15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:54:23
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Manger à la cuillère : Avez vous des trucs et astuces ?  (Lu 14325 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 02 Juin 2007 à 15:56:32 »

mon fils secoue bien fort son yaourt avant de l'ouvrir bien qu'une fois il était déjà un peu ouvert et m'a retapissé le mur de la cuisine (même grand il faut encore des bêtises pour ne pas dire co.... aussi grosse qu'eux)

sinon remuez avec la cuillère pour le rendre plus liquide
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Juin 2007 à 19:24:55 »

Moi, je commence juste la diversification, et la règle d'or chez les Pompns c'est: LA PATIENCE.
Chacun son tour. Pour l'heure c'est encore un demi petit pot de compote et un bib de 180.
En guyane, on a pas de petits suisses, donc c'est bib jusqu'à ce que je puisse donner des yaourts...
bizzz
Journalisée

Mimie et ses nains
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #47 le: 23 Novembre 2007 à 18:16:51 »

Je remets ce fil sur la pile car j'ai une question ...
le médecin pense que l'on peut commencer la diversification pour les filles (6 mois), mais la première expérience fut désastreuse : elles ne savent pas manger à la cuillère, et malgré le peu que j'ai mis (un huitième de petite cuillière) ça les a fait vomir...
Donc je n'ai pas renouvellé l'expérience encore...

Comment faire pour leur apprendre à manger à la cuillère ? Je n'ai jamais eu le soucis avec Leelou car dès sa naissance elle avait ses vitamines à la cuillère, alors qu'elles, elles les ont eu à la seringue, donc tétaient.. 

Merci de vos conseils, car je ne veux pas les forcer, mais il va bien falloir y arriver tout de même...

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #48 le: 23 Novembre 2007 à 18:47:02 »

je viens suivre tes réponses car j'ai essayé pour les miens et ils n'ont pas compris comment manger ce qu'il y a dans la cuillère : il faut commencer par quoi ?

légume ou fruit ?

chaud ou froid ?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Novembre 2007 à 18:56:55 »

Alors ça y'est, mes jujus mangent à la cuillère!
A force de patience. J'ai commencé par du sucré, froid (voire la carotte, tiède)
Je commençais par une petit cuillère à médicaments car aucuns d'eux ne voulait les traditionnelles. En cas de vrai refus, et d'enervement, je mettais une cuillère dans le bib' pour les habituer au goût. Mais je n'ai pas commencé par des pots entiers. je mettais ma compote dans des bacs à glaçons et je décongelais un glaçon à chaque "repas". Je finissais au bib'. Quand je n'y arrivais vraiment pas, je laissais tomber et je leur proposais 2 jours après. J'ai mis un moment avant qu'il n'accèptent la cuillère!
Dernier truc aussi: j'ai remarqué chez les miens, qu'en fait, plus que le biberon, c'est le calin qu'ils aimaient bien. Donc, je laisse tomber la chaise haute quand ça passe pas!
Journalisée

Mimie et ses nains
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #50 le: 23 Novembre 2007 à 18:59:40 »

Coucou,

futurmumbis, on a commencé par de la carotte, avec les haricots verts et les petits poids dans un deuxième temps, légèrement tiède.

Basile a tout de suite accroché. Pour Edgar, il a bien fallu attendre 1 mois pour qu'il se décide Roulement des yeux. Clin d'oeil Izasou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #51 le: 23 Novembre 2007 à 19:54:39 »

Moi j'ai commencé par les fruits et un petit peu ts les jours !
Pas de problème non plus pour l'apprentissage à la cuillère, mes 2 loulous
l'ont adoptés tout de suite !
  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 23 Novembre 2007 à 21:01:33 »

Si mes souvenirs sont bons c'était de la carotte premier essaie pas trés concluant elles ont pris une cuillère puis grosse grimace et se sont mises à pleurer toutes les 2 
Donc ils ont recommencé le lendemain elles ont preis plusieurs cuillers (5-6) et le 3ème jour elles ont tout manger (je crois que c'était 150) et après elles voulaient même plus du bib (sauf le matin)
Je pense qu'il faut persévérer leur présenter chaque jour un peu mais bon je suis loin d'être une experte en la matière  Roulement des yeux
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 23 Novembre 2007 à 22:07:16 »

Les miens au début "têtaient" la cuillère, il a fallut plusieurs fois pour qu'ils pigent le truc !!!
Je n'ai jamais insisté, je proposais la cuillère, s'ils s'énervaient, je laissais tomber, on remettait çà au repas d'après ou le lendemain.
Roxane a mis longtemps à accepter la cuillère ; pendant quasiment 6 mois, elle prenait une ou deux bouchées, et n'en voulait plus ; je prévoyais donc des légumes suffisament liquides pour aller dans le bib ; dès qu'elle refusait la cuillère, je versais dans le bib.
Par contre, avant la cuillère, j'avais commencé à leur mettre des légumes dans le bib du soir, donc ils connaissaient déjà un peu le goût.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Novembre 2007 à 09:00:20 »

Bon, je vais rééssayer à midi... des carottes, vu que maintenant elles connaissent le goût. J'espère que ça ne va pas encore les faire vomir
Je vous tiens au courant.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #55 le: 24 Novembre 2007 à 14:22:24 »

Les essais soupe à la cuillère n'ont jamais été concluant avec les miens. Je donnais la soupe au bib et je donnais le petit suisse à la cuillère.
La texture est plus adaptée, me semble-t-il à la découverte de "comment manger avec une cuillère".
Je ne pense pas que ce soit le goût qui ai donné la nausée à tes filles, mais la consistance dans la bouche "et maintenant je fais quoi avec ça dans ma bouche  Huh? ".
Quand la technique a été acquise, j'ai testé la soupe. 2 sur 3 l'ont accepter de suite, le 3° a continué longtemps la soupe au bib alors qu'il mangeait très bien le reste à la cuillère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Novembre 2007 à 14:32:48 »

mouais.... je vais peut-être tenter les yaourts....
en fait, j'ai pas donné hier parce que j'ai eu du monde qui a débarqué à midi, alors le bib tout de suite, c'était plus pratique !!
on verra demain ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 25 Novembre 2007 à 14:52:09 »

Rien ne presse  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 25 Novembre 2007 à 21:34:52 »

Isazou, si tu savais le nombre de fois où, le soir, j'ai la flemme de leur donner la soupe à la cuillère, et que je fais un bib !!!
A la cuillère, même si maintenant ils se débrouillent plutôt bien, c'est plus long, il y a des cuillérées qui tombent à côté, il faut nettoyer après, il faut les aider un peu ...
Et bien, quand je n'ai pas le courage, je leur donne un bib !!!
Alors, pas de panique, fais aussi à ton rythme à toi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 26 Novembre 2007 à 11:24:07 »

Merci de tes conseils Muriel,  Souriant mais rassure toi, ce n'est pas mon style de paniquer pour ce genre de choses !! Leelou à 2 ans 1/2 prend régulièrement un biberon le soir dès que je vois qu'on mangera un peu tard.. ou que le menu prévu n'est pas adapté à son âge...

Non, ce qui m'embête le plus, c'est comment leur apprendre vraiment... Quand je donne les gouttes de vitamine à la cuillère, elles toussent et recrachent... alors les aliments, c'est même pas la peine !!!
Peut-être essayer le lait au début du bib ? Peut-être qu'elles reconnaîtront le goût et sauront que ça se mange, et qu'il faut avaler ?

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: