (infection)
c'est pour ca que je ne fais que survoler ce forum
le votre est rassurant car vous et vos bebes vont bien
ca me donne des forces pour me battre

et vous comment allez vous toutes ?
tout ce passe bien avec vos loulous ?

biz a toutes
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #170 le: 15 Décembre 2010 à 10:31:48 »

Bonjour les filles,

Ludvin, vous êtes mimis tous les 3 !  Clin d'oeil

Zig, je vois que tu as eu une petite frayeur lundi mais l'essentiel c'est qu'il n'y a rien de grave !! Ca peut arriver que le col saigne un peu, surtout aussi après un examen gynéco. Sinon ta consult d'hier s'est bien passée, c'est cool ! Pour ce qui est arrivé à la fille des giboulées de mars, c'est vraiment très triste pour elle, mais il ne faut pas t'inquiéter pour toi, ca ne va pas t'arriver, repose toi un maximum pour les garder bien au chaud le plus longtemps possible, c'est important !!

Charlotte, comment ca se passe à la maison, tout va bien ? Pas trop fatiguée ?

De mon côté, je trouve le rythme un peu dur... on est à 8 biberons par jour de 60ml, toutes les 3h même la nuit à cause de leurs petits poids, et je ne trouve pas le temps de dormir ou me reposer, car déjà le temps de s'occuper des 2, l'une après l'autre, on met 1h et après il ne reste que 2h et comme je suis longue à m'endormir je vais le faire juste quand c'est déjà l'heure du prochain bib !! GRRR..... Comment faites- vous, vous?? Avez-vous aussi droit à des pleurs le soir (entre 18h et 22h) ??
Je me suis renseignée pour des aides, ma mutuelle prend en charge totalement 6h d'aides ménagères à répartir sur 3 semaines, c'est mieux que rien ! J'ai donc une dame qui vient à la maison le mardi pendant 2h, elle a commencé hier. Sinon, on doit rencontrer cet aprem une dame de l'ADMR pour éventuellement monter un dossier pour avoir droit à une TISF. Mais je ne sais pas à quel prix, et je ne sais pas trop non plus ce que je pourrais lui laisser faire en fait.... Ludvin et Charlotte, il me semble que vous en avez une qui vient vous aider vous ?

Bonne journée à toutes,
Bizz
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #171 le: 15 Décembre 2010 à 14:06:45 »

Samsha ,

oui je crois que toutes ou la plupart avons connu les pleurs des petits le soir , la decompression , chez nous c'etait 18h-2h du mat et ça a duré 8 mois , le pediatre a appelé ça pleurs d'angoisse mes pepettes ayant été séparées de moi a la naissance , elles me l'ont fait comprendre comme ça , peur de l'abandon ,et tant que les bbs ne se sentent pas rassurés cela durera , tous ne pleurent pas pendant 8 mois , je ne veux pas te faire desesperer

pour dormir , oui dur dur aussi , j'ai subi aussi , moi pas de biberons , allaitement maternel donc tétée toutes les 2 h par bébé et en decalé  d'une heure ,j'arrivais qd meme a me reposer entre temps meme si je ne m'endormais que sur le tard comme toi , dur pour m'endormir , la fatigue te controle et on a du mal a s'endormir , repose toi comme tu peux et laisse ton menage de coté . ta santé passe avant le menage , je sais facile a dire qd on est accroc de la propreté mais j'ai appris a faire avec .. et puis tu as raison de profiter de l'admr ( aide familiale et tisf tu peux avoir les 2 )et mutuelle , renseignes toi sur toutes les possibilités qu'on t'offre , ils se basent sur vos revenus de l'an passé pour les tarifs ,normalement si tu a un bon medecin ou si tu te sent tjrs fatiguée ou du mal a prendre un rythme et  tant qu'il te fourni un certificat ou demande le lui , tous les 6 mois environ pour cette demande tu peux en beneficier jusqu'au 16 ans des enfants

ce qu'elles peuvent te faire 
pour les tisf : s'occuper des bb pendant que tu prend un bain , douche , rdv quelconque ou bien si tu veux t'evader en courses seule  elles sont aussi souple et peuvent aussi te faire un petit plat (preparation des repas ou conseils dietetiques)  un peu et repassage ou de menage , aide et conseils en hygiene , soutien scolaire auprès des enfants (les ainés), ensuite elles peuvent aider sur d'autres points sur les droits ,et accompagnements a la maladie , conseil budget , c'est assez vaste
pour les aides menagères:entretien du logement , du linge , preparation des repas , courses , aide aux taches administratives , aide a la toilette si besoin, prise de medocs , aide au lever ou  coucher , promenades visites ,lecture ....

alors profites de te reposer quand les femmes sont là , rien que ça , ça aide tu te decharge sur elles et meme si tu ne dros pas , ça arrange bien notre situation de maman  de jujus  debordée
a l'admr : tu a le droit d'avoir les 2 (aide et tisf ) en alternance ,jamais en meme temps ni le meme jour  pour moi les tarifs c'etait : 1,20€(aide)  et 1,60€ (tisf) je les ai eues pendant 2 ans passés  ,et encore maintenant je ne regrette pas les avoir eu pour m'aider meme si j'avais du payer plus cher  ce n'est pas grave comparé au boulot qu'elles font chez nous  ça aide et un soutien moral formidable , elles te parlent et ça ,quel bien fou 

allez courage , et profites en bien , bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 15 Décembre 2010 à 14:38:55 »

en ce qui concerne les aides
moi je me suis renseignée a admr pour aides menageres effectivement c'est pris sur revenus de l'année precedente
seulement vu que mon mari gagnait bien a l'epoque on en est a + de 12 euros
dc pas les moyens vu qu'il a diminué de moitie son salire
si vous avez une idée ou une astuce je suis tt ouie
sinon ma mutuelle me prendra en charge 8 h apres accouchement c'est deja ca

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 15 Décembre 2010 à 15:26:26 »

Zigeur,

ma mutuelle nous a offert 60h , et je vais me renseigner , ma soeur a encore besoin des services et  elle pourra m'en dire plus , son mari touche bien  et je vais voir ça avec elle .

nous , c'est fait ,j'ai tout dis avant ton message  et je sais que si tu demandes a ton doc des ordonnances d'aides a domicile regulierement avant la fin de chaque periode d'aide c'est renouveller
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 15 Décembre 2010 à 21:04:19 »

Bonsoir a toutes,
Courage Sam, les bibs toutes les 3 heures c'est fatiguant mais bientôt elles vont espacées et ça sera plus facile.les miennes sont déjà a 6x90 soit toutes les 4 heures, formidable 3heures pour dormir entre chaque bibi!!!
Tu trouveras bien quelques choses a faire faire aux aides a domicile !
Pour t'endormir, bientôt tu seras tellement fatiguée que ça viendra en quelques minutes !!!
Zig, pour l'Admr, c'est 12 euros car tu n'as pas encore accouchée, moi c'était pareil, c'est le tarif maximal mais après l'accouchement, tu divise par deux, perso c'est désormais 6 euros et quelques. Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas pareil pour toi, sachant que je n'ai même pas touchée la prime de naissance, car on dépasse le plafond mais pour les tisf on y a droit quand même.
Sinon, pour les saignements ne t'inquiète pas ça arrive, comme dit sam, d'autant plus après avoir été examinée. Bientôt 28 sa, ça avance, accroche toi ! Et surtout dors !!!
Désole pour les accents mais j'ai garde la manie de l'ipad dans le lit !
Bises a toutes

Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 16 Décembre 2010 à 09:39:38 »

merci pour vos reponse
biz
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #176 le: 16 Décembre 2010 à 10:23:39 »

Bonjour,

Mes2rayonsdesoleil, merci pour ta réponse à mes questions !  Clin d'oeil
Pour les pleurs du soir, j'espère que ca ne durera pas 8 mois comme toi  , car vraiment je ne sais pas quoi faire dans ces moments là !! Je les prends sur moi, je chante une chanson, je les berce, etc... ca les calme quelques minutes et ca repart ! Et ca dure des heures comme ca, plus ou moins longtemps selon les soirs !! On a essayé la tétine aussi, car j'ai l'impression qu'elles ont un gros besoin de succion.
Pour dormir, je vois que l'allaitement maternel c'est dur dur aussi, ca revient même plus souvent que les biberons, je n'aurais pas pu tenir le rythme !!!
Pour les aides, la dame de l'ADMR qu'on a rencontré hier aprem nous a dit qu'il y avait peu de chance qu'on est le droit à une TISF car je dépend de la MSA et non de la CAF et il parait que la MSA accorde beaucoup moins facilement le droit à une TISF. Elle me disait qu'une maman de jumeaux qui attendait à nouveau des jumeaux, n'avait pas eu le droit alors qu'elle l'avait eu il y a quelques années pour les premiers. Sinon j'aurais le droit à une aide ménagère (au maximum 160h jusqu'à la fin du congé maternité), mais je ne sais toujours pas à quel prix, il faut d'abord que le dossier passe en commission... Et pour nous, ca dépendra vraiment du prix, car il y a une sacré différence entre les paliers minimum et maximum !

Charlotte, contente de te lire !  Souriant Pour l'espacement des biberons et l'augmentation de la quantité, on attend que la puéricultrice de la PMI qui passe 2 fois par semaine à la maison nous donne le feu vert mais apparemment c'est pas pour tout de suite car elles sont encore trop petites..... et pourtant elles finissent tout leurs biberons de 60ml à chaque fois et des fois on dirait qu'elles en veulent encore après. Je trouve même qu'elles régurgitent moins qu'en néonat. Lundi, la puéricultrice les a pesé et Soane faisait 2.240kg et Maylie 2.070kg. Et les tiennes, elles poussent bien ??
Je te souhaites tout plein de courage aussi !  Bisou

Bonne journée à toutes
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 16 Décembre 2010 à 10:54:40 »

moi aussi MSA et j'ai eu droit 

vois aussi avec le conseil general , j'ai eu quelques heures là aussi  , grace a la dame de la MSA
Journalisée

Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 19 Décembre 2010 à 08:40:45 »

Bonjour les filles, j'espère que tout va bien pour vous,
Sam, comment vas tu, pas trop fatiguée ? Pour te reposer, il faudrait que tu essaies de faire comme nous, la semaine, je fais les nuits toute seule car chéri travaille et comme il ne connait pas le mot vacances, le congés paternité pour lui ça n'existe même pas! Mais le week end, on fait le bib de 21h-22h ensemble, puis il fait celui de 01h-02h et je me lève pour celui de 05h-06h et le papa dort le matin. Comme ça, je dors de 23h a 5h environ ce qui fait 6h de sommeil d'affilée ce qui change tout. Pour l'espacement des bibs ça va venir, mais je comprends que cela soit fatiguant.
Zig, tu demandais dans un précédent message combien on avait pris perso, j'ai pris 15kg en 7mois, donc tes 9 k me semble tout a fait raisonnable. Sinon, même si tu ne prends pas les aide a domicile pendant ta grossesse, il faut que tut te reposes au Max et si la maison n'est pas impeccable, c'est pas grave, fais le strict minimum, le ménage est tout a fait secondaire et le repassage, essaie de faire le minimum, pour repasser le minium tu peux essayer d'étendre le maximum de chose sur ceintres, c'est pas nickel mais c'est portable et de tout manière enceinte, on fait pas un défile de mode !
Mes2rayonsdesoleil, chapeau pour l'allaitement, tu as eu beaucoup de courage. Et désormais quel ton rythme ?c'est plus facile maintenant ou au contraire plus dur ? car perso j'appréhende plus dans quelques mois, que maintenant, j'ai toujours trouve les nourrissons plus facile a gérer que des bébés qui commence a s'eveiller, a marcher, a faire des betises surtout quand c'est multiplie par deux.
LUdvin, sympa la photo, comment vont tes petits ? Et toi, un peu moins fatiguée ?
EN attendant de vous mirent, grosses bises a toutes
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 19 Décembre 2010 à 11:20:27 »

Charlotte ,
c'est plus facile maintenant , je t'avoue , petites au debut c'est un peu la panique pourtant je ne suis pas une debutante j'ai trois ainés et je suis ass mat. mais c'est different beaucoup plus different , il faut donné beaucoup de soi , d'attention pour ne pas laissé un juju de coté , pas faire de difference , moins de calins a l'un ou l'autre , et forcement pour nous les mamans moins de repos , ça c'est sur
a la longue , on s'y fait , mais l'ecole fait un bien fou , elles n'y vont que le matin mais j'avoue aussi , vive la liberté , vous verrez quand votre moment arrivera , on aime follemnt nos petits mais l'école waouhhh ..... Clin d'oeil

Samsha, pourquoi attendre la puer.. pour donner plus a tes bbs , si eux reclament une dose de plus essayes , n'hesites pas , essayes le biberon du soir peut etre dormiront ils plus ?? quels ages ont tes pitchouns?? tu peux aussi leur ajouter des cereales diastasées au bib du soir ?? ça remplit un peu plus l'estomac , c'est sans danger (conseil de mon pediatre) et tes nuits comme les leurs seront mieux
ma belle soeur a des jujus (garçons ) nés fin juillet et apres mes conseils avec cereales ses petits mangent une dose de plus avec diastasée le soir et font leurs nuits (22h -7h) cool
 pour les aides familiales et tisf , renseignes toi partout ou on te diras , et profites en  . tu peux en beneficier le temps que tu as des ordonnances d'aides , si tu as un bon docteur il peut t"en fournir tous les 6 mois et renouveleer ainsi tes demandes    moi j'ai fais jusqu'aux 2 ans des puces , ça fais du bien de voir quelqu'un chez soi et d'etre aidé un peu meme si tu trouve que 2 h n'est rien et tu peux avoir les 2 (aide et tisf ) par semaine  : ex: aide 2x2h/ semaine et tisf 2x2h aussi en alternance 
si tu ne comprends pas tout je t'expliquerais differement

courage a toutes , bises, fred Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: