17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 23:18:07
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52900 fois)
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #120 le: 27 Octobre 2010 à 20:19:25 »

Bonsoir Charlotte,

Merci pour ton mp.
Pour ma part, hier c'était la deuxième fois que j'étais hospitalisée au service grossesse à risque du CHD. La première fois, je suis tombée sur une sage-femme pas très agréable, qui m'a fait mal en me faisant une simple prise de sang (j'ai toujours un hématome sur le bras et ca fait un peu plus de 15 jrs...c'est pour dire!) et à l'examen gynécologique aie aie aie aussi. En plus, elle soupçonnait que je faisais du diabète à cause de ma prise de poids (+13kg), elle m'a donc dit d'aller faire le test HGPO de glucose sur 3h dans un laboratoire extérieur et elle m'a envoyé une diététicienne le midi pour me mettre au régime dès maintenant. Ensuite, elle soupçonnait une infection vaginale alors elle m'a fait un prélèvement (où j'ai bien douillé encore une fois!!) et m'a donné un traitement à prendre chez moi. J'ai eu beaucoup de contractions toute la journée.....Bref ca n'a pas été une super journée pour moi et je suis rentrée à la maison démoralisée !! Or en fait j'ai fait le test HGPO quelques jours après et il s'avère que je ne fais pas du tout de diabète, mes taux étaient très bons. Et pas d'infection vaginale non plus (ca je l'ai su hier donc elle m'a fait prendre des médocs pendant 15 jrs pour rien!).
J'appréhendais donc de tomber sur la même sage-femme hier et heureusement ce n'est pas elle qui s'est occupée de moi ouf !! Celle-ci était beaucoup plus agréable. Alors les nouvelles d'hier : à l'écho, le placenta était encore plus calcifié que la dernière fois  Triste et les petites ont ralenti leur croissance... on parle pas encore de RCIU mais elles sont en dessous de la moyenne. Du coup, je suis ré hospitalisée vendredi de la semaine prochaine pour surveiller ça. Mon col reste long (40mm) même s'il a un peu raccourci, et toujours fermé mais il est très antérieur (avant il était postérieur, mais j'avoue ne pas trop savoir ce que ca change). J'ai eu quelques contractions (dont 2 bien fortes!) pendant le monitoring. Le médecin a commencé à me parler de césarienne, car J1 est en siège (à l'écho précédente aussi) et ça j'avoue que j'ai bien peur !!!!!! Je parle tous les jours à ma puce pour qu'elle se retourne, mais c'est déjà une tétue !
Voilà les nouvelles de mon côté..... j'avoue qu'hier soir en rentrant je n'avais pas trop le moral et avec la fatigue, je me suis mise à pleurer et ce matin aussi  Pleurs Je veux que mes puces continuent de pousser comme il faut, mais je me sens impuissante!

Bon courage pour ton hospitalisation demain, j'espère que tout ira bien et que tes petites poussent bien. Tiens nous au courant.

Bonne soirée
Samantha.
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 28 Octobre 2010 à 16:59:24 »

Bonsoir Samantha,
Désole Je Ne réponds que maintenant mais j'ai fait une rupture de la poche et le chd m'a transfère a nantes. J'y suis depuis mardi et j'ai donc reussi a gagne un peu plus de 48h. Je perds toujours du LA mais normalement il se renouvelle donc tant que le travail ne commence pas et qu'il n'y a pas d'infections ils essaient de prolonger la grossesse sinon ça sera césarienne, au Max je peux aller jusqu'à 34sa ,mais vu mes contractions chaque demi journée c'est déjà ça de pris.
Donc attention en cas de pertes suspectes, il faut filer aux urgences !
Tu parles de rciu mais combien font tes petites a combien de sa ?
En plus il faut pas oublie que ce ne sont que des estimations ! J'ai pu constater la différence entre une écho a la clinique et une au chd, j'avais 100 g d'écart a 2jpirs d'intervalle et ce n'est pas qu'ils se soient trompes mais ce sont des estimations.
Pour la cesa, j'en ai eu une pour mon fils cela s'est très bien passe, le plus important c'est d'avoir de beaux bébés, tu n'en sera pas moins mère ! Perso je préfère une cesa programmée qu'un accouchement par vb difficile ou bébé et maman souffre.
Donc garde le moral, l'important c'est d'essayer d'aller le plus loin possible...
J'attends de savoir le poids de tes petites comme ça tu pourras comparer avec les miennes
A plus tard

Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #122 le: 29 Octobre 2010 à 10:40:43 »

Bonjour Charlotte,

Je viens juste de voir ce qui t'arrive    J'espère qu'ils vont réussir à stopper les contractions et prolonger ta grossesse, j'ai vu que même si on perd du liquide on peut encore tenir quelques semaines... jusqu'à 34 sa ca serait déjà bien pour sortir de la grande prématurité. Mais comme tu le dis, chaque jour c'est déjà ca de pris!
Perso je ne sais pas trop si j'arriverais à faire la différence entre du LA ou des pertes....
En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tes puces restent au chaud le plus longtemps possible !!! Et j'espère que tu ne trouves pas le temps trop long à l'hôpital et que tu as des visites.

Pour te répondre, on ne parle pas encore de RCIU pour mes petites, juste d'un ralentissement de croissance. Mais vu l'état du placenta, je doute que ca aille en s'arrangeant.... mais bon je verrais bien vendredi prochain ce qu'il en est. En attendant j'essaye de m'allonger au max du côté gauche, j'ai lu que ca favorisait les échanges. Mardi, à 31sa + 2jrs, elles faisaient 1483g et 1503g. Elles ont très peu pris en 15 jrs par rapport à d'habitude. Et c'est le diamètre de je ne sais plus quoi qui est en dessous de la moyenne. Et les tiennes, elles font combien ?
Je sais bien que ce sont que des estimations, mais moi c'est toujours la même qui me fait les échos au service grossesse à risque de l'hôpital, je la trouve très compétente je lui fais confiance pour les mesures.
Pour la césa, ce qui me fait peur c'est l'opération en elle-même mais aussi d'avoir du mal à m'en remettre après physiquement alors qu'il va falloir s'occuper de 2 bébés en même temps.... mais comme tu dis vaut surement mieux ca, qu'un accouchement vb difficile. L'important c'est que les bébés aillent bien.

Bon courage
A plus tard

Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 29 Octobre 2010 à 15:30:52 »

Bonjour Samantha,
Si ça peut te rassurer, mais je suis pas une référence les miennes etaient a 1.200 et 1.350 a 30sa. Donc tu vois c'est pas gros non plus.
Les douleurs après la cesa sont vraiment variable d'une femme a l'autre mais deja ti vas rester 6 ou 7 jours a la mater, profites en pour te reposer au Max et laisser tes bébés aux puericultrices, surtout la nuit.
Tu y retournes quand au chd ?
Au fait comme tu peux le voir j'ai encore gagne 1 jour, 31 sa aujourd'hui !!!
 Je reste dans l'attente de tes nouvelles !
A bientôt
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #124 le: 29 Octobre 2010 à 16:39:08 »

Oui en effet toutes les 2 on ne va pas faire de gros bébés !

31 sa c'est déjà ca, continue de gagner des jours....et des semaines !! Ils t'ont donné un traitement, tu as moins de contractions ?

Moi je retournes au CHD vendredi prochain. En attendant, je me repose au max (en mode "baleine échouée" sur le canapé  ), et j'ai la visite d'une sage-femme à domicile ce soir pour monitoring et prise de tension.

Bisou et bon courage !
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 30 Octobre 2010 à 11:05:49 »

Salut Sam, je suis toujours en mode 3 en 1 avec des hauts des bas dans la journée car j'ai des épisodes de contractions, des douleurs ligamentaires et mal au ventre a cause des antibios... Mais je suis toujours la !
J'espère que la visite de la sage femme s'est bien passée et que le momito était bon et surtout garde le mode baleine !!! Je veux pas te voir a nantes avec moi !
Au fait tu t'es renseignée pour les aides a domicile ?
Bonne journée
A plus tard
Journalisée

samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #126 le: 30 Octobre 2010 à 11:19:37 »

Coucou Charlotte,

C'est bon de te savoir toujours 3 en 1 !! Continue comme ça  Clin d'oeil Sourire Et garde le moral, ca va aller !!!

De mon côté, la visite de la sage-femme hier soir s'est bien passée, ma tension était bonne et le monito aussi, avec deux contractions mais que j'ai pas vraiment senti car on discutait... je lui demandais ce qu'il fallait emmener à la maternité car j'aimerais bien commencer à préparer mon sac pour ne pas être prise au dépourvu, au cas où. Elle repasse me voir mardi midi.
En attendant, toujours en mode baleine. Je viens d'envoyer mon homme faire les courses.
Pour les aides à domicile, je m'en suis pas encore occupée, je vais appeler mardi.

Bonne journée

A bientôt
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 31 Octobre 2010 à 12:16:23 »

Salut Sam,
Toujours 3 en 1...
Super si ton monito est ok, ca doit te rassurer un peu. Fais confiance a tes puces, l'important c'est qu'elles grandissent quelque soit le rythme !
Profites de ce week end long, je suppose que tu auras ton homme avec toi demain, donc fais toi chouchouter !
A plus tard
Journalisée

samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #128 le: 31 Octobre 2010 à 13:26:27 »

Coucou Charlotte,

Je guette tous les jours le forum, pour avoir de tes nouvelles, et je suis rassurée de voir que tu es toujours là !! Souriant   Plein d'ondes +++ pour toi et tes puces !
Ton homme et ton fils viennent te rendre visite ce week-end ?

Moi aussi toujours 3 en 1..... 32 sa aujourd'hui !!! Déjà un petit cap de passé Sourire  Maintenant je vise les 34 sa, puis les 36 sa.

Sinon dans la rubrique 3615mavie : hier soir on était invité à un anniversaire, à 30km de chez nous. On a préféré être raisonnable et ne pas y aller, car la route me donne pas mal de contractions, et je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose.... je ne sors plus en voiture que pour mes rendez-vous à l'hôpital maintenant. Alors à la place on s'est fait une soirée crêpes en amoureux à la maison, on s'est bien régalé !! 

Bonne journée
A plus tard
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 31 Octobre 2010 à 18:44:46 »

Bonsoir, tu as bien raison d'être prudente maintenant que tu as passe le Cap des 32, ca serait trop bête de flancher si près de la ligne d'arrivée et une soirée en amoureux c'est aussi bien parce qu'apres ça sera plus dur entre 2 bibis! Donc l'idéal, sit tout se passe bien c.est que tu tiennes jusqu'à 36 de toute manière je crois que pour les mono bi c'est un peu moins que les bi bi.
Moi, on m'avait dit jusqu'à 37-38. Pour le coup rate, mais si je tiens jusqu'à 34 ca sera super !!! Mon homme est venu me voir comme tous les jours depuis mon hospi, car mon fils est en vacances chez son papa jusqu'à demain, donc il pouvait venir tous les soirs, mais il récupère le petit demain donc je les verrai pas tous les jours mais il reste plus beaucoup et c'est pour la bonne cause ! Puis comme je suis divorcée mon fils et moi on a l'habitude d'être séparée parfois pendant 15 jours l'été, je pense donc ça sera moins dur. Ce qui va etre plus chaud c'est les aller retour a nantes pour voir les puces, je pense que j'irai dans une maison de parent si j'ai une place...
Voilà 36 15 ma vie aussi !
Passe une bonne fin de week end en amoureux et surtout reste en mode baleine pour deux bonnes raisons: ne pas être séparée de ton homme en cas d'hospi et ne pas être separee de tes puces en cas de prématurité !
A plus tard
Journalisée

samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #130 le: 02 Novembre 2010 à 15:28:59 »

Bonjour Charlotte,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais ca ne va pas fort depuis dimanche soir.... j'ai beaucoup de contractions et des douleurs style règles, très peu dormi du coup et assez stressée  En plus je sens les bébés très bas, je ne bouge plus de mon lit ! J'ai hésité à aller à l'hôpital, mais les contractions sont non douloureuses et pas assez régulières même si j'en ai plusieurs par heure, et puis aujourd'hui j'avais la visite de la sage-femme à domicile donc j'ai attendu ce rendez-vous. Le monitoring était plutôt bon, urines et tension ok. Donc elle n'a pas jugé nécessaire de m'envoyer tout de suite à l'hôpital. Par contre elle n'a pas vérifié mon col et ca me tracasse un peu mais bon... Elle m'a dit de rester alitée et si vraiment ca passe pas d'ici demain, d'aller à l'hôpital. Dans tout les cas, j'y vais vendredi pour ma journée d'examens (en espérant tenir jusque là).
Du coup mon objectif des 36 sa me parait bien loin.......... c'est fou ce que ca peut changer rapidement !!

C'est cool si ton homme vient te rendre visite tous les jours depuis ton hospitalisation, tu te sens un peu moins seule comme ça ! Si tu tiens jusqu'au 34 sa (et tu vas tenir hein !! Clin d'oeil), tu pourras peut être être transférée au CHD de la Roche sur Yon, non? Ou après faire rapatrier les petites à la Roche sur Yon, au service néonat, ca serait plus pratique pour les voir, si c'est possible bien sûr.

Bon allez on serre tout ce qu'on peut et on garde nos puces bien au chaud encore quelques semaines !!!

Bonne journée
A plus tard
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 02 Novembre 2010 à 19:35:30 »

Bonsoir Samantha,
Ne t'inquiète pas trop il est normal a la fin d'avoir des contractions du moment qu'elles ne sont pas trop régulières et douloureuses... Et puis demain si tu n'es pas tranquille va au chd, après tout ils n'ont plus a s'occuper de moi, donc j'ai libère une place !!!
Et puis aux dernières nouvelles même s'il était un peu modifie,  ton col était toujours long, c'est déjà ça.
Donc repos, repos, repos
Pour ma part, j'ai rompu la deuxième poche des eaux mais ça change rien, a part que maintenant il n'y a plus de jalouse!
Demain, 31+5, j'espère tenir jusqu'à 32 au moins ! Aujourd'hui visite de la réa et des soins intensifs, c'est impressionnant mais je préfère savoir ce qui nous attend.
Voilà, passe une bonne soirée et ne te stresse pas trop, ça donne des contractions!
A plus tard
Journalisée

zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 02 Novembre 2010 à 22:04:07 »

bonsoir
je suis inscrite sur le forum depuis peu
et je viens de trouver votre discusion désolé je ne suis pas du 85 mais du 44
je suis enceinte de jujus a 21 sa (dpa fin 25 mars )
pour l'instant tout se passe bien bébé vont bien , col fermé mais commence a fatigué
je n'ai pas eu le temps de tout lire votre discusion mais vos situation ont l'air compliqué et flippante
j'aimerai prendre part a vos conversation si vous etes ok ?qq'un peut il me faire une breve recap
merci
bon courage
Journalisée
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 03 Novembre 2010 à 15:47:41 »

Bonjour Zigeur,
Je suis desolee si nos situations, t'ont un peu effrayées ! Il m'est difficile de parler pour Sam, mais me concernant je pense que l'evolution de nos grossesses n'a rien d'extraordinaire ni de dramatique...
Les grossesses gémellaires sont considérées comme plus a risque mais d'un autre cote, nous sommes beaucoup plus suivies que pour un grossesse classique donc quelque part c'est rassurant.
Après, c'est vrai que pouvant comparer avec ma première grossesse, celle-ci est plus compliquée et plus dure physiquement, mais les futurs mamans de jumeaux n'ont pas l'exclusivité des grossesses difficiles donc je pense qu'il faut relativiser...
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils, tiens toi a l'écart des témoignages trop négatifs ( tu peux avoir pleinement conscience que comme pour toute grossesse il y a des risques sans être obligée de lire tous les scénarios catastrophes...), essaie de rester zen, repose toi au maximum et si tu ne sens pas bien, des douleurs ou des pertes inhabituelles ou même une fatigue plus intense, n'hésite pas a consulter... Il vaut mieux être rassurée que d'angoissée.
De mon cote, c'est avec plaisir que tu peux prendre part a nos conversations, a condition surtout que cela ne soit pas anxiogène pour toi !
As-tu ete dans ton fil de grossesse suivant ta dpa, d'ailleurs qu'elle est ta dpa ? Grossesse bi bi ou mono bi, tu as d'autres enfant ? Attention c'est un vrai interrogatoire!
A plus tard
Journalisée

zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 03 Novembre 2010 à 22:00:16 »

bonsoir
charlotte ; merci d'avoir accepter de repondre
                 ma dpa est le 25 mars
                 grossesse bibi (garcons et fille )
               nous avons deja une petite fille de 3 ans et demi
                c'est 2 grossesse ont ete realisées grace a la pma
                et oui je suis inscrite sur "mon" fil de grossesse
en ce qui concerne les temoignages negatifs je trouve que contrairement a pleins d'autres sites genres "docti......." ce sites est plutot positif
on s'encourage bcp et c'est cool
et ca fait du bien de discuter avec des gens qui vivent plus ou moins les meme choses
non en fait je suis tombé sur votre fil et comme je suis limitrophe vendée du coup je me suis interessé a vos discutions, je me suis dis que ca pouvais etre sympa

et toi ta dpa c'est pour qd exactement ?
comment se passe ta grossesse ?
as tu deja des enfants ?
bonne soirée

Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: