23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:35:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bobo au poignet  (Lu 787 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« le: 13 Mai 2008 à 11:02:02 »

L'une de nos filles est une vraie vorace. Au lieu de téter sa tétine, son pouce ou son doudou, elle utilise son poignet ! Résultat, elle a des rougeurs (suçon ?) !

Que me conseillez-vous  comme produit ? Que peut-on faire pour l'empêcher de se mordre ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 13 Mai 2008 à 11:38:23 »

Elle se mord vraiment où elle se "tète" ?

A mon avis, pas grand chose à faire .... essaie de lui montrer comment prendre le pouce ?
Propose-lui à chaque fois que tu la vois faire des anneaux de dentition ou une sophie la girafe, qu'elle ait quelque chose à mordiller ?

A mettre dessus, si c'est très irrité, de la Bépanthène (vente libre en pharma).
J'en avais utilisé quand Roxane s'était abimé le pouce jusqu'au sang à force de le sucer ; la pharmacienne m'avait dit que ce n'était pas prévu pour être ingéré, mais que ce n'était pas grave si le bb en avalait un peu !!!

Mets-en plutôt le soir au coucher, elle n'y touchera pas pendant la nuit, et çà permet une cicatrisation rapide.
Si elle fait comme Roxane, elle ne sera pas maso, et si çà lui fait mal, elle arrêtera cet endroit ... pour en trouver un autre !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 à 11:42:37 »

Je pense qu'elle tète, elle le fait quand elle attend le biberon ou dans son lit. Probablement quand elle a faim ?

Elle a un anneau de dentition et une Sophie mais ça lui plait moins que son poignet Clin d'oeil Je vais essayer de lui faire comprendre que c'est plus intéressant !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: