22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:27:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la sieste dans la meme chambre comment vous faite?  (Lu 3424 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #15 le: 13 Mai 2008 à 17:07:32 »

On laisse pleurer Sofia un peu, en fait c'est l'épuisement qui fait ça, donc rien n'y fait, ni les bras, ni un bibi, ni le lit, ni le transat, RIEN! Elle pleure un peu, et quand elle est bien fatiguée, on la prend dans nos bras, elle s'endort en moins de 2 min... C'est pas génial, mais au moins elle dort!
Oui c'est pareil chez nous. L'une arrive à dormir et faire la sieste (même dans le train) mais l'autre non, résultat, elle s'énerve un peu, beaucoup et encore plus et au final n'arrive pas à dormir ou parfois s'effondre d'un coup ! Résultat, y'a des jours où elle ne sieste pas du tout et la journée d'après elle dort morte de fatigue Triste
On a beaucoup de mal à imposer des siestes. Rien n'y fait !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 13 Mai 2008 à 18:18:34 »

J'ai l'impression que c'est par périodes en fait. Avant elles s'endormaient très bien, pourquoi d'un coup ça change? Mystère... Comme tu dis, Bambinette, on fait au mieux. Disons que j'essaye de me calquer sur un certain rythme tous les jours, que je garde en tête, et je n'impose rien aux filles, je suis leur rythme. En gros, je me dis, réveil à telle heure, coucher à tel heure, 4 repas/jour, je fais à peu près.
Aujourd'hui par exemple, Sofia  a mangé à 12h, puis s'est endormie épuisée à 2h30 (c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de la mettre au lit avant). Elle s'est reveillée à 16h30, bibi à 16h45. Je sais que ça le fait pas trop pour le bibi d'après, qui est entre 18h30 et 19h, alors je lui ai donné un peu moins. Là le hic, c'est de savoir comment elle va tenir jusqu'au prochain bibi, parce que je sais que c'est mÊme pas la peine d'essayer de lui faire faire la sieste
Journalisée
chenevez
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #17 le: 13 Mai 2008 à 22:51:32 »

Les nôtres ont 2 mois, s'endorment comme des anges dans leurs transats, jusqu'à ce qu'on les prennent délicatement pour aller dans leur chambre et là............. boum réveil instantané une fois allongés et pleurs qui ne s'arrêtent jamais 
2 mois de pleurs intensifs.... dur dur les jumeaux !!!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #18 le: 13 Mai 2008 à 22:53:52 »

bienvenue Chenevez !!! Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 13 Mai 2008 à 22:59:33 »

Bienvenue parmi nous Chevenez !!!

J'ai connu çà avec Axel, à peu près au même âge d'ailleurs, de mémoire ; alors ma méthode, pas tip top je te l'accorde : je le laissais dans le transat !!!

On emportait le transat dans la chambre, voir dans le lit ! On avait trop besoin de dormir, et pas question de le réveiller une fois endormi !
Alors ok, ce n'est pas terrible pour le dos, les bb dorment mieux sur leur matelas, mais les bb sont plus épanouis quand les parents sont reposés !!

Et je te rassure, c'est passé ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #20 le: 13 Mai 2008 à 22:59:48 »

Bienvenue Chenevez !

Ca fait quand même plaisir de voir qu'ailleurs c'est pareil, la même galère, on se sent moins seuls !

La magie du forum  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #21 le: 14 Mai 2008 à 11:17:49 »

alors moi j'ai lu un livre qui s'appelle "pourquoi pleurent-ils?" (et j'en ai bien eu besoin pour mon ainée ) Il parlait de périodes "crampon" où le bébé évolue, et du jour au lendemain, c'est comme si son univers avait complètement changé et qu'il devait se réadapter...c quand il acquiert de nouvelles compétences.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #22 le: 14 Mai 2008 à 13:07:44 »

Ils dorment ensemble chez nous et pas de problème, mais je veille...
Rachel dort plutot le matin et Rémi plutot l'aprem. Alors le matin, je veille sur Rémi et lui remets la sucette si besoin, voire le pose sur le tapis d'éveil si vraiment il ne semble pas vouloir dormir (comme en ce moment). J'ai la chance qu'il reste assez calme. L'aprem, s'est généralement poussette, donc le pb ne se pose pas. Et le soir, ils s'endorment sans problème (mais gros travail de calme avant !)

Sinon, tu peux aussi en mettre un ds le lit, l'autre sur le transat ou sur votre lit ou ds la poussette (si adaptée). On a qu'une chambre (la notre) et le salon ou les bébés dorment, et si l'un est vraiment très agité et pleure, on "l'isole" dans notre chambre (je reste avec lui si besoin, celui qui dort reste seul ds le salon).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: