15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:17:42
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Manger à la cuillère : Avez vous des trucs et astuces ?  (Lu 14320 fois)
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Juillet 2011 à 16:02:37 »

Coucou,

J'ai commencer la diversification c'est la galére. Sam mange bien, très bien plutôt mais Lili ne mange pas beaucoup ce midi un demi pot citrouille et 30 ml de lait. Déjà au bib pas une grosse mangeuse. Avant je mettais dans le bib c'est vrai elle pouvait en laisser beaucoup par moment.  Bon on verras demain ce que ça donne.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #76 le: 09 Juillet 2011 à 17:07:41 »

pas de panique, va à leur rythme..........

Les miens ont acceptés de manger à la cuillère à 18 mois !!!
Je me faisais du souci et puis du jour au lendemain cela c'est fait !

C'est eux qui décident, on est obligé de suivre.......

Bon courage et pas de souci
Parles en à ton pédiatre pour te rassurer !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 09 Juillet 2011 à 21:46:27 »

Je vais appeler la PMI Lundi en espérant qu'il y a encore un pédiatre car par chez nous les pédiatre il en plus. Celui de la PMI aller peut être pas remplacer. Sinon j’appelle l'autre PMI qui est a 16km de chez moi. Je te remercie de ton message. En ce moment elle mange moins y compris le bib du soir mais elle ce porte bien rigole bien et a une bonne bouille. Sinon tu faisait comment avant 18 mois ? Des légumes dans le bib ? et les fruits ?
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 09 Juillet 2011 à 23:29:11 »

Les miens ont acceptés de manger à la cuillère à 18 mois !!!

je me sens moins seule  Clin d'oeil ici Inès commence à 16 mois.
Oui comme je l'ai dis plus haut, je prépare un  bib de 150 ml et je rajoute un petit pot de légumes de 200 gr. Ca rentre juste dans un bib de 300 ml. J'ai acheté des tétines n*k spéciales bouillies et ca passe super bien.
Idem pour le gouter...
Journalisée
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Juillet 2011 à 14:26:17 »

Petite question les tétine pour la soupe vous les acheter ou ? Pharmacie ? Grande distribution ? Internet ? C'est mon mari qui vas y aller je peu pas bouger et la c'est pas gagner d'avance 

merci
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Juillet 2011 à 19:07:20 »

je les ai pris chez auber*. Nous c'est n*k taille L (bouillie)
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #81 le: 10 Juillet 2011 à 21:12:16 »

Sev, tes bébés sont nés prémas le 5 février, ils n'ont que 5 mois AR, encore moins en AC... Je ne sais plus pourquoi ton pédiatre a recommandé une diversification si précoce, mais c'est peut-être de là que vient le problème, ils n'ont peut-être pas la maturité nécessaire pour manger à la cuillère...

Pour ma fille, née légèrement après terme, il n'y avait eu aucun problème avec la cuillère dès 4 mois (diversification précoce car beaucoup de reflux, objectif : épaissir l'alimentation, je l'allaitais au sein et avec ses reflux, j'étais + sollicitée et ça me fatiguait, elle refusait les bib etc) ;
pour les garçons, il y en a un qu'on a diversifié tôt aussi car il avait faim et avait un reflux, il a mis un moment pour comprendre que la cuillère servait à manger comme le bib, tant qu'il avait faim il voulait son bib ! donc je mettais le légume dans le bib pour qu'il en découvre le goût, pour qu'ensuite il puisse comprendre que le même goût donné à la cuillère, c'était aussi pour manger 
Le frère, on m'a suggeré de le diversifié en même temps... c'était stupide, c'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils ont les mêmes besoins et capacité, il a mis beaucoup plus de temps à pouvoir manger à la cuillère : même passé 1 an, je donnais un peu à la cuillère, et quand ça passait plus, je remixais, ajoutais un liquide (lait, bouillon, substitut de lait... selon les âges et repas) et il finissait sa purée au bib. Il a eu besoin de plus de temps pour acquérir la capacité à mâcher et déglutir tout.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11 Juillet 2011 à 21:52:30 »

chez nous pas de cuillère !  Juste les petites mains et des gros morceaux ! 
Bon après j'ai qd même introduis le couvert car ce n'est pas toujours pratique avec 2 et le tps qui presse.
Une de mes collègue a introduis la cuillère uniquement lorsqu'il a su manger avec (vers 18 mois). Avant ça il piochait ses aliments dans un p'tit bol.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #83 le: 11 Juillet 2011 à 21:58:24 »

coucou ines cela m est arrivé avec mon grand

je l ai diversifie par choix plutôt tard vers 11 mois et il ne voulait pas la cuillère quand j avais enfin decidé de lui donner Tire la langue

alors j ai consulte doc , pmi etc etc

ma mere me disait t as qu a lui reservir son plat a 16h 

alors j ai fini par écouter le monde médical et a laisser couler surtout ( c est vraiment pas facile) , il ne faut pas que le repas finisse en chantage affectif Roulement des yeux

alors un jour je lui ai donné un bâtonnet de surimi dans la main et puis une pate ( torsade très cuite) et il a commencé a apprécier la nourriture solide comme ca Clin d'oeil

maintenant il mange de tout et contrairement a ce que disais tt le monde , il mange aussi avec une fourchette et une cuillere
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 12 Juillet 2011 à 19:51:54 »

maintenant il mange de tout et contrairement a ce que disais tt le monde , il mange aussi avec une fourchette et une cuillere

Ah bon les enfants qui se diversifient de façon autonome ne deviennent pas les hommes de cro-magnon ? 

C'est sur que laisser couler ce n'est pas facile. Surtout lorsque c'est le soir, qu'ils vont coucher sans manger  Roulement des yeux
J'ai également appris à les écouter, leur faire confiance. Je me disais que je les avais allaité à la demande pendant 8 mois, qu'elles savaient gérer à cet époque et qu'il n'y avait pas de raison que ça change.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 16 Juillet 2011 à 21:11:26 »

Coucou les filles,

Alors,on a continué la diversification et c'est moyen Clin d'oeil ( on a commencé si tôt du à des selles liquides et un RGO)

Ils mangent pour le midi et 16h, 180 ml de lait et 30g de légumes/compotes et les 2 autres biberons, 210ml qu'ils finissent plus ou moins bien.

Mais je me demandais quand passer à la quantité supérieure en ce qui concerne l'alimentation ?

Vous restez plusieurs jours sur la même quantité ?

Sinon, avec une cuillère plus dure,ça fonctionne mieux  autant Pierre ouvre bien la bouche,autant Arthur c'est plus ou moins  Clin d'oeil Est-ce que je dois forcer un peu ?
Ce midi, il avait un haut le coeur, alors j'ai essayé de mettre la fin de la purée dans lebiberon et là,il a bien pris  Sourire
Est-ce que je dois continuer à la cuillère ou rester au biberon ?

Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #86 le: 17 Juillet 2011 à 21:59:11 »

Si c'est pour diminuer le RGO, mieux vaut privilégier la version "solide" = purée que "liquide" = bib. Cela dit, fais en fonction de ce qui convient aux bébés, s'ils ne sont pas prêts pour la purée mais sont contents avec du lait épaissi par des légumes, ben c'est eux qui décident 
côté quantité... vas-y progressivement, mais surtout en fonction de leur appétit 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 19 Juillet 2011 à 11:15:53 »

Pour le moment, Arthur refuse toujours d'ouvrir la bouche, je dos le faire sourire pour en profiter. C'est galère !!
Et Pierre ne prends que 5-6 cuillères et stop ! C'est comme ça depuis fin juin  Triste

Ce n'est pas vraiment un plaisir de leur donner à manger dans ces conditions

J'ai alors essayé la même quantité de légumes (avec du lait) au biberon et là, ils ont tout mangé 

Peut-être que c'est encore un peu tôt pour la cuillère  Triste
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 19 Juillet 2011 à 13:29:02 »

Je viens de commencer jeudi dernier, par qq'cuillères de carottes après le biberon....et bien, c'est pas gagné....c'est quoi ce truc???!!!

Elle n'ouvre pas la bouche, ne fait pas trop de grimace au goût mais n'en mange pas vraiment !!!
Je lui ai proposé carottes, et là depuis 2 jours courgettes!!!
Pas gagné du tout....

Et voilà que ce midi après avoir bien bu son bib, après 2 essais de cuillères à peine de courgette...voilà qu'elle régurgite!!!
Contrairement à ce qui a été préconisé par le pédiatre, demain je vais esasyer mes 2-3 cu de légumes avant le biberon....je sais le lait est la priorité pour la puce, mais de la à la faire régurgiter.

Qu'en pensez-vous?

Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #89 le: 19 Juillet 2011 à 13:45:10 »

désolé, je n avais pas vu vos réponses !

En fait je mettais des légumes dans le biberon, j ai remplaçais progressivement une mesure de lait par des légumes jusqu à leur 18 mois
J essayais de temps en temps la cuillère ....
et puis en fait ils sont passés du biberon à manger directement ou presque des morceaux et ont mangé trés vite comme nous ensuite.

Pour T, cela c'était trés bien passé et à partir de 6 mois.

Chaque enfant est différent, il faut aller à leur rythme et ne pas transformer le repas en bataille.

S ils ont des hauts le coeurs, mieux vaut arrêter et réessayer 3 ou 4 jours plus tard.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: