17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 19:31:26
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux ou jumelles sur 85  (Lu 52878 fois)
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 03 Novembre 2010 à 22:35:26 »

Bonsoir, pour ma part, grossesse un peu galère, decollement du placenta 6 sa, a la maison donc depuis le début, pas de voiture, sorties limitées aux consultations sauf 2 ou 3 petits extra donc pas fun du tout la grossesse...sinon j'ai aussi un petit garçon qui a 3 et demi comme la tienne ! Je suis donc au chu de NAntes depuis une semaine, j'ai rompu la première poche puis avant hier la deuxième et pourtant je suis toujours 3 en 1, je peux accoucher a tout moment mais j'ai déjà gagne une semaine et je suis a 31+5. Ma dpa était le 08/01/11 mais la si je tiens, cesa prévue au Max vers le 20-25 novembre vers 34 sa a cause des risques d'infections.
Je suis d'accord avec toi, je trouve que les témoignages sont assez positifs sur ce site. Mais moi, je suis arrivée tard sur le forum donc j'arrive pas trop a discuter sur mon fil, elles ont toutes l'air sympa mais j'ai l'impression d'être une pièce rapportée!!! Donc j'aime bien discuter avec Sam. D'ailleurs ou es-tu passée, je vais m'inquiéter j'espère que tout va bien.
Sinon, Tu es suivi dans quelle maternité ? Tout se passe bien pour toi ?
Bonne soirée ou bonne nuit,
A plus tard
Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 04 Novembre 2010 à 10:59:47 »

charlotte : salut comment vas tu aujourd'hui
                  je viens de lire ton message et je comprend mieux la situation
Effectivement cela doit etre tres dur a vivre comment te sens tu moralement ?et physiquement ?
Arrives tu a voir ton petit garcon quand meme?

Pourquoi une cesa ?
                  Sais tu quel poids font tes loulous et leurs sexes

En ce qui concerne le fil de grossesse moi aussi je le suis mais au loin il y a bcp trop de monde, du coup tu peux pas te rappeler de l'histoire de chacun et comme tu dis certaines filles se connaissent bien maintenant
je lance un ptit message de tps a autre

Comme toi je suis suivi au chu de nantes (qui est ta gygy peut etre dr le vaillant c'est elle qui suit les grossesse patho  c'est d'ailleurs la mienne bien que ce ne soit pas le cas )
C'est las bas que nous avons ete suivi pour la pma et je ne voulais pas accoucher ailleurs toi tu avais prevu d'accoucher ou?

Tout ce passe bien pour moi mis a part quelque peur  (rien de grave du moins pas de consequences sur mas loulous)
Prochaine echo le 23 et consult le 26 nov

courage il y aura des jours meilleurs et srtt repose toi +++++++
si tu souhaite parler  n'hesites pas

Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #137 le: 04 Novembre 2010 à 12:58:01 »

Coucou,

Désolée pour mon silence mais comme j'avais toujours pas mal de contractions, je suis allée faire un tour aux urgences hier! J'ai l'utérus très contractile, mais les contractions ne jouent pas sur mon col pour l'instant ouf !! Me voilà rassurée. Du coup ils m'ont juste donné un comprimé d'adalate pour les calmer un peu, mais rien de plus. Ils m'ont libéré cette nuit et je retournes demain à l'hôpital comme prévu, pour voir si mes puces ont grandi. Apparemment elles sont toutes les 2 en siège maintenant    Triste 
Voilà donc en attendant toujours repos repos repos.....

Charlotte, pas cool pour la 2e poche des eaux rompue  J'espère que ca ne va pas accélérer les choses... Comment vas-tu aujourd'hui?? Allez courage, tu as déjà gagné une semaine, tu peux en gagner encore !!
Je trouve ca bien que tu es pu visiter le service de réa et soins intensifs, ca permet de voir un peu comment ca se passe, au cas où.

Zigeur, bienvenue ! Sourire Je vois que ta grossesse se passe bien, c'est cool !! Il ne faut pas avoir peur par rapport à nos situations. Je suis d'accord avec ce que t'as dit Charlotte. Pour ma part, c'est une 1ère grossesse, mono-bi en plus, donc forcément je suis un peu angoissée depuis le début.... mais finalement tout se passe plutôt bien jusque là, la clé c'est vraiment le repos !  Bon le 3e trimestre est plus difficile je trouve, on peut de moins en moins se bouger, la voiture est à éviter, de plus en plus de contractions etc... donc encore plus de repos !! Il n'y a pas longtemps on a découvert que mon placenta était calcifié, c'est à dire qu'il vieillit plus vite qu'il devrait, et du coup cela peut entraîner un ralentissement de la croissance des bébés. Ce qui commence à être le cas pour moi, mais pour l'instant rien d'alarmant (j'en saurais plus demain à l'hôpital sur l'évolution). Je pense que c'est aussi lié au fait qu'il n'y a qu'un placenta pour nourrir les 2 bébés, du coup il se fatigue plus vite que pour une grossesse bi bi où il y a deux placentas.

Moi je lis le forum depuis cet été, je suis plusieurs fils, mais n'est jamais osée poster, à part ici depuis peu et j'aime bien discuter avec Charlotte car on a une dpa assez proche et on habite pas très loin.

Bonne journée à toutes les deux
A plus tard
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Au 28/11 : 36 sa
Césarienne prévue le 8 décembre 2010
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 04 Novembre 2010 à 13:47:23 »

Bienvenue Zigeur,
Et bonjour Sam et Charlotte!
Je suis désolé ça fais un petit moment que je ne suis pas venue par là. J'espère que ça se passe bien quand même malgrès ton hospitalisation Charlotte, et tes aller-venus à la mater Sam!

Chez nous, ça avance petit à petit mais non sans encombres! Léo s'est fait opérer vendredi dernier au chu de Nantes pour une hernie inguinale. Ce n'est une grande opération mais on s'en serait volontier passé.
Sinon point de vue digestion c'est toujours le gros bazard dans leur bidon. Je ne sais meme plus si c'est un reflux, des coliques ou autres choses, mais ils sont génés en début de digestion et en fin. En gros c'est simple, sur les 4h qui espacent les bibs ils doivent être à peu près bien pdt 1h, le reste du temps, j'ai des grognements, des pleurs, des cris et je finis par croire que je n'arrive même plus à "comprendre" mes enfants. C'est pas toujours facile! J'ai mal pour eux et je ne peux rien faire. On me dit que ça passera avec le temps, que c'est lié à la prématurité et à leur systeme digestif fragile!!!

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 04 Novembre 2010 à 14:33:47 »

contente de vous connaitre les filles
ludvin : si j'ai bien calculé tes petits sont de debut aout et nés a un peu plus de 28 sa
          comment vont ils a present
samsha : tu es a quel stade de ta grossesse ?

a bientot
Journalisée
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 04 Novembre 2010 à 16:46:14 »

Coucou les filles, juste pour vous dire que j'ai accouche ce matin 31+6, Margaux 1500kg et Alienor 1250 kg. Cesa en urgence car le travail avait commence. Mais tout s'est bien passe, ils parlent déjà de nous retransferer sur la Roche des demain car un niveau 2 suffirait.
Sinon, super prise en charge au chu de Nantes. Tout le staff est super.
Voilà, j'espère que vous allez bien.
Ludvin, j'ai suivi tes messages sur ton fil de grossesse et j'espère que ton petit Léo a bien récupère. Pour les problèmes digestifs, une amie a eu les meme problèmes avec son bébé ne a terme jusqu'à ses 3mois donc il faut peut être que tu t'attendes a ce que ça dur un peu.
Je fais pas un roman je suis un peu fatiguée je reposterai demain.
Bises a toutes mes 3.

Journalisée

Maman de Maxence 3 ans et demi, Margaux et Aliénor sont nées le 04/11/2010 à 31+6
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 04 Novembre 2010 à 16:56:35 »

felicitations charlotte contente de savoir que tout c'est bien passé pour tes petits et pour toi
reposes toi bien
et bienvenus aux petits
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 04 Novembre 2010 à 17:33:47 »

Félicitations Charlotte, et bienvenue à Aliénor et Margaux. Bisou Bisou

L'avantage du niveau 2 (moi j'étais à Cholet) c'est qu'il y a moins de bébés donc les puer et les infirmières sont bcp plus présentes. Si le niv 2 suffit c'est qu'elles n'ont pas besoin d'assistance respiratoire, ça déjà c'est génial! Et puis dis toi qu'il n'y a pas de poids de sortie, ou de terme de sortie, il faut juste que tes nénettes soient autonomes du point de vue alimentaire. Moi mes crevettes sont sorties vers 37sa.
La néonat est un passage long et ton moral risque de faire les montagnes russes, si tu as besoin de vider ton sac, d'échanger sur l'évolution ou quoique ce soit n'hésite pas. Il faut beaucoup beaucoup beaucoup parler. Moi qui suit contre les psys ça m'a fait du bien d'en voir une parce que tu verras que tes amis ne seront pas forcément les meilleurs oreilles à ce moment là. Moi je ne voulais inquiéter personne donc je disais toujours que tout allait bien mais au fond je bouillais et la psy a été la personne extérieure qui ne me connaissait pas et à qui j'ai pu tout raconter, ma colère, ma culpabilité, mes angoisses, ma joie parfois... Il ne faut rien garder pour toi.
Et juste un petit conseil, que je regrette de ne pas avoir vraiment écouté: repose toi pdt que tes filles sont en néonat. Elles auront besoin d'une maman super en forme pour l'après. Notre métabolisme n'est pas si mal fait puisqu'on s'habitue à l'accumulation de la fatigue, mais par contre plusieurs mois après ben tu as le remerciement de toute l'accumulation... Donc repos à fond!

Zigeur mes loulous ça va, ils sont nés à 27SA+6 exactement. Mon col est passé de 35mm et bien ferme à ouvert à 1 doigt en 10jours!!! Donc césa en urgence aussi, mais je n'ai pas eu de chance, parce Nantes et Angers étaient au complet donc j'ai deux petits Manceaux!!! Maintenant ça va mais on est passé par de drole de sentiments... Là ils font 50cm et 3,250kg à la dernière pesée, donc ils profitent bien. On dirait des petits nouveaux-nés alors qu'ils vont avoir 3mois.

Sinon pour la digestion je sais que ça passe avec le temps, mais moi 3mois et demi ça fait 6mois et demi pour eux et je trouve qu'ils ont déjà assez souffert, donc tout ce que je peux faire je veux le faire!

Allez biz biz les filles.
Journalisée

samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #143 le: 04 Novembre 2010 à 18:43:56 »

Charlotte, dommage que ca n'est pas tenu plus longtemps, mais je vois que tout s'est bien passé et c'est le principal, toutes mes félicitations et bienvenue à Margaux et Alienor !!!!!  Sourire  Bisou
Repose toi bien maintenant, et ca serait cool si vous pouvez déjà être transférées au CHD de la Roche sur Yon ! Moi j'y serais demain, donc je peux te laisser mon numéro en mp et si tu veux je pourrais passer te faire un petit coucou....

Zigeur, moi je suis à 32 sa + 4 aujourd'hui

Ludvin, j'espère que Léo s'est bien remis de l'opération de vendredi. Et courage pour les problèmes digestifs de tes loulous ! Ca ne doit pas être facile de les voir souffrir comme ça  , et je sais que tu fais tout ce que tu peux pour eux.

Bonne soirée à toutes les 3
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
1ère grossesse - mono/bi - DPA le 4 janvier 2011 - 2 petites filles - J1 en siège :s
Soane (2.080kg) et Maylie (1.980kg) étaient pressées de nous rencontrer et sont nées le 29 novembre 2010, par césarienne
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 09 Novembre 2010 à 15:09:10 »

Alors Charlotte, ce transfert??? Où en êtes vous tous les 4? Bisou

Et Sam, les contractions ça se calme? Bisou

Zigeur, comment se passe ta grossesse? Bisou

Léo et César ont eu 3 mois aujourd'hui et on a fait la visite du pédiatre, pour les vaccins et le réseau "grandir ensemble". Tout va pour le mieux. Des bébés qui poussent comme des haricots magiques: 3.500kg tout les 2 et 50.5cm. Dévellopement moteur et sensoriel normal. Il faut que ça continue. Juste l'hémoglobine un peu faible mais c'est très fréquent chez les prémas et ça remontera avec le temps. En attendant, on continue le Fum@fer 2 fois par jour. Ca va parce qu'ils le prennent bien, ça a goût de cacao. (oui oui je goûte et teste tout 1 fois avant de leur donner)

Biz à toutes les 3 et bonne journée.
Journalisée

zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 09 Novembre 2010 à 18:12:20 »

ludvin : 3.500kgs pour 3 mois c'est pas mal
            contente que tes loulous poussent bien
            j'espere que tu arrive a te reposé un peu
            comment se passe les nuits ? se reveillent ils en meme temps ou pas ?
            les bib ?

moi ca va, physisquement diminué quand meme
mais ce que j'adore c'est la discothèque dans mon ventre (fatigant la nuit mais pas grave)
les exams sont normaux , col ok, eho ok
patience et repos oblige
prochaine echo le 23 nov et consult le 26 nov

Charlotte : comment c'est passé cette premiere semaine avec tes petits?
                  comment te sent tu? et tes petits ?
sam : tiens bon plus il seront au chaud mieux se sera

bonne soirée a toutes
biz
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 09 Novembre 2010 à 20:13:10 »

Zig, pour tous les biberons on a notre sonnette d'alarme: Léo. Il est réglé comme une horloge, toutes les 4h15 ils se fait entendre! Et soit on attend qq minutes que César se réveil seul et réclame soit on le réveil doucement mais uniquement la nuit. En journée on attend et c'est très peu de temps après Léo qu'il se met à demander.

Ce qui est assez impressionnant, c'est que quand Léo hurle dans les oreilles de César, ça ne le réveille même pas. Parce que moi je les fais dormir dans le même lit. En fait au début, je les ai mis dans les nacelles et puis j'ai testé une sieste tous les 2 dans le grand lit (70x140) et puis ça s'est très bien passé. Du coup, maintenant ils sont toujours les 2 dans le grand lit, côte à côte mais séparés par des cale-bébé pour ne pas non plus qu'ils se tapent dessus.

Pour le repos, ça commence à le faire, au bout de 3 semaines à la maison, mais j'avoue que les 15 premiers jours ont été très hot!!!! Mais depuis que moi ça va mieux, les petits sont plus calmes. Ce qui est normal, du coup ça me repose un peu aussi car ils demandent moins d'être pris dans les bras. Et puis j'ai fait appel à l'ADMR pour avoir une aide. Je ne voulais pas d'un TISF mais plus qqun pour faire le nettoyage de la maison et surtout le repassage (j'ai horreur de faire ça!). Avec mon quotient familiale, je devrais donner 7€ et des bananes de l'heure mais vu que ce sont des jumeaux c'est divisé par 2, donc je la fais venir 3h/semaine.
Je ne pensais pas y avoir le droit vu que c'était ma première grossesse mais si. D'ailleurs vous y avez le droit aussi pendant la grossesse normalement mais sûrement que ce sera un peu plus cher du coup. Pensez y les filles.

Gros bisous.
Journalisée

zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 09 Novembre 2010 à 22:00:35 »

ludvin : je me suis deja renseigné a ce nv la mais c'est trop cher avant l'accouchement ca nous coûterai 12 et qq par heure mais apres l' accouchement ca coutera au environ de 4 a 5 euros par heure
Et crois moi comme toi j’hésiterai pas
prend soin de toi et de tes tits loulous
Journalisée
samsha85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

1+1 = 4

« Répondre #148 le: 10 Novembre 2010 à 11:33:00 »

Coucou,

Pour ma part, toujours 3-en-1 et 33sa+3jrs aujourd'hui !  Sourire
Ca avance doucement.... le cap des 34sa approche...
Encore pas mal de contractions donc je reste un maximum allongée, mais ca va quand même mieux que la semaine dernière!
Sinon pour mon CR de mon hospitalisation de vendredi : le placenta est passé au stade 3 (très calcifié)  et il y a toujours une inflexion progressive des courbes de croissance des petites. Elles n'ont pris que 100g depuis la dernière écho... Elles sont en bas des courbes mais tant qu'elles ne passent pas dans la zone blanche, elles restent au chaud dans mon bidou ! Affaire à suivre à ma prochaine hospitalisation mercredi prochain (le 17/11) !! Et elles sont toutes les 2 en siège, pas décidée à se retourner pour l'instant....     Pourtant elles gigotent beaucoup, c'est la fiesta dans le bidou (c'est fatiguant des fois, mais c'est aussi bon signe alors pas grave!)
Il faut que je fasse ma valise pour la mater cette semaine, au cas où ils me garderaient la prochaine fois à l'hôpital.

J'ai reçu des nouvelles de Charlotte85, elle a bien été transférée vendredi dernier en mater niveau 2 à la Roche sur Yon (ce qui explique que nous n'avions pas de news sur le fofo car pas le wifi là-bas). Du côté des petites, elles sont en néonat mais ca a l'air de bien se passer. Elle doit sortir aujourd'hui de la mater donc elle viendra surement nous donner plus de news d'ici demain.
Bon retour chez toi Charlotte85, et  Bisou à vous 5 !!

Ludvin un gros  Bisou à tes loulous pour leur 3 mois !! Contente qu'ils aillent bien.

Zig, cool que tes exams soient bons. Repose toi bien

Bonne journée et prenez soin de vous  Clin d'oeil
 Bisou  A plus
Journalisée

Moi 25 ans, lui 30 ans
Charlotte85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 12 Novembre 2010 à 23:22:55 »

Bonsoir les filles, un petit coucou rapide avant de m'endormir.
Sam et Zig, j'espère que tout va bien, pas trop de contraction ? Et surtout essayer de tenir les + longtemps ! La neo nat c'est pas marant donc il faut vous accrocher'
Ludvin, merci pour tes conseils, c'est vrai qu'il faut parler, pour ma part, je n'ai aucune difficulté a dire que ça va pas mais ça me soulage pas trop, c'est un déchirement a chaque fois que je pars de la neo nat. Je vous que tu as l'air de prendre tes marques, la digestion de tes petits se passent mieux ?
Bises a toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: