22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:38:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la sieste dans la meme chambre comment vous faite?  (Lu 3425 fois)
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« le: 13 Mai 2008 à 12:23:23 »

j ouvre ce fil car J ai des soucis avec la sieste de mes petits bouts de deux mois. Leurs lits est dans la même chambre et quand je les couche pour faire la sieste le matin et l aprem ils pleurent et se réveillent mutuellement. Je n ai que deux pièces, si un dort dans la salle et l autre dans sa chambre je réveille celui qui dort dan la salle.
Du coup, ils sont ronchon car ils sont fatigues. Avez vous des trucs a me donner car je ne sais pas quoi faire.

Merci Huh? Huh?
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1 le: 13 Mai 2008 à 12:31:33 »

On est dans le même cas. En général, on les sépare pour l'endormissement, l'une dans son lit et l'autre soit dans le parc, soit le transat et quand elle s'endort, on la remet dans son lit.

Ça n'est pas évident avec une seule chambre Triste C'est pareil pour le matin où l'une se réveille à 5h alors que l'autre dormirait bien jusqu'à 7 h Clin d'oeil

Chez nous, les siestes ne sont pas évidentes et un peu anarchiques ! On a beaucoup de mal à leur donner des horaires fixes alors que le soir c'est nickel.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 à 12:33:00 »

on a mis des mobiles pour les aider...mais tant pis, c'est dans la meme piece, ou au pire, un dans le parc le temps de s'endormir..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 à 12:33:58 »

moi aussi ils sont dans la meme chambre et kiara réveille Luke mais pas l'inverse ! du coup des que j'entend kiara qui pialle je me dépeche d'y aller et quand c'est Luke j'attend de voir s'il se rendort...
c'est aussi une habitude qu'ils vont prendre mes ainées ne se sont jamais réveillées mutuellement et aujourd'hui rien ne les reveille !!! elles se sont habituées toutes seules au bruit alentours....

alors un peu de patience je suis sure que ça va pas durer...bon facile a dire je sais !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 à 12:58:27 »

Moi c'est pas les réveils, c'est qu'elles ne veulent PAS  faire des siestes....
En ce moment même, j'ai vu qu'elles se frottaient les yeux, direction leurs lits, doudous, tétines, mobile, ça hurle !

Alors que je SAIS que si je les prends avec moi elles s'endorment, mais je veux qu'elles dorment dans leurs lits BDM !!!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #5 le: 13 Mai 2008 à 13:07:11 »

ne peux tu pas mettre un  des 2 dans ta chambre dans un lit pliant pour la sieste ?
 
Mes jumeaux ne se réveillent pas mutuellement, d'ailleurs, ça me fait bizarre de les voir l'un  à coté de l'autre, avec l'un qui hurle et l'autre qui dort profondement (pourvu que ça dure Clin d'oeil )
Mais, mon fils de 3 ans et ma fille de 1an1/2 sont dans la meme chambre, si on les mets à la sieste ensemble, ils ne dorment pas. Et le soir, mon fils empeche ma fille de dormir et vis versa, quand l'un s'endort, l'autre l'appelle  Roulement des yeux
Bref, pour la sieste, je mets mon fils dans leur chambre, et ma fille dans la chambre des jumeaux, les jumeaux dans ma chambre avec le lit pliant ou dans le salon (l'un dans son transat, l'autre dans le couffin)

Kitty : mon fils était comme tes puces, il refusait de dormir dans son lit, il voulait rester dans nos bras. Il n'a jamais été un gros dormeur.
Maintenant, on arrive (enfin) à le mettre à la sieste, mais en fait, la plupart du temps, il joue (calmement) dans sa chambre. Comme il est du genre marsupilami à sauter partout, ça le repose tout de meme un peu (et nous ça nous repose beauccccccccccouuuuup  )
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 à 13:19:10 »

Mets en un dans ta chambre.

Nous c'est johan qui est dans notre chambre la journée, et célian dans le salon. Quand je suis seule à la maison, ça ne le réveille pas, je pense qu'il est habitué.
Le soir c'est tous les 2 dans le salon. Et là, c'est la galère... mais je n'ose pas mettre johan avec Eléa, elle a du mal à s'endormir, lui aussi parfois, alors je sais pas trop ce que ça donnerait, mais il commence à faire ses nuits (serait temps à 7 mois et demi ) et le réveil de la nuit de son frère le réveille 1 fois sur 2... Les boules...

Put*in, il est où le magicien qui fabrique des chambres? (M'en faut 4 )
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #7 le: 13 Mai 2008 à 13:46:13 »



Put*in, il est où le magicien qui fabrique des chambres? (M'en faut 4 )
si tu le trouves, dis lui que j'en ai besoin de 5 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
bellezai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466


« Répondre #8 le: 13 Mai 2008 à 14:09:04 »

merci pour vos réponses.
ne peux tu pas mettre un  des 2 dans ta chambre dans un lit pliant pour la sieste ?
 
le problème est que les jumeaux dorment dans la même chambre que nous alors je n ai pas beaucoup de possibilités.
Ils arrivent a s endormir dans le salon dans leur transat mais sont tres vite reveille par les bruits meme minime que je fait. et si je les deplace pour les coucher dans leur chambre ils se reveillent.
c est bien complique. menfin;
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 13 Mai 2008 à 14:52:00 »

Une solution qui ne va peut-être pas t'inspirer beaucoup, mais ... : si tu faisais la sieste en même temps qu'eux ?
Comme çà, tu ne réveilles pas celui qui est dans le salon ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, je faisais comme Hélo ; sachant qu'Axel se réveillait en premier, j'allais le récupérer rapidos dès que je l'entendais se réveiller, pour éviter qu'il réveille Roxane.


Kitty, pourquoi te prends-tu la tête ? Ok, tu n'as pas envie de faire de sieste, j'ai compris.
Mais pourquoi ne les prends-tu pas avec toi, pour les endormir tranquillement ; puis, soit tu les laisses sur ton lit en les entourant de coussins et en jetant un coup d'oeil de temps en temps, soit une fois endormies, tu les mets dans leur lit.
On dirait que chaque étape se passe difficilement ... et que quand tu es en plein dans l'étape, tu as l'impression que çà ne va pas le faire.
Pourtant, elles ont fini par : dormir dans leur lit, dormir dans leur chambre, faire des siestes ...

Alors ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #10 le: 13 Mai 2008 à 15:06:18 »

Mumu > C'est ce que j'ai fais, et elles ont dormi 1h un peu plus !
Dans mon lit....

Oui je sais, je suis pas du tout patiente ! Mais je le suis plus qu'il y a 6 mois quand même
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mimidou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


flavie et éléa 5 mois


« Répondre #11 le: 13 Mai 2008 à 15:35:29 »

bonjour
maman de jumelles de 4 mois
moi aussi je me posais la question surtout qu'elles sont en général décalées
une dort dans sa chambre et l'autre dans le lit parapluie dans notre chambre
par contre le soir pas de souci.
biz
emilie
Journalisée

Mimidou 28 ans
Maman de Chloé née le 22/07/2005 (même jour que son papa)
et Flavie et Eléa nées le 15/01/2008 (même jour que leur tonton)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 13 Mai 2008 à 15:46:57 »

C'est rigolo, Kitty, je crois que nos filles s'entendraient bien, elles font tout pareil (ou presque)! Idem ici, depuis 15 jours c'est le b**el total pour les siestes, alors j'ai trouvé le truc: Marilia s'endort sur notre lit, et c'est Sofia qui hurle (on croyait que c'était Marilia qui mettait le waï alors que non). On laisse pleurer Sofia un peu, en fait c'est l'épuisement qui fait ça, donc rien n'y fait, ni les bras, ni un bibi, ni le lit, ni le transat, RIEN! Elle pleure un peu, et quand elle est bien fatiguée, on la prend dans nos bras, elle s'endort en moins de 2 min... C'est pas génial, mais au moins elle dort!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #13 le: 13 Mai 2008 à 15:48:44 »

Oui bah nous elles ont fait ça pendant 15 jours, Wildcat étant là c'était possible, j'étais pas trop d'accord parce que je savais que j'allais en chier aujourd'hui....
Bah oui il a reprit, et gros B*****l aujourd'hui !!
Vivement ce soir 20h qu'elles soient couchées !!! (comment ça mère indigne ? )

Nous devons avoir les mêmes modèles de jumelles Helene.... Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 13 Mai 2008 à 17:01:16 »

Ah la patiente, Kitty .... je ne suis pas un modèle de patiente non plus, je te rassure ....
Mais quand une situation me gonfle, je repense aux situations passées qui me gonflaient aussi, et je me dis que ma foi, je ne m'en suis pas si mal sortie ....

Et je ne suis pas sûre que des petites de cet âge prennent des "habitudes" en 15 jours ; c'est certainement que le rythme est différent quand Wild est là, forcément, vous êtes 2 à vous en occuper ! Et toi aussi, c'est différent, tu sais que tu peux te reposer sur lui.

Donc, à mon avis, autant "profiter" quand vous êtes 2 pour leur donner ce dont elles ont besoin, et quand tu te retrouves seule, tu fais au mieux !!!

Mais quelque soient les choix qu'on fait, je trouve que le point primordial, essentiel, important, vital, c'est que les bb dorment !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: